• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour une candidature de la décroissance en 2022

Pour une candidature de la décroissance en 2022

Pour une candidature de la vraie décroissance à l'élection présidentielle de 2022. Une candidature d'alerte pour une prise de conscience de l'impasse de la croissance et de l'inéluctablté de la décroissance. Une candidature d'éducation populaire pour montrer la nécessité de rompre avec le système capitaliste croissanciste - https://www.christianlaurut.com

Tags : Politique Décroissance




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • vote
    hase hase 15 mai 21:33

    Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas vu !


    • 1 vote
      albert123 16 mai 10:29

      Pas besoin de décroissantisme quand la démographie nous montre que la génération qui a tant profité de la croissance antérieure est entrain de massivement quitter ce monde pour permettre aux générations qui suivent de renouer avec, 

      la génération des boomers jouisseurs a une espérance de vie trop longue du coup elle s’ennuie, et quand on s’ennuie on fait chier les autres, c’est classique, 

      les générations qui suivent n’auront pas ce problème, elles ne seront pas touchée par le complexe d’immortalité qui pousse les boomers jouisseurs a masquer et confiner des peuples entiers par hygiénisme pathologique et la peur hystérique de la mort.

      leurs vies seront par ailleurs suffisamment courtes pour ne pas trouver d’intérêt au moindre débat au sujet de l’euthanasie et autres délires sociétaux qui ne sont que des questionnements de riches qui s’ennuient et vivent trop longtemps.

      Aussi les boomers jouisseurs ne seront même pas déshonorés après leur mort pour avoir été la seule génération a ne pas avoir cultivé ce que les générations antécédentes avaient jusque là réalisées de manière cyclique, en effet leurs successeurs n’auront pas le luxe de faire le bilan désastreux d’une génération qui de A à Z n’aura eu qu’a jouir de la vie tout en indiquant sur la fin de son existence a quel point la génération qui suit devra en chier pour réparer le bordel auquel elle a largement contribué.

      L’indécence est d’enjoindre les générations qui suivent a une décroissance morbide sur la fin de son existence quand de l’autre coté on a bénéficié d’une prospérité hallucinante sur toute la durée de sa vie.

      une indécence qui ne trouvera pas d’écho d’un point de vue électoraliste. en effet quand on est jeune on aspire a croitre, alors que quand la mort approche on ne peut qu’admettre, une fois la lucidité revenue, son propre déclin.


      • 1 vote
        mmbbb 16 mai 10:41

        @albert123 J acquiesce , ce type vit en Haute Savoie. Il a pu faire des études et il a eu une vie professionnelle correcte Le Maire de Lyon ecolo , son pere etait cadre dans la pétrochimie idem même parcours ,
        J habite pres de Lyon , les écolos , je les connais , ils ont le même profil notamment issus de la bourgeoisie .
        Tous ces " Décroissants " sont dans la même ligne idéologie . Ils nous cassent les roubignolles .
        L extrême imposture de cette doctrine est la figure de N HULOT ! 


      • vote
        Laurut christian Laurut christian 16 mai 11:05

        @mmbbbtout à fait d’accord avec vous, j’ai d’ailleurs écrit un livre intitulé "L’imposture écologiste" dans lequel Hulot et consorts sont classées dans cette rubrique. Je vous fais observer que ma candidature se dénomme celle de la "vraie décroissance", donc pas celle des imposteurs.


      • vote
        mmbbb 16 mai 14:01

        @Laurut christian je suis comme beaucoup de francais je cherche avant tout la paix et un bon cadre de vie . Seulement le nerf de la guerre est l argent et non pas les idées fussent elles généreuses Je sais que par expérience que la vie en collectivité ne le permet pas . SI celle ci ouvrait à une intelligence partagée cela se saurait depuis longtemps . Les faits sont têtus , c’est incontournable .


      • vote
        albert123 16 mai 18:33

        @Foulques Nerra

        merci d’incarner cette foule qui prétend savoir lire mais qui en fait ne comprend pas ce qu’elle lit.


      • vote
        albert123 16 mai 19:12

        @Laurut christian

        en fait pas besoin de décroissance, doubler le nombre de centrales nucléaires (qui sont à même d’exploiter les déchets précédemment générés par nos actuelles centrales et entreposée sur notre propre sol) pour avoir assez d’énergie décarbonée pour le siècle à venir nous permettra de tenir avec un bon niveau de confort jusqu’au développement opérationnel des centrales à fusion dites "propres".

        la croissance à venir ne se fera que sur la base d’un projet énergétique cohérent répondant à des besoins qui seront d’autant plus croissants qu’il faudra compenser notre réduction de consommation d’énergies fossiles.

        bâtir ces infrastructures aura en plus le mérite de justifier une croissance qui n’est actuellement virtuellement justifiée que par une énorme bulle financière totalement décorrélée du réelle. 

        mais vous avez raison au sujet de l’imposture écolo, c’est une lubie d’urbains et de détraqués politiciens friands de mégalopoles et de croissance démographique infinie.

        essaimer de risibles éoliennes polluantes et autres panneaux solaires que nous ne savons pas produire nous même est une de leurs conneries, faire venir des migrants non assimilables en masse pour espérer les voir payer nos retraites en est une autre.

        au projet nihiliste qui consiste à mourir à petit feux par idéologie j’oppose celui pragmatique que l’on pourrait mettre en œuvre depuis une 20 aines d’années si les blocages idéologiques n’avaient pas empêchés la mise en œuvre d’une évidence qui prend 60 minutes à comprendre.


      • vote
        mmbbb 16 mai 10:32

        J adhere à la seule condition d avoir un chalet confortable à Chamonix.

        Je le jure , j utiliserai un velo pour aller faire mes courses 


        • 2 votes
          Laurut christian Laurut christian 16 mai 11:09

          La vraie décroissance, ce n’est pas de "rouler en vélo" dans le monde de la croissance, c’est de s’adapter le mieux possible au déclin inéluctable de la société industrielle, afin d’éviter l’effondrement. C’est sensiblement plus sérieux !


          • vote
            mmbbb 16 mai 12:20

            @Laurut christian  Vous pensez ce que voulez . Tous les ecolos de Lyon vivent bien et ont un bon niveau de vie Le maire de Lyon ecolo vient d avoir son 4 eme mioches , il ne pense pas à l effondrement fatal pour ses morveux , Par ailleurs , il prone l energie verte et le déplacement eco responsable. Seulement les batteries lithium et les aimants permanents des velos des trottinettes sont en neodym Ce dernier est affiné en Chine Pays ou la pollution detruit la vie des habitants 

            Donc d un exemple simple d’un vélo électrique , on peut exposer la chaine de fabrication de celui ci , Par ailleurs , je doute que toute l electronique pour ces bidules roulant soit francaise , Vous êtes cadre ? 
            La nouvelle route de la soie ( Train ) sera bientot finie Et le tonnage des marchandises Made in China ne cessent d augmenter , La Chine affirmera son hégémonie économique.
            En 68 , vos parents brandissaient le livre rouge et vous brandissez de livre de la décroissance ,

            Les écolos francais qui sont rouges sont les idiots utiles de ces pays : ,

            Il y a eu un accord de libre échange signé en novembre 2020 entre les pays de cette zone de l Asie . Une des zones qui sera la plus dynamique La croissance démographique de l Afrique offrira un marche de " croissance " .
            Quant a la porblématique elle fut fort bien résumée sur un calicot des Gilets Jaunes .
            " Les ecolos ( dont vous faites partis ) ont des angoisses pour la fin du monde , nous , nous avons des angoisses pour nos fins de mois ",
            Pour votre video , vous auriez dû choisir un autre décor moins cossu plus autère , cela aurait ete en plutot en harmonie avec votre discours ,

            Je rejoins le commentaire d Albert 123 ; laissez nous vivre , nous , gens du peuple et arrêtez de nous shooter avec votre moraline , Vous êtes diplomé de l ESSEC , vous aviez gagne votre vie en etant un commercial ! 

            Quant j etais gamin ce fut la catéchèse et la bonne morale des dames patronesses maintenant c est la catéchèse des écolos qui nous assènent le discours de l eschatologie . Basta 




          • 2 votes
            hase hase 16 mai 12:37

            @mmbbb
            Arrêtez de penser qu’il y a des gens " d’en haut" qui vous veulent du bien, ou du mal !! Rien ne nous est dû, en revanche nous nous devons d’être éclairés, conscients des situations dans lesquelles nous vivons.
            Nous voyons que la chimie a pourri le monde, sa flotte son air, sa terre ; nous voyons que grand pharma a pourri notre santé, et nous mène à la mort. Nous voyons donc qu’il nous faut retrousser nos manches pour continuer, tout simplement, à vivre sur cette planète qui est autant à nous qu’à eux, mais autant aux fourmis, qu’aux loups ou aux marsouins.
            Alors, pour que tout ce monde puisse vivre, il ne faut plus de gaspillage, plus de consommation débordante et inégalitaire et inutile ; bref, réfléchissons, tout simplement. Et on vient vite à l’idée qu’il va falloir nous priver de l’illusoire confort qui coûte si cher à d’autres — pour retrouver la vraie santé et le vrai bonheur, qui apporte plus en demandant bien moins !
            C’est juste logique ; chacun le fera à sa façon, quand il s’agit de survivre, l’entraide est vachement appréciable !


          • vote
            sls0 sls0 16 mai 11:23

            Quand j’étais jeune, on était 10 autour d’un gâteau d’un kg, ça allait.

            Aujourd’hui on est 15 autour d’un gâteau d’un kilo et demi, ça va toujours.

            Demain il y aura plus de monde mais ça m’étonnerait que le gâteau puisse faire 1kg.

            Des ressources naturelles en voie de disparition annoncée ?

            Quelles ressources sont menacées par la pression humaine ?

            • L’eau future ressource rare ?

            • Le sable, une ressource en voie de disparition

            • Tantale : une filière émerge pour le récupérer de votre poche

            • 1980 – 2022 La fin du cryolithe, terbium, hafnium,

            • 2021 – La fin de l’argent métal

            • 2022 – La fin de l’antimoine

            • 2023 – 2025 la fin du palladium, or, zinc, indium

            • 2025 – La fin de l’or

            • 2025 – La fin du zinc

            • 2028 – La fin de l’indium

            • 2030 – La fin du plomb

            • 2028 – 2039 La fin de l’étain, plomb, cuivre et tantale

            • 2039 – La fin du cuivre

            • 2040 – La fin de l’uranium

            • 2048 – La fin du nickel

            • 2050 – La fin du pétrole

            • 2040 – 2064 La fin de l’uranium, zinc, pétrole, nickel

            • 2062 – La fin du graphite

            • 2064 – La fin du platine

            • 2072 – La fin du gaz naturel

            • 2072 – La fin du fer

            • 2120 – La fin du cobalt

            • 2137 – La fin du titane

            • 2139 – La fin de l’aluminium

            • 2170 – La fin du charbon


            • vote
              Conférençovore Conférençovore 16 mai 20:02

              @sls0
              Si 2021 pouvait être la fin du Cizo...
              On se surprend parfois à rêver... smiley


            • 3 votes
              Norman Bates Norman Bates 16 mai 12:23

              La première "décroissance" à viser concerne le nombre de candidatures fantaisistes à la prochaine présidentielle avec des candidats qui, sitôt la campagne terminée, retourneront à leur morne existence avec la satisfaction du quart d’heure de célébrité acquis...ils auront bien joué leur partition d’alibi "démocratique"...

              Ma victoire déjà assurée en 2022, je n’aurai nul besoin de participer au débat télévisé du premier tour...où le risque d’incident est élevé...il me faudrait avaler un fakir le matin pour garder mon sérieux et ne pas glousser entre les interventions du vieillard habitué du zinc électoral débarqué de sa soucoupe et l’autre qui se la radine bougie à la main avec son projet éclairé à l’ampoule au néant...un trait d’ironie mal placé et tu passes pour un arrogant baigné de condescendance...

              C’est en totale humilité que je déclinerai l’invitation à débattre avec ces hurluberlus qui ne servent à rien...ma priorité, c’est la France...les bars vont bien finir par rouvrir si d’aventure je voudrais un jour m’accorder un créneau de vacuité et de test d’endurance des nerfs...

              Et une fois élu, que ces spectres des urnes ne cherchent pas à se placer sur la route de ma 308 BlueHDI présidentielle pour mendier un fragment d’attention et d’intérêt...même pas un mot, ni une virgule, ni même un haussement d’épaule...rien, ils n’auront rien.. !


              • 3 votes
                Norman Bates Norman Bates 16 mai 12:41

                Je profite de cette occasion pour annoncer une profonde refondation de l’élection présidentielle...pour celle de 2027 il ne sera plus nécessaire d’obtenir 500 parrainages pour présenter sa candidature...
                Un seul parrainage sera requis...le mien.
                Croyez-moi, les choses seront plus claires et on perdra beaucoup moins de temps... smiley


              • 1 vote
                Conférençovore Conférençovore 17 mai 10:05

                Malheureusement "décroissance" dans l’imaginaire collectif n’est pas du tout associé à "rationalisation", "économie, meilleures utilisation et répartition des ressources", "fin du gaspillage", "efficience énergétique", "protection de l’environnement" mais à "déclin", "baisse de la qualité de vie", "retour en arrière", etc.

                C’est une question d’emballage me direz-vous, mais la plupart des gens sont très sensibles au packaging et parfois autant si ce n’est davantage qu’à la qualité intrinsèque de l’idée/produit. 

                En outre, une idée positive (par exemple la défense des animaux, la démocratie, etc.) sera toujours plus vendeuse qu’une proposition critique d’un système toute fondée soit-elle. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès