• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quenelle prophétique ou le syndrome du viril persécuté

Quenelle prophétique ou le syndrome du viril persécuté

"La France ne pourrait-elle se fêter autrement ? Ne pourrait-elle se reconnaître dans un 14 juillet rendu à ses origines de révolte populaire – la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789 – ou de fête républicaine – la Fête de la fédération, le 14 juillet 1790 – plutôt qu’un 14-Juillet confisqué par l’imaginaire le plus pauvre ? Car que signifie, au XXIe siècle, sur le continent dont les déchirements furent à l’origine de deux guerres mondiales, se célébrer comme une nation guerrière sinon exprimer une terrifiante peur du monde et de l’avenir ? N’aurions-nous pas d’autres symboles pour nous rassembler que la guerre et ses professionnels, ses conflits et ses drames, ses armées et ses armes, inséparables, l’oublierait-on malgré l’actualité chroniquée par Mediapart, de leurs marchands corrompus et leurs trafics occultes (lire ici, et encore là les trois premiers volets de nos révélations sur les documents Takieddine) ?" ...

..."

 

Cette France qui assume son origine étrangère est aussi celle qui assume son histoire populaire. L’institution du 14 juillet comme jour de la Fête nationale n’a rien à voir avec une démonstration militaire et tout à voir avec la restauration républicaine. Comme l’a rappelé récemment Antoine Perraud sur Mediapart (lire ici son article), la loi du 6 juillet 1880 ayant pour article unique « La République adopte le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle » fut méchamment combattue par les conservateurs de l’époque qui ne toléraient pas ce rappel des événements révolutionnaires, d’insurrection et de fondation populaires.

 

Les républicains opportunistes qui venaient tout juste de conquérir l’ensemble des leviers du pouvoir, avec la présidence de Jules Grévy succédant au royaliste Mac-Mahon, ne s’en sortirent qu’en ajoutant à l’évocation de la prise de la Bastille en 1789 celle de la Fête de la fédération. Tenue un an plus tard, le 14 juillet 1790, cette journée-là « n’a coûté ni une goutte de sang ni une larme », soulignera pour apaiser la querelle le rapporteur au Sénat de la loi sur la Fête nationale, érigeant cette date en « symbole de l’union fraternelle de toutes les parties de la France et de tous les citoyens français dans la liberté et l’égalité ».

 

Il s’agit donc, dans ce moment de refondation républicaine dont les grandes lois scolaires de 1881-1882 seront l’accélérateur décisif, d’installer durablement la République face aux conservateurs qui ne l’acceptent toujours pas. Rien n’est encore définitivement acquis et le siège des pouvoirs publics n’a quitté Versailles, où il était installé depuis 1871, pour Paris qu’en 1879. Le souvenir de la Commune de Paris, où le peuple ouvrier fut massacré par les Versaillais – 20.000 morts au bas mot et près de 10.000 déportations – qui avaient préféré pactiser avec l’Allemagne par peur de la révolution sociale, imprègne ce débat de 1880 sur le 14 juillet. A tel point que, quatre jours après l’adoption de la loi sur la Fête nationale, le Parlement vote l’amnistie pour les condamnés de la Commune.

 

Les deux faits sont liés : la Fête nationale à la date anniversaire de la prise de la Bastille et la réintégration des Communards proscrits dans la vie publique. Dans l’imagerie qui témoigne de ce premier 14-Juillet, le retour annoncé des Communards est omniprésent, par exemple dans cette lithographie anonyme où Marianne porte un bonnet phrygien, attribut révolutionnaire qui, officiellement, est encore interdit, depuis une circulaire de 1872. Or, en arrière-plan à gauche, on distingue le bateau La Loire qui assure la liaison avec la Nouvelle-Calédonie et, donc, le « retour des absents », c’est-à-dire des communards déportés parmi lesquels l’exceptionnelle Louise Michel."...


http://www.mediapart.fr/journal/france/170711/en-defense-deva-joly-leur-14-juillet-et-le-notre

 

 ... « On ne pourra pas oublier que j’ai accueilli tout le monde », confiait le général de Gaulle à André Malraux dans leur conversation crépusculaire dont rendait compte en 1971 Les Chênes qu’on abat..., après que son interlocuteur lui eut rappelé qu’il fut à la tête d’une sorte de « Légion étrangère », oui, étrangère. Tout le monde donc, sans aucune distinction. Face à ceux qui, aujourd’hui, s’en réclament indûment en s’en prétendant les héritiers alors qu’ils en sont les liquidateurs, il faudrait aussi relever le gaullisme. Ce gaullisme des Compagnons de la Libération dont l’ordre, créé le 16 novembre 1940, ne prévoit aucun critère non seulement d’âge, de sexe, de grade, mais aussi d’origine ni même de nationalité. De fait, 15% d’entre eux sont nés hors de métropole, soit dans les anciens territoires coloniaux français, soit à l’étranger, et l’on compte vingt-cinq nationalités parmi ces libérateurs ayant reçu un morceau de la vraie croix gaulliste.

 

La chasse obsessionnelle à l’immigré et à l’étranger n’est pas seulement une négation de l’histoire humaine du peuple français dont la spécificité en Europe est d’avoir été nourri de brassages et de déplacements, de migrations intérieures et d’immigrations extérieures. C’est aussi nier l’histoire politique d’une nation républicaine qui s’est inventée, ressourcée et défendue par le détour du monde, de sa relation au monde, de ses liens avec d’autres peuples, d’autres cultures, d’autres continents.

 

La dérive actuelle qui, pour la première fois depuis les années 1930, fait resurgir une droite extrémisée, faisant de la peur ou de la haine de l’étranger son fonds de commerce marécageux, ne menace pas seulement nos valeurs républicaines. Elle met en péril la France elle-même, parce que celle-ci n’existe pas sans cette imbrication au monde. Incapable de réinventer la France dans un monde postcolonial où la relation ne serait plus de domination, où l’ailleurs ne serait pas donné par la possession, où l’autre serait enfin un égal, ces apprentis sorciers préfèrent tourner le dos au monde. "

 

Je dois préciser que je ne suis ni pour la proposition de E. Joly ni d’accord avec l’ensemble de l’article de E Plenel. Mais les attaques xénophobes et ad hominem dont a fait l’objet E Joly révèle ce que se joue pour la prochaine présidentielle. Le débat est déplacé là où cela flatte le narcissisme individuel des gens aux détriments d’intérêt général. 




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • 28 votes
    Manpo Manpo 18 juillet 2011 12:44

    Tout ce pavé inutile pour essayer de décrédibiliser Alain Soral sur cette petite histoire de 14 Juillet. Peine perdue ce n’est que du vent. Un petit pet foireux tout eu plus. Tout est-il qu’il avait bien prédit les lubbies anti-nationales de ces dirigeants de partis de dégénérés d’ "extrême gauche". Tout ces torrents de mensonges et d’amalgames n’y feront rien.


    • 8 votes
      Frida FRIDA 18 juillet 2011 13:00

      Sorel n’a pas mûri, il a pourri
      http://www.youtube.com/watch?v=misI57fGLOQ


    • 5 votes
      toug toug 18 juillet 2011 13:15

      haha toujours aussi convaincants les adeptes du gourou...


    • 8 votes
      Manpo Manpo 18 juillet 2011 14:46

      @Frida

      La vidéo en lien que tu as mis ne contredit en rien ce que dis Soral aujourd’hui. C’est juste de l’attaque ad hominem qui essaye de se faire passer pour des attaques argumentées. Vidéo très malhonnête. Faite une réelle critique sur le fond. C’est tout de suite plus dur...


    • 11 votes
      Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 15:10

      Faut les comprendre ... Manifestement Soral, leur pose des problèmes sérieux ...
       smiley

      On leur conseille BHL, plus aisé à saisir pour eux ...


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 15:11

      Je répondais ci-dessus à Manpo


    • 5 votes
      hieronymus73 18 juillet 2011 13:43

      Perso, j’ai trouvé que tous les politiques, en particulier ceux de droite et ceux au gouvernement mais au Ps aussi, qui s’offusquaient de la proposition d’Eva Joly sont des hypocrites.
      Pourquoi ? Parce que la France n’est plus que l’ombre d’elle-même, à l’heure actuelle. Au moins, Eva Joly, elle, est plus franche du collier et clairement européoatlantiste ou atlantistoeuropéenne, comme vous voulez.
      Le défilé du 14 juillet n’est plus qu’un leurre pour faire croire que la France libre existe encore. J’ai assisté à ce défilé, pour la première fois cette année, avec du respect pour tous ces militaires mais en étant bien conscient que la mission qui leur est confier n’est plus avant tout de protéger la patrie mais de servir des intérêts mondialistes et US.
      L’UMPS le sait bien. Les membres de ces partis politiques comme tous ceux qui servent l’Europe actuelle le savent bien. Ils sont conscient, donc, que ce défilé sert de leurre à encore une grande majorité de français.


      • 3 votes
        Sandeman Sandeman 18 juillet 2011 14:08

        La fonction présidentielle est une chose beaucoup trop importante. Il s’agirait de confier la vie de 65 millions de Français à une grand-mère peroxydée qui a piqué les lunettes de Jean-Pierre Coffe. Ce serait un gag de très mauvais goût. D’autant plus que l’écologie est un paillasson sur lequel elle s’essuie allègrement les pieds pour accéder à la première marche de l’Elysée.


        • 11 votes
          webrunner webrunner 18 juillet 2011 14:56

          tu n’as vraiment rien compris à Soral



            • 6 votes
              Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 15:31

              Soral n’est pas un "parfait" ... faut bien qu’il ait ce qu’on peut appeler un défaut ... sinon il serait un saint !!!

              Alors ... si ce qu’on a à reprocher à Soral c’est seulement ses vantardises ... ben ... on dirait bien qu’il le fait exprès ... lol !!!


            • 4 votes
              Frida FRIDA 18 juillet 2011 15:44

              @Hijak

              Vous étiez cénsé ne pas me lire. Vous ne boudez plus ?!
              Enfin, ce n’était que de la vantardise, ce n’est pas si grave, si ce n’était que de l’insulte, je ferme mes oreilles,
              mais il joue un joue qui le dépasse, et en plus il y a des naïfs pour le suivre
              il reproche aux juifs leur communautarisme, je veux bien, mais pourquoi il encourage celui des musulmans,
               pourquoi il fait l’apologie des extémismes, il n’exprime plus un point de vu, mais invite à la bastonnade et la violence et ceci est inacceptable pour moi, donc je prends la peine de démystifier le personnage ;


            • 4 votes
              Manpo Manpo 18 juillet 2011 16:34

              Tu n’a pas compris ce qu’il veut dire. Son discours est un peu plus compliqué que cela. Mais effectivement, comme le disais Hijack, met toi au BHL, c’est simple et démagogique, ça devrait te plaire ;).


            • 3 votes
              Frida FRIDA 18 juillet 2011 16:38

              "Son discours est un peu plus compliqué",
              c’est tout ce que vous avez trouvé comme argument. Donc celui qui n’est pas d’accord avec Soral c’est qu’il n’a pas compris son discours.
              Question argument, vous montrez votre intelligence.


            • 4 votes
              Manpo Manpo 18 juillet 2011 17:17

              @FRIDA
              Ce n’est pas un argument, mais un simple constat de la triste réalité. Tu n’a pas seulement dis : "Je ne suis pas d’accord avec son discours", tu as aussi fait un interprétation biaisée de son discours : "... pourquoi il fait l’apologie des extémismes, il n’exprime plus un point de vu, mais invite à la bastonnade et la violence..". Interprétation complètement fausse pour qui écoute, avec un tant soit peu d’honnêteté, son discours. Donc conclusion : tu n’a pas compris son discours. Simple constat.


            • 2 votes
              Frida FRIDA 18 juillet 2011 19:17

              @Manpo,
              non seulement il invite à la bastonnade, au propre et au figuré,

              Je veux bien admettre que mon cerveau de femelle ne me permet pas de pénétrer et de sonder la pensée profonde de Soral, mais avouer quand même qu’il parle de bastonnade tout le temps,
              allez je vais le transcrire :
              ".. Les hommes sont des sous-hommes parce qu’ils acceptent le salariat...moi je suis encore un être humain.. je communique avec Bayard... quand on a été salarié dans le tertiaire et conduit une bagnole dans paris pendant des années on est un untemensch, un sous-hommes on a été émasculé par la violence et la structure du système, c’est pour ça qu’il y a peu de gens qui peuvent me comprendre, et ceux qui me comprennent c’es les mecs de banlieue... malgrè leurs défauts c’est encore des hommes... j’ai attrappé ...par le col et je lui ai mis deux tappes sur la gueule... dont Beigbeder, je l’ai attrappé, je l’ai mis deux baffes dans la gueule, il a pété, je l’ai entendu faire proute..."

              A l’entendre raconter ses exploits héroïques, on dirait, de Spartacus, ou encore de Robespierre, ou mieux de Bayard, un chevalier viril sans peur et sans reproche.


            • 3 votes
              Zowie elfableo 19 juillet 2011 00:00

              démystifier le personnage ? c’est une démarche plutot saine de quelqu’un qui sait prendre du recul sur les gens . 

              mais c’est sans doute vain de vouloir ouvrir les yeux de gens obnubilés par soral .
              s’ils n’ont pas la capacité de voir l’imposteur , tant pis , on ne change pas les autres . chacun a besoin d’un maître à pensée , voire de plusieurs . 
              j’ai les miens . 
               

            • 6 votes
              Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 15:23

              Mr SORAL Alain ... vous êtes prié de ralentir un petit chouia dans vos analyses ... vous voyez pas que vous faites des dégâts, des gens renversés, contrariés ... y’en a même qui cassent peut être leurs écrans ...ou les assiettes ... Vous faites du mal ... avec vos excès de réflexion !!!

              OK, ces gens ne comprennent pas qu’il leur faut simplement éviter tout contact médiatique avec toi, (malgré ton boycott ... et heureusement, imagine si tu passais au 20 h !!!, les ambulances des Samu ne suffiraient plus ), il leur suffit pourtant de pas te lire ... sauf s’ils ont quelque chose à dire,mais non !!! Ils n’ont rien à dire, sauf que tu es un gourou, un haineux (alors que tu n’a jamais demandé aucune guerre mais la paix partout ... mais bon ...) ... certes, tu te permets de critiquer (ho mon Dieu !!!) Israël ... et pour tenter de se faire passer pour des non anti machins ... ces bonnes gens pensent que s’en prendre à toi, leur donne un certificat de bonne conscience, un certificat de non machin ...
              Pourtant, tu défends les juifs qui se conforment à leur Thora et pas au Talmud ... comme quelques courageux Rabbins le font ... et en prenant cette position, tu fais preuve de plus d’humanité envers les juifs (victimes de leur idéologie sioniste) ... que n’importe qui d’autre ... avec bien sûr Dieudo et cie ...


              • 3 votes
                Zowie elfableo 19 juillet 2011 00:24

                mais non , hijack , on n’est loin de se faire des cheveux blancs à cause de soral , t’inquiètes . 

                c’est juste un épiphénomène de notre époque . moi, il m’amuse plutot . 
                je regarde un peu ces vidéos ces derniers mois : 1H de monologue par mois , c’est quand même une super médiatisation , rien à dire . 
                il se vautre dans l’égo à s’en noyer , je trouve . ces dernières émissions TV ont bien mis en évidence cet aspect , c’est impossible de dialoguer avec quelqu’un qui méprise tout le monde . ce super égo qui fait parti intégrante de son personnage , mais il n’arrive pas à le maitriser .
                il est tellement possédé par son égo que ça peut surprendre , voire choquer , mais à notre époque ,à l’heure du web qui nous flatte à chaque commentaire, entre autres , son discours n’est pas si étonnant . et vu qu’il redit toujours les mêmes choses , j’ai vite fait le tour .
                c’est mon point de vue , mon ressenti , et ce que les autres en pensent n’a pas beaucoup d’importance : je ne suis pas dans leur cerveaux , et ça me va très bien comme ça .

              • 3 votes
                Frida FRIDA 18 juillet 2011 15:37

                Soral se prend pour un Robespierre moderne, il ne manque pas d’air et n’a pas peur de ridicule pour se comparer et se déclarer un autre Robespierr, c’est à mourir de rire,

                c’est un Robespierre bas de gamme, vindicatif et rancunier, aucune maitrise soi.


                • 6 votes
                  Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 15:42

                  Merde  !!! ... alors il ne mérite pas toute votre attention ... !!!

                   smiley

                  perso, un gars qui m’énerve, qui dit des foutaises ... j’en rigole comme je le fais pour BHL ou Fourest, ou Joly ... mais je passe pas mon temps à créer des topics pour tenter en vain d’essayer de le descendre !!! D’autres ont essayé ... bien plus hardement ... et se sont heurté au mur ...


                  • 4 votes
                    Frida FRIDA 18 juillet 2011 15:57

                    BHL et Soral c’est de pareil au même,

                    Je me une obligation de contrecarrer leur bêtise, l’un a les moyens médiaiques et relationelles pour nuire, l’autre n’en pas pour le moment. Mais tous les deux sont dangereux.
                    E Joly est critiquable sur beaucoup de choses, mais je ne l’insulte pas sur sa gueule et ne demande pas à ce qu’elle ait faire des confitures, comme je ne demande pas à Soral d’aller se défouler sur un ring et de laisser le débat intellectuel.
                    Foureste est nulle et incompétente, je m’applique à montrer en quoi,

                    mais je me suis fait plaisir à faire sortir de leurs gonds les adeptes de Soral.
                    A force d’entendre Soral par-ci Soral par-Là sans réelle critique, il a fallu écorner l’icône, voilà c’est fait.

                    Je passe à autre chose.


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 16:03

                    Frida,

                    T’as pas compris ...

                    Soral ... on prend le temps de le critiquer ... souvent sur son site.

                    Et il répond le plus souvent.

                    Mais lorsqu’il est dans la vérité, pourquoi le nier !!!


                  • 3 votes
                    Frida FRIDA 18 juillet 2011 16:16

                    @Hijak
                    Alors on est bien d’accord, smiley

                    Je ne souhaite pas démolir qui que ce soit,
                    Je souhaite tout simplement exercer ma liberté d’expression sans avoir peur de toucher à un sacré.

                    si vous vous donnez le droit de le critiquer pourquoi la refuser aux autres ?

                    Cordialement


                  • 3 votes
                    Manpo Manpo 18 juillet 2011 16:38

                    Parce qu’il faut que les critiques aient un fondement, soient honnêtes, et pas teintées de démagogies, d’amalgames et de faux procès d’intentions.


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 17:10

                    @ Frida,

                    Hum ... évidemment que tu peux critiquer qui tu veux, mais faut trouver plus balaise que ce que tu dis ... en nous exposant tes idées anti Soral tu te décrédibilises et tu mets de l’eau dans son moulin ...

                    Tu peux tout aussi bien lui écrire sur son site ... comme je le fais souvent.

                    Mais créer un énième topic anti Soral ... ne sert qu’à une chose ... prouver son malaise, donner raison à Soral, car ce qu’il dit te pose problème ... et que tu essaies de trouver gens qui pensent comme toi ... afin de ne pas être seule dans ce cas.

                    Salut !


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 17:12

                    Ce qui est écris ci-dessus en italique est une pensée générale et ne te sont pas adressées directement et personnellement , Frida.


                  • 5 votes
                    Frida FRIDA 18 juillet 2011 18:41

                    @Hijak

                    C’paa bien gôve, vous savez

                    Je trouvais Soral sympas, et pourtant je n’ai jamais été d’accord avec ce qu’il disait, 
                    et avant de me mettre à le critiquer, j’ai acheté ses livres et je les lus, j’ai visionné des vidéos à lui sur internet. Et de coup, non seulement je ne suis toujours pas d’accrod avec lui, et ce n’est pas cela le problème,
                    c’est qu’il fait des raccourcis concernant l’histoire, il s’arrange avec des faits historiques, il se sert de certains évènements et en occulte d’autres pour avancer ses thèses. Il se fonde égalementet beaucoup sur la rumeur et l’intuition, ( on dirait une mégère, curieux non ?). Il prend une banalité et il cherche à théoriser pour en faire une règle. J’ai pris beaucoup de notes et je pense que je ferai un papier sur son livre "comprendre l’empire".
                    Ce n’est pas parce qu’il part d’un constat, sur lequel beaucoup sont d’accord, que l’on peut être obligatoirement adhérer à ses thèses et ses déductions. Qu’il ait raison sur certains truc, ne valide pas automatiquement l’ensemble de ses thèses.

                     
                    Et le livre est très critiquable. Donc lui, Foureste, Ramadan, même catégorie pour moi, ils sapent le discour de l’unité nationale, et encouragent les divisions, chacun sa méthode. Soral le fait en tactitien parce qu’il a des arrière pensées, et il ne s’en cache pas d’ailleurs.

                    Quant à moi, dès que je me suis inscrite sur ce site de débat je m’attends à ce que je sois attaquée et ne pas faire que des partisans, et je n’en fais pas une maladie. 
                    Une dernière chose, moi je n’ai pas de sacré, vous pouvez critiquer comme vous voulez mes prise de positions, me ridiculisez etc, ce n’est pas bien grave, 


                     


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 19:13

                    @ Frida,

                    Mais c’est vrai, ce que j’ai écris en italique était une vue générale des critiqueurs à la petite semaine ...de Soral...

                    On s’en fout qu’il soit sympa, il est humain, franc, clair et net, courageux, intelligent, très cultivé ...c’est assez rare ... et s’il se vante, c’est rigolo ... et alors, c’est grave ???

                    Tu as visionné des vidéos de lui ... tout le monde l’a fait, il a changé depuis, évolué ... comme nous tous ... lui même en rigole.

                    Ses thèses sur le féminisme je suis d’accord avec lui ... c’est d’ailleurs dans ce domaine que je l’ai connu... (et attention, nous aimons les femmes ceux qui pensent comme nous, lui et moi,mais les femmes/femmes plus que tout ... pas les femmes qui se prennent pour des hommes) ... Une femme n’a pas besoin de se mesurer à l’homme ... elle en est le contraire, hommes et femmes sont complémentaires ...
                    Les hommes ainsi ne considèrent pas les femmes comme des objets ... contrairement à ce que disent les féministes qui ont détruit la femme en Europe ... (d’ailleurs bcp de feministes ont fait machine arrière/toute).
                    Une femme a autant de valeur qu’un homme, mais tous 2 ont des valeurs différentes, ni plus ni moins ...

                    Je ne valide pas toutes ses idées, me suis engueulé avec lui durant sa période Mariniste ... et à bien d’autres occasions ... mais pour les grandes lignes je suis d’accord avec lui ...

                    Je n’aime pas Ramadan, mais je le mets pas dans la même balance que Fourest, qui elle est du même accabit que BHL ...  

                    Soral ne cherche pas la division, sa guerre c’est tout le contraire ... mais il dénonce ce qui fait la division, ce qui a intérêt à la division ...
                    Sur Marine, j’en suis certain il se trompe encore ...mais et alors ???

                    Sur le mal de l’idéologie sioniste ... suis d’accord avec lui ... BHL/Fourest le confirment par leurs attitudes ... BHL qui se prend pour un philosophe refuserait d’affronter Soral dans un débat, même s’il était accompagné d’autres et Soral seul ... BHL fait rire tout le monde à présent, il n’y a que les médias qui sont sous son emprise idéologique et financières qui sont à ses bottes ...

                    C’est tout à ton honneur de ne pas être touchée quand on t’attaque, et surtout en cas de désaccord , c’est une force ...
                    Personne n’a cherché à te ridiculiser ... chacun dit ce qu’il pense à sa manière, pas plus ...


                  • 3 votes
                    Frida FRIDA 18 juillet 2011 19:27

                    @Hijack

                    Accordez-moi un peu de temps, de présenter une critique de son livre comprendre l’empire.
                    Les vidéos (un peu pour faire râler ses partisans, je l’avoue) de jeunesse, je peux ne pas en tenir compte.
                    Mais les livres, et les plus récents, cela suppose qu’il a mûri sa reflexion avant d’écrire. Il y a beaucoup à dire sur son livre comprendre l’emprire.
                    Je suis en vacance, et donc je peux faire un papier et le proposer à Agoravox et vous aurez le loisir d’émettre les critiques qui vous semble utile à mon égard. Ce n’est pas seulement une question de féminisme, ou sa façon de parler. Je le dis et je le répète, cela m’est égale, c’est son projet, à vouloir être radical, on finit par rejeter l’autre, c’est comme cela que commence les divisions.


                  • 3 votes
                    Frida FRIDA 18 juillet 2011 19:37

                    @Hijack

                    "On s’en fout qu’il soit sympa, il est humain, franc, clair et net, courageux, intelligent, très cultivé ...c’est assez rare ... et s’il se vante, c’est rigolo ... et alors, c’est grave ???"

                    Non ce n’est pas grave, mais pas de tout. Comme vous le dites "il est humain", je ne l’ai jamais dénié. Au contraire de lui quand il parle de sous-homme. De quel droit peut-il juger les autres comme des sous-hommes ?


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 20:37

                    Frida,

                    Vas-y, propose ce que tu veux ... j’espère seulement que ce n’est pas comme tout ce que j’ai contre lui ...
                    Si au moins ceux qui l’attaquent l’attaquaient intelligemment, ce serait plus facile pour nous ... smiley

                    Mais je doute que tu puisses faire une analyse exacte du cas Soral, car tu pars d’une base fausse ... Dire qu’il rejette l’autre ...  c’est vraiment ne pas le connaître !!!

                    On dit la même chose sur Dieudonné ... qui a pourtant une vision différente que Soral sur la politique de d’assimilation, d’intégration et autres ...
                    Dieudo et Soral se rencontrent sur la politique international de la France.

                    Perso, suis pas en vacances ... mais étant hyper actif, je fais plusieurs choses à la fois ...


                  • vote
                    Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 20:39

                    rectif post ci-dessus ...

                    Il faut bien sûr lire :

                    j ’espère seulement que ce n’est pas comme tout ce que j’ai LU contre lui ...


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 21:09

                    Frida,

                    Aïe ... encore une fois, tu fais fausses route ...

                    Il a traité de sous-hommes ceux-là même qui considèrent les autres comme des sous- hommes ... !!!

                    Quand Attali dit "que les non juifs ne sont pas des hommes" ... personne ne trouve rien à y redire ... Quand Anne Sinclair disait "je n’imagine pas me marier avec un non juif" ... quand BHL donne le Talmud comme exemple et quand on sait ce que propose aux non juifs ce livre ... personne ne trouve rien à y redire ...
                    Alors ... lui ose !!!

                    Et encore, ceux que Soral attaque soutiennent l’idéologie la plus criminelle au monde ... lui, ne soutient aucune idéologie malsaine, ne fait de mal à personne !!!


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 21:13

                    J’oubliais ... le plus grave ... comparer BHL à Soral est un blasphème !!!
                    BHL serait vexé ...


                  • 3 votes
                    Frida FRIDA 18 juillet 2011 21:33

                    @Hijack

                    Vous pratiquez le déni.

                    Non seulement je critique BHL et compagnie, mais en plus leurs propos n’excusent pas ceux de Soral.
                    Est-ce si difficile d’admettre qu’il pousse à outrance son côté radical ? Et pourquoi critiquer BHL, Attali, etc si on fait et on raisonne comme eux ?


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 21:43

                    Frida,

                    Décidément, tu refuses d’admettre la réalité ...

                    Soral critique ceux qui considèrent les goyims comme des moins que rien ... et que fait-il lui ??? a t-il un jour dit que les juifs sont des sous- hommes que d’autres que sa propre race sont aussi des sous hommes ... eh bien non !!! Il ne descend que ceux qui considèrent les autres comme des moins que rien (d’ailleurs, pour lui les juifs sont les propres et premières victimes du sionisme ... et pour moi également).

                    Attali, BHL ont soutenu ça :

                    http://img.over-blog.com/512x376/0/52/72/82//gaza-woman-femme-crimes-israel.jpg
                    http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/864834872-palestinian-relatives-gather-around-the-body-of-the-commander-of.jpg
                    http://www.lematin.ma/Actualite/Express/Photos/2009/20090204-p-Offensive.jpg
                    http://www.interet-general.info/IMG/Gaza-City-11janvier2009-1-2.jpg

                    Pas Soral ... il n’a souhaité ni soutenu ça pour personne, il est contre toutes les guerres ...

                    Bref, je crois que tu es loin Frida ... laisse tomber, je ne peux aller aussi bas ...

                    Salut !!!


                  • 1 vote
                    Frida FRIDA 18 juillet 2011 15:59

                    Je vais suivre votre conseil, je prendrai le temps pour faire long smiley


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 16:01

                    @ NICERATOS,

                    Démystifier Soral !!! ... depuis quand, il est un mythe ???
                    Nous somme quelques uns à être d’accord avec lui ou presque ... on reconnait qu’il ose ce que bcp de gens connus ne disent pas ... n’osent pas, mais c’est tout.


                  • vote
                    Hijack ... Hijack 18 juillet 2011 16:01

                    Mon Dieu ... Non !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès