• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réplique culte : "Un Entrepreneur entre et te prend tout !"

Réplique culte : "Un Entrepreneur entre et te prend tout !"

"C'est un métier de voleurs, c'est pour ça qu'on les appelle des entrepreneurs dès qu'ils sont entrés ils te prennent tout, ils entrent pour tout te dérober et te force la main afin de prendre ce qu'll y a dans ton entre. Si c'était un métier d'honnêtes hommes, on les appelerait des 'entre-donneurs'." 

Cette réplique culte de la série "Ma famille d'abord" (saison 5 épisode "Dégâts des gars"), que j'adorais pendant mon adolescence soit dit en passant, a de quoi faire sourire les anti-capitalistes convaincus ! 




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Mr.Kout 11 septembre 18:22

    @L’auteur.

    Socialistes ? Non , gauchiste plutôt.
    Confondre entreprise et capitalisme, sérieusement ? Je vous invite à vous plonger plus sérieusement sur le sujet. Nous avons là qu’une mauvaise blague sur la malhonnêteté de certains artisan, un défaut que l’on trouvait des siècles avant que le premier denier soit capitalisé.

    Pendant que j’y suis : 

    Progressiste "Qui est partisan du progrès politique, social, économique "

    Le capitalisme fut en soi un "progrès" économique. L’absolutisme royal un "progrès" politique, la révolution française une "régression" social.... 
    Se dire progressiste est aussi inutile et naïf que de précisé que l’on est pour l’air gratuit et bien plus encore tellement le concept est subjectif des qu’il s’agit d’autre chose que de science dure.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès