• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Richard Boutry prétend avoir le soutien d’un colonel... et se trouve démenti (...)

Richard Boutry prétend avoir le soutien d’un colonel... et se trouve démenti : "Vous n’allez pas m’apprendre mon métier !"

L'ancien journaliste Richard Boutry a récemment lancé La Une, une web-télé où se retrouve toute la complosphère antivax. Lors de son émission du 24 juillet, il nous a offert un moment de drôlerie pathétique, témoignant à la fois de sa mégalomanie et d'une mauvaise foi à toute épreuve.

A 55'30, il annonce, grandiloquent :

C'est très, très important. Il y a un colonel aujourd'hui, figurez-vous, qui n'a pas voulu témoigner à visage découvert. Et ce colonel, qui sûrement va jouer un rôle très, très important, en tout cas c'est l'un des hommes dont on dit qu'il est l'un des plus brillants dans son milieu, il a tenu quand même à témoigner ce soir. (...) La voix a été trafiquée, vous allez voir que son képi, mais le message est super important, parce que ce colonel aujourd'hui appelle très clairement à la désobéissance civile, et vous allez entendre ce qu'il dit...

Rappelons que le grade militaire de colonel est le grade d'officier supérieur le plus élevé dans de nombreuses armées. Si donc un colonel vient s'afficher sur la web-télé de Richard Boutry, c'est une très grosse prise.

S'ensuit le discours de ce gendarme, rempli de fake news sur les vaccins anti-covid (thérapie "expérimentale", nombreux morts du vaccin, efficacité de l'ivermectine soi-disant prouvée par l'Institut Pasteur...), dont on aperçoit à l'écran les galons :

Et, surprise, ce ne sont pas les galons d'un colonel... mais ceux d'un commandant ou d'un chef d'escadron. Voyez les différents grades et leurs galons sur ce site officiel.

Carrière opérationnelle :

Carrière administrative et technique :

Lorsque Richard Boutry reprend la main, il renchérit sur l'importance de son invité mystère :

Ça fait froid dans le dos ce qu'il dit mais à la fois tellement chaud au coeur, (...) tellement chaud au coeur de sentir qu'on est soutenu comme ça par un colonel de cette importance-là, car encore une fois je peux vous dire qu'il a énormément d'importance cet homme, et c'est pas pour rien qu'il a voulu apparaître caché.

Et là, c'est le drame... Parmi les invités de la soirée, Richard Boutry fait réagir un ancien militaire, le capitaine Alexandre Juving-Brunet, qui sait reconnaître les grades ; voici ce qu'il déclare, et qui ressemble à une implacable leçon de déontologie journalistique :

J'attire votre attention sur deux aspects, très importants. Le premier, si vous voulez être crédible, en termes d'informations à relayer à la population, il faut que vous soyez précis. Là il s'agit d'un commandant, d'un chef d'escadron, pas d'un colonel. Premier point. Y a quatre barrettes. Okay ? Pas cinq. Premièrement. Ensuite, je voulais rebondir sur ce qu'a dit Martine Wonner...

Et là, Richard Boutry le coupe. On le sent échaudé :

Excusez-moi, c'est un lieutenant-colonel. C'est un lieutenant-colonel.

On voit que l'animateur coupe la poire en deux. Il choisit le grade intermédiaire entre commandant et colonel, espérant ainsi peut-être sauver la face.

Mais le militaire tient bon, soutenu même par Pierre Jovanovic. Alors, Boutry s'enflamme :

C'est un lieutenant-colonel ! Je suis désolé, mais vous n'allez pas m'apprendre mon métier ! Okay ?!

L'animateur, comble de l'orgueil, prétend mieux savoir qu'un militaire reconnaître... des grades militaires. Mais, en dépit de son emportement, Jovanovic ne peut que soutenir le capitaine houspillé, les galons qui apparaissent sont ceux d'un commandant.

Alors, Richard Boutry va-t-il reconnaître son erreur ? Et admettre que son invité mystère n'a pas une si grande importance que ça ? Eh bien non... comme toujours serait-on tenté d'ajouter. Une hypothèse, une "théorie", qui arrange tout le monde, va immédiatement être élaborée : le lieutenant-colonel ne serait pas apparu avec le bon polo et les bons galons, il aurait malencontreusement porté les galons de commandant... qui ne lui correspondent pourtant pas. Cette contorsion, pour ne pas perdre la face, est assez fascinante. Et, si l'on est attentif, on se rend compte qu'elle se répète en permanence, en toutes circonstances.

Par la suite, le capitaine commente la fake news de Martine Wonner... en essayant de ne pas trop l'accabler. Mais, au lieu de reconnaître l'erreur de la députée, humblement, Richard Boutry tente encore de dire que même si elle a tort, elle a raison quand même :

Y a un rectificatif peut-être à apporter, c'est-à-dire que toute la Garde républicaine n'a pas démissionné, mais, en tout cas, à l'intérieur de la Garde républicaine, aujourd'hui ça se fissure littéralement, et ça vous le savez, vous ne pouvez peut-être pas en parler, mais tout le monde le sait ! Tous les hauts-gradés le savent aujourd'hui et ils sont obligés de former de nouveaux escadrons pour essayer de remplacer les anciens, tous ceux qui désertent aujourd'hui.

L'homme ne peut s'empêcher de sombrer dans ses élucubrations, il affirme avec conviction des choses invraisemblables que tout le monde est censé savoir, que tous les hauts-gradés en tout cas savent... mais comment, lui, le sait-il ? Sans doute grâce à ses contacts haut placés dans l'armée, à son invité colonel par exemple... pardon lieutenant-colonel... en fait commandant.

Bref, Richard Boutry, c'est l'esbroufe permanente.

Tags : Vaccins Armée Journalisme Désinformation Pierre Jovanovic Conspirationnisme Gendarmerie Covid-19




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sls0 sls0 26 juillet 16:52

    C’est un clown, il me fait penser à une vieille pute qui croit encore avoir du charme.

    Il a surfé sur les vagues du covid, au dernier rouleau sur la plage on s’apercevra qu’il n’a dit que des conneries.

    J’espère pour lui que beaucoup de pigeons lui ont refilé du fric, toutes les affaires qu’il a crée se sont écroulé lamentablement. Au début ça marche à l’esbrouffe ensuite le vrai Boutry dans toute sa nullité apparait.


    • 10 votes
      mac1 26 juillet 17:02

      @sls0
      Vous ne parlez de Veran tout de même ?


    • 1 vote
      mac1 26 juillet 17:09

      @sls0
      Ah, non vous parlez de Boutry, j’avais mal lu votre commentaire…


    • 22 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 17:47

      @sls0

      "il me fait penser à une vieille pute qui croit encore avoir du charme."

      On sent le client expérimenté. 

    • 24 votes
      méditocrate méditocrate 26 juillet 17:40

      Encooooooore un article qui traite d’un sujet périphérique (pour salir) tout en esquivant soigneusement les sujets de fond !!!

      Décidément...


      • 5 votes
        Yakaa Yakaa 26 juillet 17:54

        @méditocrate
        N’alimentons pas ce sujet sans intérêt...
        Ignorons Sacha / Rudy Reichstag....
        De toutes façon Richard Bounty ne m’intéresse pas du tout...


      • 3 votes
        Sacha Sacha 26 juillet 18:32

        @méditocrate
        1 petit mensonge + 1 petit mensonge + 1 petit mensonge... finissent par faire un gros mensonge. Et 1 gros mensonge + 1 gros mensonge + 1 gros mensonge... finissent par modifier complètement la représentation que certains se font de la réalité. Et lorsqu’on croit à une réalité alternative, on accuse de conspiration ceux qui s’efforceraient de cacher la "vraie" réalité. Vous comprenez la logique ? Les petits ou gros mensonges de ce genre, il y en a tous les jours dans les cercles qu’alimentent des gens comme Boutry et sa bande. D’où l’importance de la précision, de l’exactitude, en toutes circonstances, pour ne pas finir totalement intoxiqué. Mon article ne traite que d’un cas (un cas d’école pourrait-on dire), qui rappelle à quel point nous devons être attentifs et prudents face aux infos "extraordinaires", sensationnelles, que certains leaders d’opinion débitent à la chaîne.

        @Yakaa
        Pour info, sachez que Rudy R. a déjà eu à démentir (sur Twitter) la rumeur que vous faites courir, vous et tous vos copains parano, selon laquelle je serais lui... C’est assez drôle d’ailleurs. smiley


      • 18 votes
        méditocrate méditocrate 26 juillet 19:02

        @Sacha
        Ooooooh et vous pensez qu’on avait besoin de vous pour faire la part des choses...

        Heu-reu-sement que vous êtes là pour faire la police de la vérité vrais !

        ...Et pour nous révéler que tout le crédit des interlocuteurs à propos des cette question reposait sur leur connaissance des grades militaires.
        Belle diversion qui évite la critique de fond un peu fastidieuse tout en faisant le job apparent du discrédit.


      • 3 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juillet 19:05

        @Sacha
        Cher confrère AGORAVOXIEN,
        puisse-je vous demander de m’imiter :

        j’ai publié souvent des auteurs comme Onfray, BHL, Zemmour... et en ce moment covidien Raoult par exemple, que je "relativise" !

        Pouvez vous en faire de même : je vous propose avec Yaka, un petit gars qui n’a pas l’air mal du tout : Claverie, dont j’ai qualifié le message d’excellent (si vous ne l’avez pas remarqué : article de Yaka), ou d’autres messagers cohérents et anti-mainstream qui argumentent, sainement !

        Si Claverie par exemple déconnait d’après vous : prière de nous dire pourquoi ?

        CQFD


      • 4 votes
        Yakaa Yakaa 26 juillet 19:37

        @Sacha
        Votre vidéo sur ces histoires de gallons n’a aucun intérêt.
        Il y a des choses nettement plus critiquables chez Richard Bounty, notamment au niveau de pas mal de ses invités qui ne sont vraiment pas reluisants...
        Mais je ne vais pas faire votre boulot à votre place, je vous laisse chercher. smiley


      • 1 vote
        bubu12 26 juillet 22:29

        @Sacha

        Pour info, sachez que Rudy R. a déjà eu à démentir (sur Twitter) la rumeur que vous faites courir, vous et tous vos copains parano, selon laquelle je serais lui... C’est assez drôle d’ailleurs. 

        Le Super Cochon est une star smiley

      • 6 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juillet 23:14

        @Mao-Tsé-Toung
        Ce sacha : encore un troll en mission sécrète que l’on active le moment venu ?

        L’avenir le dira !

        CQFD


      • 6 votes
        Sacha Sacha 26 juillet 23:34

        @Mao-Tsé-Toung
        Le conspirationnisme dans toute sa splendeur...
        Vous imaginez que si une officine puissante envoyait des "trolls" (dans votre langage, un troll est simplement un contradicteur), elle en enverrait un seul, sachant pertinemment que son action serait inutile ? Non, elle en enverrait 50 ou 100, qui passeraient toutes leurs journées (et leurs nuits) à inonder tel ou tel forum de leurs messages. Vous constatez quelque chose de semblable ici ?
        En fait, si je tenais le même raisonnement paranoïaque que vous, je devrais me demander si vous et la multitude d’autres comptes conspis qui paradent ici ne seriez pas en fait une armée de trolls envoyés par Poutine, par exemple. Ne serait-ce pas un questionnement beaucoup plus pertinent ? Vous êtes 50, je suis seul. Une officine intelligente et puissante enverrait-elle un "troll" isolé, ou 50 trolls organisés ? La réponse est dans la question.
        Qui êtes-vous donc Mao-Tsé-Tong ? Qui vous envoie ? Quel est votre ordre de mission ? smiley


      • 6 votes
        Toyet 27 juillet 08:58

        @Sacha
         Un mensonge répété sur tout les merdias devient votre vérité, vous pouvez critiquer les complotistes mais cela fait plus de 10 ans que Jovanovic nous dit que nous allions devenir des esclaves, bien après Orwell j’en convient.


      • 1 vote
        bubu12 27 juillet 09:07

        @Toyet

        cela fait plus de 10 ans que Jovanovic nous dit que nous allions devenir des esclaves

        ça fait 10 ans qu’il raconte beaucoup de conneries oui

      • 2 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 juillet 09:17

        @Mao-Tsé-Toung
        On ne peu pas dissocier notre sacha -qui se dit tout seul— des 2 autres chasseurs vedettes de fachos complotistes gitant sur Ago.tv !

        Même Combat implacable : NO PASARAN ! Même zèle inébranlable ! Même mauvaise foi (d’escrocs) ! Même trollerie ! Même connerie...

        Probablement ils ne se connaissent pas !
        Nonobstant je les vois bien tous trois comme des transfuges du PS ; adeptes d’une autre mélanchonie (Mélenchon lui-même transfuge du PS aussi), comme notamment jadis par exemple la fatma AMARA à la soupe (petits avantages divers pour toute sa smala) Sarkozy...

        CQFD


      • 7 votes
        Pyrathome Pyrathome 27 juillet 14:32

        @Sacha

        https://larevuedesmedias.ina.fr/48-pays-pratiquent-le-trolling-commandite-par-letat

        Les fermes à trolls ne sont pas que Poutiniennes ou Chinoises, pour anecdote, loin s’en faut.......

        En France aussi on a des bataillons de trolls et des "ciseaux" qui censurent surtout certaines vérités gênantes mais jamais les délires d’affabulateurs comiques voire de désinformateurs patentés....

        Faire des amalgames de tout ça n’est fait que pour noyer le poisson, bien évidemment !

        Pas de trolls sur AV ?

        Vraiment ? Oh que si, depuis le début...... smiley


      • 1 vote
        juanyves 27 juillet 23:53

        @Sacha
        Mon pauvre, il y a des priorités et une limite dans les fonds.
        Ne prends pas les gens pour des cons, ce n’est pas une bonne tactique. Qu¡est ce que tu fous ici sinon pour baver ta merde. Si c’était pour discuter tu le ferais sur le figaro , le monde ou libé. Ici c’est pour foutre le bordel, c’est dond que ton objectif est tout autre que discuter. Lis "Les Gardiens de La raison" et tu comprendras un peu mieux que les gens commencent à comprendre comment se passe les choses.
        Sur emule tu le trouvera si tu ne veux pas dépenser un rond
        Que tu sois payé ou non n’est pas le problème, mais que tu te crois investi d’une mission sacré, ça c’est le problème : qui a sacré ta mission ?
        Malheureusement si tu étais tout seul OK, mais c’est une armée déferlante et hurlante qu’il y a et sans aucun argument, juste des hulements. Des arguments ça peut se discuter s’ils ont un fondement.
        Mais Jean Michel Claverie emet une opinion qui n’est pas celle d’un gateux et mérite réflexion. Le tweet que tu fait passer est sans fondement et n’est pas un communiqué. De plus il ne réponds en rien aux questions posées et desqualifie une personne avec des arguments complètement foireux de "père fondateur" mis en question. Vaya mierda.
        Va au fond des choses au lieu de rester sur des trucs de débiles.


      • vote
        Sacha Sacha 28 juillet 00:06

        @juanyves
        Lis ça sur Claverie, tu te coucheras moins bête : https://twitter.com/vincentglad/status/1419322271194353665


      • 6 votes
        Jean Ducoin 26 juillet 18:27

        @Sacha

        En réalité, vous vous êtes échappé de la série Marvel. Vous êtes Super-Troll !


        Vous foutez le feu, et vous vous marrez en lisant les commentaires. Respect à vous. Puis-je vous appeler déca-maître ?



        • 15 votes
          phan 26 juillet 19:14

          "Un mensonge d’Etat" : Jean-Michel Claverie jette un froid sur BFMTV


          • 1 vote
            Sacha Sacha 26 juillet 22:08

            @phan
            Communiqué officiel :
            La
            Société française de virologie se désolidarise des propos de Jean-Michel Claverie et s’interroge sur son besoin de légitimer son opinion perso par un rôle fantasmé de père fondateur d’une société où il n a pas été réélu... Ne sortons pas de notre rôle de scientifique. Opinion n’est pas raison.


          • 6 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 juillet 22:20

            @Sacha
             

            Sacha : Communiqué officiel : La Société française de virologie se désolidarise des propos de Jean-Michel Claverie et s’interroge sur son besoin de légitimer son opinion perso par un rôle fantasmé de père fondateur d’une société où il n’a pas été réélu... Ne sortons pas de notre rôle de scientifique. Opinion n’est pas raison.

             

            Un tweet est un communiqué officiel pour vous ???

            En plus, vous avez modifié le tweet original (voir plus bas) !!! Pourquoi ?

             

            La @SFV_France se désolidarise des propos de JM Claverie et s interroge sur son besoin de legitimer son opinion perso par un role fantasmé de père fondateur d une société où il n a pas ete réélu... Ne sortons pas de notre role de scientifique. Opinion n est pas raison.

             

          • vote
            bubu12 26 juillet 22:34

            @Vulpes vulpes

            mais c’est le même texte  smiley


          • 4 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 juillet 22:41

            @MYTH©bubu

            MYTH©bubu : mais c’est le même texte

             

            Votre avis ne correspond pas à la réalité  !

             

            Heil Μπουρλά !

             


          • 11 votes
            phan 26 juillet 22:43

            @Sacha

            Ancien directeur de recherche au CNRS, mondialement connu pour ses travaux sur les virus géants, Jean-Michel Claverie réagit à la polémique sur la chloroquine, que le professeur Didier Raoult promeut comme traitement contre le coronavirus.

            A part ça :
            Certains sont obligés d’avoir un pass sanitaire tandis que d’autres se contentent du passe droit.
            Certains sont obligés d’avoir une immunité naturelle tandis que d’autres se contentent de l’immunité diplomatique.
            Benalla, ou comment passer de brigadier à lieutenant-colonel !

          • 1 vote
            Sacha Sacha 26 juillet 22:44

            @bubu12
            Il me reproche manifestement d’avoir écrit "Jean-Michel" et "Société française de virologie" en toutes lettres (pour que ce soit plus clair pour tout le monde). C’est en effet très grave.


          • 7 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 juillet 22:46

            @Sacha
             

            Sacha : Il me reproche manifestement d’avoir écrit "Jean-Michel" et "Société française de virologie" en toutes lettres

             

            Il n’y a pas que ça, et vous le savez bien, ô, grand éclaireur de la nation !

             


          • 2 votes
            tobor tobor 29 juillet 11:03

            @bubu12
            la crétinosphère anti-conspi invente un "communiqué officiel"


          • 6 votes
            phan 26 juillet 23:35

            La gestion de l’épidémie : erreurs, incompétences, fautes, mensonges [Alain Bauer]

            Xerfi Canal a reçu Alain Bauer, professeur de criminologie du Conservatoire National des Arts et métiers (CNAM), pour parler de la vie avec le Coronavirus. Une interview menée par Jean-Philippe Denis.


            • 2 votes
              alanhorus alanhorus 27 juillet 01:37

              @alanhorus
              https://www.youtube.com/watch?v=KJXE7f_D9BI
              Le Mensonge en direct sur tf1 de jean castex


            • 13 votes
              phan 27 juillet 08:15

              @alanhorus
              Cela illustre bien l’Intox délirante du Tartarin de Tarascon :

              "La radio France info déclare sur son antenne ce matin : "Le Premier ministre a commis une erreur en utilisant un chiffre issu d’une étude de la Drees et en la rapportant aux cas recensés par Santé Publique France" car cette étude porte sur environ 2000 cas au 28 juin et qu’il l’a extrapolé aux 18 000 cas recensés de la Covid.
              Castex a de toute évidence fait une extrapolation hasardeuse pour légitimer aux yeux des Français la nécessité d’une vaccination impérieuse. Lorsque l’on déforme les statistiques pour valider son idéologie, n’est-ce pas de la propagande et non de l’information ?"


            • 2 votes
              alanhorus alanhorus 27 juillet 22:44

              @phan
              Merci pour les liens très intéressants.
              La je viens de voir une vidéo concernant la croix rouge dont je savais le passé obscur.
              https://reseauinternational.net/des-jeunes-enfermes-images-du-premier-camp-covid-en-france/
              Cette dérive est de plus en plus étrange le meilleurs des mondes à un revers de médaille et il le montre à travers ce covid orchestré par d’illustres salopards entourée d’une bande d’esclaves de journalistes qu’il ne faudra pas oublier lors d’un procès pour crime contre l’humanité et atteinte à la vie et à la liberté d’autrui sans parler des médecins de pacotille qui défilent en permanence sur les antennes.
              D’ailleurs quand les médecins sont en grève la mort recule.
              https://www.lefigaro.fr/sciences/les-patients-meurent-moins-quand-les-medecins-sont-en-greve-20201206
              https://reseauinternational.net/les-taux-de-mortalite-diminuent-lorsque-les-medecins-font-greve/


            • 2 votes
              Sacha Sacha 27 juillet 23:50

              @alanhorus
              FAKE NEWS de Richard Boutry : Non, un "camp Covid" n’a pas été installé dans les Landes pour enfermer des "enfants"

              Dans une vidéo, Richard Boutry prétend révéler l’existence d’un "camp Covid", où des enfants positifs sont "emprisonnés".

              Il s’agit d’un dispositif d’isolement pour des "majeurs" lancé par la préfecture des Landes "sur la base exclusive du volontariat".


              Vous ne vérifiez jamais les intox que vous lisez ? Vous préférez les propager ?


            • 1 vote
              juanyves 28 juillet 00:38

              @Sacha
              Tu dois avoir raison, ça délire sec mais évite de citer AFP Factuel comme preuve c’est vraiment pas la référence.
              Ceci dit, le fait de vouloir injecter contre son gré un produit dans le corps de quelqu’un amène obligatoirement une défense tout azimut.
              Le monde est devenu fou et les gens sont devenus fous. On est dans un asile de fous.
              Néanmoins la réalité est tout autre : pour ma part je suis persuadé que nous sommes entré dans la troisième guerre mondiale. Celle-ci est économique (pour l’instant) et oppose la Chine+la Russie et leurs alliés avec les pays occidentaux + leurs alliés.
              Le covid n’est qu’un prétexte pour instaurer des régimes autoritaires dans les pays occidentaux.
              Pour comprendre celà il faut remonter au 19 ème siècle. À ce moment là les occidentaux ont tout fait pour détruire la Chine qui était refermée sur elle-même et n’avait aucune visée impérialiste, bien au contraire. (guerre de l’opium puis des boxers jusqu’au dernier empereur début du XX). La révolution, avec Mao, amène une dynamique de récupération et de lutte contre ce qui a mis à genoux la Chine : l’Occident. Les 5 étapes ou modernisations, mises en place par Mao, sont toujours en vigueur.
              Une des modernisation à été l’industrie lourde : l’acier maintenant c’est la Chine et l’Inde.
              La dernière ce sont les industries de pointe : où sont-elles ? En Chine.
              Qui controle les terres rares indispensables à ces industries de pointe ? La Chine
              Qui est capable de construire un hôpital de 1000 lits en 10 jours ? La Chine
              Qui est capable de passer a 20% d’énergies alternatives en 20 ans ? La Chine
              Qui est capable de construire en 4 ans la flotte maritime de guerre de tous les autres pays de la terre réunis ? La Chine
              Qui est capable de croître à un rythme de 6 ou 7% en période de pandémie et de crise ? La Chine
              Qui controle l’Afrique source de toutes les matières premières ? La Chine
              Je m’arrête ici par manque de place mais c’est un listing impréssionnant.
              Ces gens là sont très intelligents et ont en tête ce qu’on a fait à la Chine et savent comment s’y prendre : ils ont dit au monde venez ici on a de la main d’oeuvre pas cher, vous allez gagner beaucoup d’argent. Et tous les gros avides de dollars se sont précipités. Les patentes c’est des histoires de capitalistes faciles à contourner et améliorer (les japonais ont fait de même). Maintenant que tout est parti là bas, ici les vieux sont mort et on ne sait plus rien faire : impossible de se passer des chinois surtout pour ce qui blesse, tel portables et ordinateurs.
              Mais tout ceci est possible uniquement grâce au régime autoritaire en place en Chine. Il n’y a aucun moyen de lutter contre un tel régime autoritaire et de plus dirigé par des gens très intelligents (pas des Bokassa). L’efficacité est phénoménale. Les libertés écrasées.
              Solution : monter la démocratie autoritaire et baisser les salaires.


            • vote
              juanyves 28 juillet 01:31

              @juanyves
              Actuellement on assiste à une campagne anti-chinoise qui prend de l’ampleur.
              Le but du jeu c’est de les ralentir en les isolant : difficile.
              La 5G : la peur ce n’est pas que les chinois controlent le système, c’est très difficile. Mais, en réféchissant bien et en projetant ce qui est dit sur ceux qui le disent on comprends très vite que si les chinois introduisent leur composants pour la 5G, il sera alors impossible de contrôler la population avec la 5G. Ceci ne peut`être fait que grâce à des composants issus de nos propres fabriques controlées par on sait qui.
              Un autre point est HongKong : on dit que la Chine veut annexer HongKong. C’est ridicule : le territoire a été loué 99ans à l’Angleterre, location imposée pour que celle-ci puisse controler la Chine. Taiwan c’est l’histoire de Tchang Kai Tchek, appuyé par les US contre Mao.
              Maintenant les faits :
              Les Ouïgours : un drame. Mais les sarahouis vivent la même chose et le Maroc est encensé. Hypocrisie
              Les Indiens d’Amériques génocidés et parqués : crimes contre l’humanité
              Plus près, les écoles religieuses chargées de reconditionner les enfants indiens au Canada (1950-60), les écoles d’état aux US chargées de reconditionner les enfants indiens des réserves (1950-60)
              HongKong : les chinois ont appris de la révolution française, russe et autre, ne jamais laisser une tête de pont par où l’ennemi peut créer une 5ème colonne
              La contestation interne : celle-ci est quasiment nulle. Xi Jinping a lancé l’idée d’une nouvelle Chine (impériale) qui récupère la place qui lui est du dans le concert des nations avec une place prédominante. À cette idée adhère 95% des chinois qui sont prêts pour celà à renoncer à tout un tas de libertés et à faire des sacrifices. Ils ont en mémoire des choses déplaisantes et Xi Jinping leur promet la domination du monde comme n’importe quel président des US à ses citoyens. Mais ces gens-là ont soufferts, donc sont prêts à laisser beaucoup de choses de côté et à travailler dur pour arriver à un mieux, qu’ils voient tous les jours arriver.
              La Russie, déclarée paria, s’est associée à la Chine. La Russie, c’est la Sibérie un monde en dégel, la route du Nord bcp plus courte, des richesses du sous-sols totalement inconnues mais prometteuses et une technologie militaire de pointe.
              Là est le panorama, pas reluisant, sur fond de changement climatique et épuisement des ressources.
              Pour contrer les chinois et notre mise en esclavage (ou plutôt celle de ceux qui se croit nos élites) et la mise sur la paille de nos maîtres, une seule solution la démocratie autoritaire et le controle des population. Amen

              Toute cette histoire, en réalité, n’est que la suite logique de la recherche de la domination de l’homme par l’homme.
              Si les européens s’étaient entendus avec les russes, si la coopérations entre les peuples était la règle, si la ONU était pour régler, de manière juste, les conflits entre les nations, si Sankara n’avait pas été assassiné par les services secrets français,
              si Allende, Che Guevara, Lumumba, Kennedy, Ghandi.....
              Mais si Macron n’avait pas été élu, si Trump était resté au pouvoir ou si Johnson avait été balayé, les choses ne seraient pas différentes.
              Bref si l’homme était un peu moins cons et plus intelligent, nous n’en serions pas là et les covidistes (en réalité covidiots) n’auraient rien à dire parce qu’on ne parlerait même pas de la grosse grippe de 2020 et peut-être que les américains n’auraient pas été largué un virus fabriqué par eux à la porte d’un labo chinois.
              Rien n’est sûr et toutes les conneries sont possibles quand on connait la noirceur qui existe dans le cerveau (ou le coeur) des hommes.
              C’est vraiment une sale bête.


            • vote
              Scalpa Scalpa 27 juillet 11:06

              Un éclair d’intelligence par minou, c’est un chat ca ?


              • 6 votes
                Hijack ... Hijack ... 27 juillet 11:08

                En visionnant par curiosité la vidéo de Sacha, autant de pédanterie et de condescendance dès le début, ça situe le niveau, bien pire que du plus mauvais Morandini, digne d’un Gala ou Voici, sauf que 2 ces derniers ne parlent pas de science, ne se prennent pas pour ce qu’ils ne sont pas, sont surtout conscients qu’ils ne s’adressent pas à une clientèle d’élite intellectuelle.

                Là, dans le montage de Sacha, qui s’arrête aux mots chocs ( exprimant la vérité selon lui) ont entend des claps du public ou rire, genre, comme dans le Muppet Show ainsi que dans les plus ridicules de émissions pour public de fillettes mal conseillées.

                Dans ce genre d’émissions pour petites filles, où à chaque phrase du commentateur qui faisait plus que son possible pour faire rire, l’émissions envoyait des rires et des applaudissements pré enregistrés, voilà où il en est ! ... Truc à présent éculé, trop utilisé par les émissions les plus nulles dans le monde : Sacha en est là ! -tiens ça rime- ... Sacha, en est là ♪♫

                fuiii fuii tralalilalère ♫   ... (en me mettant à son niveau par politesse).

                .

                Que Boutry se soit trompé ou pas sur une désignation quelconque d’un grade, d’un degré ou je ne sais quoi, qu’est-ce que ça change sur le fond du sujet ? C’est le fond qui compte. Boutry est juste journaliste, je ne crois pas qu’il soit spécialiste en quoi que ce soit, surtout pas autant que l’est Sacha en trollage pour faire passer ses ridicules petites messages qui ne font, qui ne feront que confirmer ce qu’il est réellement, lui où ceux dont il est fan.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès