• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy "ricane" devant les cercueils

Sarkozy "ricane" devant les cercueils

Devant les dépouilles des 10 soldats morts en Afghanistan lundi, Sarkozy déclare : "mais je vous le dis en conscience... que si c’était à refaire, je le referais" puis il pouffe de rire, son visage s’illumine de satisfaction puis "... pas la patrouille, pas le même enchaînement des évènements, mais le choix qui m’a amené à confirmer le choix de mes prédécesseurs".

Sarkozy a montré beaucoup de mépris à l’égard de l’armée depuis son accession au pouvoir. Déjà sur le plateau des Glières, il avait choqué par son manque de respect en bradant les décorations pour les anciens combattants. Il avait aussi traité les militaires d’amateurs lors de l’accident de Carcassonne.

Cet extrait montrant sa déplorable incapacité à endosser le rôle de chef d’État avec dignité est une énième pierre à l’édifice de sa médiocrité.

Mon Blog http://cafecroissant.fr

Tags : Armée Présidence Sarkozy Afghanistan




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 1 vote
    paul (---.---.181.152) 23 août 2008 16:28

    Quand es-ce que l’on trouvera une critique sensée de la politique de Sarkozy ? C’est pas avec ce genre de vidéo débile qui ne démontre rien du tout que la gauche va passer en 2012...


    • 27 votes
      Garçon (---.---.216.62) 23 août 2008 16:48

      SI tu n’es pas capable de trouver toi meme des critiques sensees de la politique de Sarkozy c’est que tu es aveugle. Et ce n’est pas parce que les critiques fusent et sont fondees que la gauche passera ou pas. Ce ne sera que si la gauche fait elle meme sa propre critique, propose, innove et reprend la main sur le front mediatique.

      Cette video est anecdotique et montre non pas une critique de la politique du president, mais vient temoigner une nouvelle fois de la maniere dont celui ci est peu capable de maitrise dans sa communication dans un moment aussi solennel. Dans un tel contexte il n’aurait pas du improviser son discours cela lui aurait eviter cette maladresse et une nouvelle demonstration d’amateurisme


      • 28 votes
        (---.---.112.79) 23 août 2008 16:52

        si , elle démontre que c’est un dangeureux psychopathe

        http://futurquantique.org/blog/politique/447-qpas-la-patrouilleq-lol—sarkozy-pouffe-devant-les-cercueils-des-militaires-a-kaboul

        vous avez vraiment l’impression qu’il est triste ? . Il se marre. et il regrette rien . regretter veut dire que l’on s’est trompé. Cynique personnage , vous allez en baver avec le nain.

        gauche ou droite veut stricetment rien dire ,la meme main agite des guignols de couleur differente


        • 0 vote
          gnagnagngna (---.---.18.213) 23 août 2008 18:55

          Moi depuis que Sarkozy est passé les seuls cons que j’ai vu font partie de cette opposition haineuse et bête comme ses pieds


          • 23 votes
            E-fred (---.---.145.162) 23 août 2008 19:26

            merci garçon merci café croissant, merci le service public !!!!

            J’essaye de me mettre un moment à la place de quelqu’un là-bas. J’aimerais que notre PR puisse apporter un réel soutient... Je me dis encore naïvement "il va dire un truc pour se rattrapper du "incapables" de Carcassonne...et crac, ce con, il rigole..." Et il sait qu’il a dit une connerie, parcequ’il se gratte aussitôt après avoir cherché en vain un regard complice ou croisé un regard qui en disait long...

            Je suis désolé, il est à côté de la plaque. En tant que PR de TOUS les français, il devrait pouvoir être capable d’un minimum d’empathie...merde...un minimum de retenue et de sérieux. Mais un vrai serieux, pas un sérieux de vrp en goguette qui veut se montrer et emballer une fille au comptoir avec une blague minable.

            Encore là, c’est lui le beau, c’est lui qui commande, c’est lui qui se dit responsable. Il est irrésponsable, il n’arrive pas à se gérer...la preuve, cette succéssion de TIC et de TOC...il ne se contrôle plus, trop de stress et de pression sans doute.

            Le PR est en représentation permanente. Il parlait de rupture, soit, mais pas de rupture avec une certaine tenue, une dignitée, un recul, une capacité à intégrer l’autre, une résilience mettant son ego de côté.

            Non, au contraire, que du vent, du m’as-tu vu !!!!

            Encore quand, en plus, lors de la cérémonie aux Invalides, seul assis dans son fauteil, même quand les familles viennent embrasser le cercueil, ce malotru reste assis, vautré comme un sac dans ce fauteuil trop grand, sous le regard effaré de Fillon...

            Un peu de respect et de dignité, merde !

            Merci encore garçon !!!


            • 8 votes
              (---.---.62.32) 25 août 2008 12:00

              Bravo pour votre commentaire qui résume, sans coup férir, toute la pathétique réalité de ce grotesque bouffon élu par de naïfs irresponsables...

              Chapeau bas !


            • 0 vote
              Jean (---.---.110.38) 23 août 2008 23:55

              Les internautes me font parfois penser à des enfants assis devant la télé. On passe un petit extrait en vidéo et hop ca y est, aveuglé par l’image, chacun y va qui de sa théorie du complot, qui de son analyse politique, encore plus insignifiant même de son analyse psychanalytique.

              Pour moi les vidéos qui tournent sur Internet (qu’elles concernent Sarko, Sego, Obama, McCain ou n’importe qui) n’apportent rien. Depuis longtemps nos politiques sont comma ça. La com’ c’est pas Sarko qui l’a inventé. Seulement, ah ben oui tiens c’est vrai y avait pas Internet par conséquent toute ces petites phrases / images ne sortaient pas. On ne s’en portait pas moins bien.

              Les journalistes et en particulier cette pseudo presse participative ne nuit que trop souvent au débat de fond. Jon Stweart en a fait un bon exemple en moquant les journalistes américain qui suivaient le voyage à l’étranger de Obama... La seule question qu’ils se posaient : va-t-il faire une gaffe ? Super.... Sarko lit un discours de 20 mn il fait un pauvre sourire à un moment... C’est un psychopathe... Youpii !! On avance bien là


              • 8 votes
                (---.---.106.8) 24 août 2008 11:31

                Jean, on ferai ça à l’enterrement d’un de vos proches, je ne pense pas que vous réagiriez aussi aveuglement.


              • 8 votes
                (---.---.189.46) 24 août 2008 00:43

                Le candidat avait dit qu’il innoverait s’il était élu et que les français n’avaient rien a faire en Afghanistan alors le président innove... il se marre de sa blague qu’il a fait a ceux qui sont dans les cerceuils posés derrière lui...et devait pisser de rire quand il a appris que 79 civils afghans viennaient d’être assassinés par l’occupant anglo-saxons ...mais ne lui dite surtout pas que plusieurs centaines de milliers d’afghans sont déjà mort...il pourrait en mourir de rire...et ce serait dommage, non ?


                • 7 votes
                  parousnik (---.---.189.46) 24 août 2008 00:48

                  Qui rira, rira t il le dernier ?

                  Pravda, Gregory F. Fegel, 22 août 2008

                   ???Une majorité de preuves montrent que les plus hauts fonctionnaires de l’administration Bush, en collusion avec de nombreux autres fonctionnaires du Pentagone, CIA, FBI, FEMA, NSA, NORAD, d’officiels de la ville de New York, de contrôleurs du trafic aérien, de dirigeants de compagnies aériennes, d’experts en démolition contrôlée, de techniciens de l’infographie, de cadres des médias, et d’autres avec eux, ont planifié et commis les horribles attentats du 11/9/2001 contre le Pentagone et les tours jumelles du World Trade Center à New York. Ces attentats ont été immédiatement imputés à de faux « pirates de l’air arabes, » dont il est avéré qu’une demi-douzaine sont toujours vivants après les attentats, et sont donc innocents.

                  http://www.alterinfo.net/L-impeachment-ne-suffit-pas_a23118.html?PHPSESSID=bbb0e8faea02c3ce3111f29c11bb06f1


                • 2 votes
                  eugene wermelinger (---.---.150.44) 24 août 2008 09:01

                • 2 votes
                  eugene wermelinger (---.---.150.44) 24 août 2008 09:41

                • 7 votes
                  (---.---.106.8) 24 août 2008 11:28

                  On aurai fait ça à l’enterrement de mon père, c’était le procès et viré à coup de pieds !!!

                  Quel manque de respect épouvantable.

                   smiley


                  • 4 votes
                    E-fred (---.---.253.1) 24 août 2008 16:37

                    Bravo encore pour avoir mis la vidéo !!!

                    Maintenant l’info est même diffusée sur 20 Mn.Fr !!!

                    http://www.20minutes.fr/article/246220/France-Nicolas-Sarkozy-a-Kaboul-la-phrase-qui-fait-tiquer-le-Net.php


                    • 1 vote
                      (---.---.171.126) 26 août 2008 12:08

                      non, la vidéo a été retirée sur cet article et l’article de 20min a été retiré. mais la vidéo est toujours dispo sur dailymotion et youtube. censure quand tu nous tiens...


                    • 3 votes
                      (---.---.45.33) 24 août 2008 16:37

                      Le ton était le même dans un autre passage de ce discours entendu à la radio. Ces hyènes égomaniaques ne peuvent pas se contenir. Et en effet, que sont 10 troufions pour eux ?

                      Ils provoquent secrètement des guerres un peu partout depuis un siècle, dans les balkans en Europe et contre la Turquie avant la 1ere guerre mondiale, contre l’Allemagne, avant la 2 GM, contre l’Europe en Yougoslavie, contre l’Afrique continuellement, contre la Russie depuis l’Afghanistan et la Tchétchénie.

                      http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2008/08/23/132/LEmpire-des-vautours-anglo-americains


                      • 3 votes
                        la vache qui rit (---.---.238.123) 24 août 2008 19:37

                        Elle est bonne, l’Afghane. Ca plane pour lui. Souflement des naseaux pour expédier le surplus. Il était à la diète depuis quelques temps. Il est allé refaire le plein.


                        • 4 votes
                          Christoff_M (---.---.158.149) 25 août 2008 01:08

                          il parait qu’il était déja frustré et se sentait mal à l’armée maintenant qu’il a sa place de petit Napoléon, il règle ses comptes...

                          il a du etre traumatisé par l’école qui le notait mal et l’armée qui le considérait à sa place comme sans grade...

                          je pense que c’est un type qui ne peut évoluer sans truquer les règles pour se mettre en avant quitte à mettre les gens impliqués ou de terrain dans la panade...


                          • 7 votes
                            cephale (---.---.94.142) 25 août 2008 08:31

                            Merci, Agoravox, d’avoir montré cette séquence qui révèle la bassesse et le cynisme de Sarkozy.

                            Et bravo : l’information vient d’être donnée au journal de 8h sur France-Inter Le journaliste a dit "qu’une vidéo où Sarkozy a une attitude choquante devant les cercueils des militaires fait actuellement le tour du Net" en expliquant qu’il a fait une plaisanterie douteuse suivie d’un "petit gloussement".

                            Souhaitons-lui de ne pas être viré !


                            • 4 votes
                              romi (---.---.130.94) 25 août 2008 12:32

                              l’abus de coc est dangereux, ça donne l’impression d’être intelligent, mais ça rend tellement con...


                              • 1 vote
                                (---.---.79.174) 25 août 2008 20:42

                                On dirait que c’est le plus beau jour de sa vie !


                                • 0 vote
                                  chris (---.---.122.107) 1er septembre 2008 08:41

                                  Et le rire nerveux vous connaissez. Personnellement il m’est arrivé de rire en demandant un congé à mon patron pour aller à l’enterrement d’une personne que j’appréciais beaucoup. Et sa mort n’avait vraiment rien de risible pour moi. Alors passez votre temps à critiquer une image prouve que votre vie est bien vide et votre seule occupation : critiquer Sarkozy


                                  • 1 vote
                                    romi (---.---.135.197) 4 septembre 2008 23:54

                                    on peut toujours se trouver des excuses pour tout, c’est le propre des lâches et des pleutres qui ont peur de leur ombre

                                    si Sarko et son gouvernement sont tellement critiqués c’est parce que c’est des gens dangereux pour la société, ils le prouvent tous les jours et le plus désolant c’est qu’il y a des gens qui leur trouvent encore des excuses à 2 cents, qui se voilent la face, qui comprennent rien à rien

                                    Sarkozy viendrait te chier sur la tête, tu dirais que c’est parce qu’il n’a pas bien digéré son dernier repas le pauvre (c’est vrai c’est des choses qui arrivent) ???




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Garcon

Garcon
Voir ses articles


Publicité





Palmarès