• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Seul en scène à Milan, BHL traite Étienne Chouard d’antisémite...

Seul en scène à Milan, BHL traite Étienne Chouard d’antisémite...

DIFFAMATION - Bernard-Henri Lévy monte sur scène pour dénoncer la montée des populismes en Europe. L'activiste et saltimbanque a donné sa première représentation à Milan, en Italie. A cette occasion, il a traité Étienne Chouard d'antisémite... 

Dans le cadre de sa tournée européenne consacrée à la présentation de sa nouvelle pièce de théâtre Looking for Europe, Bernard-Henri Levy a déposé le 5 mars ses valises à Milan. Sous la forme d’un monologue long de 1h30, le médiatique philosophe part en croisade contre la montée des populismes qui menaceraient selon lui le Vieux continent.

Souvent volontiers acerbe envers les Gilets jaunes, l’essayiste a eu quelques mots supplémentaires à leur égard lors de sa représentation milanaise. Dans un extrait vidéo diffusé dans un reportage de LCI, on l’entend clamer une tirade accompagnée d’une gestuelle pour le moins inquisitrice, une énième charge à l’encontre de ceux des Gilets jaunes « qui, à Paris, ne pensent qu’à casser du flic, du juif et du pédé ».

En réaction aux propos de BHL, le président de Sud Radio Didier Maïsto (qui dénonce régulièrement le traitement médiatique réservé aux Gilets jaunes) a, dans un courrier en date du 8 mars, appelé le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) à sévir contre ce qu’il juge constituer une « une criante incitation publique à la haine ».

Il exige en outre que les interventions, y compris « les extraits » de la pièce de théâtre de Bernard-Henri Levy diffusés dans les médias, soient désormais comptabilisées sur « le temps de parole de La République en Marche ».

« Monsieur Bernard-Henri Lévy a […] confié à la chaîne qu’il démarrait une tournée européenne qui s’achèvera à Paris le 20 mai prochain, entièrement calquée sur le calendrier de la campagne des élections européennes, le tout en reprenant textuellement les éléments de langage du président de la République : "Progressistes contre populistes" », écrit-il pour justifier sa demande.

---------------------------------------------------------

Dans une vidéo publiée le 11 mars 2019, Michel Drac revient sur les accusations d'antisémitisme à l'endroit des Gilets jaunes :

Tags : Théâtre Italie BHL Etienne Chouard Michel Drac Antisémitisme Gilets jaunes




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 30 votes
    gaijin gaijin 12 mars 2019 17:10

    chouard devrait purement et simplement porter plainte .....


    • 10 votes
      zzz999 12 mars 2019 18:28

      @gaijin

      Avec la perspective évidente d’être débouté en justice étant donné la longueur du bras de BHL


    • 6 votes
      joelim joelim 12 mars 2019 18:44

      @zzz999

      Mais quand même. Cela se verrait.


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 12 mars 2019 20:13

      Je pense qu’Etienne a des choses plus importantes à faire en ce moment plutôt que de se laisser distraire par ces bêtises … 


    • 7 votes
      Traroth 12 mars 2019 21:32

      @gaijin
      Vous noterez que BHL a pris soin d’insulter Chouard... à l’étranger.


    • 2 votes
       Saladin Saladin 13 mars 2019 00:37

      @gaijin D’autant que c’est une accusation très très grave, vue le degré de cette souffrance sans nom.


    • 1 vote
      zzz999 13 mars 2019 08:02

      @pegase

      et qui lui pretera le pognon nécessaire voué à disparaître en pure perte ?


    • 3 votes
      Croa Croa 13 mars 2019 16:09

      À Traroth « Vous noterez que BHL a pris soin d’insulter Chouard... à l’étranger. »
      *
      Il copie sur Macron ! En tout cas il emploie la même tactique. Pour copier sur un mauvais je ne vous dis pas le niveau du mec !!!


    • 1 vote
      kader13 13 mars 2019 22:15

      @Traroth

      il est souvent à l’étranger c’est son coté intervensioniste....

      j’ai lu ca sur son site "la regle du j...."

      je dis pas le nom pour pas faire de pub


    • 14 votes
      louis 12 mars 2019 18:00

      Pour BHL de sa hauteur considère que tous les goys sont des anti sémites .

       Le goy ne vient pas voir ses mauvaises pièces de théatres c’est par anti sémitisme etc etc .

      si cela continue ,nous allons bientôt devoir payer un impôt pour notre soit disant anti sémitisme .


      • 7 votes
        joelim joelim 13 mars 2019 00:33

        @louis
        hein, tu ne paye pas l’impôt ? il va falloir régulariser ça mon ami... j’envoie de suite un sms à bhl.


      • 15 votes
        Pyrathome Pyrathome 12 mars 2019 18:07

        Avec des amis comme Botul ou les quelques organisations communautaires oeuvrant avec le même objectif, les juifs n’ont pas besoin d’ennemis.....


        • 10 votes
          maQiavel maQiavel 12 mars 2019 20:15

          @Pyrathome
          C’est fait exprès , c’est ce qu’ils veulent , faire monter la haine envers les juifs.


        • 1 vote
          Vraidrapo 13 mars 2019 09:50

          @Pyrathome
          Ce qui m’amène à une nouvelle définition de l’antisémite :
          celui qui par ses excès, galvaude (voire ridiculise !) la notion d’antisémitisme !


        • 1 vote
          Belenos Belenos 13 mars 2019 13:45

          @maQiavel
          "C’est fait exprès , c’est ce qu’ils veulent , faire monter la haine envers les juifs."

          J’ai compris ça la première fois que j’ai entendu une chanson d’Enrico Macias. 


        • 14 votes
          bob87 12 mars 2019 18:42

          être traité d’antisémite par BHL, c’est ne belle médaille et un signe de réussite !


          • 25 votes
            attilax2 attilax2 12 mars 2019 18:54

            BHL, c’est un nanti sémite.


            • 1 vote
              Soi même 12 mars 2019 18:54

              Pour sur , il y a un faux intellectuel qui soufre de maladie mental.

              Osons le dire
              « BHL, les cons vous saluent bien ! » Pierre ASSOULINE

              [NDLR  : ce texte a été publié avant le scandale provoqué par l’illustre "faux philosophe BOTUL" et dévoilant ainsi aux yeux de tous " la pensée BHL toute nue", c’est pas beau !]

              Attendez-vous dans les jours et les semaines à venir à un raz-de-marée d’images, de pensées, d’articles, d’interviews made in Bernard-Henri Lévy. Son réseau étant sa plus belle réussite, c’est le cas chaque fois qu’il publie un livre. Un bonheur ne venant jamais seul, cette fois-ci, il en publie deux d’un coup. Ce qui nous devrait valoir double ration d’hagiographie dans la grande et la petite presse. Pour les “critiques” de De la guerre en philosophie (140 pages, 12,50 euros, Grasset), version remaniée d’une conférence, et de Pièces d’identité (1344 pages, 29 euros, Grasset), épais recueil de textes, articles, conférences, interviews, communciations urbi et orbi, toutes choses déjà connues. Reportez-vous à vos gazettes favorites. Je n’ai pas le goût d’acheter ces oeuvres et encore moins celui de les lire, d’autant que je suis actuellement plongé dans un vertigineux dictionnaire Tout Bach dont je compte vous entretenir bientôt -dix BHL nouveaux ne suffiraient pas à m’en sortir. Le dernier numéro du mensuel Transfuge nous a donc dissuadé de céder à l’entreprise de béhachéilisation des esprits, à supposer que l’intention nous en vînt. Pourtant, tout y était en place pour en faire la réclame. Mais il est des effets pervers qui échappent aux esprits les mieux intentionnés.

               Il faut déjà passer l’épreuve de la couverture du magazine, certainement visée par l’intéressé, tant elle exprime le contentement d’être au monde, front métaphysique sur mine marrackchie. Une fois digérée la photo à l’éclat nord-coréen, il faut avaler le titre :”Bernard-Henri Lévy le dernier engagé”. C’est mauvais signe pour la suite. 8 pages d’anthologie à la rencontre d’un personnage si exceptionnel que la présentation en fait sans rire un “extraterrestre”. Il faut le lire pour le croire. Alors, cet entretien ? Le philosophe-sic n’a pas bien connu Eric Rohmer mais commence par consacrer quinze lignes à nous l’expliquer ; puis il embraye sur Moravia méconnu parce que pas asez mort y compris de son vivant car le clergé littéraire ne pardonnerait pas aux vivants d’être vivants et Moravia n’a pas assez fait semblant de mourir de sa belle mort mais de son vivant (vous êtes toujours là ?) ; après quoi il prévient que si la littérature devait tourner le dos au “roman à idées” elle entreterait dans un âge sombre ; il refuse le lamento sur la disparition des grands écrivains au motif qu’il en connaît personnellement au moins trois (Sollers, Kundera, Houellebecq) ; puis l’ancien combattant rappelle que lorsqu’il accompagnait une unité combattante au front pendant la guerre de Bosnie (!), il voyageait léger mais sans jamais oublier un exemplaire du Kaputt de Malaparte dans son paquetage ; après quoi le grand lecteur avoue son indifférence pour Kafka, Pessoa, Robbe-Grillet au motif qu’ils ne seraient pas assez physiques ni incarnés ; et que parmi les jeunes écrivains d’avenir, il tient à distinguer Yann Moix, Christine Angot et Justine Lévy ; et il avoue chercher des traces de Proust dans le Talmud (?) ou encore, ce qui n’est pas moins excitant, en quoi Céline rivalise avec le Talmud ; il révèle s’appeler Bernard à cause du Bernard Profitendieu des Faux-monnayeurs de Gide (et Henri, à cause d’Henri IV ?) ; il assure savoir de quoi il parle lorsqu’il s’exprime sur le Aurélien d’Aragon puisqu’il l’a jadis interprété à la télévision ; il reprend à son compte les vieilles lunes sollersiennes sur la nécessité pour l’écrivain d’avancer masqué et de ruser en société afin de mieux y conduire sa guerre ; enfin, car il faut savoir finir une interview malgré les bonheurs qu’elle procure à l’individu lettré, BHL confesse ne pas comprendre qu’il y en ait sur cette terre qui ne lisent pas, ce qui le pousse à croire que seules la misère absolue et l’insensibilité à la littérature séparent les humains. Voilà. Si après cela vous ne vous précipitez pas sur ses deux nouveaux livres, c’est que vous êtes bouchés à l’émeri. On allait oublier le meilleur. Un détail mais qui résume bien l’esprit de notre intellectuel : Sartre. Passe encore l’apologie, la thèse de la renaissance du vieux philosophe au contact de Benny Lévy, sa supériorité sur Camus et Dos Passos (!), sa fausse réputation de protestant coincé. Mais ça… :

              “Les cons parlent tout le temps des Mots, qui est son plus mauvais livre et qui est, surtout, une exécution en règle de la littérature, un adieu sonore aux lettres, un texte terroriste qui dit : on ferme, on éteint la lumière, on éteint tout -tout cet imaginaire de la postmodernité, toute cette façon de dire le dernier livre, le dernier tableau, etc. je n’aime pas ça. Mais La Nausée, par exemple… C’est tellement bien, La Nausée… Ca vaut le Voyage au bout de la nuit  ! (…) L’Etranger, c’est très beau, mais ça n’a pas la puissance de La Nausée

               Les cons apprécieront. Quant à ceux qui prétendent vivre en dehors de toute littérature, ils sont déjà morts de leur vivant mais ils l’ignorent. Au fond, le magazine a raison : c’est un extraterrestre. Les autres planètes doivent nous l’envier.

              SOURCE :

              http://passouline.blog.lemonde.fr/2010/02/04/bhl-les-cons-vous-saluent-bien/


              • 10 votes
                Giordano-Bruno 12 mars 2019 19:19

                Les autres planètes doivent nous l’envier.

                Qu’ils viennent le prendre. On vous fait un papier cadeau ?


              • 6 votes
                Clocel Clocel 12 mars 2019 19:17

                Il est souvent au front pépère, faut-il que ça lui déchire le cul...

                On tient le bon bout, faut rien changer du coup !

                Cela dit, notre situation nous exonère d’aller assister à ses insanités "culturelles" dont j’ai hâte de connaître le franc succès qui récompense chacune de ses créations.


                • 4 votes
                  Garibaldi2 13 mars 2019 05:49

                  @Clocel

                  Au front, au front, c’est vite dit. Tout BHL se trouve résumé dans la fameuse photo prise en ex-Yougoslavie quand il donnait une interview ’’en direct du front’’ !

                  http://paras.forumsactifs.net/t14058-bhl-le-bouffon


                • 5 votes
                  Vraidrapo 13 mars 2019 09:54

                  @Garibaldi2
                  Ce type est un authentique Guignol !
                  Que l’Oligarchie lui prête dans d’importance, c’est dire le niveau où nous sommes tombés.
                  Et pas un journal pour lui faire sa fête : tout le monde est aux ordres du CRIJF


                • 4 votes
                  gaijin gaijin 12 mars 2019 19:30

                  • 2 votes
                    CoolDude 12 mars 2019 19:47

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Populisme_(politique)

                    Dans son acception générale d’aujourd’hui le mot populisme désigne une approche politique qui oppose le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques.

                    C’est sûr que quand on entend BHL parler, on devient direct populiste !

                    LUI... Une Élite !?


                    • 1 vote
                      Vraidrapo 13 mars 2019 09:56

                      @CoolDude
                      Selon l’acception, je me revendique "populiste" et avec fierté si possible !


                    • 2 votes
                      Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 mars 2019 19:51

                      Le philosophe de mes .. l’homme qui à quoi que l’on dise pas mal de sang sur les mains ( le neuneu qui murmurait à l(oreille d’un autre neuneu ( sarko ) qu’il fallait faire une intervention armée en Libye, .. depuis nous mesurons hélas à à nos dépens les tristes conséquences !


                      Donc le Bhl multi entarté, lui reste maintenant la séquence « goudron et plumes » !


                      J’espère de tout cœur, que ceci est dans le projet des gilets jaunes !


                      @+ P@py


                      • 4 votes
                        gaijin gaijin 12 mars 2019 20:01

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        CACATOOOV ........... !


                      • 3 votes
                        maQiavel maQiavel 12 mars 2019 20:10

                        @gaijin
                        Si on fait ça , on va nous emmerder pendant une année avec l’antisémitisme et des docu sur la shoah à n’en plus pouvoir , non merci , qu’on le laisse faire son petit show , ne pas se laisser distraire , il y’a plus important … 


                      • 3 votes
                        nephis 12 mars 2019 20:21

                        @gaijin

                        Yep ! Étendons l’usage du cacatov aux journalopes, aux politicards et consorts. J’imagine sans peine un entartage de bhl à la chiasse (message à la lic(r)a :ceci n’est pas un appel à la haine ou à l’antisémitisme, #TECHOUVA).


                      • 1 vote
                        gaijin gaijin 13 mars 2019 09:39

                        @maQiavel
                        certes mais rien que d’y penser ça défoule smiley


                      • vote
                        Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 mars 2019 09:29

                        @gaijin

                        Le cacatov originel, est un mélange qui présente certains dangers sanitaires, donc pas question de l’utiliser sur l’homme à l’éternelle chemise blanche.


                        Par contre pour lui, il faut remplacer les excréments par de la peinture à l’eau de couleur qui contraste bien, donc pour le blanc ( chemise ) et le noir ( costard ),... ben le jaune va très très bien !


                        @+ P@py


                      • vote
                        gaijin gaijin 14 mars 2019 09:48

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        le jaune ? malheureux ....pour un peu que la tâche ( je veux dire l’autre celle de peinture ) soit en forme d’étoile on va vous accuser d’antisémitisme ..... smiley


                      • 1 vote
                        maQiavel maQiavel 12 mars 2019 20:06

                        Faut pas faire attention , ces gens là essaient de nous implanter des virus dans la tête , ne pas lui donner plus d’importance qu’il n’en a … 


                        • 1 vote
                          ahtupic 12 mars 2019 20:17

                          Comme tous les roquets, il aboie de loin.


                          • 2 votes
                            Belenos Belenos 12 mars 2019 20:25

                            Bon plan pour les figurants qui n’auraient pas de travail en ce moment : on embauche pour faire "public" dans le spectacle de Botul.


                            • 1 vote
                              karibou karibou 12 mars 2019 22:36

                              Bonsoir .

                              Ne trouvez-vous pas comme un air de famille avec attali ?



                                • vote
                                  karibou karibou 13 mars 2019 09:03

                                  @Scalpa
                                  C koi vot blême , savez pas été invité à la teuf de la zic C/° emmanuel ?


                                • 7 votes
                                  eau_du eau_du 13 mars 2019 00:04

                                  Bonjour,

                                  .

                                  BHL comme un bon nombre d’autres sionistes applique la recette de diffamation honteusement promu par l’ex-ministre israélienne Shulamit Aloni
                                  https://www.dailymotion.com/video/xvv183

                                  .

                                  Les accusations d’antisémitisme saturent de façon inquiétante l’espace public.

                                  .

                                  Diffamation : Un professeur suisse condamné pour avoir traité Michel Collon d’ « antisémite »
                                  https://www.investigaction.net/fr/diffamation-un-professeur-suisse-condamne-pour-avoir-traite-michel-collon-d-antisemite/

                                  .

                                  Étienne Chouard devrait porter plainte à son tour pour diffamation.
                                  .

                                  On doit autant refuser la banalisation de l’antisémitisme que la banalisation de l’accusation d’antisémitisme.


                                  • 1 vote
                                    Belenos Belenos 13 mars 2019 00:47

                                    "Gros malaise en Direct : incapable de répondre, BHL fait semblant d’être sourd quand on le cite"

                                    https://www.youtube.com/watch?v=k04nvATu5sU



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles


Publicité





Palmarès