• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Somine Liu - Sitrep 2 Corees N2 Histoire Corée du Sud 21 nov 2018 en 2 (...)

Somine Liu - Sitrep 2 Corees N2 Histoire Corée du Sud 21 nov 2018 en 2 parties

Partie consacrée a l'histoire récente (20ème siècle) de la Corée du Sud pour poser le décors qui va permettre de comprendre l'actualité.

Partie 1 :

Partie 2 :

Somine Liu, citoyenne franco-sud coréenne, vient nous parler des deux Corées qui n'auraient jamais été séparées si l’impérialisme américain n'avait pas supplanté l'impérialisme japonais du début du 20 eme siècle dans son pays meutri. 

Évoquer les deux Corées est comme parler d'un seul et même pays qui cherche à présent à retrouver son unité.

Désormais, Somine va nous informer sur ce qui se passe dans la péninsule coréenne que les médias mainstream occidentaux se gardent bien de nous apprendre !

Tags : Corée du Nord Corée du Sud




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • vote
    La mouche du coche 24 novembre 17:50

    Bon. La Corée du sud étant un état américain, les déclarations de cette dame vont être particulièrement ininteressantes. Mieux vaut écouter M. Trump. smiley


    • 1 vote
      Gollum Gollum 24 novembre 18:17

      @La mouche du coche

      Mieux vaut écouter M. Trump

      Trump n’est pas américain alors ? smiley Les merdias nous mentent là dessus aussi ? smiley

      Ah oui c’est vrai Trump est russe. smiley


    • 3 votes
      sls0 sls0 24 novembre 18:47

      Aujourd’hui j’ai l’impression de suivre la couche du moche. Il est toujours le premier.

      Cette vidéo est sortie il y a peu ce qui ne laisse pas le temps de visionner pour la couche.

      Deux remarques de la couche du moche aujourd’hui en déphasage avec les vidéos. Ca colle un peu au titre mais pas aux vidéos.

      Il trolle sans même regarder les vidéos, ça ne sert de support pour ses messages ultra cathos ou néocons.


      • vote
        Gollum Gollum 24 novembre 18:56

        @sls0

        ou néocons.

        Et surtout très cons.


      • vote
        La mouche du coche 24 novembre 21:00

        @sls0
        Je pense que vous avez raison. Cette femme va dire des choses sympa au début puis assez vite, la propagande américaine va vite sortir. Elle est là pour contrer les vidéos de M. Soral qui décrit de manière positive la Corée du Nord, mais bon, je comprend que ce soit un peu difficile pour vous de comprendre ce stratagème quand vous croyez encore que les américains sont allé sur la lune. La marche est trop haute mais ce n’est pas grave.


      • vote
        Eveil Français TV Eveil Français TV 25 novembre 15:14

        @La mouche du coche

        Le contenu de votre message est la preuve indubitable que vous n’avez pas vu les deux séquences vidéos...si vous aviez une quelconque crédibilité auparavant, elle vient de plonger dans les abysses après un commentaire aussi inepte car sans aucun rapport avec les faits

        il semblerait que vous ayez juste peur que les gens aillent voir les vidéos et vous avez choisi une méthode qui risque de se retourner rapidement contre vous...

        bravo le troll. 
        êtes vous donc maso que de risquer que ceux qui lisent essayent de voir si vos propos sont sensés, pour découvrir qu’ils ne sont que péremptoires et totalement faux. 


      • 1 vote
        Eveil Français TV Eveil Français TV 25 novembre 15:18

        Quant a la Corée du Nord, il suffit d’aller visionner le premier SitRep qui en parle exclusivement...et pas besoin d’être Soral (il n’est pas dieu le père et il ne dit pas que la vérité...loin s’en faut même, comme tout "bon" agent jésuite) pour dire du bien de la Corée du Nord et de la défendre contre l’impérialisme US...


        • vote
          La mouche du coche 25 novembre 20:24

          @Eveil Français TV
          On n’a jamais pensé que M. Soral était Dieu le père, simplement on n’a jusqu’à présent rien trouvé d’autres que ses vidéos pour nous donner quelques images de la Corée du Nord. Ce qu’il dit est orienté bien entendu, mais je vous rappelle que tous les autres en sont au niveau de nous raconter que le président du pays fait dévorer ses opposants par des chiens. La propagande occidentale en est là ! On peut comprendre que pendant la guerre on nous explique que les allemands mangent les petits enfants, mais en temps de paix en 2018 cette histoire de chiens est d’un niveau de crétinerie absolue (j’espère que vous ne dites pas cela dans vos vidéos) et malheureusement tous les médias américanisés (pléonasme) le répètent en boucle. Alors, si vous voulez qu’on regarde vos vidéos, essayez juste de nous prendre un tout petit peu moins pour des cons parce que là vos chefs vont trop loin dans la désinformation. Une bonne désinformation ne doit pas se voir. Essayez d’être subtil.


        • 1 vote
          Eveil Français TV Eveil Français TV 26 novembre 11:21

          @La mouche du coche

          franchement, quelqu’un qui commente une vidéo qu’il n’a pas vu et fait de la parano en disant qu’on cherche a le prendre pour un con sans le moindre indice crédible pour le prouver, moi j’ai pas envie de l’encourager a voir les sitrep sur les Corées, vu qu’il y a d’autres gens, bien plus nombreux, qui auront fait l’effort de regarder la vidéo sans avoir d’abord commenté...continuez de croire que seul Soral transmet la vérité si ca vous chante mais évitez de venir raconter n’importe quoi sans même avoir fait l’effort d’étudier le sujet de vos critiques !. merci. bon vent


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 26 novembre 09:51

          Réponse à Somine : 

          D’abord merci d’avoir pris en compte ma question. Etant un peu tatillon j’aurais souhaité les réf de ces études (ONUsienne et japonaise) que vous citez mais je vais chercher. En revanche je m’étonne toujours de l’écart abyssal entre les données que vous avancez relatives à cette famine et ce qui a été rapporté dans la presse occidentale, sans privilégier a priori des sources par rapport à d’autres. A l’évidence notre presse tend très souvent à déformer les réalités, parfois davantage par ignorance, conformisme, bêtise et fainéantise que par idéologie. Nous avons des exemples quasi quotidiens de ces désinformations. 

          Quant à Trump, il me semble que plus que pour personne d’autre, il ne faille considérer que ce qu’il fait et en aucun cas ce qu’il dit (réf à ses dernières déclarations qui semblent belliqueuses dans la forme). A l’évidence, il y a un dégel historique (depuis les années 50) avec la CDN dont les motivations relèvent manifestement bien plus de considérations économiques et géostratégiques que de volonté de pacifier ces relations : derrière lui, il y a surtout les intérêts inoxydables du complexe militaro-industriel américain ainsi que des intérêts éco pour se positionner sur ce futur marché de la CDN tout en faisant reculer l’influence chinoise. Qu’en pensez-vous ? La CDS, quant à elle, semble broyée par l’étau américain (mondialiste en général, avec les grandes instances  ONU, FMI, le monde de la finance en général) sur le plan militaire mais également sur un plan culturel (de ce que l’on en voit depuis l’occident au travers la musique, le cinéma...) et l’influence japonaise (vous en avez parlé s’agissant des chaebol) tandis qu’il est plus ardu de bien discerner la puissance réelle de la désormais triple mâchoire sino-russo-américaine sur la CDN. A tout le moins la CDN semble beaucoup mieux résister sur les deux plans (culturel et évidemment militaire). Je serai intéressé par votre point de vue sur ces aspects. 

          Une petite remarque anecdotique par rapport à Soral : Tout ce que l’on peut dire en regardant son reportage et son 1entrevue relative à son voyage, c’est que cet individu a fait très exactement le même circuit en CDN que le touriste lambda. De ce qu’il en montre, il n’a rien vu de plus que ce dernier et son reportage n’apporte donc rien de plus que ses impressions personnelles sur ce pays, à savoir des considérations essentiellement d’ordre esthétique, qui ne sont pas inintéressantes mais qui n’apportent rien sur la réalité sociale et économique du nord-Coréen "du quotidien" (pour reprendre son expression). 

          Merci à vous deux


          • 1 vote
            Eveil Français TV Eveil Français TV 26 novembre 11:22

            @Qirotatif
            Je vais transmettre votre question a Somine qui vous répondra par mon intermédiaire, voir sur le sitrep prochain. cordialement




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès