• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sophia Aram sur le discours de Zemmour : « l’élucubration la plus victimaire, (...)

Sophia Aram sur le discours de Zemmour : « l’élucubration la plus victimaire, haineuse, complotiste et délirante depuis le Protocole des Sages de Sion »

Ce 30 septembre, sur France Inter, Sophia Aram est revenue sur le discours très polémique d'Eric Zemmour, à la Convention de la droite, diffusé en direct sur LCI.

Tags : Eric Zemmour Polémique Conspirationnisme




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • 13 votes
    ezechiel ezechiel 30 septembre 19:13

    Zemmour n’est pas raciste, ni xénophobe, il dénonce l’islamisation de la France : http://islamineurope.unblog.fr/


    • 1 vote
      Lucy Lucy 1er octobre 16:55

      ********************************************

      Vidéo intervention Zemmour bonne qualité 

      *      (non sabotée par LCI^^) 


      ********************************************


    • 2 votes
       Saladin Saladin 2 octobre 05:03

      @ezechiel  Le jour où zemmour dénoncera ceux qui ont islamisé la France, même les musulmans voterons pour lui.


    • 1 vote
      microf 2 octobre 14:20

      @ezechiel

      Un vase vide se rempli avec n´importe quel liquide.

      Les francais ont abandonnés la religion qui a bâtie la France á savoir, la Religion CATHOLIQUE, alors, les musulmans prennent la place.

      Hier 1er octobre l´Église Catholique célébrait Sainte Thérèse de l´Enfant-Jésus, vierge, patronne secondaire de la France, combien de " francais de souches " le savent ?

      Combien de " francais de souches " sont allés hier á la Sainte Messe pour prier pour leur pays la France ?
      Combien de " francais de souches " sont allés hier demander l´intercession de Sainte Thérèse de l´Enfant-Jésus patronne secondaire de la France, pour leur pays la France entrain de s´islamiser ? 

      Aujourd´hui encore 2 octobre, l´Église Catholique célèbre la fête des Saints Anges Gardiens, combien de " francais de souches " le savent ? combien de " francais de souches " iront aujourd´hui demander leurs intercessions pour la France entrain de s´islamiser ?
      Voilá entre autre ce qu´il faut faire d´abord, prier pour son pays, pratiquer sa rligion Catholique qui a bâtie la France, que d´aller seulement dans des Forums crier au grand remplacement, tout en favorisant l´avortement, l´homosexualité.

      Á l´islamisation de la France, tout en abandonnant les Églises, sa religion Catholique.


    • vote
      Je passais par là 3 octobre 02:39

      @microf
      Dieu ne fait pas de politique. Le catholicisme n’est qu’une branche du christianisme (et pas la meilleure à mon avis). Le christianisme est une religion orientale, il n’a pas batti la France. Il vaut mieux prier Dieu que ses saints. Si vous priez Dieu pour demander du mal à quelqu’un, votre prière ne sera pas écoutée. Le Christ est venu sauver les hommes, pas un pays. Nous sommes tous frères et soeurs en tant que fils et filles de Dieu. Les juifs, les musulmans et les chrétiens ont le même Dieu. Jésus est un prophète très important dans le Coran. En araméen, la langue natale de Jésus, Dieu se dit Alâhâ, vous remarquerez la proximité avec Allâh.

      Je suis catholique pratiquant. Je suis membre d’une équipe liturgique. J’aime mes amis juifs et musulmans. L’Islam est une très grande tradition religieuse que je respecte profondément. Cette tradition a produit de nombreux grands sages, comme Rûmî, Ibn Sînâ, le cheikh Ahmad al-Alawi, Ostad Elahi et sa soeur Malek Jân Ne’mati.

      J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à discuter avec mes amis musulmans dont la spiritualité est souvent plus forte que celle des catholiques. Nos points de divergences dogmatiques ne sont rien en comparaison de ce qui nous relie. Je serais près à donner ma vie pour eux si on leur fait du mal. Ce sont mes frères et soeurs de coeur, comme mes amis juifs (qui ont connu de nombreux grands sages eux aussi, comme Hillel l’Ancien et Bahya Ibn Paqûda).

      Dans le livre des Proverbes (Ancien Testament), il est écrit :

      « Comme le chien retourne à son vomi, l’insensé revient à ses folies. » (Pr 26,11)

      Saint Pierre reprendra cette sagesse dans sa seconde lettre :

      « Car si des hommes, par la vraie connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ont échappé aux souillures du monde, et qu’ils se trouvent à nouveau empêtrés et dominés par elles, leur état est pire à la fin qu’au début. Il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu le chemin de la justice que de l’avoir connu et de s’être détournés du saint commandement qui leur avait été transmis. Il leur arrive ce que dit en vérité le proverbe : Le chien retourne à son vomissement, et : La truie, sitôt lavée, se vautre dans la boue. » (2P 2,20-22)

      Jésus évoquera ce problème dans cette parabole :

      « Quand l’esprit impur est sorti de l’homme, il parcourt des lieux arides en cherchant où se reposer. Et il ne trouve pas. Alors il se dit : “Je vais retourner dans ma maison, d’où je suis sorti.” En arrivant, il la trouve balayée et bien rangée. Alors il s’en va, et il prend d’autres esprits encore plus mauvais que lui, au nombre de sept ; ils entrent et s’y installent. Ainsi, l’état de cet homme-là est pire à la fin qu’au début. » (Luc 11,24-26)

      Et dans le Coran, il est écrit :

      « En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés. » (Sourate 3, verset 90)

      Méfiez-vous de ne pas devenir un égaré en écoutant l’imposteur Eric Zemmour.


    • vote
      CYRIUS 3 octobre 16:45

      @Je passais par là

      "
      Nos points de divergences dogmatiques ne sont rien en comparaison de ce qui nous relie."

      C’est une belle énormité pour quelqu’un qui se dit catholique pratiquant.

      dois-je vous rappeler que l’islam ne reconnait ni la divinité du Christ, ni la Crucifixion ?
      C’est le coeur de la foi chrétienne !!! c’est pas un petit point de convergence !!!


    • 1 vote
      Je passais par là 3 octobre 18:06

      @CYRIUS
      Je confirme. Pour moi, cela n’est rien en comparaison à ce qui nous unit : l’amour de Dieu et de nos prochains. C’est le plus grand de tous les commandements.

      En outre, Jésus a dit dans sa grande prière :

      « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. » Jn 17,20

      André Chouraqui traduit ce verset de la façon suivante :

      « Je n’intercède pas seulement pour ceux-là, mais aussi pour ceux qui adhéreront à moi à cause de leur parole. »

      Il est écrit dans le prologue de l’Evangile selon saint Jean :

      « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. » Jn 1,1-3

      Le mot parole ou verbe vient de logos en grec que l’on peut tenter de traduire par la parole en action. Le Verbe est le Logos de Dieu qui s’est fait chair en Jésus, selon la tradition chrétienne. Le Logos de Dieu est Dieu qui était présent au commencement du monde. Ne réduisez donc pas la Parole de Dieu uniquement à l’homme historique Jésus, car la Parole de Dieu préexistait bien avant la naissance de Jésus.

      Jésus nous dit que c’est par son logos qu’un homme adhère ou pas à Dieu. Le plus important n’est pas de croire en la nature divine de Jésus, mais de parler et d’agir en conformité à la Parole de Dieu. D’ailleurs, saint Jean nous rappelle dans sa première lettre que :

      « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu. » 1 Jn 4,7

      Saint Paul insiste sur l’importance de l’amour dans sa première lettre aux Corinthiens :

      « J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien. L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée. En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles. » 1 Co 13,1-9

      Dans le Coran, Jésus est bien déclaré être le fruit de la Parole de Dieu envoyé à Marie :

      « Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » Sourate 4 verset 171

      Ce verset ne me gêne en rien. Il n’y a effet qu’un Dieu, sa Parole (incarné un temps en Jésus, l’homme historique) et son Souffle (l’Esprit) ne font qu’un avec Lui. Il est le Principe unique et premier.

      Le point de divergence le plus important porte sur la Crucifixion, mais je n’entrerais pas dans cette vieille polémique source potentielle de division inutile (sachant que même là on pourrait trouver un point d’entente avec beaucoup de patience et d’ouverture d’esprit des deux côtés). Il ne faut pas se formaliser sur ce point, même s’il est essentiel pour un chrétien. L’important est encore une fois le respect du plus grand des commandements (ils sont deux et uniques à la fois) :

      « « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. » » Mt 22,36-40


    • 1 vote
      Je passais par là 3 octobre 18:40

      @CYRIUS
      Je vous donne un élément éclairant supplémentaire en écoutant l’histoire du grand mystique Hallâj. Ecoutez ce qu’en dit Leili Anvar dans cet extrait d’une conférence qu’elle a donnée en 2014 :

      https://www.youtube.com/watch?v=UWeI0ND08Qk&t=1668

      Si ça ne vous parle pas, restons en là car cela veut dire que nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, si je puis dire.


    • 11 votes
      ezechiel ezechiel 30 septembre 19:15
      L’extermination de l’homme blanc par le grand remplacement :

      • 1 vote
        Je passais par là 3 octobre 19:28

        @ezechiel
        Merci pour cette petite promenade sympa à Saint Denis, un jour de beau temps avec des fleurs et des gens qui me paraissent sympathiques. Il y a juste la fin de la vidéo qui est moche.

        https://www.youtube.com/watch?v=N1Ykk-GdcU8


      • 2 votes
        Ozi Ozi 30 septembre 20:06

        L’humour balayera toutes ces dissonances maladives, et le temps l’emportera..

        Merci Sophia


        • 19 votes
          mac1 30 septembre 21:56

          @Ozi
          Vous appelez ça de l’humour ?


        • 1 vote
          Yakaa Yakaa 1er octobre 11:42

          @Ozi
          Pour ça il faudra qu’elle commence un jour à être drôle... (même chose pour Dieu-d’eau...)


        • vote
          Conférençovore 1er octobre 19:53

          @Ozi
          "maladives"

          Terminologie stalinienne quand tu nous tiens...


        • 14 votes
          Hieronymus Hieronymus 30 septembre 20:28

          de la même façon que Abauzit a récemment revisité le procès Dreyfus, il faudra un jour revoir la question du Protocole des Sages de Sion

          il est interdit d’en débattre mais certains s’interrogent..

          Emmanuel Ratier avec lequel j’avais discuté en 2012, ne pensait pas que le document découvert par l’Okhrana était un faux

          idem quand je discute avec des Russes cultivés, ils pensent aussi que les Protocoles étaient véridiques


          • 4 votes
            sls0 sls0 1er octobre 02:05

            @Hieronymus
            Au Times après avoir cru à la véracité des protocoles de Sion sont revenus dessus en 1921 en prouvant que c’était un faux.
            De 1933 à 35 il y a eu un procès à Berne qui a poussé l’enquête assez loin avec témoins directs, résultat c’est un faux. De nos jours il n’y a plus que quelques milieux anti sémites qui en cause, même le Hamas va le retirer de ses références.
            Emmanuel Ratier un antisioniste non haineux d’extrême droite, je doute de son impartialité sur le sujet.

            Debattre des protocoles de Sion n’est pas interdit il y a même un article wikipédia.
            On peut même avoir une des versions dans toutes librairies fachos qui se respecte.


          • 5 votes
            Hieronymus Hieronymus 1er octobre 11:52

            @sls0
            je n’ai pas creusé la question des Protocoles ce qui fait que je n’ai pas vraiment d’opinion arrêtée sur le sujet
            cependant le fait d’observer une telle unanimité de la bien-penseance envers ces "épouvantables écrits" aurait tendance à provoquer un réflexe de méfiance, soupçon et suspicion mais point encore de conviction
            Ratier avait ses défauts mais il était très cultivé, a parfois eu raison avant tout le monde et son opinion n’est pas à prendre à la légère


          • vote
            sls0 sls0 1er octobre 14:44

            @Hieronymus
            Il ne doit pas avoir que la bien pensance qui doit trouver que se baser sur un faux pour jeter la pierre sur quelqu’un ou un groupe n’est pas correct.
            Je fais un photo montage du pape avec une pute serait du même ordre.
            Si vous voulez des billes allez donc voir des interprétations de rabins dans le talmud il y en a certaines qui ne sont pas piquées des vers.
            Oui je sais que ça demande plus de travail et il est plus difficile à trouver en français.


          • 6 votes
            medialter medialter 1er octobre 15:45

            @Hieronymus
            "idem quand je discute avec des Russes cultivés, ils pensent aussi que les Protocoles étaient véridiques"
            *
            En tous cas si l’original de 1905 était un faux, force est de constater que l’agenda s’est bien réalisé, et que son auteur était un visionnaire smiley


          • 3 votes
            medialter medialter 1er octobre 15:56

            @sls0
            "Emmanuel Ratier un antisioniste non haineux d’extrême droite, je doute de son impartialité sur le sujet"
            *
            Donc dès qu’on a une opinion sur un sujet, on est impartial ? Donc toi aussi, en position antagoniste, t’es impartial ... Vraiment nawak ton argument smiley T’as lu Ratier ? Moi oui. Toutes ses analyses sont factuelles. 20 ans d’enquête sur le B’nai Brith, t’as qq chose à mettre en face ?


          • vote
            yanleroc yanleroc 3 octobre 11:20

            Il n’ y a pas que les Protocoles,

            "ce que les juifs ont affirmé au sujet des juifs"  

            est au moins aussi corrosif en insistant sur la circoncision rituelle du 8 ème jour, traumatisme à l’ origine de tous nos maux !! 


          • 3 votes
            sls0 sls0 1er octobre 02:11

            Zemour un copié/collé de Drumont. Même méthode.

            Deux journalistes ratés qui ont joué sur la peur et la haine de l’autre pour se faire du fric.

            Aussi peu crédible l’un et l’autre.

            Pour plus de détails une analyse sur Média.

            https://youtu.be/8TJnn6izCd0


            • 7 votes
              Laconicus Laconicus 1er octobre 05:37

              @sls0
              Si Zemmour est pour vous un "journaliste raté", on se demande bien ce qu’il aurait pu devenir s’il avait réussi à percer dans le journalisme.  smiley


            • 5 votes
              Yakaa Yakaa 1er octobre 11:40

              @Laconicus
              Zemmour n’est pas plus journaliste que Joffrin, Apathie, Barbier, et autres grosniqueurs à la C...
              Ce sont juste des faiseurs d’opinion, des gus qui donnent juste leur avis (qu’ils croient éclairé) sans jamais faire d’enquête de terrain.


            • vote
              sls0 sls0 1er octobre 14:58

              @Laconicus
              Je m’en fous de Zemour, c’est un clown pour moi, un clown dangereux quand même.
              C’est un historien qui connait son boulot et qui reste sobre et non partisan qui le dit. J’ai mis en lien son interview.
              Si Zemour aurait percé comme journaliste je suppose qu’il aurait pris moins de libertés avec les faits et l’histoire, il y a une certaine déontologie.
              Sa déontologie actuelle c’est se faire un max de fric en surfant sur la vague.
              Du Drumont tout craché.


            • 4 votes
              medialter medialter 1er octobre 16:03

              @sls0
              "Du Drumont tout craché"
              *
              Pareil que mon post précédent ? T’as lu Drumont ? Moi oui. T’as quoi à mettre en face ?


            • 1 vote
              Yakaa Yakaa 1er octobre 17:17

              @sls0
              Pas convaincu du tout par le Gérard Noiriel et ses élucubrations foireuses d’universitaire drapé dans sa bonne foi objective et quasi-scientifique...
              .
              Déjà je trouve que l’analogie "les Juifs persécutés d’hier sont les Musulmans d’aujourdhui" Ou l’Antisémitise d’hier est l’Islamophobie d’aujourdhui" est assez choquante quand on connait la persécutions des élèves Juifs et des Juifs en général dans le 93 par des Arabo-musulmans, ainsi que la montée en puissance d’une haine des juifs totalement décomplexée de la part des Islamos...
              .
              Bref, c’est la rhétorique Islamo-gauchiste habituelle qui se drape ici dans une pseudo-réflexion intellectuelle, le Gérard Noiriel croit avoir découvert la 6èmme dimension intellectuelle avec ses comparaisons à 2 balles...
              Franchement on a là une interview aussi nulle qu’auto-satisfaite...
              .
              Avec de tels adversaires, Zemmour a de beaux jours devant lui...


            • 1 vote
              Laconicus Laconicus 1er octobre 21:57

              @sls0
              "Sa déontologie actuelle c’est se faire un max de fric en surfant sur la vague."

              Alors s’il a raté sa carrière de journaliste, on peut au moins dire qu’il est un excellent comédien car il a l’air vraiment sincère. Sans votre faculté de clairvoyance vous permettant de sonder les coeurs à distance, personne n’aurait jamais pu deviner qu’il fait tout ça uniquement pour "se faire un max de fric". 


            • 1 vote
              Laconicus Laconicus 1er octobre 22:09

              @sls0
              "Du Drumont tout craché."

              Non. Ce sont deux auteurs très différents sur le fond et sur la forme. 


            • 1 vote
              Laconicus Laconicus 1er octobre 22:17

              @sls0
              "Je m’en fous de Zemour"

              Alors pourquoi intervenir sur un fil de discussion qui lui est spécifiquement dédié ? (Son nom s’écrit avec deux "m" : Zemmour)


            • vote
              sls0 sls0 2 octobre 00:12

              @medialter
              Votre bibliothèque ce n’est du kontre culture ?
              D’après vos lectures on peut en déduire vos préférences politiques.
              On trouve aussi la France juive en gratuit ça évite d’enrichir des gens qui se font du fric sur du gratuit.

              Drumont, j’ai lu mais pas tout, son racisme m’indispose.
              Si on retire les références aux juifs, certaines de ses analyses tiennent la route, ses attaques contre la finance tiennent la route mais tourne au ridicule car chaque fois il rajoute juif ou juive. Il y avait des juifs dans la finance mais pas que des juifs.
              Drumont c’était rajouter juif aux problèmes du moment, Zemour rajoute islam au lieu de juif mais la méthode est identique.
              Créer un problème de toutes pièces et ensuite surfer dessus en amassant un max de blé. C’est commun au deux aussi.

              Sls0 lisant du Drumont !! Des bonnes idées ce n’est pas l’apanage d’un camp ou de l’autre. Ne lire que des auteurs ayant les mêmes sensibilités que soi nous donne des oeillères c’est tout. Même d’un coté statégique Sun tseu disait qu’il fallait connaitre son adversaire aussi bien que soi.

              Quand on lit Proudhon on s’aperçoit qu’il n’était pas insensible à l’anti sémitisme aussi. Il en parle parce que les Rothschild ont quand même marqué leur époque avec des choses pas trop reluisantes en spoliations. Il en fait pas l’ennemi absolu.
              François Pinault a en partie construit sa fortune en tapant dans la poche des français, on est pas anti breton pour autant.


            • vote
              sls0 sls0 2 octobre 00:40

              @Yakaa
              La vie est quand même plus facile pour un juif dans le 93 malgré qu’il soit entouré de musulmans que pour un musulman à Gaza entouré de juifs.

              Gérard Noirel s’adresse à des gens qui ont quelque chose entre les oreilles et qui n’ont pas d’oeillères idéologique. C’est normal qu’il n’emporte pas l’adhésion de tous.
              Il fait aussi partie du comité de vigilance face aux usage publics de l’histoire. 
              Il est donc de sa responsabilité de dénoncer les faussaires de l’histoire tel Zemour et les hommes politiques qui font souvent des entorses à l’histoire.
              Comme Zemour est quand même un multi-récidiviste il a eu matière à faire un bouquin.

              Les historiens sont normalement calmes et pondérés, ces dernières années il y en a trop qui trompent médiatiquement sur l’histoire, les historiens qui travaillent plutôt sur le temps long on dû réagir. C’est devenu de la tromperie industrielle pour certains quand on voit la contamination des esprits par cette tromperie ne serait-ce que sur agoravox il était temps que les historiens défendent l’histoire.


            • 1 vote
              Yakaa Yakaa 2 octobre 08:59

              @sls0

              "La vie est quand même plus facile pour un juif dans le 93 malgré qu’il soit entouré de musulmans que pour un musulman à Gaza entouré de juifs."

              Oui ça doit être pour ça qu’ils fuientt tous le 93...

              "Gérard Noirel s’adresse à des gens qui ont quelque chose entre les oreilles et qui n’ont pas d’oeillères idéologique."


              Il s’adresse surtout a des gens qui comme lui vivent dans une bulle idéologique totalement hermétique au réel.

            • vote
              medialter medialter 2 octobre 13:38

              @sls0
              "Votre bibliothèque ce n’est du kontre culture ?
              D’après vos lectures on peut en déduire vos préférences politiques"

              *
              Je n’ai jamais fait de politique, et n’en ferai jamais, je laisse ça aux cancres qui s’imaginent encore qu’ils peuvent influer sur quoi que ce soit. Ma bib papier est essentiellement ésotérique, et ma bib numérique comporte près de 300.000 ouvrages d’un éclectisme dont tu ne peux même pas rêver. Je pourrais ouvrir une bib privée sur le net qui ferait pâlir Gallica par sa qualité d’ouvrages. Si je dois parvenir à la politique par mes recherches, c’est uniquement pour maîtriser le mysticisme qui sous-tend toutes les structures hiérarchiques de cette planète, ce qui me permet de m’opposer à tous les ânes de ton espèce qui s’imaginent encore que la politique roule pour le bien commun
              *
              "Si on retire les références aux juifs, certaines de ses analyses tiennent la route, ses attaques contre la finance tiennent la route mais tourne au ridicule car chaque fois il rajoute juif ou juive"
              *
              Drumont est factuel, et à choisir entre du factuel, et en face du généralisme arbitraire, je choisis du factuel, c’est ce que devrait faire tout esprit rationnel, ou prétendument rationnel comme toi, plutôt que de se fier connement aux lignes de pensées officielles. Drumont cite nominativement les personnes, les sociétes, les administrations, leurs organisations. Tout cela est vérifiable, ses ouvrages sont accessibles gratuitement sur Gallica. On y trouve, entre autres, pour la France, la "liste du comité central de l’Alliance juive universelle, dont la plupart des membres se trouvent à Berlin, Stuttgart et Munich". Donc ta rigueur scientifique, excuse-moi, mais c’est juste une bonne blague


            • vote
              sls0 sls0 2 octobre 15:28

              @medialter
              J’ai lu Drumont, un peu, pour me faire une idée du bonhomme, pour voir si l’étiquette qu’on lui avait mis correspondait au bonhomme.
              C’est franchement un style que je n’apprécie pas, peu de chance que je lise toute sa prose.
              Sur mon ile c’est sismique, cyclonique et vaudou.
              Je m’intéresse aux deux premiers et non au dernier.
              Je préfère le palpable, observable et calculable aux supertitions. Ce qui n’empêche pas d’avoir d’excellentes relations avec une guérisseuse vaudou qui vient pour des plantes dans le jardin.
              Du mysticisme mais une bonne connaissance des plantes médicinales et d’autres moins médicinales.
              Par contre elle ne parle pas de transmutation. Elle n’a pas de neutrons à disposition.
              Une bibliothèque ésotérique, peu de chance que je sois client. Peut être très vieux mais depuis le temps aucun résultats, une vantardise n’est pas un résultat. Du transmuté j’en ai eu dans les pattes parce que j’avais un réacteur en accès, non ce n’est pas un alchimiste qui me l’avais présenté.
              L’image de l’ésotérisme pour moi c’est Grimault, "je te dis que c’est comme ça, tu ne comprends pas c’est normal tu n’est pas initié !"

              Je lis assez vite, de 60 à 100 pages à l’heure selon la difficulté de lecture.
              Je n’ai que 6000 bouquins sur l’ordi. Parfois je me demande si j’aurai tout le temps de les lire malgré mon temps libre de retraité. 30000 pour vous j’espère que vous avez moi de 20 ans.


            • 1 vote
              medialter medialter 2 octobre 16:23

              @sls0
              "C’est franchement un style que je n’apprécie pas, peu de chance que je lise toute sa prose"
              *
              Je reconnais là l’esprit peu scientifique de celui qui a déjà ses présupposés et craint de les confronter à des développements antagonistes mais factuels. Drumont a écrit une vingtaine d’années avant la parution des protocoles, il a diffusé une photographie d’une haute résolution sur l’organisation du pouvoir en France. Tout ce qu’il y a dans les protocoles possède déjà son terreau factuel en Europe, ce ne sont pas des proses tombées comme un cheveu sur la soupe. On peut ergoter sur l’authenticité du document, mais c’est un combat d’arrière-garde, tout ce qu’il contient s’est réalisé pleinement, et si ce n’est pas une fuite, c’est alors une oeuvre de visionnaire. Quand je lis ça, par exemple, j’y vois une réalisation parfaite :
              "...et corruption de l’opinion publique [...]

              Pour s’assurer l’opinion publique, il faut, tout d’abord, l’embrouiller complètement en lui faisant entendre de tous côtés et de toutes manières des opinions contradictoires, jusqu’à qu’à ce que les Gentils soient perdus dans leur labyrinthe [...] Le second secret, nécessaire au succès de notre gouvernement, consiste à multiplier à un tel degré les fautes, les habitudes, les passions et les lois conventionnelles, du pays que personne ne soit plus capable de penser clairement dans ce chaos ; les hommes cesseront ainsi de se comprendre les uns les autres. Cette politique nous aidera également à semer des dissensions parmi tous les partis, à dissoudre toutes les puissantes collectivités et à décourager toute initiative individuelle pouvant gêner nos projets"
              *
              "30000 pour vous j’espère que vous avez moi de 20 ans"
              *
              Il n’y a que les imbéciles qui lisent séquentiellement les livres du début à la fin. Quand on fait une recherche, c’est infiniment mieux de tout avoir sous la main. Parfois, on n’a besoin que d’un paragraphe, ou d’un chiffre. Savoir lire, c’est savoir chercher l’information dont on a besoin en qq mn, et savoir la confronter avec une information contradictoire, que l’on saura aussi chercher en qq mn. La masse s’imagine qu’elle a tout à dispo sur le net en qq clics, rien n’est plus faux. 90% des sites se copient les uns sur les autres, et on entre dans une ère où l’information deviendra de plus en plus superficielle, surtout avec l’arrivée des articles 11, 13 et 17. Google n’a pas investi des milliards dans la numérisation générale pour des prunes. De plus en plus de résultats de recherches sur le moteur pointent sur des ouvrages partiellement accessibles de GGbooks, qui prend soin de masquer l’information importante, pour forcer l’achat en ligne. Une bib num, c’est aujourd’hui inestimable, et ça le sera bien plus encore dans 30 ans


            • 1 vote
              sls0 sls0 2 octobre 18:27

              @medialter
              Par rapport à la première phrase :
              Si pour vous avoir l’esprit scientifique c’est s’obliger à tout lire les délires racistes d’une personne d’il y a plus d’une siècle c’est votre façon de voir contredite un peu plus lorsque vous écrivez qu’il n’est pas nécessaire de tout lire un livre.
              La deuxième phrase n’est pas de moi donc je passe.
              La troisième vous écrivez qu’il n’est pas nécessaire de tout lire le livre (ce qui contredit ce que vous écrivez plus haut) pour trouver le chiffre ou le mot.
              Il faudrait expliquer votre méthode pour savoir que le chiffre ou le mot soit à tel endroit dans un livre que vous n’avez pas lu. Inspiration divine ? Message subliminal des grands anciens ?


            • 1 vote
              sls0 sls0 2 octobre 18:42

              @Yakaa
              Qui ne fuirait pas le 93, le plus haut taux de chômage de la région, pas trop attirant le 93.

              Votre bulle idéologique c’est les historiens qui connaissent leur boulots. Les astronomes qui parlent d’astronomie c’est aussi une bulle idéologique ?
              Votre réel c’est du fantasmé trouvé dans des discours fachos.
              Les platistes ont des arguments qui tiennent mieux la route que les votres, pourtant les platistes c’est pas trop la référence coté dialectique.


            • 1 vote
              medialter medialter 2 octobre 21:31

              @sls0
              "Il faudrait expliquer votre méthode pour savoir que le chiffre ou le mot soit à tel endroit dans un livre que vous n’avez pas lu. Inspiration divine ? Message subliminal des grands anciens ?"
              *
              Ha, parce que toi tu lis le livre en entier quand t’as besoin d’une info ? smiley T’aurais pas des ascendances belges ?


            • 1 vote
              spoty spoty 1er octobre 15:08

              Aram , Vanhoenacker , Meurice et les autres éditocrates de la radio active sont là pour rassurer la gauche, à coup de mépris, de vannes, de malhonnêteté intellectuelle tout est bon sauf la confrontation à un contre un, ils ne sont pas fous, on aura noté leur silence sur les ravages de la gauche identitaires, le PIR, les décoloniaux le jihad judiciaire du CCIF .. Il faut dire que Vanhoenacker a fait une master class au Bondy Blog...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès