• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Syrie - Quand l’entêtement devient un crime

Syrie - Quand l’entêtement devient un crime

Suivisme ? Chantage caché des USA ?
Ou tout simplement : Orgueil sans bornes et entêtement de dirigeants stupides qui n'ont d'autres possibilités pour se glorifier, aux manettes de leurs puissances en déclin ?

 

 

Révélations, objections, témoignages sur le terrain accablant aussi bien les différents groupes rebelles que les USA et la France, et finalement dialogues de sourds et discours de perroquets de la "diplomatie" française, tel est le contenu de cette vidéo. Un choc pour ceux qui se seront contentés jusqu’alors de la communication officielle aux heures de grande écoute dans les médias...



Dans la même série :

Les exploits de l’Europe lors de la crise des migrants :
http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/l-ue-detruit-tout-y-compris-ses-50848

L’Union Européenne, projet d’autodestruction de l’Europe :
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/union-europeenne-projet-d-50492

 

Tags : Terrorisme Guerre Syrie Géopolitique




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 6 votes
    njama njama 21 septembre 2015 13:49

    Pour qui a suivi l’actualité du conflit "en Syrie" (et non du conflit syrien comme certains médias disent) qui ne sait pas que les Kurdes ne combattent pas le gouvernement, qui leur a même donné des armes pour se défendre contre l’ASL qui s’est très vite révélée être surtout composée d’islamistes, puis contre les différentes factions islamistes, al Nusra, daesh ... Les Kurdes syriens ne sont pas sécessionnistes, sûrement aspirent-ils à un peu plus d’autonomie, mais ils ne sont pas sécessionnistes ... de plus c’est impossible qu’avec leur culture (voir le Contrat Social de Rojava) ils puissent rejoindre les fêlés du djihad


    • 3 votes
      V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2015 13:50

      Ces deux vidéos étant complémentaires, si vous ne l’avez pas encore vue celle-ci vaut le détour : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/un-autre-regard-sur-la-syrie-50962 .


      • 3 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 21 septembre 2015 14:16

        On a au sein de notre gouvernement des partisans inconditionnels d’Israël officiels et occultes, véritables catalyseurs de cette déstabilisation du moyen Orient, et responsables de la vague d’immigration vers l’Europe. L’organe médiatique qui titrait en 68 " les chars soviétiques sont à nos portes " pour tétaniser la population française, met sous silence cette information capitale : http://francais.rt.com/international/6841-convoi-dragoon-crossing-otan qu’on nous a piétiné depuis mais " Le net libre mate le formatage que les médias déforment " très maladroitement.


        • 3 votes
          njama njama 21 septembre 2015 16:42

          @Lisa Sion
          on avait réussi à virer les bases américaines de Belgique, d’Allemagne qui s’étaient installées après la guerre, et l’UE nous les ramène  !


        • 9 votes
          Hijack ... Hijack ... 21 septembre 2015 14:34

          Ils insistent sur l’utilisation des armes chimiques contre son peuple, alors que les services intéressés de leurs donneurs d’ordres U.S ont soit démenti soit dit n’avoir aucune preuve que les forces syriennes aient utilisés des armes chimiques contre la population ... Dans sa situation, Bachar serait mal inspiré pour faire de telles conneries ; or, c’est un homme lucide, intelligent ... surtout respectueux de son peuple, contrairement à ce que l’on essaie de nous faire croire. Voir les dernières élections où il a obtenu haut la main, plus de 88 % de voix, malgré la menace des islamistes.

          Malgré qu’il n’avait rien pour être président (son frère officier mort à présent, devait succéder au père), a pris son destin et celui de son peuple en main, d’une main sûre, est devenu un véritable chef de guerre, seul chef d’état à lutter presque seul contre autant de nations, des terroristes de plus de 80 nationalités ... que bcp appellent encore "rebelles" ou "opposants", ces terroristes islamistes ... sachant que la très grande majorité des vrais opposants s’est alliée et même engagée avec leur président. A réussi à se faire respecter par la Russie et la Chine, excusez du peu.

          Imagions qu’en France, les immigrés venu de je ne sais où, se retournent contre la France, et qu’on les appelle rebelles ou opposants ... Voilà où nous en sommes !


          • vote
            Joe Callagan Joe Callagan 21 septembre 2015 17:01

            La bande de son gâche tout. Dommage...


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack ... 21 septembre 2015 18:33

              En voilà une chose qui serait bonne !
              .
              Syrie : la Chine, prête à s’engager militairement ?! (Irib)

              .

              Selon une analyste américaine, avec l’autorisation du gouvernement de Bachar al-Assad, Pékin serait disposé à dépêcher des militaires en Syrie, afin de combattre les terroristes.


              • 1 vote
                V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2015 23:05

                @Hijack ...
                Si c’est vrai, là ça va calmer d’un coup tout le bloc BAO ! (mais attendons, car dès fois la presse iranienne aime nous pondre des scoops un peu fantasmagoriques...).


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 21 septembre 2015 20:18

                A ceux qui souhaitent en savoir plus :
                .
                Ce soir 21 h META T.V, en direct > Bassam Tahhan

                La situation en Syrie


                • 2 votes
                  hase hase 21 septembre 2015 20:35

                  Mais pourquoi toutes ces vidéos, interviews, infos, arrivent-elles si tard ?
                  La honte nous submerge.


                  • 4 votes
                    Frida Frida 21 septembre 2015 20:55

                    @hase
                    Personnellement et tant d’autres nous n’avions pas arrêté d’informer et de poster des vidéos et ce depuis le déclenchement des évènements en 2011


                  • 2 votes
                    hase hase 21 septembre 2015 21:16

                    @Frida
                    J’en ai profité Frida ! je suis au courant de tout cela depuis un petit moment,( en réalité un peu plus de deux ans, quand Hollande avait tant envie de frapper !!) mais aujourd’hui c’est la déferlante ; tant mieux, mais pourquoi pas plus tôt ?

                    c’est toujours l’actualité internationale, l’ONU bientôt, qui mène la barque ! ceux qui veulent savoir savent mais avant de déciller les autres !!!

                    Merci en tout cas pour votre participation à ces informations.


                  • vote
                    hase hase 21 septembre 2015 22:01

                    @Frida
                    Il ne faut pas vendre la peau de l’ours... évidemment ; mais j’ai l’impression que les choses commencent à tourner et mon petit doigt me dit que les peuples informés ne sont pas pour rien dans ce virage ; même s’ils ne sont pas tout.

                    Alors, bravo à vous, et aux autres pour avoir fait circuler l’information !


                  • 1 vote
                    Frida Frida 21 septembre 2015 22:37

                    @hase
                    Il ne faut pas vendre la peau de l’ours... évidemment ; mais j’ai l’impression que les choses commencent à tourner et mon petit doigt me dit que les peuples informés ne sont pas pour rien dans ce virage ; même s’ils ne sont pas tout.

                    ---

                    je ne pense pas que c’est dû à une opinion publique mieux informée ou plus informée, mais pour d’autres raisons stratégiques et des contretemps qui ralentissent l’exécution de leurs projets :

                     (entre autres) l’Arabie saoudite s’est embourbée dans le Yémen, et elle ne peut soutenir deux fronts, un au nord en Syrie et l’autre au Yémen au sud, cela coûte beaucoup d’argent (alors qu’un frère ennemi, le Qatar cherche à prendre sa revanche de son éviction de l’Egypte)...

                    je reste quand même très pessimiste, et très prudente...


                  • 5 votes
                    V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2015 22:41

                  • vote
                    hase hase 22 septembre 2015 00:42

                    @V_Parlier
                    Merci


                  • 6 votes
                    zygzornifle zygzornifle 22 septembre 2015 11:19

                    "Orgueil sans bornes et entêtement de dirigeants stupides" .....On n’a que ça en France et ils reviennent comme des moustiques a chaque élection toujours un peu plus con ......


                    • vote
                      Soi même 22 septembre 2015 12:30


                      Pour tous ceux qui chercher la raison profonde devraient étudier ce que signifie l’incarnation d’Ahriman .


                      • 1 vote
                        1871-paris 23 septembre 2015 10:21

                         

                        Chantage des usa, pfff vous y croyez encore au bloc nationaux bien solidaire dans leur luttes contre d’autre pays bien identifié, misère !

                         

                        C’est la lutte du Monopoly mondial, celui du capitalisme inique, n’hésitant pas a mettre dans un bordel incommensurable des régions entières pour in finé en un peu moins d’une décennie récupéré des positions économiques stratégiques, car dans leur esprit mercantile, si ce ne sont pas les bourgeois capitaliste anglo-saxons qui prennent ces régions s’en seront d’autres acteurs bourgeois, et au final en ayant accumulé plus de richesses ceux-ci seront susceptible de croquer ceux qui n’auront pas pratiquer l’expansion de forme néocoloniale, les populations n’étant dans leur esprits que des dommages collatéraux.

                        Et ses intérêts individuels bourgeois ce contre foutent des frontières, des nations, eux pratique déjà l’internationalisme, il l’appel la MONDIALISATION et pour eux leur nation c’est l’APATRIDE, encourager par la libéralisation des mouvements de capitaux.

                        alors vos considérations souveraines, cela les fait rires, car attendez, une marine Lepen au pouvoir ils se marrent, ils iront la voir et comme avec Hollande il lui diront, "c’est soit tu gardes l’euro, soit tu perds le frics qui partira ailleurs !" et la bourgeoise Lepen vous croyez qu’elle va chanter Hasta siempre et prendre le maquis mouraf, elle va jeter les bribes de pseudo discours populaires et vous mettre tous au charbon comme sous la monarchie bourgeoise de 1830 et Louis XIX gros naïf que vous êtes obnubilé par vos peur raciste des étrangers bouffant le pain des français.

                        Les bourgeois n’ont pas fini de nous tourner comme des cons, avec des considérations nombrilistes, nous devrions leur opposé l’internationalisme prolétaire. Mais bon vous allez encore me sortir le 10000000000000 milliards de morts du communisme, et atteindre votre point Staline comme d’habitude, comme si le capitalisme avait les main propre !


                        • vote
                          V_Parlier V_Parlier 24 septembre 2015 18:10

                          "gros naïf que vous êtes obnubilé par vos peur raciste des étrangers bouffant le pain des français."
                          Quel est le rapport avec cette vidéo ? J’ai l’impression d’entendre un disque rayé (insultes comprises). Ce n’est pas le "point Staline" mais plutôt le point Arlette-Besancenot, toujours à côté de la plaque et pratiquant la répétition ad-nauseam en voulant absolument placer les mots "bourgeois" et "raciste" dans une phrase sur trois.

                          De plus, vous ajoutez, soi disant pour le contredire : "Et ses intérêts individuels bourgeois ce contre foutent des frontières, des nations, eux pratique déjà l’internationalisme, il l’appel la MONDIALISATION et pour eux leur nation c’est l’APATRIDE, encourager par la libéralisation des mouvements de capitaux".
                          Vous croyez que je pense autrement ? En effet, les néolibéraux libre-échangistes et mondialistes sont un véritable danger sur Terre, tout comme les internationalistes arlettitses. Dans le premier cas, on a des "bourgeois" qui veulent tuer les autres (de loin et indirectement pour que ça fasse plus "soft"), et dans le second on a des néo-bolcheviks qui veulent exécuter tout ce qui peut s’apparenter à un "réac", donc un bourgeois. Soit le bolcho voit que c’est impossible et donc ça lui sert d’excuse pour finalement esquiver les problèmes du présent, soit il attend le "grand soir", ouais on connaît.
                          Enfin, si aujourd’hui il est question des USA c’est parce-que ce sont eux qui sont passés maîtres dans l’art de la mondialisation subie... par les autres bien entendu, jusqu’à ce qu’eux même se prennent à leur propre jeu de rapaces (la Chine va bientôt les ratatiner). Quand on vit dans le présent et le concret, et non dans les théories bidons du monde parfait à construire, on traite les problèmes du présent : L’UE et les US qui ravagent le monde. Le reste, c’est de la diversion de pseudo-antifasciste à deux balles haineux qui fait passer son obsessionnelle lutte de classes avant tout ce qui peut se passer de grave dans le monde, sous prétexte qu’elle est la cause de tout. (Ca c’est sûr que ce n’est pas le SDF du coin qui va déclencher une guerre, on l’a remarqué).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès