• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Téléphonie, Internet, pollution lumineuse : Jean-Marie Lopez dénonce le projet (...)

Téléphonie, Internet, pollution lumineuse : Jean-Marie Lopez dénonce le projet dément de 50.000 satellites 5G en orbite autour de la Terre

Un vrai carnage... Et il n'y en a encore que quelques dizaines.

Synopsis :

Entretien le 17 février 2020 avec Jean-Marie LOPEZ, astronome, Président de la Société Astronomique de Montpellier et Président de l’Observatoire des Cévennes (situé dans le Parc Naturel des Cévennes).

L'appel international des astronomes est visible [ici].

C'est à cause de psychopathes comme Elon Musk que nous en sommes là, aidés par des administrations de régulations corrompues et infiltrées par divers lobbies industriels. Normalement, on aurait pu penser que des organismes publics et internationaux auraient interdit un projet aussi délirant et délétère, mais non, il se fait quand même. Pollution lumineuse, pollution électromagnétique, pollution des orbites avec un risque significativement accru du syndrome de Kessler, compromettant l'envoi dans le futur de tous nouveaux satellites (utiles cette fois). Et tout cela pour avoir Internet en 5G partout autour de la Terre, même en plein désert ou dans l'océan pacifique. Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'avoir Internet absolument partout, même là où il n'y a personne, à fortiori parce-qu'avec les technologies filaires (câbles et fibres) et diverses tours radio, on s'en sort actuellement très bien et qu'on n'a même pas encore atteint leurs limites du possible.

Remarquez de surcroît la similitude de l'hubris chez les milliardaires Elon Musk et Bill Gates. Ces types se croient tout permis, juste parce-qu'ils ont beaucoup d'argent. Ils ne sont pas élus, ils n'ont aucun mandat, et pourtant ils s'attribuent le pouvoir de décider pour l'Humanité. Bill Gates veut vacciner et pucer la planète entière, Elon Musk veut couvrir toute la voûte céleste d'une constellation de satellites pour diffuser de la 5G absolument partout. Le ciel n'appartient pourtant pas à ce ploutocrate vaniteux, mais à toute l'Humanité, mais qu'importe, il le fait quand même.

Enfin, nos États ne font rien, et c'est là que le bât blesse : nos traîtres de politiciens ont, en premier et dernier ressorts, le pouvoir d'interdire ce genre de projet, mais non rien, aucune action, aucune loi de leur part, que dalle.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein.

Des traîtres de politiciens, une fois de plus, qui ne servent plus les intérêts respectifs de leurs peuples et de l'Humanité, mais les leurs, ceux de leur amis, ou du capital. Consternant, triste, et profondément révoltant.

Tags : Astronomie Telecom Science et techno Pollution




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • vote
    rita rita 9 mai 10:22

    heu..prévenez moi quand on sera a la 15 G !

     smiley


    • 6 votes
      Giordano-Bruno 9 mai 13:12

      Que vont devenir les oiseaux migrateurs qui s’orientent grâce aux étoiles ? S’ils disparaissent, que deviendront les écosystèmes auxquels ils appartenaient ?


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 9 mai 15:44

        Critiques assez pertinentes mais la 5G n’est qu’une goutte d’eau de plus parmi toutes ces raisons de gaspillages (renouvellement incessant des appareils), et parmi toutes les sources d’hyperfréquences à bien plus forte pénétration dans l’organisme que la 5G (900MHZ, 1800MHz, 2100MHz, 2450MHz, autrement dit : GSM/3G/4G/Wifi). Les risques essentiels de la 5G (qui lui seront propres) seront, quant à eux, surtout encourus par les gadgetomanes trop pressés de se couvrir le corps d’objets « intelligents » et d’en remplir leur maison.



          • 1 vote
            Guepe maçonne guepe 10 mai 01:33

            Allons Blueman, vous faites pourtant parti des informés ici, pourquoi cela vous choque t-il ? smiley

            Vous oubliez les effets de la 5G sur la fertilité masculine , ce déploiement mondial n’est qu’un moyen d’accèlèrer la stérilisation des males,le masculin étant l’ennemi du système, contrairement au féminin qui s’accomode bien du commercial.

            Le système n’aime pas les pauvres , chaque jour , des politicards parlent d’éradiquer la pauvreté. Eh bien ,voilà il l’éradique smiley
            Dormez, le gouvernement s’occupe de vous smiley


            • 3 votes
              BlueMan BlueMan 11 mai 00:18

              @guepe : rassurez vous, je ne suis pas choqué, je fais juste de l’éducation populaire. smiley

              Depuis 2008 environ, je m’efforce d’expliquer, de dénoncer, d’informer, je fais de la didactique, je relaie des vidéos qui me paraissent intéressantes pour avertir et former mes semblables


            • vote
              pegase pegase 10 mai 01:43

              Curieux de savoir ce qu’en pensent les russes ...



                • 4 votes
                  Duke77 Duke77 10 mai 13:43

                  Nous allons très vite construire le monde déguelasse que la plupart des fictions diffusées à la TV nous prédisent : la Terre ravagée, 80% de la population dans la misère, des murs autour des centre-villes pour protéger les riches des 80%, le flicage général de la population grâce à la technologie etc etc. ... et toujours le cancer (même pour les ces cons de riches  rançons de leur cupidité), aucun progrès dans la durée de vie humaine (80 ans ) depuis le début contrairement à ce qu’essayent de nous faire croire les défenseurs du modèle de santé sponsorisé par Big Pharma qui grâce aux anti-biotiques nous fait survivre à la syphilis et Cie mais la durée de vie d’un être humain (qui ne se fait pas occire en traversant le bois ou meurt d’une septicémie) n’a pas bougé d’un iota.

                  Vous avez remarqué qu’aucun film ou série de science fiction moderne ne décrit un futur heureux où l’homme vit en harmonie avec la planète et où la science a servi le bonheur de l’humanité ? Depuis Star trek et les années 60/70, nous voyons le futur comme une déchéance, les réalisateurs sont devenus incapables de raconter des histoires palpitante dans le cadre d’un monde futuriste apaisé et épanoui.

                  Nous sommes conditionnés pour accepter ce qui nous arrive et les types comme Musk également. Pourrir la voûte céleste et inonder la planète de micro-ondes ? Il ne voit pas où est le problème... lui qui veut mourir sur Mars !


                  • vote
                    Djam Djam 10 mai 13:55

                    Les médias n’en parlent plus parce qu’ils vont bientôt passer en mode "marronniers d’été" (les francs mac, la prostitution, les sectes, la magie blanche ou noire...) mais le programme Echelon (https://fr.wikipedia.org/wiki/Echelon) est toujours opérationnel ainsi que HAARP (https://fr.wikipedia.org/wiki/High_frequency_active_auroral_research_program ).

                    Les chasseurs de complotistes en sont encore à considérer tout ça comme de "simples" armes stratégiques presque banales...


                    • vote
                      V_Parlier V_Parlier 11 mai 14:32

                      @Djam
                      Les francs macs comme marronnier ? Jamais vu ça.


                    • vote
                      samagora95 samagora95 10 mai 16:07

                      Je comprends les inquiétudes, mais il faut quand même prendre conscience que plus ça va plus internet devient indispensable et vital à l’humanité.

                      Les infrastructures terrestres ne sont plus suffisantes pour garantir une sécurité à la hauteur de l’enjeux, une catastrophe naturelle (tremblement de terre, astéroïde, feu), les guerres etc... peuvent du jour au lendemain renvoyer l’humanité au moyen-age mais sans les connaissance de l’époque qui permettaient aux individus de survivre.

                      Seule solution, créer un réseau de télécommunication omniprésent et quasi insensible aux catastrophes (sauf destruction de la planète), un réseau de satellites massivement interconnecté s’impose alors comme la solution idéale.

                      Effectivement starlink est ce réseau, et effectivement Elan Musk n’est qu’un exécutant, une société privée à elle seule ne peut pas avoir l’autorisation du jour au lendemain de placer des milliers de satellites en orbite, elle a reçue le soutien de toute la planète y compris la Chine et la Russie.


                      • vote
                        yoananda2 10 mai 16:32

                        @samagora95

                        Les infrastructures terrestres ne sont plus suffisantes pour garantir une sécurité à la hauteur de l’enjeux, une catastrophe naturelle...

                        Seule solution, créer un réseau de télécommunication omniprésent et quasi insensible aux catastrophes (sauf destruction de la planète), un réseau de satellites massivement interconnecté s’impose alors comme la solution idéale.

                        Oui, c’est sûr que c’est le point de vue de beaucoup. Cependant ce n’est pas si simple. Les satellites eux aussi ont besoin de maintenance, quoi qu’on en dises. Ils n’ont pas une durée de vie éternelle, ils sont sensibles au micro-météorites, et puis, pour en changer / réparer un, faut une fusée en état de marche. Mais c’est sûr que ça se justifie, comparé à l’ensemble des cables, et antennes qu’il faut pour faire tourner internet depuis la terre.

                        Par contre, il ne faut pas s’illusionner avec une sécurité absolue à toute épreuve. Une tempête solaire genre l’évènement de Carrington, et bim, toute cette belle technologie retourne aux oubliettes et basta.

                        Vous allez me dire "oui mais ça n’arrive pas souvent". Certes, mais ça a bien failli nous arriver en 2012. Le soleil à piqué sa crise dans la direction opposée de la terre, mais s’il s’était énervé vers nous, c’en était fini de l’informatique ,voire de l’électricité, en une nuit. (quoi que je ne sais pas si la face cachée à ce moment aurait été épargnée, donc peut-être que seulement une moitié de la terre aurait été renvoyée à l’age de pierre).

                        Pour ma part, je serais plus pour une stratégie anti-fragile, mais ça coûte plus cher et c’est incompatible avec notre système économique actuel, lui même incompatible avec la vie sur terre (cf le réchauffement). 

                        Donc à un moment, va falloir en sortir, et réfléchir autrement.


                      • 2 votes
                        BlueMan BlueMan 11 mai 00:15

                        @samagora95
                        "Je comprends les inquiétudes, mais il faut quand même prendre conscience que plus ça va plus internet devient indispensable et vital à l’humanité." : n’importe quoi.

                        On se demande bien comment l’Humanité a fait pour survivre pendant des milliers d’années, et même inventer d’aussi prodigieuses choses, sans Internet.

                        Internet va être la perte de l’Humanité. Quand tous les veaux, les esclaves, et les allumés de la technologie seront devenus dépendant de ce réseau, et que des attaques EMP surviendront, tout ce petit monde des mégalopoles retourneront à l’âge de pierre, et la plupart n’y survivront pas.

                        Fonder notre civilisation exclusivement sur Internet et la cybertronique est un non sens, une folie furieuse, de la démence de geeks, d’intellectuels allumés genre Laurent Alexandre ou Elon Musk, et d’attardés mentaux impulsifs et émotionnels.

                        Nous ne courrons pas à la catastrophe : nous nous y précipitons.


                      • vote
                        samagora95 samagora95 11 mai 10:02

                        @BlueMan

                        On se demande aussi comment les gens vivaient sans roue, sans chevaux, sans électricité, sans l’eau courante etc.. etc...

                        Nous sommes des enfants gâtés, nous croyons savoir ce qu’était la vie sans le progrès technique, mais nous n’en savons rien,sans toutes ces Technologies la vie était très difficile pour la grande majorité de l’humanité.

                        L’internet n’est pas une invention humaine, c’est une invention de la nature, elle reproduit à grande échelle ce qu’elle fait à petite échelle,il s’agit tout simplement d’un processus naturel et inévitable qui dépasse les capacité humaine.

                        La nature est entrain d’équiper la planète d’un cerveau.


                      • vote
                        V_Parlier V_Parlier 11 mai 14:35

                        @samagora95
                        Ils l’ont appelé Starlink mais moi je trouve que ça aurait eu plus de gueule s’ils l’avaient appelé Skynet comme dans Terminator. Etant donné la manière dont on sort sans cesse sur le marché des produits pas finis et pas débuggués, le Skynet n’aurait même pas besoin de devenir une entité consciente pour nous exterminer. Quelques bugs pourraient suffire...


                      • 2 votes
                        BlueMan BlueMan 11 mai 16:56

                        @samagora95 :
                         "sans roue, sans chevaux, sans électricité, sans l’eau courante" : procédé usuel de mauvaise foi par la technique de l’exagération.
                        "L’internet n’est pas une invention humaine, c’est une invention de la nature" : smiley
                        Comme la bombe atomique ? Je dois dire celle-là, il fallait oser la sortir, et vous l’avez sortie...
                         "La nature est entrain d’équiper la planète d’un cerveau" : Internet n’est pas un cerveau, juste un réseau, et n’a rien à voir avec la Nature qui, durant des milliards d’années, notez le bien, n’a pas équipé les diverses planètes de l’Univers d’Internet. Vous êtes effrayant d’aveuglement et de fanatisme...
                        "d’un processus naturel et inévitable" : ben voyons... Sachez que le présent et l’avenir ne sont et ne seront que ce que nous en faisons et ferons. Ça s’appelle la causalité, la lucidité, et la responsabilité.
                        Bref, en un mot, vos réponses sont consternantes.
                        Je vous laisse à vos illusions.


                      • vote
                        thierry3468 11 mai 16:07

                        Et dire que certains cherchent encore le point G...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès