• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > François Asselineau vs Alain Malégarie : « Quelle Europe aujourd’hui ? (...)

François Asselineau vs Alain Malégarie : « Quelle Europe aujourd’hui ? »

L’association des Étudiants de l’École de Management de LYON (EMLYON) a organisé un grand Débat entre François ASSELINEAU et Alain MALÉGARIE sur le thème « QUELLE EUROPE AUJOURD’HUI ? »

 

NB : désolé pour la coupure image à la 37e minute, ma caméra semble bien fatiguée. Reste néanmoins le principal : le son

 

Tags : François Asselineau




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 37 votes
    bergerlotois 15 mai 2013 10:16

    Il faut avouer que les europhiles sont vraiment d’incroyables politicards adeptes des petites branlettes entre initiés. Malheureusement, asselineau ne pratique pas ce type d’exercice. Du coup, la réthorique de propagande prend un sal coup dans l’aile.

     

    Un débat de sourds en somme !

    Et bravo à asselineau pour conserver (à peu près) son calme...


    • 5 votes
      emphyrio 15 mai 2013 10:20

      Le Livestream avait lâché en cours de débats. Merci pour l’enregistrement


      • 21 votes
        Nora Inu Nora Inu 15 mai 2013 11:53

        Merci Captain ,

         

        dommage pour l’image , car il est rare de voir François Asselineau donner de la voix , s’emporter un peu .

         

        Dès la première question , je me suis demandé comment il pouvait accepter d’être ainsi traité .

        Moi , je n’ai plus cette patience avec les européistes sophistes .


        • 13 votes
          schwitters3 schwitters3 15 mai 2013 11:56

          Très dur à regarder, une telle ambiance entre contradicteurs ne facilite pas l’intérêt pour un sujet parfois difficile à suivre. Malégarie est parfois au-dessous de tout avec un discours retors, parfait pour ceux qui ne savent rien et qui pourront s’approprier sa soupe.

          Asselineau est dans ses classiques et malheureusement s’énerve face aux mensonges par omissions de son contradicteur...il ne devrait pas, l’auditoire pouvant recevoir cela comme une fragilité de son discours. Ah si ! Un danger encore pour Asselineau : vouloir en dire trop et de devenir incompréhensible...
          Malégarie maîtrise tellement bien ceci, qu’il préfère souvent ne rien dire ! (et ça peut plaire)

          • 2 votes
            Elmapelki Elmapelki 16 mai 2013 14:45

            D’accord en partie avec votre analyse, mais évitez, si je peut, de croire qu’ils (elles) maîtrisent...ils (elles) ne maîtrisent....rien !


          • 5 votes
            Al West Al West 15 mai 2013 13:43

            Ce qui est intéressant, c’est que l’une des seules choses plus ou moins vraies qu’on peine à extraire du tissu de conneries que dit ce M. Malégarie, c’est que les pays émergents croient en l’euro. Les BRICS ont effectivement d’énormes réserves de change en euro. Mais en même temps, ils savent (et ils disent) que l’Europe ne sait pas gérer la crise qu’elle traverse. Les Russes ont tenu ces deux positions apparemment contradictoires à de nombreuses reprises.
             
            Je pense que bien qu’étant persuadés de la faiblesse de l’euro, ils préfèrent diviser leurs réserves de change entre l’euro et le dollar de façon à ne plomber complètement aucune de ces deux monnaies sans en favoriser l’une plus que l’autre, de sorte à laisser ces deux zones en compétition vers le bas à des vitesses plus ou moins égales.
             
            Puisque de toute façon, l’économie est vouée à l’effondrement, autant qu’elle advienne le plus tard possible et au meilleur bénéfice des pays émergents.


            • 23 votes
              dup 15 mai 2013 14:02

              je ne connaissais pas ‘Alain’ , le soporifique .. je n’ai rien perdu. Monsieur Asselineau l’a pluverisé, laminé, évaporé,
              C’est pas gentil , Monsieur Asselineau ,vous êtes entrain de faire vaciller le château de carte des euromenteurs .. ils mentent , ils mentent , ils mentent , ils mentent , ils mentent , ils mentent
              La Chine a 8% de croissance ?? HA HA HA HA HA . C’est ça qui nous gouverne ??
              Ben merde !! 


              • 19 votes
                cpt_anderson cpt_anderson 15 mai 2013 15:12

                Pour ce qui est de la vidéo, les gens de l’UPR ont filmés, ca sera en ligne bientot je pense.
                Désolé.


                • 23 votes
                  ghola ghola 15 mai 2013 16:20

                  Cap’tain, on te pardonne :)

                  tu en fais bien plus que n’importe lequel d’entre nous.
                  la bande son est largement suffisante pour comprendre ce qui se passe.
                  je crois que ce debat demontre a quel point les europeistes sont dans le dogme pure et dure, et qu’ils utilisent les bonnes villes techniques de sophistes pour enfummer la raison.
                  heureusement, Asselineau, notre champion est la pour les mettre KO a chaque round.
                  vive l’UPR


                • 20 votes
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 mai 2013 18:16

                  Malégarie pratique ce qu’on appelle la violence molle. Il insulte son interlocuteur avec des insinuations vagues et des critiques générales ("Il y aurait tant à dire, tout ce que vous dites est faux, vous partez d’un postulat complètement erroné"). 


                  Mais il ne prouve rien sinon sa prétention. 

                  Ce monsieur fait partie de gens qui se gargarisent avec leurs petits chiffres et leurs abstractions technocratiques déconnectées de la réalité. Ils sont abasourdis quand ils entendent quelqu’un comme François Asselineau apporter un point de vue totalement différent. Mais le réel semble parler plutôt la langue d’Asselineau que celle de nos européanistes béats et ronronnants. 



                  • 16 votes
                    fanc 15 mai 2013 20:23

                    Malégarie a la voix qui tremble, il est ridiculisé et la seule chose qu’il trouve à redire c’est "vos chiffres ont 1 an de retard" comme si ça changeait tout ; on sent qu’il n’y croit pas lui même.

                    Grosse joie pour lui lorsque FA ose parler de la CIA !! Ah vous êtes un conspirationniste !!! Et malgré ça il se prend quand même une grosse branlée !!!

                    Qu’on vienne me redire qu’Asselineau manque de charisme !! J’en connais plus d’un qui se serait pissé dessus dés le mot "conspirationniste" prononcé....


                    • 10 votes
                      c’est pas grave 15 mai 2013 20:49


                      je suis sidéré qu’on puisse parler autant pour ne rien dire
                      si quelqu’un peut m’expliquer la cohérence et la ligne directrice des propos de Malégarie , ça reposerait mes neurones
                      en tout cas , merci pour cet enregistrement , Asselineau est d’une splendide rigueur


                      • 14 votes
                        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 mai 2013 21:12

                        Malégarie pense que la mondialisation impose de former de gros blocs, en particulier de gros blocs monétaires. Il ne croit plus aux nations, mais aux continents. Pour lui, si l’Europe va mal c’est parce que’il n’y a pas assez de gouvernance européenne, entendez par là que c’est pour lui ce qui reste des pouvoirs politique nationaux qui pose problème. On ne doute pas qu’il envisage de tout faire pour se débarrasser des résistances nationales. Son modèle est les USA, il pense donc que les Etats Unis d’Europe seraient la solution. Il ne voit pas que c’est au contraire ce programme mis en oeuvre depuis 70 ans qui constitue le problème, et que la véritable richesse de l’Europe serait au contraire une pluralité d’Etats-nations pouvant à volonté s’unir sur des accords et des projets ponctuels ou au contraire se différentier et conserver leur autonomie politique et monétaire (ce que les Etats des USA ne peuvent pas). 


                        Pour Asselineau, l’organisation politique doit correspondre à un entité spirituelle réelle, sinon elle ne peut pas être l’expression de la souveraineté populaire. Il n’y a aucune unité spirituelle européenne : nous ne parlons même pas la même langue. Les billets de banque européens n’ont pas de visage, parce que les administrateurs de la finance européenne n’ont pas trouvé un seul visage universellement européen. Quelle belle union ! Voilà pourquoi l’Euro est une abstraction, et la construction européenne une construction abstraite. Or, le réel vient toujours à bout de toutes les abstractions. 

                      • 5 votes
                        c’est pas grave 16 mai 2013 02:41

                        quand bien même cette construction européenne eût été une initiative européenne, la profonde divergence culturelle entre les peuples qui la composent la rendait impossible ;

                        par l’absurde , cette construction européenne nous enseigne (ou nous confirme ) qu’il n’y a pas de peuple européen


                      • 6 votes
                        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 mai 2013 08:06

                        Cette expérience nous enseigne aussi qu’on ne peut pas décider "d’inventer des peuples". En fait, il n’y a pas de "construction" qui s’applique à l’âme d’une nation. Et c’est aussi une réflexion que nos amis Maçons doivent se faire : tout ne se construit pas au compas et à la truelle. Certaines choses obéissent aux lois de la croissance (comme les arbres et le corps des enfants), c’est le travail du temps et de la nature. Je ne suis pas en train de dire qu’il faut laisser faire la nature dans tous les cas, comme si nous étions des animaux sans projet : je dis qu’on ne peut pas faire n’importe quoi avec le vivant sous prétexte qu’on peut le "penser". 


                      • 11 votes
                        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 mai 2013 20:51

                        A partir de la soixantième minute, Asselineau devient très précis et percutant, il met bien le doigt sur le vrai problème : les partisans de l’union européenne veulent évacuer la question du peuple et de l’âme des peuples. C’est pourquoi le gouvernement actuel de l’Europe est une dictature. 


                        • 10 votes
                          Loki Loki 15 mai 2013 20:55

                          Si on fait le croisement avec l’entretien de Pierre-Yves Rougeyron,
                          .
                          http://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Pierre-Yves-Rougeyron-17891.html
                          .
                          Le passage avec Jean Serisé, à 49:40, est éloquent de ce que sont les gens comme ce Malégarie, ces financiers, technocrates, théoriciens, techniciens de l’abstrait, oublient trop souvent le facteur humain et le concret dans leurs belles utopies théoriciennes. Il y a toujours de la casse sous-évaluée par ces "génies" à l’intelligence "supérieure" qui se masturbent le cerveau avec cette idée et dont les conséquences de leurs utopies sur papiers ont de graves répercussions sur les gens du quotidien et qui reconnaissent, pour certains, avoir mis le monde par terre, et d’en avoir honte, mais bon, ils sont vieux, ont bien vécu, donc on peut bien avoir un petit pincement au coeur en se regardant dans le miroir de l’âme avant de crever...
                          .
                          A 29:10 Pierre-Yves Rougeyron (il est bien ce garçon) répond à la question de qui a voulu changer le système en élaborant la loi de 1973, où l’on apprend que ces hauts fonctionnaires ayant vécu dans l’ombre des gens de pouvoirs, se croyant d’une intelligence supérieure, trouvaient beaucoup plus stimulant de changer de système monétaire, jugé trop simpliste pour leurs grosses têtes.... Traitant avec mépris Pompidou de petit beauf, fils d’instituteur auvergnat...
                          .
                          C’est à ce genre de salopes qu’ appartient Malégarie....
                          .
                          L’idée d’europe et la fin de l’idée de nation aurait été possible sans casse sur un long terme, elle se réalisera sans doute un jour, mais en aucun cas en 20 ans, là, nous sommes les générations sacrifiées de ce projet, en 200 ans ce serait possible, à la rigueur, là on va direct dans le mur, pas besoin d’être d’une intelligence supérieure pour s’en rendre compte, sans parler de l’interminable émergence des pays dits "émergents"... Ou quand une stratégie stratégico-économico-technocratico-intello-stupido-caliméro-grosso-modo-quasimodo-jefédujudo-étepoignardedansledos échoue, soyons heureux, nous seront aux premières loges, sans être tous maçons, pour être au pied du mur. Car c’est au pied du mur évidemment, que l’on voit mieux le mur...
                          .
                          Y a de la cervelle sauce cerise, chez moi, ce soir pour le dîner.... Bon appétit
                          .
                           smiley
                           


                          • 11 votes
                            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 mai 2013 21:15

                            "Si on fait le croisement avec l’entretien de Pierre-Yves Rougeyron, "


                            En effet, Loki, je ne pouvais pas m’empêcher d’y penser pendant que j’écoutais le débat ! Malégarie semble un de ces hommes qui détestent profondément la France, qu’il doit considérer comme une vieillerie puant le moisi. 

                          • 8 votes
                            schwitters3 schwitters3 15 mai 2013 22:16

                            Vous êtes trop sympa avec ce genre de raclures (Malégarie, politiques, journalistes etc.), ils savent exactement ce qu’ils font, leur seule motivation c’est le pognon, le pognon et la traîtrise qui va avec cet appétit sans borne...Ils ne sont en rien supérieur, ils sont là au "bon" moment et doivent bien se marrer par derrière comme nos politiques le font joyeusement car ils ne sont pas différents....L’intelligence n’est absolument pas une protection contre les malfrats. Le problème c’est qu’ils se reproduisent grâce aux écoles où ils sévissent (j’ai fait une école du même genre, c’est très difficile d’échapper au moule). Tout n’est pas pourri mais c’est à une sorte de gangrène de l’esprit que l’on assiste... d’où les positions surréalistes qui défient la raison même chez des gens qui n’ont aucun intérêt à mentir ou à travestir la réalité. L’allié de ses traîtres techniciens de la pensée, c’est la flemme, l’abandon face à de simples choses. L’être humain, tant qu’il n’est pas blessé, cherche la voie la plus facile, d’autant que le système garantie une place surtout aux lâches.

                            Voilà....peut-être je suis trop sympa      smiley

                          • 9 votes
                            Loki Loki 15 mai 2013 23:19

                            Marie-France Garaud parle également de Jean Monnet chez Taddéï ce qui apporte encore une pierre aux arguments d’Asselineau contre machin.
                            .
                            http://www.egaliteetreconciliation.fr/Marie-France-Garaud-Jean-Monnet-un-agent-americain-paye-pour-detruire-les-Etats-europeens-18040.html
                            .
                            En parlant de lâches bien placés dans le système, Schwitters3, Jean Monnet en est l’incarnation pure. Un réformé volontaire de 14, qui a l’oreille de plusieurs présidents américains successifs, anti France au possible, c’est pas mal comme performance pour le fils de négociants en cognac. DSK dira de lui, en mars 2004 : « Aujourd’hui la méthode Monnet est arrivée à épuisement. Le déséquilibre qu’elle a généré - des compétences politiques de plus en plus importantes confiées à une institution de nature technique - provoque une crise institutionnelle profonde : l’Union européenne est malade de son déficit démocratique8. »
                            .
                            Un sursaut de lucidité entre 2 viols chez DSK ?
                            .
                            Jean Monnet... Si je m’appelais Jovanovic j’y verrai un signe des dieux grecs...
                            .
                            C’est clair que pour détruire l’idée de nation, on ne va pas prendre des patriotes pur sucre. De leur point de vue, ils ont raison, le tout, c’est évidemment comme tu le soulignes, Schwitters3 qu’il est normal d’acquérir ce genre de point de vue dans les hautes écoles qu’ils fréquentent et dont seuls sont dignes d’intérêt, à leurs yeux, que ceux qui en sortent également.
                            .
                            Une autre section de l’hyperclasse mondialiste apatride.
                            .
                            Leur point de vue peut se comprendre, en termes de rapports de force stratégiques et économiques seulement ils semblent être également victimes du syndrome, fréquent de nos générations, du "tout tout de suite". Et que la signature du traité de Maastricht se soit faite un peu trop tôt, beaucoup trop tôt, infiniment trop tôt, mais il faut comprendre que ces messieurs avaient sans doute une forte envie de voir se concrétiser de leur vivant, l’aboutissement d’un projet initié il y a près de 150 ans par leurs pairs. Evidemment, la vie des populaces qu’ils troublaient sans y penser, n’étant qu’une donnée sur des papiers et une statistique sur des graphiques ne pouvait entrer en ligne de compte pour ensabler un engrenage si bien huilé en théorie. C’est certainement ce qui les perdra, en plus de la flemme, la négligence de l’opinion publique s’additionnant, leur petite entreprise qui crée des crises, va sans doute voir le boomerang lui revenir dans la face de la part des aborigènes que nous semblons être à leurs yeux.
                            .
                            D’autant plus que les aborigènes de la forêt, maintenant, ont des yeux. Même les pommes de terre ont des yeux, alors pourquoi pas nous ?
                            .
                            Reste à savoir si ils pourront museler le net totalement pour nous rendre à nouveaux aveugles avant que ça pète ou pas...
                            .
                            Mais, une chose me turlupine, je ne comprends pas très bien en quoi suggérer, subtilement certes, de bouffer la cervelle d’un de ces technocrate en le traitant de salope a de sympa...
                            .
                             smiley
                              


                          • 11 votes
                            gorgonzola 15 mai 2013 23:34

                            François Asselineau a parfaitement compris et résumé la mentalité de ces gens quand il dit "ils font carrière", c’était aussi la constatation de De Gaulle dans le 1er tome de ses Mémoires de guerre.


                          • 9 votes
                            BA 15 mai 2013 22:57

                            Mardi 14 mai 2013 :

                             

                            Le soutien à l’Union Européenne en forte chute, selon un sondage.

                             

                            Le soutien à l’Union Européenne et à l’intégration économique européenne est en nette baisse dans de nombreux pays en raison de la crise, notamment en France où la chute est particulièrement forte, selon une enquête menée par le centre de recherche américain Pew.

                             

                            Entre 2012 et 2013, le soutien au projet européen est passé de 60% de réponses favorables à seulement 45%, soit une baisse de 15 points.

                             

                            La France enregistre la chute la plus forte (-19 points à 41% d’opinions favorables).

                             

                            Elle est de 14 points en Espagne (46%), un pays particulièrement frappé par la crise, et de huit points en Allemagne (60%), mais seulement de 1 point en Italie (58%), selon l’étude intitulée : "Le nouvel homme malade de l’Europe : l’Union européenne".

                             

                            Des pays où le taux était déjà bas continuent de perdre des soutiens à l’UE : la Grèce chute à 33% (-4), et la Grande-Bretagne à 43% (-2).

                             

                            Le seul pays où la cote de l’UE progresse est la République tchèque (+ 4 points à 38%).

                             

                            Le phénomène est identique pour le soutien à l’intégration économique de l’Europe, dont Pew rappelle qu’elle a été à l’origine de la construction européenne. Le soutien, déjà faible, enregistre une nouvelle baisse sur un an, de 34% à 28% (-6).

                             

                            Là encore, la France se distingue avec une baisse de 14 points (22% contre 36%), devant l’Italie (-11 à seulement 11% d’opinions favorables), l’Espagne (-9 à 37%), la Grèce (-7 à 11%) et la Pologne (-7 à 41%).

                             

                            Seule l’Allemagne reste au dessus de 50%, malgré une baisse de 5 points.

                             

                            "La crise économique qui se prolonge a créé des forces centrifuges qui divisent l’opinion publique européenne, séparant les Français des Allemands et les Allemands de tous les autres", selon Pew.

                             

                            "Les pays du Sud, Espagne, Italie et Grèce, s’éloignent de plus en plus en raison de leur frustration vis-à-vis de Bruxelles, de Berlin et ce qu’ils perçoivent comme l’injustice du système économique".

                             

                            Cette étude a été menée au mois de mars auprès de 7.646 personnes dans huit pays de l’UE (Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Grèce, Pologne et République tchèque).

                             

                            http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00521062-le-soutien-a-l-ue-en-forte-chute-selon-un-sondage-566250.php


                            • 9 votes
                              Supafaya 16 mai 2013 00:39

                              En forme Asselineau, il l’a réduit en purée l’autre qui commençait à s’y croire, avec ses poncifs, ses gros sabots, et qui était prêt à dégainer son "conspirationniste"...


                              • 6 votes
                                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 mai 2013 07:16
                                Quel beau poisson européiste nous avons pêché là ! 

                                Il a l’air d’y croire, le monsieur.

                                http://euroblog-alainmalegarie.eu/

                                • 2 votes
                                  herve33 18 mai 2013 20:58

                                  Alain MALÉGARIE et tous ces européistes ne veulent qu’une chose que l’on transfère tous les pouvoirs des états à des personnes non élues . Europe = Dictature



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles


Publicité





Palmarès