Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Quand la Chine délocalise en Europe

Quand la Chine délocalise en Europe

Un reportage incroyable qui nous montre le poids de la Chine aujourd'hui en Europe et dans le monde. Non seulement la Chine rachète les entreprises européennes mais elle impose ses règles de travail et ses règles sociales et ceci au détriment des autres pays.

 

 

Tags : Europe Environnement Economie Chine International


Sur le même thème

Le Tibet made in China
Pour un protectionnisme de raison !
La Chine fera-t-elle l'erreur du libre-échange ?
Le nécessaire retour à la nation
Expulsions locatives : Quand les élus fabriquent la pauvreté


Réactions à cet article

  • 2 votes
    Par alison2 (---.---.---.107) 21 septembre 2012 09:42

    Les français sont focalisés par les médias et autre "guru" du net contre l`Islam, les arabes et les juifs mais le soucis va venir d`ailleurs, lorsque que les gaulois se réveilleront il sera trop tard.

    Des iles grecques vont être bientôt louées la majeure proposition des éventuels loueurs (99ans) est Chinoise et Russe ! A Santorin des tours opérateurs asiatiques organisent déjà des mariages version Las Vegas mais ils achètent aussi les commerces et seront majoritaires dans peu de temps avec les moyens financiers de développer l`ile.  

  • vote
    Par lsga (---.---.---.105) 21 septembre 2012 10:38
    lsga

    C’est sûr que ça nous change de Lepen qui délocalisent la production du matériel de Campagne du Front National en Chine :


    • 5 votes
      Par flesh (---.---.---.84) 21 septembre 2012 15:49
      Ca c’est de la news ! Merci à la Chine d’avoir fabriqué l’ordinateur d’Isga pour qu’il puisse nous fournir toutes ces infos essentielles.





    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 21 septembre 2012 17:35
      lsga

      Merci la Chine d’être Socialiste et de devenir la première puissance économique mondiale. 


    • 3 votes
      Par ryoparn (---.---.---.178) 21 septembre 2012 22:52

      socialiste ? lol plus depuis quelques temps, elle n’en a plus que le nom...elle a pris le pire du capitalisme...

    • 1 vote
      Par rastapopulo (---.---.---.84) 22 septembre 2012 00:00
      rastapopulo

      Le pire des néolibéraux est le même que celui du communisme : l’impérialisme typique des postmodernes.

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 22 septembre 2012 14:15
      lsga

      vous devriez relire le Monde Diplomatique du mois dernier...


      85 Millions d’inscrits au PCC. 
      Tous les cadres, sans exceptions, DOIVENT passer un doctorat en Marxisme-Leninisme. 

      L’ensemble de la Finance est nationalisée (1ère étape du Socialisme pour Marx)
      Toutes les entreprises sont propriété de l’Etat, même si une gestion privée est tolérée.
      En d’autres termes, toutes les entreprises des Entreprises américaines (Apple&co) peuvent être confisquée en un clin d’oeil par l’Etat central : elle lui appartiennent déjà. 

      L’économie est administrée, gérée par un Etat central à travers une planification de long terme. 

      Bref : SOCIALISME. 
    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 22 septembre 2012 14:32
      maQiavel

      Ce qui est terrible avec Isga , c’ est que si on a pas les outils conceptuel nécessaire , on a aucune chance parce que lui les maîtrises très bien ! 

      Il a raison si on ne considère le socialisme comme la socialisation des moyens de production . Mais ... ces entreprises chinoises sont capitalistes et exploitent les travailleurs en leur extrayant une plus value s ... à la limite on peut dire que c’ est un capitalisme d’ Etat ( impérialisme d’ Etat dans le cas puisque extension extra-nationale de ce capitalisme d’ Etat ).
      Et puis dans le socialisme , il y’ a cette notion d’ égalité , ce qui n’ existe pas dans les capitalismes d’ Etat à la chinoise ou comme chez les bolcheviques ou on a une oligarchie bureaucratiques , et ce qui est drôle avec le cas chinois ,c’ est que ces bureaucrates sont pour une grosse partie en même temps multi millionnaire voir milliardaire .
      Donc en résumé : des bureaucrates , contrôlant les moyens de productions étatiques et eux même propriétaires de moyens de production ... ça porte un nom historiquement : le fascisme ! 
      Et ça ne m’ étonne pas de voir Isga défendre ce modèle puisque comme je l’ ai déjà souligné , c’ est un fasciste d’ extrême droite.
    • vote
      Par kemilein (---.---.---.45) 22 septembre 2012 15:21
      kemilein

      vous avez tous les deux raison tout en aillant tort ^^.
      le socialisme c’est l’appropriation "collective" des moyens de production.
      reste a définir ce que collective veut dire, et là c’est parfaitement discutable.
      pourquoi ? parce que certain peuple (Français en tête) estime que collectif signifie "état" (voir "entreprise") c’est a dire intermédiaire.
      l’Etat est la représentation pour le peuple de sa collectivité, de sa communauté. Alors quand l’état s’approprie la puissance de production, nous sommes effectivement dans un système socialiste.
      -
      c’est parce que nous (nous 3 en l’occurrence) considérons que "collectif" ne signifie pas "délégation" a une entité tiers, mais au contraire "collectif" direct, que nous savons que la chine n’est pas socialiste.
      -
      néanmoins les chinois on depuis longtemps eu des "rois" et des "empereurs" il n’est pas certain qu’ils désirent la démocratie individuelle (surtout la notre tout autant viciée qu’un partie unique), ce qui rend encore plus facile leur identification avec un état central comme représentant et garant de leur union en collectif.

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 23 septembre 2012 05:43
      lsga

      vous avez tous les deux tord en ayant tord.


      "dans le socialisme , il y’ a cette notion d’ égalité "
      Ce serait bien que tu arrêtes de nous bassiner avec ta morale anté-bourgeois...
      Marx s’est occupé personnellement de nous sortir du socialisme utopique.

      Non, il n’y a pas cette ’notion d’égalité’ dont tu parles dans le Socialisme Matérialiste. Chez les chrétiens, oui. Eux veulent distribuer les pains. Chez les Marxistes, c’est les coups de pieds au cul qu’on veut distribuer. 

      Le Socialisme : c’est qu’on fait comme on peut avec ce qu’on a, mais de la manière la plus rationnelle que possible grâce à l’Etat. 

      Il se trouve que quand on est très rationnel, on déduit nécessairement que c’est mieux de vivre dans un monde ou il n’y a pas trop d’inégalité. Mais, dans le fond, ce n’est pas le principal.

      Le principal est d’organiser la réalité économique, non pas selon les critères idéalistes de la science bourgeoise (finance & co), mais selon des principes réellement économique. Exemple : au lieu de monter ou baisser le taux directeur de la BCE, au lieu de faire un assouplissement monétaire ; on décide d’ouvrir X mines à tel endroit et de construire X usines à tel autre. 

      Voilà, ça y en a être ce que que fait la Chine.
      C’est pas le monde magique de Candy, c’est juste une organisation rationnelle et planifiée dans un monde brutal et violent.
    • 3 votes
      Par Le Bifleur (---.---.---.216) 23 septembre 2012 06:30

      Je poste jamais de commentaires sur agoravox mais je lis régulièrement ceux des autres (ceux d isga aussi)

      Mais bordel de merde Isga vous êtes l’idiot ultime, la perfection clownesque incarnée !
      Je ne vais pas débattre avec vous, mais ca devait sortir.

      Continuez comme ca champion, vous faites tomber tout les records.
    • vote
      Par kemilein (---.---.---.45) 23 septembre 2012 09:59
      kemilein

      ""au lieu de monter ou baisser le taux directeur de la BCE, au lieu de faire un assouplissement monétaire ; on décide d’ouvrir X mines à tel endroit et de construire X usines à tel autre. ""

      -
      y’a rien de plus vrai, que l’économie n’a pas besoin "d’argent" mais seulement de matière première et de connaissance (des bras un cerveaux de l’expérience ou du vécu) pour transformer cette matière.
      ceux qui jouent sur les taux font la démonstration de leur incompétence ou de leur collusion.
      l’économie n’a que faire de l’outil d’échange (monnaie) ce n’est qu’une facilité. l’esclavage est une forme d"économie et il n’y a aucun salaire mais un échange (inique) entre la force produite et la pitance servie.
      une usine automatisé n’a pas besoin de salaire, mais uniquement de matière première.
      -
      ""Voilà, ça y en a être ce que que fait la Chine.
      C’est pas le monde magique de Candy, c’est juste une organisation rationnelle et planifiée dans un monde brutal et violent.""
      gouverner c’est prévoir, on ne prévois plus, enfin certain prévois, de tout vous prendre..., prévoir c’est faire des stock, ce qu’on ne fait plus, prévoir c’est préserver ses sols et recycler ce qu’on peut plutot que l’entasser de l’autre coté du monde (car pour le récupérer....)
      prévoir c’est ce qui n’a pas été fait alors même que les ressources vont devenir très rapidement un problème fondamental
    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.95) 23 septembre 2012 11:29
      maQiavel

      Isga est Marxiste léniniste et non Marxien ...si on veut empecher la domination d’ une classe par une autre , faut bien qu’ il ne reste qu’ une seule classe non ? Et les individus de la même classe sociale ne devraient pas etre égaux Isga ?T’ es un vrai bolchévique , il n’ y a rien à dire !!!

  • 5 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.95) 21 septembre 2012 11:11
    maQiavel

    Le discours officiel sur la chine " manipulatrice de monnaie " et qui " sous évalue arbitrairement le yuan " est juste un discours politicien.
    En réalité les classes dirigeantes occidentales souhaitent d’ un coté la réévaluation du Yuan pour gagner des parts de marché et la redoutent de l’ autre coté car si il est réévalué , la puissance financière de la classe dirigeante chinoise déjà considérable deviendrait peut être suffisante pour qu’ elle deviennent la première puissance monétaire du monde , ce qui lui permettrait de racheter les entreprises un peu partout , y compris en occident.
    Quoi qu’ elles fassent les classes dirigeantes occidentales sont niquées , et c’ est extrêmement dangereux car elles ont encore l’ avantage militaire et risquent de déclencher des guerres comme on renverse une table de poker quand on sait qu’ on ne peux gagner ...

  • 1 vote
    Par pegase (---.---.---.155) 21 septembre 2012 11:59
    pegase

    Ils ont voulu ouvrir les frontières des pays européens, dans le cadre des échanges commerciaux entre la Chine et l’Allemagne .. voilà le travail ! 
    .......

    Je ne pense pas ici qu’il y en ai qui fasse du business avec la chine !
    ....
    Il faut savoir que pour tout un tas de produits courants, les taxes d’import Chine Europe sont extrêmement basses (2.7% seulement pour le matériel de notre boite) ... Pourquoi ? Simplement que l’Allemagne exporte massivement vers la Chine du matériel pour l’industrie, ce sont des produits à très forte valeur ajoutée (CNC, chaines de montages, robots etc.. )
    En contrepartie la chine exige pour équilibrer ses échanges avec l’Europe, des taux d’import très bas pour inonder le marché européen, ce qui donne cette concurrence féroce qui oblige nos entreprises à délocaliser .. 
    Que personne ne s’y trompe, ce qui nous enfonce aujourd’hui dans le rouge, c’est bien ce problème là ! .. La seule solution pour l’éviter c’est de refermer nos frontière et re-évaluer les taxes d’import Chine - France afin d’équilibrer nos échanges et redonner du souffle à nos entreprises.

    La vraie question que les français devraient se poser, c’est : pourquoi il n’y a pas une industrie florissante de machines en France comme en Allemagne ? Ce ne sont pourtant pas les ingénieurs qui manquent ! Pour moi, les charges trop importantes rendent les investissements hasardeux, trop risqués, les investisseurs préfèrent aller voir ailleurs... dans les pays de l’est par ex .. Le montage d’une petite PME nécessite au minimum quelques centaines de milliers d’euros, qui miserait l’héritage de tante marguerite, pour le voir sombrer dans les traites d’Urssaffs, taxes et autres cotisations fantaisistes ? 

    • 2 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.95) 21 septembre 2012 12:20
      maQiavel

      La seule solution pour l’éviter c’est de refermer nos frontière et re-évaluer les taxes d’import Chine - France afin d’équilibrer nos échanges et redonner du souffle à nos entreprises.
      R / C’ est vrai , c’ est ce qu il y’ a à faire . Mais les classes dirigeantes occidentales sont trop occupé à terminer leur lutte des classes contre leurs peuples pour prendre ce genre de décision . Cette lutte des classes est la raison profonde de l’ ouverture des frontières , comme l’ explique ici

      Michel Drac .
      Aux États unis , deux camps s’ opposent à ce sujet :
      - Les "panda huggers" qui veulent continuer la lutte des classes contre les classes moyennes et populaires américiane et ne veulent pas entendre parler de fermeture de frontière, c’ est en gros le monde de la finance.
      - Les " américa first "qui eux sont clairement en faveur du protectionnisme , on les retrouve au congrès et ils sont financés par ce qu’ il reste du tissus industriel américain .

    • 2 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 21 septembre 2012 14:26
      lsga

      Mais oui, c’est en faisant circuler des bits sur des réseaux informatiques qu’on va résoudre le problème de production en Europe....


      Idéalisme, quand tu nous tiens....
    • 1 vote
      Par gregoslurbain (---.---.---.254) 21 septembre 2012 17:40
      gregoslurbain

       C’est étonnant que françois ruffin n’ait pas la même analyse que michel drac, alors qu’il aime tant citer la phrase du milliardaire buffet " "Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
      ici, il évoque les errements internationalistes et altermondialistes de la gauche.
      http://www.prechi-precha.fr/2012/01/26/%C2%ABcest-la-gauche-qui-accepte-le-mieux-les-regles-du-libre-echange%C2%BB/
      cet internationalisme anti-national est utilisé par l’oligarchie pour tromper et trahir.
      l’un des plus tordus est yves coleman de internationalism.org qui bombarde les sites indymedia de ses analyses " de classe "
      http://www.mondialisme.org/spip.php?article1705
      ici la " mission internationaliste " du côté face de l’oligarchie :
      http://www.dailymotion.com/video/xlwpkn_francois-hollande-bafouille-dans-ce-soir-ou-jamais_news
       

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.249) 21 septembre 2012 17:54
      maQiavel

      Bien sur gregoslurbain , cette lutte des classes que livre l’ hyperclasse capitaliste occidentale aux classes moyennes et populaires est habillé médiatico -politiquement pour fabriquer le consentement  : 

      - A gauche : projectionniste = replis nationaliste = fascisme = Shoah.
      - A droite : protectionnisme = archaïsme = France seule face aux Etats unis et à la chine = catastrophe économique .
      Parmi ces gens là on a des économistes stipendiés hyper-médiatisé , des cohortes d’ idiots utiles , et des politiques larbins ... moi je dis que c’ est effectivement "eux " qui vont la gagner cette lutte des classes ... la suite se jouera entre "eux" et la classe dirigeante chinoise et là , ils ne peuvent gagner que militairement ...pour l’ instant .
  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 21 septembre 2012 14:44
    Hijack ...

    Avant de visionner le document, l’auteur dit : "Non seulement la Chine rachète les entreprises européennes mais elle impose ses règles de travail et ses règles sociales et ceci au détriment des autres pays."
    .
    C’est la loi du marché ... est-ce que les entreprises européennes et même autres ... n’imposent pas leurs propres règles et conditions ??? ...
    La Chine évolue rapidement, quant à ses règles sociales ... donc, évitons de leur jeter la pierre ... Voyez des pays riches comme l’Arabie Saoudite, où c’est carrément de l’esclavage.

  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 21 septembre 2012 15:15
    Hijack ...

    Merci pour le doc.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite