Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon à Europe1, " non, je ne me tairai pas..."

Mélenchon à Europe1, " non, je ne me tairai pas..."

Je ne suis pas spécialiste de Mélenchon mais j'aime bien écouter ses analyses car il est le seul homme de gauche, porteur d'un programme possible aujourd'hui.

 

Il avoue lui-même naviguer à vue sur une mer hostile mais il tient le cap et cela me paraît important.

 

Dans cette époque si instable, aucune possibilité de donner des consignes de vote, dit-il. Et je pense que c'est très juste ; néanmoins le peuple de gauche en France n'est pas mort, même pas endormi, juste mis sous le boisseau. Peut-être pourra-t-il en sortir à temps.

 

Cette émission lui laisse la parole et même si les July, Chabot,etc, et... Mélenchon, apparaissent comme de vieux dinosaures qui devraient être à la retraite, même s'il y a plus de pessimisme que d'optimisme qui en ressort, aux cœurs de gauche cela donne chaud.

 

Il parle d'alliance avec la Russie, explique son évolution en fonction de la situation, avoue son échec de Front contre Front, et s'il n'y a rien dans cette « discussion » qui soit un scoop, cela redonne une dimension à notre politique intérieure, bien réduite ces derniers temps.

 

 

 

Tags : Politique Société International Russie Jean-Luc Mélenchon



Réagissez à l'article

59 réactions à cet article


  • 17 votes
    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 8 février 13:10

    "On m’a demandé de me couper la gorge et de me taire" oui c’est très dans la franc mac fashion ce genre d’expression, et sinon ? A part du blabla, qu’est il capable de produire Mélenchon ? A appeler pour voter Hollande sans concession de nouveau en 2017 ? Ou pour Juppé/Sarkozy tant que ce n’est pas pour le FN ?

    .
    Voiture balais un jour, chicots pourris pour toujours.


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 février 13:33

      C’est pas bô de s’attaquer au physique, Gaston.


    • 8 votes
      Tartoquetsches 8 février 13:34

      @Gaston Lagaffe
      Salut Gaston, 

      À propo du changement de nom du FN, je propose UMP : Union Marine Populaire.

      C’est libre maintenant et ça colle bien non ?


    • 2 votes
      hase hase 8 février 13:40

      @Gaston Lagaffe
      C’est bien, vous avez bien écouté !! vous aurez une bonne note.


    • 7 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 8 février 14:49

      @hase
      Contrairement à d’autres, en effet, j’écoute avant de critiquer. Mais bon, me semble t’il que Mélenchon, depuis 2012 et même avant est relativement bien grillé, pour tous ceux et celles qui savent s’informer. Blablablabla, telle n’est que la parole des politichiens professionnels à l’indignation à géométrie variable.

      .

      @Qaspard Delanuit, je sais mais en même temps j’fais c’que j’veux.

      .

      @Tartoquetsches quel que soit son nom, le FN restera un parti politique avec lequel je me torche allègrement et je me suis récemment découvert qu’en fait j’étais un anarchiste qui s’ignorait, dirait Simone. Donc fondamentalement apolitique, souhaitant l’ordre sans pouvoir hiérarchique, chacun devrait avoir la possibilité de prendre conscience de ce qu’il est et savoir rester à sa place, c’est pas donné à tout le monde on dirait alors qu’en ce qui me concerne, cela coule de source depuis que je me rappelle me souvenir.

      .

      C’est pourquoi je n’attends rien des politiques ni des défenseurs du système actuel.


    • 4 votes
      hase hase 8 février 15:19

      @Gaston Lagaffe
      Sur ce que vous dîtes là, je serais plutôt d’accord avec vous Gaston , puisque je suis anarchiste et abstentionniste en diable !

      Néanmoins, je m’intéresse à ce qui se passe, et ayant l’âme à gauche, et en ce qui concerne notre petite patrie, je ne peux que lire ou écouter Mélenchon sans piquer des colères, même si, bien sûr, je trouve toujours à redire ; mais je n’attends pas le grand guide suprême, non plus.

      Ce que je reproche à votre commentaire, c’est qu’il est un abattage sans arguments, or, je trouve ça con pour tous, mais puisqu’à gauche c’est le vide angoissant qui nous enveloppe, je ne trouve aucune raison d’agir de la sorte avec le seul qui reste, assez honnête pour ne pas faire de propagande, assez large d’esprit pour ne pas s’enfermer hermétiquement dans des dogmes, assez énergique et généreux pour se battre " quand même" !

      Disons le tout net, en 2017, si la bande à Mélenchon était élue, je crois que ce serait la meilleure des choses pour notre pays. Au point où nous en sommes, rêver mieux, donc se mêler aux droitistes pour le dégommer, est un suicide !! Je parle pour les gens de gauche, bien sûr !


    • 3 votes
      Tartoquetsches 8 février 16:17

      @hase
      Hase vous résumez assez bien mon état d’esprit et de fort belle manière.

      Je suis encarté nulle part, mais je reconnais que méluche est à la foi honnête, sincere et courageux, ce qui dans ce milieu est une exception. Il vaut bien plus que les caricatures style Libé ou Fn. D’ailleurs s’il est à ce point détesté et dénigré dans les médias, c’est un très bon signe.


    • 1 vote
      Tartoquetsches 8 février 16:21

      @Gaston Lagaffe
      C noté Gaston, je comprends cet état d’esprit dans le contexte actuel.

      Ceci dit tu vas trop vite sur méluche.


    • 8 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 8 février 16:39

      @Tartoquetsches & @ Hase

      Heu, j’ai dû relire deux fois vos commentaires pour tenter d’y trouver une ironie salvatrice mais mon radar il a dit ballon...

      .

      Je m’excuse mais vous avez raté le début du film ? Etes pris d’Alzheimer précoce ? Avez été flashouillés par les men in black ?

      .

      Non parce que Mélenchon on l’a vu à l’oeuvre, en paroles et en actes, se tromper sur absolument tout depuis qu’il est en politique, certes ses discours sont alléchants comme ceux d’un vendeur assidu d’aspirateur qui vendrait du shampoing à un chauve mais bon sang, il a de la bouteille merluche, on l’a vu en action, faut tout recommencer chaque deux ans à tout réexpliquer à ceux qui ont une mémoire courte et en overdose de penthotal ?

      .

      Mélenchon a été décortiqué et sous toutes les coutures pendant la présidentielle de 2012, en quoi aurait il changé aujourd’hui ? Si ce n’est de parler de la gauche qui n’existe pas ou seulement dans les esprits de ceux qui n’ont pas remarqué l’enfumage dont on a été victimes pendant 40 ans, je sais le réveil est brutal, moi je suis déjà tombé de mon haut nuage depuis un bail maintenant, 20 ans déjà, putain, 20 ans, et je peux comprendre que certains ont tout juste commencé leur chute mais j’ai souvenance de la présence de Hase, ici, sur ce site depuis des années donc, je ne sais pas, on prend les mêmes et on recommence ? Après on va encore s’étonner de la longévité de l’illusion d’alternance UMPSFN ou de l’herpès F Haine, appellation à choix. Moi je ne m’étonne plus de ce fait désespérant depuis longtemps, mais bon...

      .

      A quoi bon redire la messe pour les sourds, aveugles et muets qui communient encore au grand cirque "républicain" et suivent assidûment son théâtre de marionettes décrépies, pourtant, même les guignols de canal+ tentent de refaire peau neuve, mais la recette est usée, bue et vomie par tout citoyen à qui il reste un minimum de bon sens. Semble t’il. Les meilleures soupes ne se font pas toujours dans les vieux pots, c’est plus que jamais vrai en politique, or, ce qui manque à la France est un renouvellement complet et fondamental de son système politique, c’est à dire que ceux qu’on a déjà plus qu’assez vus doivent foutre le camp et si ils ne veulent pas, qu’ils se fassent foutre dehors à coups de pieds au cul dans le meilleur des cas, car ça va, on a vu de quoi ils sont incapables, car capables n’est pas le bon terme pour désigner les ramassis de cloportes qui squattent les instances régaliennes françaises depuis Pompidou.

      .

      Mais bon, VIVE Mélenchon 2017 ! Vite ! JEAN LUC ! AU SECOURS !

      .

      Ce sera sans moi les gars...


    • 4 votes
      Tartoquetsches 8 février 18:21

      @Gaston Lagaffe
      Gaston, le programme de méluche une foi élu c’est une constituante pour redonner le pouvoir au peuple et demisionner juste après.

      Tu peux douter de l’homme, (mais le connais tu vraiment ?), mais je valide ce programme, même si je prends aussi des idées ailleurs (upr, CHouard...)

      Et me ressort pas le coup du "il a appeler a voté hollande ss conditions"...déjà répondu mille là dessus : il aurais émis ne serais ce qu’une condition et tous les électeurs centristes auraient fuit le PS et votés Sarko, le rapport de force du premier tour etait tres séré. Et si SARKO était repassé, on reprenait mécaniquement Hollande en 2017, avec melenchon rendu responsable de la defaite de la "gauche"

      Melenchon a donc appeler a voter hollande pour tuer SARKO (car tu sais bien qu’il est définitivement grillé) mais aussi pour griller Hollande dans l’exercice du pouvoir. Désormais tout le monde sais que Ump et PS sont un unique parti, juste 2 équipes concurrentes inféodées aux mêmes forces (UE, OTAN, médef...).

      Certes, le plan est à moitier réalisé, en ce sens que si Hollande et Sarko sont bien grillés dans l’opinion, c’est la roue de secours fn qui ramasse la mise. D’où, un certain abattement de méluche. Mais non, désolé je le crois sincère sur son desir de quittter l’OTAN, faire la 6eme vc une constituante, sortir de l’euro si besoin ...

      Et quand bien Même il ne l’etait pas ? Où, si part miracle il était élu il devrait reculer sur l’essentiel face aux pressions ? Cela change quoi au fond ? De toute façon jamais il ne sera autoriser à gagner sur cette ligne là, puisque c’est une ligne rouge. Au moins cela permet de mesurer la prise de conscience de l’opinion sur ces questions, et il fait œuvre dune pédagogie et d’une obstination et courage utile, en tout cas moi, il m’a été utile, comme d’autres, dans ma prise de conscience. Ce que j’ecris là, je pourrais le dire tout aussi bien d’asselineau, ou de CHouard, et indépendamment de savoir s’il sont sincère ou non, ou s’il cèderont une foi au pouvoir (science fiction de te façon ). Meme si je ne vote pas toujours pour lui, même s’il ne va pas toujours assez loin, c’est celui qui se mouille le plus en en prends le plus sur la gueule. Donc respect Monsieur Méluche.


    • 5 votes
      hase hase 8 février 19:30

       co

      @Gaston Lagaffe
      Vous êtes comme un insecte Gaston Lagaffe, vous êtes né parfait !

      Mélenchon, moi-même et une multitude d’humains, heureusement, apprennent tout au cours de leur vie, une vie longue qui voit bien des changements ; Mélenchon nous fait part de ses évolutions, c’est le seul, les autres sont tombés dedans quand ils étaient petits, et ce n’est pas étonnant vu ce qu’ils clament.

      Personnellement je ne tombe pas de l’armoire et comme je l’ai dit plus haut, je n’attends pas le Messie. Je suis assez pragmatique pour le coup. Je ne peux être déçue vu mon esprit critique.

      De plus, il est porteur d’un programme, c’est tout.

      Mais bon, vous êtes déçu, diable, c’est insoignable, vous êtes inconsolable, souvent ça rend hargneux ! Vous n’êtes donc pas un citoyen éclairé, politisé, vous appartenez à cette masse que l’on mène où l’on veut pourvu que le flutiste connaisse sa partition !


    • 5 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 8 février 20:29

      @Tartoquetsches & Hase

      Bon... Si vous voulez.. Je ne comprends plus rien de mon point de vue, aux vôtres mais c’est si français de reprendre les meilleurs d’entre les crabes les plus pourraves pour rejouer sans cesse la même pièce et de se plaindre ensuite après les veautations d’un sentiment de déjà vu, Fabius et les autres avec les casseroles qu’ils se paient, dans le privé auraient été virés depuis belle lurette mais non, ils sont toujours en poste. Bientôt le retour de DSK en candidat présidentiable plébiscité ? C’est sooooooooooooo french comme me dit souvent un pote norvégien, et je dois admettre qu’il a raison sur bien des points concernant nos cons temporains.

      .

      Mélenchon combien de divisions ? 5% ? Il va aller loin ce poulain, même Ariane Walter la groupie désillusionnée en est revenue de la baudruche Mélenchon, c’est dire...

      .

      Non je ne suis pas né parfait mais apparemment j’apprends plus vite que certains, pas besoin de me faire roulé 36000 fois par un escroc avant de m’en apercevoir, d’autres non, ils ont la foi, ils sont durs à la comprenette, ils recommencent les mêmes erreurs à la façon d’une mouche qui se cogne la tête à une fenêtre pourtant ouverte sans trouver la sortie avant que la tapette ne les écrase.

      .

      Mélenchon qui évolue ? C’est clair qu’avec son salaire de sénateur il ne va pas lâcher la gamelle tant qu’il peut laper dedans. C’est si confortable d’être dans l’opposition sans jamais avoir une seule chance d’être aux affaires, tout comme les lipouns. Père, fille,, nièce de la PME familiale FN, trop juteux ces revenus qui vous tombent dans l’escarcelle issus d’un système qu’ils font semblant de combattre.

      .

      Vous ne comprendrez donc jamais que ce politique business n’est que théâtral fonctionnant de la même façon que le showbusiness avec ses parts de marchés, ses publics cibles qui consiste à multiplier les opinions y compris dissonantes (et trébuchantes) pour calmer les plus énervés ? Qui croient parce qu’un tel fait son cirque merdiatique devant les caméras pour donner l’impression que tous les points de vue sont représentés mais jamais exaucés au profit d’une politique unique, celle des plus riches avec ses lois faites par et pour une seule classe de gens ? La main qui paie n’est jamais mordue par ceux qui en profitent, Mélenchon est de ceux là, a t’il des répressions de la part du système ? Non, aucune, puisqu’il est partie intégrante du système, il avance quelques semi vérités pour tenter d’amadouer les travailleurs dont il ne connaît que le nom puisque lui même n’a jamais réellement bossé de sa vie et surtout pas en usine, il est né en Afrique du nord comme bon nombre de parasites et autres aparatchiks des partis politiques car il ne sait rien faire de ses dix doigts, comme tout bon inutile qui se respecte et vit donc par les impôts des travailleurs qu’il prétend défendre de loin, de très loin, du haut de sa tour d’ivoire européenne.

      .

      Je n’écoute pas les paroles des politichiens, j’observe juste leur évolution dans le rôle qu’ils jouent et qui leur est attribué, ce qui compte ce sont les actes, pas les blablablas devant caméras, et ils sont où les actes ? Concrètement ? Faut arrêter un peu de jouer au naïf à ce point là car ils n’ont pas fini de rigoler ceux qui se foutent ouvertement de nos gueules avec leurs valeurs à la con qu’ils sont les premiers à bafouer... Valls l’antiraciste qui pose fièrement à côté de Terry Cooper, un nazi notoire, qui trouve qu’il n’y a pas assez de blancos à Evry, plantgeur d’olivier pour la palestine en 2008 avant de se retrouver dans les bras de la Gravoin et depuis il roule des pelles à Netanyahou, elle est où la cohérence ? Ils n’ont même pas d’idéologie propre ces gens là et Mélenchon c’est pareil, il a contribué à mettre la France dans les pattes de l’UE avec Maastricht, y compris dans l’OTAN, il s’est gouré toute sa vie et semble aujourd’hui être l’antithèse de ce qu’il était au début des années 90, elle estoù la cohérence ? Aux chiottes comme sont coutumiers du fait tous ces pantins au service du grand capital.

      .

      Oui j’en connais assez sur Mélenchon pour savoir que ce mec est grillé de chez grillé y compris dans son propre parti et ses militants depuis la déconfiture de 2012, jamais plus il n’atteindra les 11%, inutile d’attendre quoique ce soit de l’UPR, invisible politiquement et merdiatiquement il stagnera à 0,5%, vous ne comprenez donc pas qu’il faut détruire ce vieux système politique jusque dans ses fondements pour espérer un quelconque changement maintenant ? Mais comme personne n’est d’accord sur la forme du changement à adopter, ce système n’est pas près de disparaître, en tout cas pas par les urnes, mais bon, pour cela il faudrait avoir un embryon de burnes pour aller buter ces cafards jusque dans leurs chiottes, moi je serais prêt à filer un coup de main, mais j’aimerais pas être le seul con au paradis.

      .

      L’idéal serait de renverser ce système politique pour le substituer avec une sorte de démocratie directe inspirée de la Suisse mais adaptée à la France, je ne pense pas que les gauchistes ou les royalistes soient prêts à accepter de digérer cette grosse pilule tant ils sont opposés les uns aux autres et tant le "peuple" français est disparate et désunis, là on n’y peut rien, c’est historique, alors soit on continue comme ça jusqu’à l’éclatement de la soupape, soit on attend un putsch de la grande muette qui n’arrivera probablement jamais, soit on compte sur une équipe de kamikazes citoyens qui vont faire le ménage aux armes automatiques à l’assemblée nationale, ce dont je doute aussi fortement pourtant j’en rêve, soit le pays va continuer à se décomposer lentement mais sûrement jusqu’à ne plus rien envier aux pays du quart monde. On y prend le chemin et c’est assez triste.

      .

      Je ne suis même pas déçu, Hase, résigné serait plus juste, oh moi je m’en branle personnellement, j’ai fait ma vie et je suis relativement tranquille niveau individuel et loin d’être à plaindre, mais ce sont pour les jeunes générations que je me laisse parfois emporter dans une forme relative de compassion émue, et aussi par nostalgie d’un pays que j’ai beaucoup aimé avant qu’il ne devienne moins appétissant que le sol des écuries d’Augias.

      .

      Non mais sérieux, accorder le moindre crédit de fiabilité à un Mélenchon, là, faut vraiment en redemander dans le masochisme aveugle.. Prenez un ticket permanent à la fstinière si vous voulez vraiment jouir de vos souffrances, ce serait plus radical.


    • 4 votes
      Tartoquetsches 8 février 21:05

      @Gaston Lagaffe
      Gaston, la question n’est même pas de savoir si Melenchon est sincère ou pas, puisque de toute façon il n’arrivera jamais au pouvoir avec ces idées là. La question est de savoir si on est d’accord avec ce qu’il dit. Or je suis d’accord sur bien des points, même si pas sur tout. 

      Et je pense que si c’etait un simple politique comme un autre défendant ses parts de marchés il ne prendrait pas le risque de déclarer quIl y a des neo-nazis à Kiev, quIl faut s’allier aux russes, s’appuyer sur bachar, que ce sont les "rebelles" qui ont commis l’attaque chimique en août 2013, que les USA sont les pires fauteurs de guerres et de coups d’etats depuis 1945, il ne soutiendrait pas Cuba et Chavez, etc...

      Toutes ses prises de positions lui aliénent la classe mediatique (specialement de tendance ps, genre le monde, Libé et l’obs, les pires collabos us/UE/OTAN), jusqu’à provoquer des frictions dans son propres camps. Il y perd des plumes, s’énerve souvent devant les attaques binaires des medias sur ces sujets, mais ne renonce pas à balancer malgre tout.

      C’est pour cela (entre autre) que je le crois sincere, c’est le seul à s’exposer autant, et il n’a rien à y gagner, bien au contraire. Du moins c’est mon opinion, et Meme si je me trompe et qu’il s’en branle, ou quIl se dégonflerait, et bien ce n’est pas si grave non plus, je n’attends rien de tte façon d’un quelconque homme providentiel, j’attends juste de qcq quIl parle à mon intelligence, et Melenchon est l’un des rares qui y arrive.rien de plus, mais c deja beaucoup.


    • 2 votes
      hase hase 8 février 21:28

      @Gaston Lagaffe
      Oui, on peut le dire comme ça ; du reste je ne redemande rien du tout, je fais juste un constat.

      Mais, pour la petite histoire, j’ai connu Mélenchon il y a plus de quarante ans ; je connais ses proches au parti et je sais qu’il est honnête. De là à dire qu’il a raison sur toute la ligne, je suis bien la première à ne pas le faire.

      Mais que voulez-vous, la désespérance n’est pas mon épice préférée, je sais qu’il n’y aura aucune révolution, même conne et nuisible ; j’ai, peut-être, au fond l’impression d’occuper mon temps avec ce que nous avons, étant bien convaincue que tout pétera sans que nous n’ayons rien pu faire.

      Nous ne faisons rien, en commun je veux dire.

      Il n’est plus sénateur Mélenchon, je ne sais si la paye de député est meilleure, mais justement, s’il voulait pantoufler que se ferait-il chier à tant travailler ? Il y a tant de députés inconnus, invisibles et qui ne se donnent même pas la peine d’aller au parlement !!

      Il faut juste faire attention à ne pas se laisser aveugler par son engouement, son enthousiasme, ou au contraire son antipathie.

      Walter ? Elle finit par se tâter : Marine ? Pourquoi pas !!

      Les girouettes, les fans, la mode, le suivisme, tous leurs revirements, non, ce n’est pas mon truc !! Il faut approfondir, pour tout ; surfer, c’est exaltant mais fatigant et décevant !

      Je ne peux me résigner, question de caractère ! Mais honnêtement, en faisant passer des vidéos de Mélenchon, je ne me trahis pas ; il a une manière de parler plus juste et plus profonde qu’aucun autre et c’est déjà pas mal !!

      mais là où je vous suis, c’est que je n’attends rien non plus, ni de lui ni de personne. Je trouve qu’il a eu des tactiques déplorables, qu’il s’est entêté dans des conneries d’une maladresse létale mais j’ai l’impression qu’il s’est libéré des contraintes amicales et d’alliance.

      Une chose, s’il se présente aux élections en 2017, jamais plus je ne pourrai entendre ni lire un mot de lui !! Mais jamais je ne cracherai sur lui.

      Je le présente ici comme un porte-parole, pas comme un candidat qu’il nous faudrait suivre.


    • 3 votes
      hase hase 8 février 21:33

      @Tartoquetsches
      Complétement d’accord avec vous ; je crois qu’il n’est pas un "vrai" homme politique ; il parle toujours à ses égaux, s’étonne qu’on ne le comprenne pas, et ne tient finalement pas compte de ce qui lui paraît secondaire : les attaques sur sa personne, sa fortune,etc.

      Pour le reste il s’explique et je dois dire que rien que ça !!!...


    • 2 votes
      Tartoquetsches 8 février 21:36

      @Tartoquetsches
      Le système ne sera jamais détruit par les urnes, c’est une evidence, mais certaine ment pas non plus par une action violente à la kamikaze...au contraire, cela renforcerait le systeme..il ne repose pas sur quelques têtes, tu le sais bien. le Systeme est aussi en chacun d’entre nous, car il s’appuie sur le plus petit dénominateurs communs à tous les êtres humain : égoïsme, compétition,..donc pouvoir, donc argent...

      Il s’ecroulera de lui Meme à cause de ses contradiction et de sa tendance à sa surpuissance autodestructrice (pour paraphraser P Grasset). Mais pour éviter qu’il ne renaisse à l’identique et reparte pour un tour apres un simple reset mondial des dettes qui s’annonce ( apres qu’il soit devenu le seul propriétaire de Tout), il faut qu’un maximum de Kidam connaissent les règles du jeu du néolibéralisme, ses mecanismes son idéologie et ses tromperies.

      Or, Melenchon, tout politique quIl soit, est utile à une prise de conscience dans l’ocean de propagande libérale, et il a une notoriété relative utile en ce sens : pédagogie sur l’OTAN, le tafta, la géopolitique us passé et présente, l’utilisation du terrorisme et du choc des civilisation pour promouvoir le neoliberalisme, importance du collectif, du partage, de la notion de Peuple, de Nation etc, ce travail il le fait (blog), et plutôt bien. 


    • 4 votes
      FifiBrind_acier 8 février 22:23

      @Tartoquetsches
      Se trimballer le cadavre de Syriza n’arrange rien... Comment faire croire encore qu’il suffit d’arriver au pouvoir pour changer les Traités européens et faire une politique intérieure dans l’ intérêt général ??

      Junker a remis les choses en place : " Les élections ne changent pas les Traités".


      Pour faire une politique de Gauche, il faut sortir de l’ UE & de l’euro. Ce que Mélenchon ne propose pas. Il fait dans l’émotionnel pour faire pleurer dans les chaumières, il ne se situe que dans le cadre européen ... en perdition.


      Il devrait pourtant se réveiller, ça commence à bouger pour sortir de l’ UE..., comme en Autriche.


    • 2 votes
      hase hase 8 février 22:57

      @FifiBrind_acier
      Il y a eu des " réunions" pour le plan B ; Mélenchon est un bonhomme qui apprend tout le temps ; quelque chose me dit qu’il fait le point !

      Quant à l’Autriche, il semble qu’elle veuille sortir par sa droite ; c’est son droit remarquez, mais nous ne sommes pas obligés de faire pareil.


    • 3 votes
      pegase pegase 9 février 01:22

      @Gaston Lagaffe

      J’ai pas mieux Gaston ... entièrement d’accord, pas grand chose à rajouter ....


    • vote
      FifiBrind_acier 9 février 08:01

      @hase

      Il va falloir vous habituer à ce que les peuples décident ce qu’ils veulent, ça s’appelle la démocratie.

      Si Mélenchon voulait sortir autrement, il rejoindrait l’ UPR dont le programme CNR réactualisé est un copié/coller de celui rédigé par le PCF en 1943.

      Mais sauver le modèle social français n’est pas dans ses objectifs.

      Ce que veut sauver Mélenchon, c’est l’ Union européenne, qui n’est pas spécialement "de Gauche".


    • 2 votes
      FifiBrind_acier 9 février 11:46

      @Tartoquetsches
      Il est sincèrement... euro-atlantiste. Et fédéraliste européen. Jacques Généreux est très clair : "Il s’agit de sauver l’ Europe, pas l’euro".


      Là où il se trompe, c’est qu’il croit que les citoyens européens vont se mobiliser pour sauver l’ Europe. On se mobilise pour sauver un acquis, pas pour une usine à gaz de banksters sous domination américaine, construite sans les peuples, contre les peuples et à coup de mensonges.


      Il n’y aura jamais de mobilisation "pour une Autre Europe". Il faut en faire votre deuil, et plus il critiquera l’ UE, plus il donnera envie d’en sortir !


      Par contre, s’ils se mobilisent, c’est pour sortir de l’ UE, comme les Autrichiens en ce moment, et cela, Mélenchon n’en veut pas.


    • 6 votes
      ZardoZ ZardoZ 9 février 13:10

      Le @Gastounet il est vraiment bon sur ce coup là , bien sur que la merluche c’est du flanc, il roule pour le ps en plus il est à fond pour l’immigration crapuleuse et il bien les chicots pouraves .

      Faut arrêter avec ce guignol, il est l’antithèse de Peggy tout en la rejoignant pour faire gagner les "dodus" du système .

      Un foutriquet voilà tout .


    • 4 votes
      lupus lupus 8 février 15:28

      "Il parle d’alliance avec la Russie" smiley mais l’europe c’est l’OTAN, non ?


      • 5 votes
        hase hase 8 février 15:58

        @lupus
        dans le programme du PG, et même du FdeG, il y a la sortie de l’OTAN ! c’est quasi un préliminaire !!


      • 3 votes
        lupus lupus 8 février 20:12

        @hase
        waouh un préliminaire à la Tsipras ! le phare de m€l€nchon.


      • 2 votes
        FifiBrind_acier 8 février 22:25

        @hase
        Le FN aussi a la sortie de l’ OTAN dans son programme, ça mange pas de pain.

        C’est la sortie de l’ UE et de l’euro qu’ils n’ont pas.


      • 2 votes
        FifiBrind_acier 9 février 08:04

        @hase
        C’est le Traité de Maastricht en 1992 qui a introduit l’ UE, l’euro et l’ OTAN dans les traités européens. Tous les pays de l’ UE (sauf 5 ou 6 qui sont neutres sur le plan militaire) sont dans l’ OTAN.


        L’UE et l’ OTAN sont les deux faces d’une même médaille, celle de la soumission aux USA.


      • 4 votes
        pegase pegase 8 février 21:49

        J’en, reste sans voix de constater qu’il y en a encore qui croient en Mélenchon smiley

        la merluche ou Tsipras = même combat € € € € € € € € € .......


        • 2 votes
          hase hase 8 février 22:09

          @pegase
          Il répond à cela que la France n’est pas la Grèce ! Tsipras en France aurait été...plus écouté !!


        • 4 votes
          pegase pegase 9 février 01:16

          @hase
          Tsipras en France aurait été...plus écouté !!


           smiley smiley smiley

          Vous croyez sincèrement à ce que vous dites ? 


          Tsipras est un agent, tout comme merluche en est un aussi ...C’est le même collabo que Cohn Bendit ou Edwy Plenel ..


        • 4 votes
          pegase pegase 9 février 01:37

          @pegase


          Vous devriez écouter cet entretien récent de News90x avec Asselineau , ça vous permettra de mesurer l’ampleur des dégâts ..

          https://www.youtube.com/watch?v=rxrmJdQ802E


        • 1 vote
          hase hase 9 février 12:18

          @pegase
          Vous délirez complet !! le monde est assez fou comme ça, pas la peine d’en rajouter.


        • 1 vote
          ldv07 ldv07 10 février 11:49

          @hase

          Ce sont les charognard extrémistes qui ne réagissent que sur des personnes ou des sujets qui leurs permettent de cracher leur glaviots. Jamais un article ou un commentaire intelligent, que de la bave poisseuse.

          En effet ils délirent complètement.


        • 4 votes
          vesjem vesjem 8 février 21:51

          que je sache , aucun terroriste en cause dans les attentats 2015 n’a réchappé aux assauts de la police , alors qu’on peut endormir des animaux par projectile épidermique ou des gaz "endormants" ; pourquoi cela ?
          Voudrait-on en capturer désormais 1 vivant , pour pouvoir appliquer la nouvelle de déchéance de la nationalité ?


          • 1 vote
            hase hase 8 février 22:07

            @vesjem
            Ça me va bien cette interrogation !


          • 4 votes
            FifiBrind_acier 8 février 22:31

            @vesjem
            Allons Vesjem, si on les attrape vivants, ils vont causer, et dire qui est leur donneur d’ordre.... Ils sont donc tous morts, sauf 1 qui est en cavale et qui doit se faire du souci pour son avenir...


            Depuis Merha, ils sont tous morts, la déchéance de nationalité, c’était juste pour mettre la Droite en difficulté. Pas pour être efficace contre le terrorisme, dont l’Occident fait de l’élevage en batterie depuis des dizaines d’années ... 


          • vote
            ISBM 8 février 23:07

            @FifiBrind_acier
            la France les a déjà attraper vivant ils ont dit qu’ils reçoivent leurs ordres d’Irak ils seront déchu de leur nationalité : http://www.le360.ma/fr/monde/attentats-a-paris-la-france-expulse-immediatement-34-islamistes-radicaux-57425&nbsp ;


          • vote
            hase hase 9 février 12:21

            Vous êtes sûr que c’est le bon lien ? smiley

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès