• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > AVC comment le détecter

AVC comment le détecter

C'est simple et c'est très important de le savoir.

 

 

Tags : Santé



Réagissez à l'article

42 réactions à cet article


  • 3 votes
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 14:26

    J’ai été victime d’un AVC il y a 10 ans avec les mêmes sensations qu’indiquées par cette vidéo ! J’étais dans un "Salon" près de l’Élysée, j’ai eu un malaise que j’ai signalé aussitôt : les pompiers arrivent !
    C’était avant 14 heures —>arrivée au centre spécialisé -Lariboisière Paris- vers 22 heures, avec des médecins et infirmières pressés de se coucher !

    La théorie des 3 heures : excellent en principe, mais il y a loin de la théorie à la pratique... !

    Merci pour la vidéo quand même !

    CQFD CQFD


    • 3 votes
      Semi Kebab 11 janvier 16:06

      @Mao-Tsé-Toung
      Ha c’est pour ça. Tout s’explique un jour ou l’autre ! hihi

       smiley smiley smiley smiley

      CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD (etc... etc...)


    • 2 votes
      Jean Keim Jean Keim 11 janvier 17:18

      @Mao-Tsé-Toung
      En fait le délai de 3 heures correspond à la durée maximale idéale de l’intervention d’un médecin, mais chaque cas est particulier.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 11 janvier 17:27

      @Semi Kebab

       Alors que pour vous, aucune explication ...CQFD !


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 18:37

      Jean Keim 11 janvier 17:18

      @Mao-Tsé-Toung
      En fait le délai de 3 heures correspond à la durée maximale idéale de l’intervention d’un médecin, mais chaque cas est particulier.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Jean Keim

      Excusez-moi mais vous croyez vraiment que j’avais besoin de votre vidéo : je connais le dossier très problablement beaucoup mieux que vous ; et pour cause... !

      CQFD CQFD


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 18:50

      Semi Kebab 11 janvier 16:06

      @Mao-Tsé-Toung
      Ha c’est pour ça. Tout s’explique un jour ou l’autre ! hihi

          

      CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD (etc... etc...)

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Semi Kebab

      SALUT Kebab !

      ... je vois que vous avez surtout besoin de vous défouler !

      Tout s’explique ! dites-nous quoi, des fois que ça soit intéressant à savoir !

      En ce qui vous coNcerne, c’est le TABAC qui serait mortel, l’alcool après, les drogues je ne sais pas : connais pas du tout ! Faites gaffe au GRAS aussi ; mais si ce n’est pas votre truc, vous ne le subirez pas !

      Bonne soirée

      CQFD CQFD CQFD


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 19:42

      @Mao-Tsé-Toung
      J’ai été victime d’un AVC il y a bientot 7 ans


    • 4 votes
      Jean Keim Jean Keim 11 janvier 19:42

      @Mao-Tsé-Toung
       ??? Quel mouche vous pique ? Cette vidéo ne s’adresse bien évidemment pas à ceux qui comme vous connaissent parfaitement le problème, il est à noter que quand vous connaissez bien un sujet, ce ne peut être que parfaitement bien entendu smiley


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 20:02

      Jean Keim 11 janvier 19:42

      @Mao-Tsé-Toung
       ??? Quel mouche vous pique ? Cette vidéo ne s’adresse bien évidemment pas à ceux qui comme vous connaissent parfaitement le problème, il est à noter que quand vous connaissez bien un sujet, ce ne peut être que parfaitement bien entendu 

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Jean Keim

      Vous n’avez même pas constaté que je vais au-delà du simple témoignage ; et que mes propos sont avant tout des reproches au système de santé qu’on nous vante tant à partir de ses universités de l’excellence jusqu’aux cabinets ministériels, avec les visites de propagande de Hollande & Co : donc je trouve vos réponses lénifiantes comme si vous participiez à la fête de la propagande au lieu de m’accompagner sur le terrain de notre triste réalité !

      CQFD CQFD


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 20:46

      @Mao-Tsé-Toung

      mon AVC de mémoire :

      sylvain droit profond


    • 2 votes
      Psychorigide Psychorigide 11 janvier 21:06

      @Mao-Tsé-Toung
      On s’en est aperçu figurez-vous !


    • 2 votes
      Semi Kebab 11 janvier 21:59

      @Mao-Tsé-Toung

      SALUT Kebab !

      Salut Toung

      ,

      ... je vois que vous avez surtout besoin de vous défouler !

      .

      Non, juste écrire un truc drôle que les internautes ici présents et de longue date qui fréquentent ce site et lisent ses commentaires ne pourront faire autre chose que d’acquiescer, sans pouvoir retenir un sourire complice, à ce trait d’humour qui contient un bon fond de vérité, ceci dit sans méchanceté aucune, évidemment, l’ancêtre smiley


      Tout s’explique ! dites-nous quoi, des fois que ça soit intéressant à savoir !

      .

      Inutile que je développe vous venez de le prouver par A + B sans que j’aie à bouger le petit doigt et mieux que jamais je n’aurais songé à faire de mon propre chef.

      .

      CQFD CQFD CQFD CQFD etc... etc... smiley smiley smiley


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 22:56

      @Semi Kebab
      No capito niente, niente... niente !

      Allez bonne nuit ; si je suis la cause de cette hilarité que vous prophétisez, sans etre prophète pourtant que je sache, qu’elle soit la bienvenue Semi !

      Merci

      CQFD CQFD CQFD CQFD


    • 1 vote
      wendigo wendigo 12 janvier 06:29

      @Semi Kebab
      Non, juste écrire un truc drôle que les internautes ici présents et de longue date qui fréquentent ce site et lisent ses commentaires ne pourront faire autre chose que d’acquiescer, sans pouvoir retenir un sourire complice, à ce trait d’humour qui contient un bon fond de vérité, ceci dit sans méchanceté aucune, évidemment, l’ancêtre.

      ...
      C’est visiblement raté ; vous êtes plus passé pour le nodocéphale de service que pour l’humoriste du coin, qui plus est avec l’autre message laissé plus bas où vous parlez de vos frayeurs concernant ce type de problème. (Frayeur injustifié vu ce que vous faites de votre masse cérébrale)
       Vous devriez être content pour Mao qu’il s’en soit sorti sans séquelle ; ce truc peut nous toucher tous à chaque instant, qui plus est dans le monde dans lequel nous vivons, mais non, vous faites dans vos linges à l’idée que ça puisse vous arrivez mais ne manquez pas de vanner ceux à qui c’est arrivé.


    • 3 votes
      Jean Keim Jean Keim 12 janvier 08:21

      @Mao-Tsé-Toung
      Que vous me semblez compliqué ! 

      Je trouve une vidéo sur l’AVC, je trouve son explication simple sur ce qu’il convient de faire pour suspecter qu’une personne est en train de faire un AVC, je la partage et j’adore partager, je sais que le temps est un facteur essentiel, votre expérience négative qui heureusement c’est bien terminée malgré tout est un cas particulier qui ne permet pas de juger tout l’ensemble, voilà c’est tout.


    • 1 vote
      Semi Kebab 11 janvier 16:10

      N’empêche j’ai une trouille bleue de ce truc là, j’ai plusieurs connaissances dont les séquelles importantes subies ne donnent pas envie de connaître cette expérience qui peut arriver à tout moment, surtout avec l’hygiène de vie irréprochable que j’ai pratiquée longtemps entre alcool, tabac et drogues diverses, le tout sans sport, je ne suis de loin pas à l’abri.


      • 2 votes
        Psychorigide Psychorigide 11 janvier 20:59

        @Semi Kebab

        Moi j’ai juste peur de mourir et de m’en apercevoir.....


      • 2 votes
        Semi Kebab 11 janvier 22:08

        @Psychorigide
        Oué cépafo, ça m’arrive aussi, dépend des fois, mais la plupart du temps non, d’ailleurs un AVC c’est un peu ça, tu meurs peut être en t’apercevant ou non, dépend des cas, y a des AVC foudroyants, un pote a eu une serveuse dans un restaurant qui lui est tombé face première dans son whisky juste après avoir dit, en prenant la commande de mon pote, oh j’ai mal à la tête d’un coup... Ce furent ses dernières paroles.

        .

        Mais il est vrai que ça doit être chiant aussi que de mourir sans avoir conscience, de notre encore vivant, d’assister consciemment à cette expérience aussi unique que notre naissance, se voir mourir, le savoir et être attentif au moindre moment de cette grande question qui s’ouvre ou qui se ferme devant nos yeux déjà aveuglés par les ténèbres de l’inconnu qui nous tendent les bras et se sentir partir comme quand on vous fait une anesthésie générale, une étoile qui s’en va dans la nuit, comme une vieille télé qui s’éteint, ces télés à tubes cathodiques ou encore la lueur rouge qui s’amenuise jusqu’à disparaître dans l’oeil rouge d’un terminator sur le carreau, quelle sensation aussi éphémère qu’intense cela doit être si la conscience parvient à capter ces derniers instants sans que le cerveau n’aie le temps de balancer ses endorphines pour nous faire passer la pilule que c’est l’instant X qu’on a redouté et attendu comme fascinés par l’inéluctable qui nous attend tous, toute notre existence pour certains d’entre nous, cet instant devant qui tout se rééquilibre, ara t’il une suite ou n’est ce que le mot fin, de ce que nous sommes tous et toutes, un paramètre du vivant et héritiers de tous ses mystères...


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 12 janvier 07:30

        @Semi Kebab

        Une pure merveille rédactionnelle...

        C’est amusant, plus bas, de voir qualifié de "défoulement" le traitement de sujets sérieux par la dérision et l’ironie...certaines personnes resteront à jamais insensibles à ces exquises saveurs, et c’est bien dommage...


      • 4 votes
        Hieronymus Hieronymus 11 janvier 17:24

        bonne vidéo informative

        simplement la musique de fond est un peu trop forte

        question : comment peut savoir si Cecila Sarkozy ou Victoria Beckham font un AVC puisque de toutes façons elles ne sourient jamais ?

         smiley


        • 8 votes
          Celse 11 janvier 18:21

          @Hieronymus

          elles ne sourient jamais ?

          C’est à cause de leurs nombreux lifting, si elles venaient à sourire elles risqueraient une déchirure du sphincter !


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 17:32

          Musique complètement inutile sur ce genre de vidéo, Il ne s’agit pas de raconter comment un chien s’est jeté à l’eau pour sauver un chaton qui se noyait. 


          • 1 vote
            Psychorigide Psychorigide 11 janvier 20:59

            @Qaspard Delanuit
            J’ai rien compris mais je plusse ....


          • 1 vote
            rogal 11 janvier 20:40

            Vidéo de toute première utilité, à faire partager, comme demandé à la fin.
            D’accord sur la musique : à proscrire. Qu’on nous laisse être attentifs et réfléchir (et pas seulement pour cette vidéo-ci).


            • 2 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 janvier 20:46

              L’air de rien je trouve qu’il y a beaucoup d’AVC en occident ... Quelle est l’origine de ces AVC ? ...
               
              Le stress ?
              La nourriture industrielle ?
              Le champs électromagnétique ambiant des téléphones et du wifi ?


              • 2 votes
                Psychorigide Psychorigide 11 janvier 21:04

                @DJL 93VIDEO

                J’ai suivi les AVC de deux personnes différentes, et j’ai cru comprendre que les médecins insistaient avec juste raison sur les antécédents familiaux.

                Chez moi, on meurt plus souvent de morts violentes : Braquages, Suicides, Sports extrêmes, ou Alcoolisme associé aux trois activités précédentes.


              • vote
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 janvier 00:37

                @Psychorigide : merci pour ta réponse ^_^


              • vote
                Jean Keim Jean Keim 12 janvier 08:52

                @DJL 93VIDEO
                Peut être aussi un cerveau trop sollicité .


              • 1 vote
                Psychorigide Psychorigide 11 janvier 20:51

                Une bonne partie de mon cerveau n’est plus irriguée depuis longtemps, le seul handicap connu, je suis passé sur la fachosphère. Non je ne réussi plus à sourire à un pharmacien d’origine marocaine s’il me parle en arabe.

                La vidéo n’est pas trés précise.... et je doute qu’elle serve à quelque chose.


                • 1 vote
                  Semi Kebab 11 janvier 22:37

                  @Psychorigide
                  D’où le pseudo choisi...

                  .

                  Tu as tort de ne plus irriguer la partie gauche de ton cerveau car elle est le siège : du langage, du raisonnement, de l’intelligence. Bref, celle qui nous sépare de l’animal, tandis que son opposée est le siège de l’instinct, des émotions et autres intuitions… Enfin selon l’un des premiers neurologues français, Paul Broca mais c’était au temps où l’on commis la folie de légaliser la spéculation financière, en 1860, donc ça vaut ce que ça vaut...

                  .

                  La partie droite est plus gauchiste en paradoxe commun aux mammifères aux cerveau inversés que nous sommes, car elle traite de concepts comme le traitement holistique des choses, de façon globale, qui permet de concevoir l’apprentissage, appréhender la nouveauté, donc ce sont deux hémisphères complémentaires, si on irrigue uniquement celle de la droite, si jamais c’était biologiquement possible d’être modifié par le mental, ce qui est sujet à cautions, alors on devient un baba cool, qui ne peut analyser la vie que de manière globale tout en étant tolérant au nouveau (refugiees welcome, e.t.’s welcome, no border et bisounoursland for all etc...) tandis que si on irrigue uniquement celle de la gauche, on devient d’extrême droite, pragmatique, fonceur bille en tête, logique, bourrin, etc... Donc bien choisir laquelle on souhaite irriguer car si c’est la gauche, la probabilité d’être un néo nazi accroit radicalement tandis que si l’on irrigue la droite, le risque d’être Francis Lalanne sous perfusion de padamalgam 500 pacsé avec Conchita Wurst et bercé quotidiennement avec du Bob Marley s’accroit de façon drastique également, non, le mieux c’est d’irriguer les deux et d’essayer d’être complet en son âme et conscience autant bien que physiquement, être en communion avec soi même. Peu importe la configuration des êtres et des circonstances qui font que nous sommes comme nous sommes...

                  .

                  Sinon on devient déséquilibré, à la mode du moment quoi, et on fauche un camion pour le lancer à pleine roues sur une foule quelconque en hurlant Hallal Bouddha Bar en essayant de tuer le plus de monde possible avant de se faire soi même abattre par un autre gars qui a choisi de n’irriguer qu’une partie de son cerveau lent et qui hurle white power en plombant des muzzs.


                • vote
                  pegase pegase 12 janvier 01:19

                  Justement je ..... arghhhh gnnnnnn .........



                  Tout compte fait, c’est pas drôle smiley

                  • vote
                    Qiroreur Qiroreur 12 janvier 01:56

                    +1000 


                    • 1 vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 janvier 06:40

                      Faisons le point !


                      Je prétends que la plupart viennent sur AgoraVox pour se défouler ; ce qui n’est pas un crime, mais la moindre des choses serait de le reconnaître, n’est-ce pas ?!
                      La preuve :

                      la vidéo traite des dangers très graves que nous courons tous les jours ; donc un peu de sérieux devrait aller de soit !
                      la vidéo insiste sur les 3 heures assez lourdement : car importantissime !
                      Je témoigne avec précision : personne pour capter mon message à ce propos ; là vous êtes tous en dessous de tout ; et surtout vous vous en rendez même pas compte !

                      Après ça quand je rigole avec mes CQFD, avec malice et faconde comme tout bon marseillais qui se respecte, vous ne voyez que le doigt... ! Gravissimo !


                      CQFD CQFD


                      • 1 vote
                        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 janvier 06:47

                        "... personne pour capter mon message à ce propos"

                        @Mao-Tsé-Toung

                        seul wendigo fait exception en vérité !

                        CQFD


                      • 1 vote
                        Jean Keim Jean Keim 12 janvier 08:27

                        @Mao-Tsé-Toung
                        Là ok je vous suis, les réactions sont en majorité nulles à se taper le cul par terre.


                      • vote
                        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 janvier 09:07

                        Jean Keim 12 janvier 08:27

                        @Mao-Tsé-Toung
                        Là ok je vous suis, les réactions sont en majorité nulles à se taper le cul par terre.

                        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                        @Jean Keim

                        Il vaut mieux tard que jamais  : ce n’est pas parce que je m’en suis sorti, sans trop de dégâts apparents, que mon témoignage est nul & non avenu ! il dit beaucoup de choses dans ce cas précis sur les dysfonctionnements du système de santé -qui nous coûte une fortune- que j’aurais aimé discuter avec des gens qui argumentent, et non pas qui se défoulent ; qui plus est sans en être conscients ! et encore je n’ai pas dit grand chose, vu l’interprétation de mon propos, car l’histoire est très longue et encore loin d’être terminée !

                        Kali-Yuga... Kali-Yuga... pas d’autre explication rationnelle à notre disposition ; c’est ça la vérité !

                        MERCI

                        cqfd cqfd


                      • 1 vote
                        Jean Keim Jean Keim 12 janvier 08:50

                        Sur une vidéo de ce genre il n’y a pas forcément l’obligation de mettre un commentaire sinon qq. chose de court.

                        La musique effectivement est forte et inutile, lors de ma première écoute je ne m’en suis pas rendu compte, j’étais focalisé sur les explications.

                        Le monsieur qui parle de l’AVC le fait avec passion et il invite à partager la vidéo, ce qu’il dit est important comme la méthode heimlich 

                        Je pense qu’un site comme AV.TV permettra une diffusion large donc acte de ma part, pour le reste à vous de voir.

                        • 1 vote
                          howakhan howakhan 12 janvier 11:23

                          Salut Jean, merci de la diffusion....

                          amicalement..


                          • 2 votes
                            Hijack ... Hijack ... 13 janvier 00:42

                            Merci pour le partage ! Vidéo très utile pour les non connaisseurs de cette maladie.
                            Les explications, sont brèves, claires, nettes et précises ... seule la musique de fond (mauvaise qui plus est) vient quelque peu perturber le message.
                            Bref, dès le début de la vidéo, les questions nous viennent à l’esprit et la réponse arrive toujours au moment où il faut. Vidéo donc à faire passer ... pourquoi pas dans les entreprises, là où les gens peuvent se concentrer au moins 5mn. Souvent, il ne suffit d’un rien pour sauver une vie.


                            • 1 vote
                              Hijack ... Hijack ... 13 janvier 00:57

                              Petite précision, commentaire ci-dessus : pourquoi pas dans les entreprises, /// + là où les gens peuvent se concentrer au moins 5mn. Souvent, il ne suffit d’un rien pour sauver une vie.

                              Dans les entreprises, car il y a concentration de gens se côtoyant régulièrement ... et dans ce cas, vidéo évidemment pas durant les heures de travail, mais en dehors, horaire à aménager suivant l’entreprise. + Tous les endroits où ça peut être possible. /// Pour ma part, j’ai déjà fait passer la vidéo à plusieurs connaissances.

                            

                            Ajouter une réaction

                            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                            FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Keim

Jean Keim
Voir ses articles







Palmarès