• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Sa cuisinière critique DSK face à BHL : l’animatrice Alessandra Sublet la (...)

Sa cuisinière critique DSK face à BHL : l’animatrice Alessandra Sublet la renvoie aux fourneaux

Lutte des classes. France 5 a diffusé une séquence révélatrice sur le thème de l'impunité des puissants. Illustration autour du dialogue savoureux entre un célèbre multimillionaire influent et une cuisinière de télévision.

 

Elle est censée être la "chaîne de l’éducation, du savoir et de la connaissance" : France 5 a récemment donné un bel exemple en la matière. Sur le plateau de l’émission C à vous, animée par Alessandra Sublet, un échange improvisé a révélé les limites de la liberté d’expression dès lors que celle-ci pourrait irriter des personnages influents de la vie médiatique française. Le 6 juin, Bernard-Henri Lévy était l’invité principal de l’animatrice. Autour de la table, les chroniqueurs (uniquement des mâles blancs socioculturellement homogènes) devisent sagement de l’actualité en compagnie de l’écrivain multimillionaire. Une personne assise semble se distinguer des convives : Babette de Rozières, grande cheffe cuisinière de son état et membre de l’équipe des restaurateurs qui s’enchaînent dans l’émission (en alternance avec Luana Belmondo, Abdel Alaoui, Farida et Julie Andrieu) pour préparer les plats servis en fin d’émission.

babette-de-rozieres

Pendant longtemps, ces cuisiniers n’étaient pas invités durant la conversation : on pouvait simplement les apercevoir en arrière-plan, tels des domestiques silencieux, en train de fignoler le dessert. Désormais, ils ont droit à une chaise durant l’interview collective de l’invité.

 

C’est ainsi que le dérapage a pu avoir lieu : alors que la discussion polie avec BHL se termine, Babette de Rozières l’interpelle timidement au sujet de l’affaire DSK. L’écrivain n’a cessé d’affirmer jusqu’alors, sur un ton péremptoire, l’innocence de son ami Dominique dans l’incident du Sofitel. La cuisinière lui rappelle alors que l’ex-dirigeant du FMI n’a "pas été jugé aux Etats-Unis". BHL réplique en faisant l’amalgame entre le fait de bénéficier d’un "non-lieu" et celui d’être innocenté. "Bien répondu !", rétorque Alessandra Sublet, visiblement peu solidaire de sa collègue d’antenne.

 

Intervention expéditive de l’animatrice : après avoir débuté sa reprise de contrôle par une remarque un brin méprisante ("Attention, Babette pose une question !"), Alessandra Sublet met fin à l’échange entre BHL et la cuisinière par une phrase lapidaire, malgré le sourire affiché : "Babette ! Oeufs cocotte !". Sous-entendu : il est grand temps de baisser d’un ton et de retourner en cuisine.

 

 

[séquence visible à partir de 54’30]

 

Ironie du sort : un mois après l’enregistrement de cette séquence, la justice française a renvoyé DSK devant les tribunaux dans l’affaire du Carlton. Aujourd’hui, à la grande surprise des amis de Dominique Strauss-Kahn (parmi lesquels figure encore Manuel Valls), le Parquet de Lille ne s’est pas opposé à la décision des juges d’instruction. BHL et Alessandra Sublet, si prompts -en juin dernier- à présenter DSK en blanche colombe, n’ont pas encore réagi.

 

[Source : 31.07.13, PANAMZA]

Tags : Médias DSK BHL




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 43 votes
    Bender Bender 1er août 2013 13:44

    Cette petite collabo opportuniste de Sublet est pitoyable de soumission. A l’image de la TV française en général. Pas que française d’ailleurs...
    Jetez vos TV !


    • 2 votes
      Babac 1er août 2013 16:35

      C’est un émission où on est très gentil avec les invités alors il est normal de ne pas y aborder le sujet.


      • 4 votes
        samagora95 samagora95 8 août 2013 09:47

        A condition d’inviter des personnes agréables !


        BHL est un opportuniste cynique à l’origine ou en soutient à l’organisation de guerres civiles sanguinaires et injustes, c’est donc loin d’être une personne gentille, c’est même exactement l’inverse.

        Ceux qui n’ont pas compris que c’était une émission communautaire du peuple élu, devraient éteindre leur télé à jamais !

      • 26 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 1er août 2013 17:01

        Le rendez vous quotidien des bobos qui bouffent en direct et qui baisent en coulisse sous cryptage payant compte sur vous pour remplir la caisse et payer la dope, ils pensent à vous quand ils vous insultent et vous méprisent. C’est leur marque de fabrique audiovisuelle à but privé et à l’encontre de l’intérêt général.
        « Nous ne sommes qu’une variable de cet ajustement-là. Heureusement, le ramassis d’escrocs, d’imposteurs, d’industriels, de financiers et de filles, toute cette cour de Mazarin sous neuroleptiques, de Louis Napoléon en version Disney, de Fouché du dimanche qui pour l’heure tient le pays, manque du plus élémentaire sens dialectique. Chaque pas qu’ils font vers le contrôle de tout les rapproche de leur perte. Chaque nouvelle "victoire" dont ils se flattent répand un peu plus vastement le désir de les voir à leur tour vaincus. Chaque manœuvre par quoi ils se figurent conforter leur pouvoir achève de le rendre haïssable. En d’autres termes : la situation est excellente. Ce n’est pas le moment de perdre courage. » Ce sont les paroles de Julien Coupat.



          • 2 votes
            katapugon 1er août 2013 22:01

            Un modero s’acharne sur mes posts ... je quitte le navire * autres choses à faire que me justifier à des eunuques .... smiley


            • 4 votes
              adam 2 août 2013 17:31

              Merci d’avoir précisé que la séquence commençait à partir de 50’30
              Ca m’aurais fait chier d’avoir à me taper toute cette émission de merde !


              • 2 votes
                sortec sortec 2 août 2013 21:19

                C’est n’importe quoi, sublet devait rendre l’antenne et pis c’est tout. Elle est assez conne comme ça.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès