• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les chrétiens de Bagdad visés par des attentats à la bombe

Les chrétiens de Bagdad visés par des attentats à la bombe

 

Alarme du Conseil des Evêques catholiques irakiens : les représentations diplomatiques étrangères favorisent la fuite des chrétiens.

La communauté chrétienne en Irak célèbre Noël ce mercredi 25 décembre 2013 à Bagdad. [Ahmed Saad - Reuters]

Les communautés chrétiennes fragilisées en Irak

 

Les chrétiens continuent à quitter l’Irak, d’autant plus que les ambassades et consulats étrangers leur donneraient plus facilement un visa d’asile. Par Gabrielle Desarzens.

 

http://www.rts.ch/info/monde/548383...

 

 

Un attentat à la voiture piégée contre une église à Bagdad, perpétré à la sortie d’une messe de Noël, a fait au moins 35 morts et 30 blessés.

 

Au moins 35 personnes sont mortes et 30 autres ont été blessés, mercredi 25 décembre à Bagdad, dans un attentat à la voiture piégée contre une église, à la sortie d’une messe de Noël. L’explosion a frappé un lieu de culte situé dans le quartier de Doura, dans le sud de la capitale irakienne, selon des responsables de sécurité. "Cette attaque visait l’église, et la plupart des martyrs sont des chrétiens", a indiqué un colonel de police à l’AFP. "L’attaque a eu lieu au moment où les fidèles quittaient l’église", a-t-il ajouté. 

 

La communauté chrétienne de ce pays a déjà fondu de plus de moitié depuis l’invasion américaine de 2003 et les années de violences à caractère confessionnelle qui ont suivi. Selon les estimations, de 1 à 1,5 million de chrétiens vivaient en Irak avant 2003. Il en reste aujourd’hui moins de 500 000.
 
L’attaque la plus meurtrière qui a endeuillé les chrétiens d’Irak a eu lieu le 31 octobre 2010, lorsque 44 fidèles et deux prêtres sont morts dans l’attaque de l’Église Notre-Dame du Salut à Bagdad.
 
L’année 2013 a été noire pour l’Irak, où plus de 6 650 personnes ont été tuées depuis le début de l’année, selon un bilan compilé par l’AFP.
 
Avec AFP
http://www.france24.com/fr/20131225...
 

 

 

 

http://www.bbc.co.uk/news/world-mid...

http://www.actuslive.com/actue/Irak...

http://www.20minutes.fr/monde/irak/...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

https://www.youtube.com/watch?v=q8t...

http://www.mission-chaldeenne.org/

 

Tags : Irak Attentats




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Nora Inu Nora Inu 28 décembre 2013 10:54
    For your eyes only

    Rapport sur la phase 1 du plan .

    La disparition des chrétiens d’Irak , de Syrie , du Pakistan , en fait de tout le moyen-orient ...

    En cours d’achèvement .

    Préparation de la phase 2 conseillée .

    Fin du rapport

    • 5 votes
      joelim joelim 28 décembre 2013 12:09

      Pas sûr que ce soit/fût un but en soi. Certes c’est innommable, autant que l’Empire occidental qui en est responsable, on pourrait donc y voir un objectif assumé.


      Mais je pense que les Bush-és et leurs soutiens sont peut-être juste indifférents. Dans cette optique ça ne ferait plaisir qu’à leur phalange sur place en Israël (je parle de gens aussi extrémistes qu’eux, pas de la population israélienne dans son ensemble). D’un autre côté, les néocons sont évangélistes et attendent le Messie, comme les israëlites. 

      Le messianisme est ainsi apparemment un moteur de destruction des religions non messianiques vues comme concurrentes et/ou blasphématoires. Tout ça œuvrant dans l’inconscient atavique bien sûr... L’Ancien livre produirait des barbares assoiffés de sang et on ne nous aurait rien dit ??

    • 4 votes
      Lord Volde lord volde 28 décembre 2013 13:13

      Je souscris sans sourciller à l’excellent commentaire de Joelim.

      Tous les jours que Dieu fait des attentats sanglants et des assassinats collectifs sont perpétrés en Irak depuis la fin de la guerre officielle décrétée par les forces de l’empire US et de l’Union Jack. Les guerres prétendument confessionnelles entretiennent le mythe de la guerre des civilisations orchestrée par les " démocraties " occidentales dirigées par des pions non-élus au niveau européen et des pions élus au niveau national.

      Je cite un extrait du texte : " Les chrétiens continuent à quitter l’Irak, d’autant plus que les ambassades et consulats étrangers leur donneraient plus facilement un visa d’asile. Par Gabrielle Desarzens. "

      Les non-chrétiens ne peuvent pas disposer de la chance offerte aux irakiens chrétiens puisqu’ils sont obligés de rester dans le pays en attendant que la mort, surgissant de nulle part, vienne leur ôter la vie.

      Fini les vacances, les phalanges chrétiennes, sous la dictée de l’opérateur Frida, reprennent le service dans le but évident de réduire à néant l’idée de réconciliation nationale entre les français de la plèbe que se disputent les prêcheurs du " diviser pour mieux régner ". 

      • 8 votes
        Daniel D. Daniel D. 28 décembre 2013 15:17

        Pas étonnant que tu souscrives.

        Il ne faudrait pas que des gens réalisent que l’ont construit un conflit confessionnel brique par brique en supprimant, et en laissant massacrer la composante chrétienne des pays a majorité arabo-musulmane, et en exacerbant les tensions entre communautés dans les pays du nord. On détruit tout les régimes qui étaient laïcs. Et on laisse se faire massacrer les chrétiens présents.

        Et toi, misérable que tu es, tu viens mentir et jeter de l’huile sur le feu en affirmant que les non chrétiens seraient laissé sur place pour être massacrés, comme si une politique d’extermination généralisé était en place et que l’on ne sauve que des privilégiés. C’est un peu vite oublier que la cible du terrorisme est quasi exclusivement la communauté chrétienne, ce qui explique qu’ils aient des facilitées. Votre citation ne dit pas que les non chrétiens n’obtiennent pas de visa, juste que les accords sont facilités, et ceci en raison du massacre qu’ils subissent.

        Qui divise sinon ceux qui répandent les mensonges et participent a ce travail de propagande pour amener a ce clash civilisationnel ?


      • 2 votes
        Pablo el GENIO Pablo 28 décembre 2013 16:21

        Vider le Moyen-Orient de ses chrétiens est un projet israelien qui date depuis fort longtemps !!! Comme disait le Christ selon St Mathieu : "Cherchez et vous trouverez.." 

        Cela n’enlève en rien le calvaire insupportable des chrétiens, mais le fait que ce soit Frda qui en traite est insupportable ! ....Une injure !!!

      • 2 votes
        Lord Volde lord volde 28 décembre 2013 16:23

        @ DD


        C’est la première fois que tu m’interpelles, et ce, de manière cavalière et hautaine. C’est aussi la dernière fois car je ne répondrais pas comme je l’ai fait plus bas, en restant dans les clous de la courtoisie. 

      • 2 votes
        Lord Volde lord volde 28 décembre 2013 16:28

        Merci Pablo pour la peine que tu t’es donnée en apportant un éclairage qui illustre parfaitement le but que s’est assigné les suppôts de l’empire anglo-saxon. 


      • 2 votes
        Pablo el GENIO Pablo 28 décembre 2013 16:38

        ....Autre précision, Lord. Pendant qu’ils font fuir les chrétiens du Moyen-Orient en se servantnotamment des crevards musulmans à leur solde, conscients de l’etre ou pas, il font grimper la judéophobie en Europe afin de pousser les juifs (et c’est ce qui se passe) à faire leurs Alya dans le but d’assurer une population israélite assez importante pour le grand Israel qui va etre en phase d’accélération et de réalisation très bientot ....Une espèce de vase communiquant !!!


      • 2 votes
        Lord Volde lord volde 28 décembre 2013 17:17

        @ Pablo


        La propagande néoconsioniste pousse effectivement à ce que les uns et les autres se tapent dans la gueule pendant qu’en France, les juifs sont invités à faire leur alya en terre conquise. 

        Le DD qui a tout gobé d’une seule traite participe à son petit niveau d’inconscience à la dissension de la plèbe en confessionnalisant la théorie du clash civilisationnel. 

      • 2 votes
        Pablo el GENIO Pablo 28 décembre 2013 17:38

        "La terre conquise", comme tu le dis, ne s’arrete pas uniquement à la Palestine, et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’Israel n’a AUCUNE frontière officielle et n’en a JAMAIS eue. Le grand Israel comprend beaucoup d’espace dans des pays qui ont une forte population chrétienne dans cette région du monde....Israel ne peut, dès lors, décemment s’attaquer à eux de façon aussi directes qu’elle peut le faire avec la population arabe de confession musulmane, car elle sait qu’elle a une opinion publique occidentale majoritairement chrétienne à préserver ! C’est d’ailleurs pour cette raison, et peu de gens sont au courant, que le Sionistan a tout fait pour avoir non pas des palestiniens chrétiens, comme cela était la majorité au début, en tant qu’opposants à leur colonisation et autre squattage de la terre sainte, et les a remplacés peu à peu par des "musulmans" jusqu’à ce que cela devienne exclusif, afin que l’opinion publique occidentale ne s’identifie pas, ou alors beaucoup moins, à ces résistants dont le pays a subi l’injustice d’une expropriation historique ! Aujourd’hui, comme hier, ils manipulent des merdes de confession musulmane afin qu’ils fassent en lousdé le travail à leur place !


      • 1 vote
        Lord Volde lord volde 28 décembre 2013 17:50

        C’est tout à fait exact. 

        Tu es une perle rare, Pablo. C’est l’intelligence qui parle en toi. Tu as une avance considérable sur la plupart des dissidents parmi les plus éveillés. 

      • 1 vote
        Pablo el GENIO Pablo 28 décembre 2013 17:51

        "..aussi directe..."

        "...afin qu’ELLES fassent leur travail..."

      • 1 vote
        chiitedeservice 29 décembre 2013 00:44

        C’est un peu vite oublier que la cible du terrorisme est quasi exclusivement la communauté chrétienne,


        --->Absolument faux....Les chiites en Irak sont aussi très visés....
        Fait une petite recherche sur les attentats anti-chiite...Et pas seulement en Irak...
        Au Liban...en Egypte...Au Pakistan...
        D’ailleurs il y a plus d’attentats anti chiite en Irak et dans tout le moyen orient que d’attentats anti-chrétien...
        J’ai pris la peine de te répondre car tu manques de respect à Lord Vold et tu as l’air si sur de toi...
        Et contrairement a ce que dit l’autre féministe d’agoravox alias frida, cela n’a rien à voir avec les islamistes, tout les musulmans sont islamistes.Cela a avoir avec des terroristes, nuance...

      • 2 votes
        Frida FRIDA 29 décembre 2013 10:11

        @chiitedeservice

        "Et contrairement a ce que dit l’autre féministe d’agoravox alias frida, cela n’a rien à voir avec les islamistes, tout les musulmans sont islamistes.Cela a avoir avec des terroristes, nuance..." J’aimerai bien voir Machiavel1983 commenter ce propos...

        J’ai dit la même chose et on m’a taxée d’islamophobe et de faire des amalgame alors que je n’ai fait que reprendre la rhétorique des islamistes pour montrer que ces derniers se nourrissent des amalgames.
        Non, les musulmans non sont pas tous islamistes, même si c’est l’objectif des idéologues et des islamistes (comme les wahhabites, les salafistes et les frères musulmans). Dire une telle chose c’est vouloir dire que un musulman a pour idéologie l’islam, et qu’il met l’islam comme le marqueur absolu dans sa vie avant tout autre identité (par exemple l’appartenance à nation ou à une patrie) ce qui est faux, et archi faux.
        Dire que les chiites sont plus visés que les chrétiens, ce n’est pas faux, mais cela se comprend dans le contexte particulier où l’Iran s’impose comme une puissance régionale parce qu’ils sont partie prenante dans le conflits sunnite chiite (il y a eu déjà un nettoyage religion contre les chiite en Egypte, qui a vu pratiquement la disparition des chiites, et ceci avant même l’apparition du sionisme). L’Irak de l’après Saddam Hussein s’est construit sur cette division confessionnelle et autres divisions ethniques. Les chrétiens sont neutres et demandent à ce qu’on les laissent tranquilles. En plus, le nombre des chrétiens est infiniment très faible(3%) par rapport aux chiites(51%) (qui sont majoritaires en Irak), et ces derniers ont le soutient de l’Iran.
        C’est vrai que les chiites sont visés même en Afghanistan, au Pakistan etc, mais c’est le conflit sunnites/chiites que les salafistes et les wahhabites ont initié depuis il y a maintenant plusieurs décennies en substituant l’écoulement du sang au débat doctrinal.
        pour revenir à l’argument bidon "tout les musulmans sont islamistes.Cela a avoir avec des terroristes..." les terroristes sont musulmans que vous le vouliez ou pas, et personne ne peut leur enlever leur qualité de musulmans, ils sont d’abord musulmans, et rien n’y fait, et en plus ils se réclament de l’islam. A moins de faire comme les takfiristes et lancer des fatawas pour sortir les gens de leur religion...

        Hollande a envoyé l’armée française au Mali contre les terroristes (les médias ont eu pour consigne de ne pas parler d’islamistes), et la France soutient les rebelles en Syrie ... quant au mot islamiste, il a été évacué.
        ne venez pas pleurer contre l’islamophobie, elle se pratique par les islamistes, les terroristes islamistes et le PS etc ils prennent déjà le musulman ordinaire pour un islamiste.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_assyrien


      • 2 votes
        Lord Volde lord volde 29 décembre 2013 10:53

        Les islamistes takfiristes wahhabites qui se réclament de l’Islam sont des criminels, un point c’est tout. Leur cri perpétuels "Allah Akbar" (Dieu est grand) est une farce grotesque tendant à souiller par amalgame l’islam et les musulmans. Les états majors du PS se réclament bien des droits de l’homme, de la laïcité et de l’hsotilité au communautarisme, et pourtant il n’en est rien dans leurs pratiques concrètes et quotidiennes. Il en est de même pour les états majors de l’UMP, de l’UDI, du PCF, du FdG, de EELV pour ne citer que les partis politiques de pouvoir. 

        SOS racisme, la LICRA, le CRIF, le MRAP se réclament eux aussi des droits de l’homme et des libertés fondamentales et pourtant leurs pratiques est à l’envers de ces étendards pour couillons patentés. 

        On peut se réclamer de tout, mais ce sont les faits qu’il convient avant tout d’analyser en évitant de s’appuyer sur des déclarations convenues et faussant toutes les analyses qui ne s’appuient pas sur les faits concrets et objectifs.

      • vote
        chiitedeservice 29 décembre 2013 11:51

        J’ai dit la même chose et on m’a taxée d’islamophobe et de faire des amalgame alors que je n’ai fait que reprendre la rhétorique des islamistes pour montrer que ces derniers se nourrissent des amalgames. 
        Non, les musulmans non sont pas tous islamistes, même si c’est l’objectif des idéologues et des islamistes (comme les wahhabites, les salafistes et les frères musulmans). Dire une telle chose c’est vouloir dire que un musulman a pour idéologie l’islam, et qu’il met l’islam comme le marqueur absolu dans sa vie avant tout autre identité (par exemple l’appartenance à nation ou à une patrie) ce qui est faux, et archi faux. 


        --->Faudrait il définir ce qu’est l’Islamisme. Et pour toi islamiste = terroriste ... Pour Moi Islamiste = Musulman qui est pour l’Islam politique. Et c’est une obligation d’être pour l’Islam politique, je ne t’apprends rien. Que certains musulman soient contre l’islam politique est basé sur l’ignorance...comme un chrétien qui est pour la laïcité, c’est souvent le fruit d’une manipulation en amont d’une institution ou autre. Il suffit juste de lui montrer au croyant ce que dit le Coran pour le remettre dans le droit chemin, dans le cas contraire il devient hypocrite (pire qu’un mécréant).

      • vote
        chiitedeservice 29 décembre 2013 12:00

        Dire une telle chose c’est vouloir dire que un musulman a pour idéologie l’islam, et qu’il met l’islam comme le marqueur absolu dans sa vie avant tout autre identité (par exemple l’appartenance à nation ou à une patrie) ce qui est faux, et archi faux. 


        ---> C’est une obligation islamique dans le cas contraire il sort de l’Islam. Donc tu peux plus les classer comme musulman.

      • 2 votes
        Frida FRIDA 29 décembre 2013 12:10

        @Chiitedeservice

        Je ne discute pas ce vous croyez, vous avez tout à la liberté d’expression et de pensée comme tout un chacun. En tant que musulmans vous pensez en toute honnêteté que c’est l’islam politique qui doit régir la vie d’un bon musulman. C’est votre vision du monde. Soit. Je ne la discute pas, je ne cherche pas à vous faire changer d’avis ou de conviction.
        Et je crois sincèrement que beaucoup de musulmans ne partage pas votre vision de l’islam qui reste une religion cantonné dans la sphère privée.

        Mais ce que vous dites, certains ici même le récusent, et nous submergent de mensonges et de manipulations rhétoriques pour nous assurer qu’il n’y pas d’islamisme que dans nos têtes d’islamophobes...


      • vote
        chiitedeservice 29 décembre 2013 13:11

        C’est pas ma vision perso de l’Islam, c’est marqué dans le Coran de manière clair et net. Et même dans la Bible de manière clair et net. Après que certains musulmans ne le sachent pas, oui je confirme, dans ce cas la ils sont pardonnés puisqu’ignorant, Mais s’ils le savent et disent le contraire, la ça pose problème


      • 2 votes
        Lord Volde lord volde 28 décembre 2013 16:15
        @ Daniel D.
        Je cite de nouveau : " Les chrétiens continuent à quitter l’Irak, d’autant plus que les ambassades et consulats étrangers leur donneraient plus facilement un visa d’asile. Par Gabrielle Desarzens. "

        Si on donne plus facilement (litote) aux uns qu’aux autres, c’est que l’examen des demandes est plus rigoureux d’un côté et plus souple de l’autre côté. Au final, le résultat favorise la confessionnalisation du problème des demandeurs de visa. 
        Les massacres qui ont eu lieu depuis l’invasion du territoire irakien tant par le ciel que par le sol ont eu pour cible privilégiée les irakiens sans discrimination confessionnelle (les bombes ne font pas de distinction). Pour autant, comme tu le dis clairement, c’est la majorité musulmane (la plus nombreuse et aussi la plus exposée) qui a subi le plus de morts dans ses rangs. 

        S’il y a un menteur et un diviseur entre nous-deux, il porte ton identité et ta tête de paltoquet. 

        Selon ton propos, ce sont les chrétiens qui sont la cible prioritaire du terrorisme sans visage qui frappe quotidiennement les irakiens en semant la mort et la destruction.

        Le terrorisme dont s’agit est d’essence occidental - via les sicaires de l’empire qui ont reçu un entraînement sur mesure et des armes en quantité - et a pour but d’entretenir la peur et de ressusciter le spectacle affligeant et moribond de la guerre des religions, ce qui est complètement fallacieux en regard de la réalité objective et concrète.

        A qui profite les effusions permanentes de sang ? 

        Je te conseille de mieux t’instruire avant de venir déverser la propagande des néoconsionistes en hurlant comme un dératé qui n’a rien compris au film qui sert à faire monter la sauce " du diviser pour mieux régner"

        • 7 votes
          Daniel D. Daniel D. 28 décembre 2013 16:52

          Depuis quand un pays accorde l’asile a tous sans regarder la situation personnelle ? Ou se situe le problème a ce que ce soit le cas actuellement, comme toujours, la bas, comme partout ailleurs ?

          Il n’y as pas un génocide global mais un ciblage des chrétiens, pourquoi devrais t il être donné un accord a tous, y comprit a des terroristes qui voudrait se mettre au vert et autre ?

          Vous présentez une chose logique sous la forme d’un traitement de faveur confessionnel. Vous participez a opposer en faisant cela. Ne pas parler de certaines points et insister sur d’autre transforme la vision que l’on as de la situation, vous faites de la désinformation, point barre.

          Tu peux toujours tenter de faire des pirouettes, sur ce coup là, tu es a coté. Que tu dénonces certaines choses est indéniable, mais tes motivations et le résultats de ce que tu fais n’as pas besoin d’explication. Il suffit de lire, c’est limpide. Tu lances de l’huile sur le feu en jouant la vierge effarouché quand on te met le nez dedans.

          J’aime beaucoup la petite inversion de la fin, sur la propagande consionniste, si j’étais taquin je dirais "c’est signé"...

          T’obliges pas a être poli, vraiment, sois toi même, on est entre nous !


        • 2 votes
          Lord Volde lord volde 28 décembre 2013 17:38

          Depuis quand un pays accorde l’asile a tous sans regarder la situation personnelle ? Ou se situe le problème a ce que ce soit le cas actuellement, comme toujours, la bas, comme partout ailleurs ?

          Il n’y as pas un génocide global mais un ciblage des chrétiens, pourquoi devrais t il être donné un accord a tous, y comprit a des terroristes qui voudrait se mettre au vert et autre ?

          Vous présentez une chose logique sous la forme d’un traitement de faveur confessionnel. Vous participez a opposer en faisant cela. Ne pas parler de certaines points et insister sur d’autre transforme la vision que l’on as de la situation, vous faites de la désinformation, point barre.

          Tu peux toujours tenter de faire des pirouettes, sur ce coup là, tu es a coté. Que tu dénonces certaines choses est indéniable, mais tes motivations et le résultats de ce que tu fais n’as pas besoin d’explication. Il suffit de lire, c’est limpide. Tu lances de l’huile sur le feu en jouant la vierge effarouché quand on te met le nez dedans.

          J’aime beaucoup la petite inversion de la fin, sur la propagande consionniste, si j’étais taquin je dirais "c’est signé"...

          T’obliges pas a être poli, vraiment, sois toi même, on est entre nous !


          Selon DD, les irakiens arabo-musulmans sont des terroristes et les irakiens arabo-chrétiens sont les victimes préférées d’une guerre d’usure et monopolisent toute la souffrance du peuple irakien.


          Si cette lecture n’est pas exactement la ligne officielle des médias dominants et des cercles de la pensée unique au premier rang desquels les néoconsionistes du PNAC et du cercle de l’oratoire y trouvent un écho de plus en plus grand, alors la discorde et la division de la plèbe sont des préoccupations légitimes qui doivent nous orienter dans nos choix et accepter tel quel le logos des dominants.


          D’ailleurs, le côté tantôt mièvre et affété, tantôt autoritaire et suffisant qui ressort de la logorrhée fétide de DD est tout à fait significatif au sens où, sous le masque de la dérision et de le la docte parole (procédés qui siéent aux trolls de la pensée moisie), il affirme une chose et son contraire en toute décontraction en laissant accroire que son analyse est tirée d’une réflexion assise sur une prétendue autorité dont il est totalement dépourvue. 


          DD a les apparences d’un troll car son discours est conforme à la bien pensance néoconsioniste. 


        • 1 vote
          Lord Volde lord volde 28 décembre 2013 17:40

          erratum : et nous faire accepter...


        • 6 votes
          Daniel D. Daniel D. 28 décembre 2013 17:58

          Je ne fait jamais d’amalgame stupide de ce genre, c’est vos méthodes pour binariser les choses. C’est juste abject, comme la majorité de vos techniques de manipulation. Malheureusement pour vous, mon profil et mes interventions me positionnent plus que clairement, et pas là ou vous insinuez que je suis. Vous pouvez essayer de m’attribuer ce que bon vous semble, vous ne modifierez pas le sens de mes posts en le faisant, et a leur lecture, les avis se feront. Par contre, selon la teneur de vos propos et en vertu de blablabla, vous connaissez la suite, y as pas de raison de se priver de ce qui as été mit en place...

          Au mieu tu es un idiot utile qui s’imagine penser, au pire un collaborateur zélé qui participe autant qu’il peut au pourrissement général.

          Les grands mots ne te donnent pas d’autorité, tes méthodes te discréditent.


        • 1 vote
          Lord Volde lord volde 29 décembre 2013 11:08

          Si t’es sincère mon brave DD, c’est que t’as un gros problo de comprenote . La méthode que tu emploies est celle de l’affirmation d’autorité, et rien de plus. Les premières victimes, et de très loin, du terrorisme occidental (Etats-Unis, RU, France, Allemagne, états en tête de la coalition wahhabite, sioniste et mondialiste) sont les chiites. Les attentats contre les chrétiens ont pour finalité de créer un mouvement de panique générale à partir duquel ces derniers sont fermement invités à quitter le pays, d’où les facilités accordées par les représentations diplomatiques et consulaires des états occidentaux en faveur des chrétiens. 


          La majorité des autres communautés est vouée aux jeux tragiques de la guerre confessionnelle et du chaos.

          Si t’as pas compris les termes de la géopolitique mise en oeuvre au proche et moyen-orient par les puissances occidentales alliées aux monarchies pétrolières, c’est que tu manques cruellement d’intelligence ou de bonne foi.

          Pablo, contrairement à toi, a bien compris les manipulations médiatiques, les enjeux géopolitiques et les objectifs visés par la dimension chaotique qui règne en IRAK occupée.

        • 3 votes
          Daniel D. Daniel D. 29 décembre 2013 12:11

          Je suis au regret de devoir te dire que tes capacités d’analyses de la pensées des autres sont défectueuses, tu devrais arrêter d’essayer. Tu prétends comprendre ce que je pense et tu m’attribue une certaine vision des choses sorti de ton imaginaire délirant. C’est ton problème coco, pas le mien.

          Contente toi de rester centrer sur le sujet des posts au lieu de divaguer.

          J’ai mon avis sur le monde et ce qu’il s’y passe, et le tiens n’as pas plus autorité que le mien. Notre différence, le fil le montre, vient de l’objectif de l’intervention. Tu stigmatises la communauté chrétienne en la désignant favorisé et en te basant sur une citation qui est au conditionnel !

          Collaborateur infiltré, dénonce en partie les bonnes choses, mais cherche a exploiter la situation au lieu de la désamorcer. Tu travailles a l’opposition binaire, tu stigmatises volontairement et sans preuve. Ce que tu fais est pénalement répréhensible en France, surtout de nos jours, tu en es conscient ?

          On sait tous ce qui se passe, et qui veut quoi, et on peut tous constater qui déforme, suppose, oppose, quel est le résultat et qui en profite.


          Entre un décryptage complet et un décryptage orienté il n’y as qu’un pas qui différencie l’information de la propagande.

          Affirmer sur la seule base d’une citation au conditionnel qu’il y as un traitement de faveur injustifiable et injuste, accordé quasi exclusivement aux chrétiens est de la propagande, tu pourras le tourner dans tout les sens que tu veux, l’information biaisé est de la propagande et le résultat de tes propos communautarise le conflit. Tu le fais volontairement, tu pousses a l’accomplissement du clash, alors a qui profite le crime ? les plans desquels sont favorisé par tes déformations ? ceux qui veulent la paix, ou ceux qui veulent la guerre ?


        • 1 vote
          Lord Volde lord volde 29 décembre 2013 17:15

          Tu réponds à côté comme la plupart des sous-fifres de ton espèce qui avancent masqués. Au contraire de diviser, je rassemble la totalité en l’informant des plans diaboliques ourdis par les valets de l’empire. J’analyse les faits (en non pas les déclarations qui ne mangent pas de pain) et seulement les faits observables et concrets. Les facilités d’octroie des demandes de visa à l’endroit des irakiens chrétiens sont des faits précis et concordants. Pour autant, je ne critique pas les irakiens chrétiens qui subissent eux aussi la terreur et l’effroi. Je pointe le jeu du "diviser pour mieux régner" qui est le fer de lance des forces occultes passant par ses multiples bras armés issus de la plèbe meurtrières et assassines. 


          Passe le bonjour à l’oncle Sam et à Bibi Nétanyahu. 

        • vote
          Lord Volde lord volde 29 décembre 2013 17:17

          Errata : meurtrière et assassine. 


        • 2 votes
          Daniel D. Daniel D. 29 décembre 2013 17:27

          Tu extrapole a partir de citation, tu n’as aucun fait a présenter, ni sources hors cette citation au conditionnel. Ton obsession a vouloir confessionaliser les choses te trahit.

          Ne me parle pas de tes maitres, infiltré. Tu es nu.


        • 1 vote
          Lord Volde lord volde 30 décembre 2013 12:27

          mais, relis-toi ! C’est toi qui professionnalise les victimes en participant au jeu de dupes. En ce qui me concerne, je mets en avant ce jeu de dupes de guerres confessionnelles de manière à mieux l’étriller, et ce, au contraire de toi qui t’appuies sur cette imposture pour hiérarchiser les victimes en fonction de leur appartenance religieuse. Les chiites étant majoritaire, ils sont aussi la cible privilégiée du courant wahhabite d’obédience néoconsioniste. CQFD. 


          Les sources sont pléthores, il suffit d’un peu de bonne volonté pour faire jaillir la vérité. 

        • 8 votes
          Frida FRIDA 28 décembre 2013 17:26

          Les gardiens du temple Agoratv ont laissé leurs mantras habituels.

          toujours est-il qu’il y a un vrai génocide des chrétiens en Irak, il se fait par attentats et par déplacements, forcés ou encouragés, mais chut il ne faut surtout pas dire que les islamistes et des pays musulmans y sont pour quelque chose, le dire est un blasphème pour certains....il n’y a pas qu’un seul agenda, il n’y a pas qu’un seul acteur dans la région, sinon les choses auraient été beaucoup plus lisibles et même plus faciles...


          • 4 votes
            Lord Volde lord volde 28 décembre 2013 17:46

            Toujours à entonner le refrain préféré des néocons, Frida Oum Papa. 

            Il faut diviser les français entre-eux pour favoriser l’agenda des néocosionistes et dissoudre (effacer) la nation France dans la confédération des Etats-Unis de l’Europe. 


          • 2 votes
            Pablo el GENIO Pablo 28 décembre 2013 18:08

            Bonsoir, ma Oum Papa ! Ah, chassez le naturel et il revient au galop....C’est reparti pour ta croisade néoconsioniste, je vois ? Des chrétiens tu en as cure, et tu le sais très bien !!! 


          • 1 vote
            Pablo el GENIO Pablo 28 décembre 2013 18:10

            "..tu n’en as cure..."


          • 2 votes
            Nora Inu Nora Inu 28 décembre 2013 19:14

            Et si on demandait à Salim Laïbi de nous expliquer tout ça pour vous réconcilier ?

             smiley

          • 3 votes
            Pablo el GENIO Pablo 28 décembre 2013 19:34

             smiley ! Un beau résumé du LLP : "Tout ça c’est....sataniste !"


          • 6 votes
            Frida FRIDA 28 décembre 2013 19:55

            @Bonjour Nora inu

            il est indéniable que le sionisme et son lobby a son agenda, que les médias n’en parlent pas, mais ce que certains ne veulent pas voir, c’est que l’islamisme et son lobby est en phase d’installation d’une manière durable et définitive aussi dans le paysage intellectuel occidental, et in fine on arrivera à une sorte de censure égale à celle imposée à toute critique du sionisme et de l’Etat israélien.
            Donc l’islamisme et le sionisme travaillent la main dans la main, je n’ai plus aucun doute la-dessus. Si on admet que l’antisémitisme est une stratégie pour encourager l’immigration des juifs européens, il n’est pas non plus incongru de supposer que l’islamophobie est une stratégie pour fermer toute critique sur les stratégie des islamistes (et immigrationnistes) qu’ils soient en Occident ou ailleurs.
            Ramadan a déjà déclaré que l’islam est religion européenne, il vient de participer à une émission sur la radio suisse pour parler de Terre d’islam

            http://tariqramadan.com/blog/2013/12/27/rts-voyage-en-terre-dislam/

            http://tariqramadan.com/blog/2013/11/07/lislam-est-une-religion-europeenne-le-temps-05112013/

            certains peuvent penser que c’est un problème mineur, secondaire, voir un épouvantail, il n’empêche que mettre systématiquement au pilori ceux qui tirent la sonnette d’alarme devrait questionner sur le pourquoi de cette pratique ...


          • 3 votes
            Nora Inu Nora Inu 28 décembre 2013 21:40

            Salut Frida ,


            Donc l’islamisme et le sionisme travaillent la main dans la main ...

            Actuellement oui , d’accord .
            Mais chacun ayant son agenda millénariste de m...

            Et ,actuellement , le rapport de force est largement en faveur des atlanto-sionistes .
            Les saoudiens ne sont que des pions dans l’échiquier . Même si leur agenda de domination salafiste-fucking me dérange , il est moins menaçant pour le monde que l’eretz israel .

            Ennemis primaires , ennemis secondaires ...

          • 3 votes
            Frida FRIDA 28 décembre 2013 22:06

            @Nora Inu

            Je connais cette thèse, c’est celle de Soral, il considère que l’islamisme (il parle parfois sans nuances des musulmans) est dans les chiottes et qu’il n’est que marionnette aux mains de plus perfides plus puissants et plus sournois.
            Je ne dis pas qu’il a entièrement faux, mais il sous-estime l’indépendance, et aussi la perfidie des islamistes.
            le sionisme n’a pas démarré avec l’Etat israélien, il existait bien avant la 1ère guerre mondiale, et la 2nde, et si l’un gouverne par le haut, l’autre gouverne par le bas et ils se rejoignent au final. L’islamisme reprend le même chemin que le sionisme, et ce n’est pas exclusivement des sionistes qui le soutiennent, il ne faut pas perdre de vue d’autres agendas qui cherchent à imposer le communautarisme, une sorte d’avatar du tribalisme et de clientélisme qui n’a jamais disparu du monde musulman, (ce que par ailleurs reproche Soral aux sionistes).

            Si la tâche est difficile pour lutter contre le sionisme, attendez-vous à ce qu’elle soit insurmontable quand l’islamisme s’officialisera dans le paysage politique occidental. En effet, si dans le monde musulman les sociétés ont été perméables à l’idéologie wahabite et au salafisme, ce qui au final a favorisé des interventions étrangères pour éclater des Etats comme l’Irak, la Libye et la Syrie ... c’est parce que l’emprise du tribalisme, du clientélisme et du communautarisme y est pour quelque chose.


          • 2 votes
            Nora Inu Nora Inu 28 décembre 2013 22:40

            Le monde musulman - l’islam- n’est pas ma tasse de thé , tu le sais , mais je n’oublie pas que depuis la bataille de Lépante , coup d’arrêt porté à l’expansionnisme ottoman , ce monde islamique n’a subit que défaites sur défaites , régressions (dans plusieurs sens) .


            Et son importation en Europe commence à irriter de plus en plus de monde .
            Si nous devons en venir à une balkanisation de nos pays , je pense que le rapport de force nous serait favorable .

            Alors que nous sommes littéralement désarmés face à l’empire atlanto-sioniste .
            Léger espoir , les zétazuniens - le peuple américain - semblent sortir lentement du "rêve américain" , avec les 99% , et les 48 millions de pauvres survivants avec des ticket alimentaires ...
            Rome avait pourri de l’intérieur ...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès