• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Notre Demeure (Nosso Lar)

Notre Demeure (Nosso Lar)

Un très beau film Brésilien sur l'après vie. Un outil d'éveil dans lequel chaque UN trouvera sans aucune doute au moins UN élément qui parlera à son âme...

 

 

Le film Nosso Lar (Notre Demeure) est une super-production brésilienne sorti fin 2010 (pas encore diffusé en France) basée sur l’ouvrage le plus connu (ce livre constitue le premier volume d’une série de treize) du médium brésilien Chico Xavier.

Lorsqu’il ouvre ses yeux, André Luiz sait qu’il n’est plus en vie. Il se rend compte qui n’appartient plus au monde des incarnés car il ne sent plus la faim, la soif, le froid.

Autour de lui, une sombre plaine, déserte, ténébreuse, marquée par des cris et des êtres qui vivent dans l’ombre. Les doutes et la douleur s’intensifie.

Quel est son destin ?

Nosso Lar nous amène à suivre la trajectoire d’un médecin de succès dans le monde spirituel. Après avoir subi ces zones de purgation, André Luiz est emmené à la ville se nommant Nosso Lar....

(En Portugais, sous-titré en Français).

 

Tags : Religions




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 5 votes
    hilal hilal 14 mars 2014 18:59

    pouhaaa , les religieux doivent vraiment arrêter de nous bassiner avec leur vision de l’au de la, par ce que plus il en font , plus ça me donne envie de finir en enfer perso... !!

    attend leurs visions débile et simpliste de ce que c’est la plénitude éternelle, me donne juste envie de me faire mal par tout histoire de chassé cette vision d’horreur de ma tête...
    mais dingue plus de passion, plus de vigueur, tout le monde est gentille tout le monde est beau tout le monde en modèle standard quoi, même sourire même façon de s’habiller même façon d’envisager l’éternité (belle éloge de la société de consommation parfaite au passage tout le monde pareille aucune diversité même pas dans les obsessions de chacun ) .... non mais hooo je me fait chier a dénoncer le mondialisme pour les même raison lol, sans cette diversité source de passion est de tension, qui rend finalement la vie pleine de nuance et de couleurs point de reconfort , mais plus tôt disparaitre que d’aller dans un endroit de se genre


    • 3 votes
      funambule funambule 14 mars 2014 20:10

      Dans mon village, avant la société de consommation, tout était plus stéréotypé, tout le monde mangeait la même chose, disait la même chose, connaissait les mêmes choses, pensait la même chose sur les mêmes sujets, ou bien ils se bouffaient la gueule, se poussaient au suicide ....
      Certes, ce n’est pas la consommation en tant que telle qui enrichit la culture, mais quelque chose qui s’est passé en même temps.
      La diversité culturelle a changé d’échelle.
      Donc, dire que la mondialisation appauvrit la culture est une ineptie.
      La vraie question est : "comment des gens à l’intelligence normale peuvent croire à ça ?"
      Cette croyance me semble beaucoup plus délirante et potentiellement dangereuse que la croyance en un au-delà !


    • 3 votes
      la mouche du coche 14 mars 2014 21:13

      @ Funambule,

      Il est dommage qu’il ne vous ai pas appris une chose dans votre village-d’avant-la-mondialisation, c’est de ne pas mentir. Vous devez être très agé pour avoir connu un tel village et bien gateux pour pouvoir écrire un commentaire pareil. smiley


    • 2 votes
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 21:47

      @ La mouche du coche

      Funambule dit quelque chose de très plausible. Je suis né dans un village des Alpes de Haute-Provence il y a pas 40 ans et je peux te dire que c’est l’exact description de ce que j’ai pu y voir et vivre jusqu’à mon départ pour Paris à l’age de 19 ans. 

    • vote
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 21:48

      "...il n’y a pas 40 ans.."



    • 2 votes
      la mouche du coche 14 mars 2014 22:36

      "Dans mon village, avant la société de consommation, tout était plus stéréotypé, tout le monde mangeait la même chose, disait la même chose, connaissait les mêmes choses, pensait la même chose sur les mêmes sujets, ou bien ils se bouffaient la gueule, se poussaient au suicide ...."
      .
      C’est bizarre parce que les musées d’arts et traditions populaires, et les livres d’historiens regorgent d’histoires populaires différentes, de modes alimentaires différents (plus de 400 fromages ! ), de coutumes, de musiques, d’arts, d’architectures différentes entre les régions, alors qu’aujourd’hui nous nous habillons tous pareils, regardons tous les mêmes c.nneries à la télé, pensons tous pareil, mangeons, lisons, écoutons tous la même chose et notre taux de suicide augmente sans cesse. Si vous pouviez juste arrêter de dire n’importe quoi tous les deux, ce serait sympa.


    • 2 votes
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 22:54

      @ La mouche du coche

      Qui etes vous pour traiter de menteurs ceux qui vous livrent une expérience qui n’a pas l’heur de cadrer avec votre perception des choses et du monde ? Je suis né entre Barcelonnette et Gap, dans un tout petit village où tout y était uniforme dans la manière de vivre, de penser, de s’habiller et meme de "prier" et gare à celui ou celle qui s’avisait à trop de fantaisie car il était violemment rejeté "du groupe" ! Je ne cautionne pas la mondialisation pour autant.

    • vote
      la mouche du coche 14 mars 2014 23:52

      Vous croyez ? Et bien essayer de penser différemment de votre groupe aujourd’hui et vous m’en direz des nouvelles. Dites leur que vous aimez bien Dieudonné, que les femmes devraient rester à la maison ou d’autre trucs sur la 2ème guerre mondiale et vous allez voir comment vous allez vous faire recevoir. Vous ne trouverez pas beaucoup de différence avec votre affreux village où les gens, horreur, allaient à la messe.


    • vote
      hilal hilal 15 mars 2014 03:36

      @ funambul est pablo elgenio , je voudrai juste repondre que vos villages respective etait probablement stéréotypé a mort comme vous dites , tout le monde mangeait la même chose, disait la même chose, connaissait les mêmes choses, pensait la même chose sur les mêmes sujets, ou bien ils se bouffaient la gueule....

      mais est ce que c’était les même stéréotype d’un villages a un autre ?? oui par ce que la province ben d’un village a un autres on pouvais être dépaysé des fois avec bien sur une dimension national et religieuse commune qui fessait que vous vous sentiez du même peuple . mais d’une région a une autre tu était sûr d’avoir l’impression de changer de dimension.

      j’habite au maroc perso , il y a plein de region dans le fin fond de nul part au moyen atlas ou dans le sud au desert , ou les gens ne sont pas touché pas la civilisation , ben d’un village a un autre tu n’a meme pas besoin de faire 20 km pour avoir des gens qui s’habille differament , et qui des fois meme parle un autre dialecte est ont d’autre tradition.

      et je vous invite a venir dans certaine région d’Afrique l’un de ces 4 pour voir un monde qui on ne sait par quelle miracle à réussi a se préservé de la culture et des corporation occidentale, et vous allez comprendre le sens du mot diversité

      aussi quand fumnambul dit cela "Cette croyance me semble beaucoup plus délirante et potentiellement dangereuse que la croyance en un au-delà !"

      je voudrai bien savoir pourquoi est ce que vous trouvez ça plus dangereux que l’au de la  ?? cela n’a jamais tuer personne contrairement a la religion !!!

      et je vais te dire c’est pas une croyance , c’est une réalité anthropologique incontesté , et tellement incontesté par personne, mise a part par toi d’après se que j’ai crue comprendre , que ca devient presque du politiquement correcte de dénoncé le coté pensée unique du mondialisme... !


    • vote
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 15 mars 2014 12:17

      @Hillal

      Non, je peux te garantir que les villages voisins nous ressemblaient dans nos us et coutumes et dans notre façon d’appréhender la vie et ses réalités de façon saisissante ; paradoxalement il suffisait d’etre issu d’un autre village, souvent du fait d’un mariage, pour demeurer l’étranger(e) ad vitam aetenam ! Bonne journée à toi.

    • 2 votes
      funambule funambule 15 mars 2014 15:38

      exact Hilal, comme le dit Pablo "ad vitam aeternam" ... ce qui n’est d’ailleurs pas très grave en soi.Certains s’en accommodent très bien.
      J’ai passé du temps dans des village en Auvergne récemment, c’est pire que ce que j’ai connu dans ma jeunesse dans les Alpes. Et dans mon village, les soit disant "Hippies", en fait des néo-ruraux qui sont là depuis 10,20,30 ans, commencent à peine à être acceptés parce qu’ils travaillent plus que ceux qui les ont toujours ostraciser. Acceptés avec leurs coutumes différentes, leurs activités artistiques ...

      pour résumer :
      1) Quand bien même, il y a des différences de mode de vie de par le monde, quel intérêt si ce n’est jamais un choix ? à part pour les touristes pour qui cela fait un Zoo plus varié ?

      2) La "standardisation" du monde actuel est une pure invention. Il y a toujours autant de fromages, sauf qu’on peut les trouver plus facilement.
      Je regrette juste que le transport ne soit pas plus cher pour que les prix des produits qui viennent de loin soient plus cher et que ça puisse payer à son juste prix les dégâts qui sont fait par le transport.

      Vous même Hilal, est-ce que vos préoccupations, vos intérêts spécifiques, vous les avez trouvé seulement dans vos traditions familiales, en voyageant vous-même dans des contrées étrangères (puisque apparemment, voyager soi-même ne pose pas de problème aux anti-mondialistes), ou bien sont-elles venues à vous par l’intermédiaire d’internet, des bibilothèques, des voyages des autres ?


    • vote
      la mouche du coche 15 mars 2014 20:17

      Ils ont quitté leurs villages pour une vie d’employé de bureaux en ville, et ils sont HEU-REUX. smiley


    • 2 votes
      funambule funambule 16 mars 2014 09:00

      @lamouche
      votre remarque sur le fait que on ne peut pas tout dire à nos entourages mérite une réponse quand même :
      Ce n’est pas faux, les stéréotypes de pensées se reconstituent même en ville, dans des bureaux, dans un fourgon de CRS, etc ...
      Et ces stéréotypes rendent intolérants, il y a des tabous ...
      Un cabinet de Designer où il faut sans cesse étonner les autres interdit la banalité avec la même férocité et intolérance que le mariage en blanc pour certaines filles, ou certains sujets de conversation trop intellectuel dans un bar.

      La question est de pouvoir en sortir, d’avoir accès à autre chose, ou, au moins de savoir qu’il existe autre chose.
      D’avoir le droit de trouver sa façon d’envisager l’éternité (comme dit Hilal)
      Ce n’est pas parce que l’on a la possibilité d’aller au McDo du coin, que l’on est obligé de devenir évangéliste, ou protestant, ni même d’acheter une 308, d’aller skier à Courch....

      Et ce n’est pas à cause de McDo, que parler de 911 nous fait passer pour des fous.
      C’est à cause du fait que l’on ne sait pas argumenter, que l’on ne sait pas créer les conditions d’une argumentation. Et que l’on préfère faire comme vous, Lamouche, dans votre dernier commentaire.
      Mais évidemment, quand le problème vient de nous (je m’inclus à 100%, ce que personne n’aura jamais compris ici), c’est plus dur !


    • 1 vote
      hilal hilal 16 mars 2014 09:03

      @ funambule

      Quand bien même, il y a des différences de mode de vie de par le monde, quel intérêt si ce n’est jamais un choix ? = la réponse est dans la question la diefference c’est jusement avoir le choix entre plusieurs formules , et pour faire un peux moins simpliste : il me semble que tu fait un lien entre avancé technologique facilitent la vie de tout les jours et le modèle d’organisation social et sociétale , ben faut pas mon ami ca na strictement rien a voir les grec de lantiquité par exemple avait une meilleur existence que nous aujourdhui selon moi, pas parce qu’il avait de meilleur technologie, mais une meilleur organisation social...

      à part pour les touristes pour qui cela fait un Zoo plus varié ?
       : je ne pense pas que les grec faisait de belle bêtes en cage, j’ai plus l’impression que c’est nous qui le somme aujourd’hui !!

       La "standardisation" du monde actuel est une pure invention. Il y a toujours autant de fromages, sauf qu’on peut les trouver plus facilement.^^ pouwaaa énorme quand même,combien de personne dans ton entourage porte du prêt a porter  ?? combien pensent que putine et chavez c’est des méchant et que les ricain sont les sauveur de la planète ? combien sont a la recherche de l’amour de leur vie a tout prix ? combien de femme qui s’en foutent de ne pas faire une taille 36 ?? je peux continuer encore longtemps ... très longtemps !!!

      au lieu d’exalter la différence entre individue comme richesse et que chacun soit a la quête du soit eu lieu de montrer que les beautés physique des gens sont dans leurs petites imperfections, au lieu de montrer que les différentes tailles et poids des gens font d’eux des personne complémentaire ... ben c’est le contraire qui est fait , est pas la peine de voir toute la névrose que ça engendre dans la société des gens qui se détestent de ne pas être en modèle standard et quand la minorité des individue qui sont en plein dans les critères considéré pretendument comme la perfection (en fonction des normes etablie) , la aussi la nevrose et la peur patologique de perdre la chose qui les rend temps admiré etc ...

      au lieu d’encourager l’artisanat et le commerce de proximité les société moderne est mondialisé encourage l’industrie de masse (et les industries de masse on besoin de mettre tout le monde dans des catégories pour faire simple,sauf que c’est pas a la taille de tout le monde donc les gens font des régime pour pouvoir y entrer et pouvoir exister finalement ...)
      et tu fait bien de rappeler que dans les rayon il y a des produit qui viennent de l’autre bout de la terre , alors que le terroirs d’accoté peux en faire de meilleur et de plus frais  :)

      Vous même Hilal, est-ce que vos préoccupations, vos intérêts spécifiques, vous les avez trouvé seulement dans vos traditions familiales, en voyageant vous-même dans des contrées étrangères (puisque apparemment, voyager soi-même ne pose pas de problème aux anti-mondialistes), ou bien sont-elles venues à vous par l’intermédiaire d’internet, des bibliothèques, des voyages des autres ?

      Nietzsche disait que la liberté intellectuelle (ou de pensée ) était la distance qu’a un individue avec l’environnement dans le quelle il est née, on peux et on doit pensée différemment je ne dit pas que il faut être traditionaliste (chose que je ne suis pas ) ou conservateur (chose que je suis pas non plus) ou réactionnaire (chose que je ne suis tjr pas ) ,mais voila l’occident essaye d’imposer sont model au reste de l’humanité , par les bombes souvent je ne trouve pas ca glorieux sur tout que se dernier a beaucoup a apprendre des autres modèles qui des fois sont plu-ri-millénaire ... on a tjr 2 ou 3 choses a apprendre du passé (aussi terrible fut il ), et comme tu dit il faut avoir le choix

      et la ou tu te trompe mon ami c’est que le mondialisme , ne donne pas le choix , il t’enlève le choix justement , soit tu fait comme le monde soit tu n’est personne .


    • 1 vote
      Ozi Ozimandias 16 mars 2014 12:04

      Encore une fois nous nous trouvons face à deux extrémités, d’un côté la vision mondialiste (progressiste) qui amalgame unité et uniformité, persuadé que lorsque le monde sera uniforme tous les problèmes disparaîtront, et de l’autre côté la vision réactionnaire (traditionaliste) qui sous couvert d’uniformité refuse catégoriquement l’unité, une voie sans issue...
      .
      Là encore le bon chemin réside dans la voie du milieu (l’équilibre), donc oui à l’unité et non à l’uniformité !


    • 1 vote
      hilal hilal 16 mars 2014 16:07

       @ Ozimandias : j’en ai une bonne pour toi , quelle est jusque la la seul protection de l’individue face au pouvoir (oligarchie + institution + menace armée )  ??...réponse la communauté !
       ca a toujours été la communauté et ce le sera tjr, tant qu’il y aura des communautés quelque soit la forme de communauté (famille + partie politique + corporation etc...)

      le problème c’est que tant qu’il y aura des communautés il n’y aura jamais d’unité (une humanité unique et indivisible)

      l’unité putain sacré utopie , le jours ou les hommes decideront qu’il ne devront plus domminer ou influencer leur semblable , se jours la on pourra rever d’unité et d’humanité unique est indevisible , entre temps les communautés sont la seul protection de l’individue

       après une chute ce qui reste enfin de compte c’est la communauté indéfiniment et solidairement respensable.


    • 2 votes
      Ozi Ozimandias 16 mars 2014 17:03

      hilal, j’en ai aussi une bonne pour toi, que l’on parle de communauté tribale, régionale, nationale, continentale, mondiale, ce n’est qu’une question d’échelle qui fluctue avec le temps...
      Et comme la nature est plutôt bien faite, la raréfaction des matières premières et ressources primaires (seule richesse réelle) va être le test d’évolution de notre civilisation, soit on s’étripe tous chacun de son côté pour les restes (ce qui a déjà commencé), soit on s’unifie et on partage (je parle bien d’unification et non pas d’uniformisation).
      L’avenir nous dira si notre civilisation a réussi ce test ou non...


    • 2 votes
      funambule funambule 16 mars 2014 17:33

      @hilal :
      Evidemment (pour moi) je ne parlais pas de mondialisme de la finance.
      Je crois que vous, c’est tout ce dont vous parlez : l’écrasement par les corporations, qui certes, se déroule à l’échelle mondiale (et encore pas tout à fait), mais qui est un problème en soi, à toutes les échelles et qui profite de la multiplicité et de la concurrence des nations pour s’étendre et parasiter le travail des populations.
      En clair, si à l’échelle planétaire, il y a une unité de loi, qui enseigne la même science, en expliquant bien qu’elle n’est pas parole d’évangile, qui enseigne l’histoire des idées, à tout le monde, et qui interdit les monopoles, qui est imperméable aux lobbyistes, qui gère les richesses, etc ... ce que d’aucun appelle altermondialisme, loin d’être un problème, il me semble que c’est la solution.
      Unité, mais pas uniformisation, puisque l’uniformisation, ce sont les tabous, les interdictions, imposés par la force (qu’elle soit économique ou religieuse) qui l’obtient déjà, à l’échelle d’une famille, d’un village, d’un pays, d’un continent, etc ...


    • vote
      hilal hilal 16 mars 2014 20:13

      @fumnambul et ozimandias

      bon les gars vous parlez d’unité et de partage , exercice pratique qui d’entre vous est prêt a partager une partie de sont salaire annuel avec un individue dans le besoin non français vivant dans un pays tiers mondiste  ??

      a une autre échelle est ce que si il y a une décision a l’onu par exemple qui voudrai taxer les pays riche pour donner au pays pauvre sous forme d’ong ou une autre forme de facon a etre sûr que ca va arriver au personne dans le besoin, pensez vous que les francais ou européen accepterons ?? ou encore plus simple obliger arreva ou totale par exemple a payer la matière 1ere qu’il pille en afrique sans jamais avoir payer l’eploitation des ressources quelle prennent ??

      l’occident et plein de belle idée , mais faut pas trop y croire c’est juste pour enrhumer du crétin... !

      voyez vous ce que je suis entrint de vous dire , c’est que ca ne va pas marcher, l’echelle la plus haute de la solidarité possible se limte a l’État, pour aller au dela faudra que l’humanité se trouve un ennemis commun ,(les petit homme gris peut etre lol ) si non faudra pas croire au père noël , les gens n’ont pas envie d’être solidaire quand ca ne leur rapporte rien


    • 1 vote
      nymeo nymeo 16 mars 2014 23:28

      Ceux qui ne croient pas en l’immortalité de leur être se rendent justice. ;)


    • 1 vote
      funambule funambule 17 mars 2014 11:50

      @hilal
      "l’echelle la plus haute de la solidarité possible se limite a l’État"
      Si c’est sur ce postulat que vous basez toutes vos considérations, va falloir rafistoler longtemps !
      La solidarité est relative, et comme toujours, elle l’est à toutes les échelles.
      Elle est surtout relativement tardive, c’est à dire qu’elle intervient en urgence, lorsque les dégâts sont faits.
      Mais si l’échelle la plus haute de votre façon de considérer la politique est l’État, alors, évidemment tout s’explique. Pour moi, c’est le sud-est de la France et le Nord Est de l’écosse ... moins les villes dont le nom commence par une voyelle, et je trouve que c’est déjà beaucoup !


    • vote
      hilal hilal 17 mars 2014 14:47

      @ funambule

      pas vraiment compris ton dernier commentaire , mais je constate que tu n’a pas répondue a mes questions ( a titre personnel est ce que toi tu peux te sentir dans un élan de générosité ponctuel solidaire des autres peuple de la planète qui souffre ? sachons que des français aussi souffre en même temps ?)

      et pour être encore plus claire sur mes valeurs socio-politique et philosophique je tien juste a précisé que je suis plus tôt un disciple de MR jack fresco et du venus projet (http://fr.thevenusproject.com/a-propos/essai) et que je suis très touché par la philosophie de judha krishnamurti , plus humaniste mondialiste que moi tu meurt ....
       mais je sais aussi que la réalité et toute autres et je m’efforce de garder les pied sur terre (mon progressisme exacerbé me fait peur des fois )

      une solidarité mondiale ca n’arrivera jamais connaissant les logique du pouvoir et la nature profonde de l’humanité a vouloir dominer sont environnement

      compte tenu que la communauté et la seul vrai protection contre le pouvoir ( vue l’histoire et les sensibilité les valeurs et croyance etc ...commune du groupe donnée ) et que une solidarité a l’échelle de la planète ne pourra exister comme le dit krishna que si il y a une transformation radicale de l’esprit humain ..... aussi quand je vois se que on donnée toute les grande expérience progressiste du 20ème siècle (genre le communisme ) et qui ont essayer de transformer l’homme ca a fini tjr par une forme de dictature casqué et a donnée les pire folie de l’histoire (et c’est la ou mon progressisme exacerbé se calme un peu )

      je n’ai pas beaucoup de certitude contrairement a ce que on pourrait croire , je cherche un peu comme tout le monde un monde meilleur , un système durable équilibré et juste, qui pourra préserver les différence de chacun et permettre a différente formules civilisationnelle de coexister pacifiquement et dans l’intérêt de tous .
      le mondialisme économique-finacier-liberal- libertaire et faussement humaniste du monde americano européen actuelle ben je pense qu’il est au antipode tout ce que je prétend défendre


    • vote
      funambule funambule 18 mars 2014 14:15

      @hilal
      C’est la logique qui permet de produire ce que l’on peut grossièrement appeler "générosité" et la logique s’appuie sur les sensations, parmi lesquelles existe quelque chose que l’on peut très grossièrement appeler "empathie".

      Je ne comprends pas comment, sous prétexte que tu ne vois pas comment atteindre le monde que tu souhaites, tu décrètes que c’est définitivement impossible, et même plus souhaitable du tout, et que tu vas te rabattre sur un autre souhait, moins ambitieux qui anéantit tout espoir d’atteindre le 1er.

      Je reviens à la préservation des différences de chacun, ce que je croyais être le sujet le plus important de notre discussion :
      Comment déterminer ce qui empêche chacun de vivre, d’expérimenter, de fabriquer sa différence ?

      Dans mon village, la vie avait disparu parce que ce n’était plus rentable, il y a 1 siècle : la cause : les subventions offertes à l’agriculture intensive (d’un point de vue d’une économie basée sur les ressources). Donc la politique faussement libérale, mais réellement capitaliste. Ce n’était pas le Monde, ni l’Europe qui ont imposé cette gestion néfaste ! mais ça aurait pu, comme ça aurait pu être le continent, la région, le département, bref : PEU IMPORTE L’ECHELLE BORDEL !
      Auourd’hui, il y a plus de mondialisme, mais il y a des néoruraux qui s’en sortent très bien depuis 20,30ans, qui vivent s’adaptent à la réalité, se cultivent en lisant de la philosophie du monde entier, font du théâtre, écrivent ...
      Pourtant, ils n’ont pas subit de transformation de leur esprit.

      Alors, si tu comprends le projet de Fresco, le moins que tu puisses faire, c’est de revoir ton adhésion aux stratégies des nationalistes et des traditionalistes qui sous prétexte de dénoncer le mondialisme financier (surtout lorsqu’il est ethniquement ’apatride’) sont foncièrement anti-alter-mondialistes, et ne veulent la souverraineté que pour pouvoir instaurer un régime autoritaire à l’échelle nationale, mené par des oligarques bien nationaux, auquel personne n’aura le droit de rien dire.

      C’est un projet respectable, pour ceux qui sont incapables de faire d’autres projets.


    • vote
      hilal hilal 18 mars 2014 15:45

      @ funambule

      merci pour le dernier commentaire , jolie démonstration a la quelle je me permettrait de donner une opinion un peu différente mais sans toute fois y être hostile

      C’est la logique qui permet de produire ce que l’on peut grossièrement appeler "générosité" et la logique s’appuie sur les sensations, parmi lesquelles existe quelque chose que l’on peut très grossièrement appeler "empathie".

      je ne suis pas d’accord avec ca , je pense que tu fait une confusion entre émotion et la logique qui sont deux choses bien distincte selon moi , mais je pense aussi que la logique qui découle de la raison doit soumettre l’émotion et par fois même la contenir ( la peur par exemple est une émotion qui doit être contrainte et soumise par le logos )

      donc je ne pense pas que l’empathie ou la générosité sont dicté par la raison mais plus tôt par quelque chose qui est encore plus profond que cela dans notre inconscient , et d’ailleurs tant mieux , par ce que si la générosité était dicté par la logique elle ne serait que l’expression d’une logique intéressé et la philanthropie est foncièrement désintéressé

      Je ne comprends pas comment, sous prétexte que tu ne vois pas comment atteindre le monde que tu souhaites, tu décrètes que c’est définitivement impossible, et même plus souhaitable du tout,
      alors je ne décrète pas du haut de mon cheval que c’est impossible !!!
       c’est la réalité (les leçons de l’histoire , la réalité actuelle passé est probablement futur de se que ont tjr été les rapport humain ) qui me force a le pensée ,je me force juste a être un peu réaliste est pas complétement dogmatique ^^

      souhaitable !! alors je ne vois pas du tout ou est ce que j’ai écrit ou ne serait ce que insinuer que s’était souhaitable , tu a dut mal me lire pour le coup ...

      et que tu vas te rabattre sur un autre souhait, moins ambitieux qui anéantit tout espoir d’atteindre le 1er.
      la pour le coup dans le mille , c’est exactement ça être pragmatique selon moi !

      Alors, si tu comprends le projet de Fresco, le moins que tu puisses faire, c’est de revoir ton adhésion aux stratégies des nationalistes et des traditionalistes qui sous prétexte de dénoncer le mondialisme financier (surtout lorsqu’il est ethniquement ’apatride’) sont foncièrement anti-alter-mondialistes,

      alors nationaliste peut être ?! mais parce que on ne me laisse pas le choix , quand on se rend compte que l’humanisme, ou la soit disant démocratie euro-atlantiste , c’est que du baratin pour enrhumer du jeune puceau décérébré, obliger de revenir vers quelque chose qui a déjà fait ses preuves, mais je ne suis pas nationaliste fanatique le jour ou il y aurait une alternatif réalisable avec le respect de l’identité de la parité et de l’auto détermination , je serait le 1er a y mettre de l’énergie

      traditionaliste , alors la tu n’y est pas du tout , je défend des principes que je juge fondamentale et éternelle (genre la liberté , légalité , Humanité,Impartialité,Neutralité,Indépendance,Volontariat ,Unité et même Universalité ) mais dans la façon de les réaliser peux évoluer en fonction de la compréhension de chaque époque , je suis pour ainsi dire un anti traditionaliste primaire

      mais je constate aussi que tu n’a tjr pas répondu a mes question :), mais pas grave ca fait plaisir en tout cas de débattre avec toi ;)

       


    • vote
      funambule funambule 18 mars 2014 16:27


      @hilal
      répondre sur la générosité ?
      ma réponse est oui, mais ce sera le cas de tout le monde quand tout le monde aura compris qu’il y a un ’intérêt’. Pas un intérêt financier, mais plus général : de bien-être, de paix avec soi. Ce que j’appelle logique de façon générale, disons ’logique du coeur’, logique non faussée par les préoccupation vénale, culturelle, religieuse, temporelle.
      Logique totale.

      L’humanisme n’est pas la fausse démocratie atlantiste !

      Tu dis qu’on ne te laisse pas le choix, mais tu n’es pas obligé de choisir d’adopter un discours qui semble accompagner l’autoritarisme et le traditionalisme nationaliste.

      Le choix d’être un humain dans une non démocratie, ce n’est pas de s’affilier nécessairement à un groupe politique.
      Ca peut être de semer l’envie de réfléchir par soi-même en dehors de ces affiliations.
      Et là, on n’est pas juste un bulletin de vote.


    • vote
      hilal hilal 18 mars 2014 18:18

      @ funambule
      ma réponse est oui, mais ce sera le cas de tout le monde quand tout le monde aura compris qu’il y a un ’intérêt’. Pas un intérêt financier, mais plus général : de bien-être, de paix avec soi. Ce que j’appelle logique de façon générale, disons ’logique du coeur’, logique non faussée par les préoccupation vénale, culturelle, religieuse, temporelle.Logique totale.

      je me demande bien comment tu va réussir a le faire comprendre a tout le monde !!

      tout le monde c’est 7 milliard d’individus c’est quand même une sacré ambition


      Tu dis qu’on ne te laisse pas le choix, mais tu n’es pas obligé de choisir d’adopter un discours qui semble accompagner l’autoritarisme et le traditionalisme nationaliste.

      autoritaire  ? je ne sais ou dans mes commentaires j’ai pu laissé entendre ça ... !

      nationaliste : ben c’est simple je ne rejette pas les (iste et les isme ) juste parce que c’est communément admis que c’est mal , je prend ce qui a selon ma compréhension des choses à du sens et chez tout le monde ( je soutien même le diable contre  dieu dans la mythologie biblique des fois) tout cela pour dire que quand les religieux en France défendent les enfants contre la théorie du genre ben je les soutien a mort sur ce point précis et ponctuel , ça ne veux pas dire que j’adopte leur culte

      quand la droite défend la solidarité national faute de solidarité européenne ou mondiale ben je les soutien aussi sur se point ponctuel je ne prend pas non plus toutes les valeurs de la droit conservatrice traditionnel

      je n’ai de problème avec aucun courant a partir du moment ou il défend une cause juste et qu’il en fait l’effort de la démonstration ...

      Le choix d’être un humain dans une non démocratie, ce n’est pas de s’affilier nécessairement à un groupe politique.

      oui mais cela revient a dire aucun pouvoir politique , donc aucun pouvoir d’agir sur les choses, ca sert a quoi de pensée sans agir ?

      Ca peut être de semer l’envie de réfléchir par soi-même en dehors de ces affiliations.Et là, on n’est pas juste un bulletin de vote.

      réfléchir par soit même , sans prendre en considération les pensées d’autrui , peu appauvrir une pensée , bien sur il faut être capable de réfléchir en toute indépendance , mais il faut aussi être capable de réfléchir avec autrui , faire des concession par fois douloureuse pour arriver a une cohésion sociale et créer la presque harmonie :D 

      on n’est pas très différent dans le fond , mais je préfère être pragmatique est réaliste , tu a tendance a mettre les traditionaliste + nationaliste dans le même sac que les fasciste , mais tu sait c’est la gauche progressiste soixante huitard qui est fasciste aujourd’hui (fabius qui serre la main d’un nazi revendiqué et fier de l’être en ukraine ça ne choque personne lol ), moi je pense qu’il faut arrêter d’amalgamer , il faut redonner au mot leur vrai sens

      et je vais te dire encore pire, le talon travail pour remplacé le talon or réalisé par les économiste nazi je trouve c’est une vrai alternative économique pour aujourd’hui est se n’est pas parce que je méprise leur delirium de supériorité des races que je ne m’intéresse pas a ce qu’il ont fait de bien , il ont quand même réussi a sortir l’Allemagne de la pire crise économique de histoire RISHE ... !


    • vote
      Nora Inu Nora Inu 14 mars 2014 20:01
      Le médium brésilien Chico Xavier a un truc , à mon avis ...
      Je sais qu’il y a des psychotropes formidables dans ces contrées ...
      Ça a l’air puissant , en tout cas .
      Enfin , tant qu’il ne sort pas à poil de chez lui pour bouffer le visage d’un clochard vivant ... smiley ... smiley

      • vote
        Riggins 15 mars 2014 18:33

        Un truc... comme la capacité à entendre des entités défuntes ?


      • vote
        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 22:33

        Comme tout cela est sombre..Chico Xavier ne se serait-il pas "inspiré" du livre écrit au XVII ème siècle par l’aristocrate Sir Farnèse qui y raconte sa vie après la mort et qui s’intitule "L’Explorateur de l’au-delà" car ça y ressemble furieusement ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès