• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > La France Big Brother : Entretien avec Laurent Obertone 2/2

La France Big Brother : Entretien avec Laurent Obertone 2/2

Deuxième partie de l’entretien réalisé mercredi 18 février avec Laurent Obertone autour de son dernier ouvrage, la France Big Brother, publié aux éditions Ring.

 

 

Partie 1 : 





Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 21 février 2015 21:45

    Je pense que ça se passe de tout commentaire, apparemment je ne suis pas le seul à le penser, m’enfin ?


    • 9 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 février 2015 23:53

      Je suis d’accord avec tout ce que dit ici Laurent Obertone. Du coup, je n’ai pas grand chose à ajouter sinon que cet entretien est excellent, que le contenu est à la fois tragique et évident !


      • 2 votes
        lemi lemi 22 février 2015 01:11

        J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi creux que ce type !
        L’entendre se démener ainsi pour ramener ses catégories inopérantes, fait pitié.
        Et malheureusement tous ceux qui ressentent pitié et dégoût, ont honte de leurs sentiments et préfèrent ne rien dire.
        Robin, Zemmour, Obertone ... jusqu’où descendra-t-on dans l’incapacité intellectuelle ?


        • 2 votes
          lemi lemi 22 février 2015 01:16

          J’ajoute que comme toujours, ce genre de personnage parvient toujours à gagner l’admiration d’une poignée de gens brillants.

          C’est assez irrationnel, comme l’attrait physique, est-ce un attrait pour un trait de caractère ? ... grossièrement, j’appelle ça faire "pitié".


        • vote
          un primate un primate 22 février 2015 11:03

          @lemi

          "Gagner l’admiration de gens brillants."

          N’exagérons pas ! Obertone ne dit rien que nous ne sachions déjà. C’est tout.


        • 5 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 février 2015 17:34

          @lemi : "J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi creux que ce type !"

          J’avoue ne pas comprendre votre réaction, Lemi. Ce type, comme vous dites, fait un certain nombre de remarques et d’analyses très pertinentes dans cet entretien. 


        • 1 vote
          Semi Kebab 22 février 2015 18:22

          @Qaspard Delanuit
          Certes, mais à quel public parle t’il ? Parce que c’est vrai que ses constats ne sont pas tout neuf, bien que découlant du bon sens, ça fait néanmoins plaisir de voir des jeunes aussi conscients de la situation réelle. Mais d’où parle t’il ce monsieur ? Son ascension fulgurante n’est pas anodine...


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 février 2015 19:39

          "Mais d’où parle t’il ce monsieur ?"

          La réponse ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Obertone

          Et de quelle "ascension fulgurante" parlez-vous ?? 


        • 1 vote
          lemi lemi 22 février 2015 22:10

          @Qaspard Delanuit
          "nombre de remarques et d’analyses très pertinentes dans cet entretien"

          Comment dire la sincérité de mon effarement ?

          Vous ne voudriez pas essayer de visionner cet entretien encore une fois ?


        • 2 votes
          Semi Kebab 22 février 2015 23:29

          @Qaspard Delanuit
          "Et de quelle "ascension fulgurante" parlez-vous ?? "

          Je parle de sa facilité très rapide d’accéder à une certaine "notoriété" en seulement trois bouquins dont les titres ne sont pas des sommets d’originalité puisque tous empruntés à des films, des livres, ou à une île ayant servi de théâtre à un fait divers marquant, une omelette norvégienne, difficile à digérer pour certains.

           

          Son éditeur n’est pas un inconnu, et son regard scrute de ses yeux bleus ciel quiconque franchit le portail "fdesouche", site on ne peut plus actif dans la promotion de ses ouvrages, à l’obertone, ça a des relents d’union sacrée, mais de celle sauce à la menthe faisandée à l’acétone façon rosbeef à la crême chantilly quand l’english defense league se fait haranguer par un ... Rabbin pas au chômage mais au regard de saure hareng, si vous voyez ce que je veux dire, du genre Geert Wilders il me semble fait ce nouvel écrivain, du même bois, déjà dépeint comme nouvel espoir masculin dans le registre littéraire pour devenir ZE french polemiste of demain à l’instar d’un Eric Zemmour (le Viking), visiblement obsolète et grillé pour quiconque a un cerveau qui n’est pas de veau ni de serf.

          Car objectivement, à part débiter un discour proche de la vérité et emprunt de bon sens qui font cruellement défaut à la propagande de la pensée unique dominante, que dit il d’autre ue ce que certains veulent entendre ? Via médias interposés ? Rien, si ce n’est qu’il est un acteur "espoir" du cirque permanent que sont devenus nos merdias, destiné à devenir les futurs ci dessous (liste de Cohen non exhaustive) 

          Laurent Obertone, la star montante, le digne successeur des vieillissants Lévy(s), Fienky, Zemmour, Goldnadel, Camus, le futur supervilain de la saga des jedi’s inversé qui sont autant de sith’s avec le masque de la vertu à exhiber leur narcissisme maladif sur tous les écrans disponibles pour diffuser leur Vérité(s) à qui veut les entendre...

           

          $how must go ooooooonnnn ..... Y a l’téléfon qui son et y a jamais quelqu’un qui y répond... Poupée de cire, poupée de son, Poupée de concis, poupée de Sion....


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 février 2015 01:44

          @lemi "Comment dire la sincérité de mon effarement ?

          Vous ne voudriez pas essayer de visionner cet entretien encore une fois ?"


          Vous pourriez aussi essayer encore une fois de formuler une critique plutôt qu’un suite d’exclamations de stupeur ? 




        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 février 2015 01:46

          @Semi Kebab : "Je parle de sa facilité très rapide d’accéder à une certaine "notoriété" en seulement trois bouquins"

          Notoriété... facilité... en passant par l’AIL pour parler de son bouquin ?  smiley


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 février 2015 01:49

          @Semi Kebab : "Car objectivement, à part débiter un discours proche de la vérité et emprunt de bon sens qui font cruellement défaut à la propagande de la pensée unique dominante..."

          C’est-à-dire en faisant exactement ce que personne ne fait dans les médias. C’est déjà pas mal !!




        • vote
          Semi Kebab 23 février 2015 11:02

          @asinus & Qaspard Delanuit

          Certes, certes, mais je trouve étrange, connaissant un peu le monde de l’édition, combien sont nombreux ceux qui écrivent, ça va du professionnel à l’amateur souhaitant percer, tiens demandez donc à un certain Eric Guéguène combien il est aisé de trouver éditeur, lui, heureusement qu’il a rencontré Pierre-Yves Rougeyron par exemple, donc Obertone n’est pas le premier à décrire ce qui est pour beaucoup d’entre nous, des évidences.

          Mais lui c’est succès en librérie instantanné soutenu par bon nombre de site patriote de la "réacosphère" c’est juste son succès rapide que je trouve louche. Jean-Marie Le Pen en assure aussi la promotion. Sont-ce les écrivains censés qui sont si rares que dès qu’un énonce des vérités mais qui découlent du bon sens on le porte au nues comme si c’était je cite : "Comme se réveiller après une profonde léthargie, se dire mince j’ai rêvé ses dernières années"

          Et bien si c’est votre cas, ce n’est pas vraiment le mien car tout ce que raconte Obertone, il y a un bail que je m’en était rendu compte perso... Mais je me sens vieux, parfois... Bonne journée à vous les gars.


        • vote
          Semi Kebab 23 février 2015 11:03

          @Semi Kebab
          *librairie... Instantané... pas bien réveillé moi ce matin


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 février 2015 14:13

          @Semi Kebab : "Obertone, il y a un bail que je m’en était rendu compte perso..."

          Moi aussi, mais là n’est pas la question. Il ne s’agit pas d’informer ceux qui sont déjà dans la résistance intellectuelle mais de trouver la forme permettant d’éveiller votre voisin, votre boulanger, votre mère, etc. 


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 23 février 2015 15:19

          @Qaspard Delanuit
          il vous dit simplement que ce monsieur dit ce que sa cible veut entendre


        • vote
          Semi Kebab 23 février 2015 15:39

          @Qaspard Delanuit
          Ce n’est pas faux, mais il est déjà étiqueté "de la mouvance d’extrême droite" donc nos voisins, boulangers, nos mères qui votent PS ou UMP auront tôt fait de balayer d’un revers démocratique et républicain les arguments de ce nouvel écrivain qui monte. Enfin si il pouvait contribuer à en réveiller quelques uns ce serait effectivement bienvenu.


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 février 2015 15:53

          @jeanpiètre : "il vous dit simplement que ce monsieur dit ce que sa cible veut entendre"

          Ok, mais on peut dire ça de tout ceux qui disent des choses intéressantes et vraies. Faut-il en conclure qu’il ne faut écouter que les gens qui disent des choses non intéressantes et fausses ?

          Ne serait-il pas plus indiqué de se demander simplement si ce que quelqu’un dit est VRAI ou FAUX, à quel degré, etc. ? 


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 février 2015 15:57

          @Semi Kebab

          "mais il est déjà étiqueté "de la mouvance d’extrême droite" donc nos voisins, boulangers, nos mères qui votent PS ou UMP auront tôt fait de balayer d’un revers démocratique et républicain les arguments de ce nouvel écrivain qui monte."

          Ah bah faudrait savoir !! Je croyais que son chouchoutage par les médias pour le faire aimer du public était singulièrement suspect !?! 

          Il est trop politiquement correct, comme c’est bizarre !

          Il n’est pas assez politiquement correct, comme c’est étrange !

          En gros, vous n’êtes jamais content, quoi.  smiley

           


        • vote
          Semi Kebab 23 février 2015 16:17

          @Qaspard Delanuit
          Ne faites pas semblant de ne pas comprendre Qaspard Delanuit, il y a une nouvelle tendance qui s’installe de plus en plus dans les merdias, car ils sont fatalement rattrapés par le réel, après plus de 30 ans enfermés dans leur bulle idéologique de la pensée unique, l’ère de la pensée BHL des années 80 et monopole du politiquement correcte d’Askolovitch/Cohen est dépassée alors des voix s’élèvent, comme la girouette fienkielkraut, le très en vogue Goldnadel, l’omniprésent Zemmour, Obertone est de cette trempe, ni plus ni moins. Je m’étonne qu’en trois bouquins ils soient directement best sellers dans la floppée incalculable de gens qui essaient de publier leurs ouvrages, un seul en sort et pas des plus transparent si j’ose dire, le pédicaste jouisseur ou autres joyeusetés flairées par Jean Robin, son éditeur (Kersan) etc...

           

          Il est sionisto compatible avec le langage "décomplexé" d’une certaine "droite" comme je l’ai dit plus haut, de ces droites "extrêmes" récupérées par le sionistan (Geert Wildeers et son amour pour Israël, EDL haranguée par un rabbin...) c’est pourtant clair non ?Je n’ai plus la naïveté de croire que ceux qui accèdent au débat public ne sont pas "aidés" par des sphères d’influence, j’ai renoncé à croire que les gens de bonne volonté réussissent à la seule sueur de leurs poignets.

           

          Jean Raspail et le camp des saints 2.0 en somme, Obertone fait des constats, mais n’apporte pas de solution, inutile d’être anthropologue pour ça...


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 février 2015 16:50

          @Semi Kebab

          "Obertone fait des constats, mais n’apporte pas de solution."

          Si tous les journalistes et universitaires faisaient déjà des constats justes (c’est leur boulot), on pourrait ensuite envisager des solutions politiques. 

          D’ailleurs, qui apporte des solutions aujourd’hui ? 




        • 7 votes
          enzo 22 février 2015 03:08

          excellent Obertone !

          J’ai lu les trois livres précédents , celui-ci est le meilleur...

          A lire absolument ! 

          • vote
            Éric Guéguen Éric Guéguen 23 février 2015 16:03

            @ lemi :
             
            "J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi creux que ce type !"
            => Vous ne devez pas trop vous attarder sur ce que nous proposent nos différents médias...
             
            Pour ma part, je suis assez d’accord avec ce qu’il dit. Même s’il enfonce parfois des portes ouvertes : le problème de la domestication, en revanche, n’en est pas une. C’est un vrai problème totalement occulté par la plupart des gens ayant voix au chapitre.

            J’émets juste une réserve sur le cas Zemmour : je crois qu’il n’a rien à craindre, en tout cas aucune "mort sociale". Ce que redoute le prêt-à-penser, c’est la multiplication des Zemmour. Mais le fait qu’il officie publiquement, je pense que ça n’est pas pour déplaire à la plupart des hypocrites médiatiques.


            • vote
              un primate un primate 23 février 2015 16:07

              @Éric Guéguen

              Oui, la domestication est le sujet le plus original et intéressant de l’entretien. Que pourriez-vous nous en dire ?


            • vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 23 février 2015 16:23

              @un primate
               

              C’est marrant, j’ai l’impression que vous me tendez le micro. smiley

              En quelques mots, je pense que notre époque se paie de mots, que plus nous insistons lourdement sur la promotion de la "démocratie", de la "liberté", de l’égalité", de la "laïcité", moins nous y croyons, et surtout plus nos "élites" ont des doutes quant à leurs capacités à nous en convaincre.

               

              Il y a des constantes dans l’histoire. L’homme moderne n’est pas plus intelligent que l’homme médiéval ou que l’homme antique. Les nécessités sociales demeurent. De tous temps il s’est agi de maintenir un certain ordre social, soit verticalement par les religions, soit horizontalement par le marché. Nous nous croyons plus malins parce que nous avons mis au jour cette seconde forme d’"ingénierie sociale" et que nous avons l’illusion de liberté dans des choix totalement futiles au regard de ce dont est capable l’être humain générique. Mais nous sommes en train de déchanter parce qu’en définitive, l’horizontalité marchande sous-tend sa part de verticalité : hommes d’affaires, agioteurs, spéculateurs sans vergogne, etc., toute cette frange qui se sert sur la bête.

              Toute société a besoin de verticalité, et en entretenant au sein des masses l’aversion pour elle, on les empêche de s’interroger sur la verticalité légitime au profit d’oligarques œuvrant pour leur compte personnel sous couvert de droits de l’homme ou d’autres conneries de ce genre.


            • vote
              un primate un primate 23 février 2015 16:34

              @Éric Guéguen

              Oui mais quid de la domestication ? Vous n’en parlez pas directement. Le sujet m’intéresse. J’ai toujours eu l’intuition que l’homme était un animal domestique. D’autres diraient un esclave. 

              Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela n’expliquerait pas notre époque ? Une société d’animaux domestiques donc sans transcendance, sans verticalité.

              Je vous "tends le micro" parce que vous me semblez être un des agoravoxiens les plus avertis et pertinents. 


            • vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 23 février 2015 16:54

              @un primate
               

              Ah eh bien je vous remercie du compliment.

              Je vous avouerai tout d’abord que je ne crois pas du tout en une humanité homogène. L’homme n’est pas en bloc ceci ou cela. Certains hommes sont ceci, d’autres cela, avec une infinité de nuances entre tendances qu’aucune "science sociale" ne parviendra jamais à décortiquer sous forme d’équations. C’est à la fois ce qui fait la richesse de l’espèce (c’est évident)... mais aussi son drame (ce qui l’est moins).

              C’est le drame de l’espèce car en conséquence on ne peut jamais prévoir les comportements, les capacités et les propensions de tous les individus qui composent une société politique. Nous aimerions nous convaincre du contraire parce que notre seul recours est de légiférer de manière uniforme, d’instituer des normes par écrit et dans l’optique que tout le monde sera capable de s’y plier, mais c’est impossible.

              Pour vous faire mieux comprendre la façon dont je vois les choses, vous êtes-vous déjà interrogé sur ce que pourrait être un monde quasi parfait ? Pour moi, ce serait un monde où chacun serait capable de s’autogouverner. Il n’y aurait aucune loi. Il y aurait des conflits, mais la raison appliquée de chacun permettrait d’en sortir pacifiquement. Eh bien même ceci ce ne serait pas une société horizontale, seulement chacun serait capable de se remettre en question (rappelons qu’on est là dans l’utopie totale), de s’en tenir à son dû propre et de reconnaître le dû d’autrui, bref, de fonder son comportement sur un ordre transcendant. Combinez ce que je viens de dire avec la diversité des caractères au sein de l’espèce : vous obtenez autant de sensibilités à ce que pourrait être l’auto-gouvernement responsable qu’il y a d’individus. Comme c’est ingérable, la société doit niveler par le bas, se calquer sur les propensions des moins sensibles à cette liberté responsable... et donc promouvoir la domestication générale.

               

              Vous ai-je tant soit peu répondu ?


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 février 2015 16:56

              @un primate : "Oui mais quid de la domestication ? Le sujet m’intéresse. J’ai toujours eu l’intuition que l’homme était un animal domestique. D’autres diraient un esclave. "

              Le meilleur auteur sur ce sujet est Carlos Castaneda. La socialisation de l’enfant est la domestication. Pour y échapper il faut être un "sorcier" capable de se libérer de l’envoûtement que constitue la socialisation. Et pour ne pas devenir fou, il faut constituer des communautés de sorciers capables de passer d’une réalité à une autre. Lisez cet auteur par ordre chronologique et ne vous préoccupez pas de ce qu’on écrit sur lui et son défaut d’authenticité. 



            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 23 février 2015 16:35

              ça se touche sur des lieux communs alors que la conférence de chamagne est boudée , allez comprendre



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès