• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Alin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 57 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 15 votes
    Alin 12 août 2011 14:06

    Quelle honte de voir un facho menteur comme toi afficher la photo de Chavez comme avatar, Chavez qui est socialiste et qui défend le socialisme que tu sembles vomir !


    Va continuer ta haine sur Egalité & Réconciliation (à se demander entre qui et qui la réconciliation).


  • 2 votes
    Alin 12 août 2011 14:03

    Mes excuses, "aller à l’encontre" a pris un sens bizarre dans me tête et j’ai raconté n’importe quoi la dessus. Tu utilisais l’expression dans le bon sens (et je pensais à "aller à la rencontre de..." )



  • 22 votes
    Alin 12 août 2011 13:53

    "Il est vrai que dans le programme du front de gauche il n’y a pas la mise en redressement judiciaire des banques et assurances ,ni la remise en question de la loi de 1973 sur la création monétaire et non plus la loi delors mitterand de 1984 sur la banque universelle." 


    Tu n’as pas lu le programme partagé, n’est-ce pas ? 

    Que fait la loi "Delors-Mitterand de 1984" comme tu l’appelles ? Elle abroge l’obligation de séparation des activités bancaires : banque de dépôt, banque d’affaires et d’investissements.

    "Réforme du secteur bancaire

    - spécialisation et séparation des banques de dépôts, des banques d’affaires et d’investissement (les premières ont pour seule fonction de collecter les dépôts, distribuer des crédits et gérer les moyens de paiement). Interdiction d’un quelconque engagement hors bilan."

    http://programme.lepartidegauche.fr/programme/4-chapitre-1—refondation-republicaine/11-9-retablir-la-souverainete-populaire-sur-la-monnaie-et-les-finances-publiques

    La loi " de 1973 sur la création monétaire" interdit à la banque centrale de prêter à l’Etat. Que dit le programme partagé du PG-FdG ? 

    "la BCE (voir fiche 142) et les banques centrales nationales peuvent souscrire directement aux émissions de dette publique, au taux de base de la BCE et dans la limite compatible avec une inflation modérée. Elles prennent aussi les titres de la dette publique en pension ou en achat ferme sur l’open market, à des conditions au moins aussi favorables que les titres privés."

    Tu partages la-dessus notre programme, pourquoi prétends-tu que nous affirmons le contraire ? On ne peut pas l’écrire encore plus noir sur blanc que ça. 

    "Il poursuit le rêve destructeur d’une europe dont les peuples ne veulent pas,c’est pour çà qu’il passe dans les médias il ne va pas à l’encontre de la pensée unique et son alter ego MLP malheureusement à de beaux jours devant elle. 
    ils ne comprennent pas que le système est mort ,que la BCE est en faillite et que les etats nations républicains doivent renaitre sans le fédéralisme qui est la fuite en avant,cela leur fait peur de dire qu’il faut mettre les banksters en prison. "

    Non, c’est encore faux ! Il ne poursuit pas ce rêve destructeur, il l’a dit des centaines de fois et sur tous les médias que ce n’est pas de cette Europe contre les peuples et sans les peuple qu’il veut. Tu as raison, Mélenchon ne va pas à l’encontre de la pensée unique, il va contre la pensée unique (et je pense que c’est ce que tu voulais dire, vu ta tirade contre Mélenchon). Si Mélenchon ne va pas contre la pensée unique, je ne sais pas qu’est-ce qu’il te faut. Peut-être une paire de haut-parleurs, pour entendre ce qu’il dit dans les interviews ? Une paire de lunettes, pour lire son blog et ses interviews dans la presse ? 

    Quand au fédéralisme dont tu parles, Mélenchon dénonce justement qu’il ne s’agit plus de fédéralisme ! Qu’est-ce qu’il dit Mélenchon sur la renaissance des républiques et des Etats ? Qu’il faut que la France se reconstruise en écoutant ses propres besoins et obtenir des opt-outs ou sortie de Lisbonne pour retrouver son indépendance, pour pouvoir mener sa barque comme il se doit, sans avoir à obéir à un diktat qui va contre nos intérêts ! Là aussi, il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour dire que Mélenchon prétend le contraire. 

    Si je te demandais en quoi Marine Le Pen est l’alter-égo de Mélenchon, t’aurais du mal à argumenter (mais je peux toujours espérer une argumentation rationnelle et honnête).

    Comme quoi, en te relisant avec attention, je ne suis pas d’accord avec toi dans tes accusations, mais dans quelques vues sur le Système que nous partageons. 

    Accuser aveuglement ne sert absolument à rien. 


  • 27 votes
    Alin 12 août 2011 13:14

    Bonjour, 


    "(...) augmenter les impôts et de faire des grands travaux en continauant à emprunter sur les marchés pour éliminer la dette c’est à dire qu’il ne veut pas couper les noeuds gordiens avec cette finance prédatrice,qui nous amène des guerres,mais faire des arrangements."

    C’est faux, tu dis exactement le contraire de ce que dit Mélenchon : il ne faut plus emprunter sur les marchés, mais directement auprès de la BCE (qui actuellement prête aux banques qui prêtent aux Etats !) et il faut augmenter les impôts des riches et faire contribuer le capital.

    Je suis d’accord avec tes vues, mais ça ne sert à rien de prêter à Mélenchon des idées à l’opposé de ce qu’il dit.


  • 13 votes
    Alin 12 août 2011 13:07

    Il faut surtout pas que tu sortes de ton rôle de menteur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité