• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Claudec

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 49 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Claudec 14 mai 2018 16:02

    « Les mots "Athéisme"et "Agnosticisme" n’ont pas les les mêmes définitions, selon si on demande à un Athée ou à un Croyant. »

    Questionnez un dictionnaire, c’est plus simple.
    À défaut, l’agnostique doute, alors que l’athée, comme le croyant, a des certitudes.


  • vote
    Claudec 16 mars 2018 17:19

    @Jean Keim

    Je ne le veux pas, c’est un fait ; que tout un chacun peut observer moyennant un minimum d’attention et en laissant ses bons sentiments un instant de côté.

    Certains préfèrent appeler l’homme "premier prédateur" de la planète, mais tout être vivant est, avant toute autre considération, un consommateur ; autarcie ou pas autarcie, partage ou pas partage. La consommation c’est la vie, mais les hommes y ont ajouté une fonction de leur invention qui s’appelle l’échange ; d’abord troc puis commerce, d’où l’économie, le marché, le profit, etc.

    Et l’autarcie n’empêche pas la consommation. Quant à la pensée, elle ne nourrit pas le corps, ne serait-ce que du strict nécessaire, quel que soit le mode de vie.



  • vote
    Claudec 14 mars 2018 17:12

    @Eric_F

    Qui a dit qu’une proportion croissante des revenus était thésaurisée au sommet, à part ceux qui prennent les riches pour des idiots ? Le sens commun suffit à démontrer que vous êtes dans l’erreur.

    Si les riches n’ont comme visées que de le devenir toujours davantage, ils ne thésaurisent pas mais réinvestissent pour que leur argent leur en rapporte d’autre.

    Dès lors, le ruissellement a bien lieu, quels que soient ses "accidents de parcours" et ses insuffisances à l’égard de ceux qu’il est censé irriguer. 



  • vote
    Claudec 13 mars 2018 19:07

    Quelle que soient la mesure dans laquelle le ruissellement atteint la base de la pyramide sociale et l’insatisfaction qu’en éprouvent ceux qui y logent, il s’agit d’un phénomène inhérent précisément au caractère pyramidal de la structure sociale qui est la notre.

    et/ou lire : "Précis de pyramidologie sociale"


  • vote
    Claudec 13 mars 2018 11:57

    @Jean Keim

    N’en demeure-t-il pas moins que l’homme étant, avant toute autre considération un consommateur, le facilitateur de ses échanges qu’est "l’argent" soit la conséquence de cet état de fait ?

    Quelle que soit notre façon de penser, les faits sont là. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité