• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Yaduboulo

Yaduboulo

Un jour viendra...

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2012
  • Modérateur depuis le 05/01/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 202 164
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 6 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Cybernétique

Cybernétique

La machine qui est en nous !!!

1149 visites 24 fév. 2017 | 0 réaction | Yaduboulo  








Derniers commentaires




  • vote
    Yaduboulo Yaduboulo 8 décembre 2012 15:25

    IL n’y a pas de vidéo je pense c’est Adormo qui parle c’est tout.



  • 4 votes
    Yaduboulo Yaduboulo 8 décembre 2012 15:09

    Procrastination socio-économique d’individus vivant du système avec des revenus sans doute supérieur à 5000 € par mois. Comment critiquer un système qui vous fait vivre parmi le 10% des individus les plus riches qui peuplent ce pays, lui-même faisant partie d’une oligarchie mondiale aux ordres. Les vrais victimes du capitaliste ne sont pas sur les plateaux télés. La perversion de ce système s’affirme dorénavant aux yeux de tous et c’est cela qui m’inquiète le plus. Les valeurs inversés dominent notre époque. Il faudra bien changer les codes du système mais personne ne souhaite pour le moment sonner la fin du bal. Qui aura le courage de chasser à nouveau les marchands du temple ?



  • vote
    Yaduboulo Yaduboulo 8 décembre 2012 13:44

    Désolé j’ai oublié le texte d’introduction



  • 2 votes
    Yaduboulo fafafafa1964 5 décembre 2012 15:00

    @Eric Guéguen

    Sans vouloir critiquer, je suis d’accord avec simplesanstete. 1 :00 pour ça...
    Je viens de recevoir l’ouvrage de F.Cousin "L’être contre l’avoir" qui est après avoir entendu son exposé mis en ligne par Machiavel autrement plus intéressant sur l’époque actuel et les moyens de résister à l’oppression que le pitch de Mlle Carole Widmaier. Je vous conseille aussi H.Marcuse.



  • 2 votes
    Yaduboulo fafafafa1964 4 décembre 2012 09:46

    Je m’interroge sur le véritable raison de cet engouement pour le sujet marxien. La dialectique économique et politique de Marx avait-elle affaire à l’époque au progrès scientifique en matière de bio-tech ou behaviour economy. Le socialisme est redécouvert à travers Marx et on fait dire n’importe quoi à n’importe qui. Je suis attéré quand j’entends un Frédéric Lordon nous parler d’une rationalité scientifique mathématisable. La mathématisation de tous les modèles apparus en matière économique est un sujet majeur pour comprendre que le capitalisme financier ayant remplacer le capitalisme industriel, il est vraiment urgent d’arrêter avec Marx, ayant légitimé à travers sa lutte des classes illusoire, le concept que l’émancipation de la classe ouvrière devait intervenir par la confiscation des moyens de production. Je considère que l’enjeu actuel est de comprendre que le réel est devenu du virtuel. L"analyse des comportements à travers les neurosciences provoque une nouvelle forme de manipulation des masses( neuromanagement et neuromarketing) à travers un système médiatique et T.I.C qui n’existaient pas à l’époque de Marx. J’écoute parler sur Marx depuis longtemps, je découvre à chaque fois une nouvelle version ou interprétation de ces concepts. C’est certes encourageant de redécouvrir une pensée mais prenons garde au contexte et à l’environnement de l’époque où Marx à pondu ces théories. L’homme est à l’époque actuel face à un dilemme : Transfert des projets et des profits vers une économie des pays émergents face à une contradiction majeure, le transfert des technologies constituera à termes la fin de l’occident submergé par la surpopulation des pays émergents provoquant comme le dit R.Camus "le grand remplacement". Regardons au coeur du problème :
    La création de normes universelles et l’atomisation des nations formera le N.W.O mise en place sur les ruines d’une conscience collectiviste et religieuse par une élite apatride sans scrupules.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Conférence Macy

Publicité


Palmarès

Publicité