• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Yaduboulo

Yaduboulo

Un jour viendra...

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2012
  • Modérateur depuis le 05/01/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 202 164
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 6 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Cybernétique

Cybernétique

La machine qui est en nous !!!

1149 visites 24 fév. 2017 | 0 réaction | Yaduboulo  








Derniers commentaires




  • vote
    Yaduboulo fafafafa1964 2 décembre 2012 16:18

    La question est de savoir qui sert le plus à l’autre ? Celui que se lève tôt se croit légitime de juger celui qui ne se lève plus. Celui qui ne se lève plus critique celui qui se lève encore pour la bouchée de pain et quelque épargne promises par son Maître. L’aliénation du travailleur touche à son comble et nous verrons bientôt des manifestants réclamer du travail pour rien !!! le conditionnement et la propagande ont produit la classe ultime d’esclave. Le salarié kleenex ne réclamant rien d’autre qu’un statut social sans contrepartie. Bravo c’est beau ...



  • 5 votes
    Yaduboulo fafafafa1964 30 novembre 2012 13:13

    Quand on pense que l’objectif était de moins travailler, voir de ne plus travailler du tout. La propagande fonctionne toujours aussi bien. Pourquoi allez travailler pour un capitaliste spéculateur qui souhaite lui ne rien faire sauf empocher une rente composée des dividendes acquit sur ma charge de travail ?
    Le travail rend libre alors ?
    Mouarf. Allez bosser cela vous évitera de penser.



  • 1 vote
    Yaduboulo fafafafa1964 29 novembre 2012 13:38

    merci pour le partage. Il faut aussi analyser le potentiel humain à vivre dans un "déni" à géométrie variable. La radicalité philosophique à définir l’être au profit de l’avoir s’envole et change d’objectif par trop de concept obscurcissant l’objet du message. L’être est dans sa simplicité "témoin" paisible du temps qui passe et admet que son existence est dans l’acceptation des contradictions et des dichotomies vers un but totalement inconnu et pourtant agissant. Le non désir ou le non vouloir individuel est d’après moi le but ultime.



  • 8 votes
    Yaduboulo fafafafa1964 29 novembre 2012 09:54

     Je suis fasciné par l’explication "après coup" d’un économiste de la Dexia Asset Management. Comment ce genre d’individu vient nous expliquer que les "chocs" économiques sont d’origines inconnus des élites financières autour de la banque de détail et des particularismes européens en matière bancaire.
    17m50"A côté d’une construction monétaire il fallait une homogénéité financière". "Survie de systèmes bancaires différents avec une monnaie unique était risqué"
    Ces personnes sont des irresponsables invétérés, incapables de prévoir quoi que ce soit et impuissant face à leurs constructions économiques. J’attire votre attention dur le rôle de la dexia dans l’endettement de nos communes et nos régions. J’attire également l’attention sur un outil que je ne connaissais pas (Le NAIRU) http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-nairu-ou-pourquoi-le-chomage-ne-37306et pour cause qui nous parle réellement d’économie ? Et reconnait que l’hypothèse d’une croissance infinie commandée par les marchés doit être réglementée par des outils fiables. L’escroquerie financière et monétaire est en résumé un transfert de rentabilité et d’investissement des investisseurs occidentaux vers une économie offrant une croissance à deux chiffres vers des pays émergents. Notre système de protection sociale et notre code du travail ralenti la création d’un modèle ultra-libéral recherchant l’efficience économique au détriment des particularismes socio-culturels des états européens. La dette n’est pas un hasard. Elle est le fruit d’une coalition des élites financières utilisant chaque état et chaque région du monde comme une source de profit illimitée en se servant des modèles sociaux imparfaits par essences puisqu’ étant une idée et un projet à venir, face à une rationalité mathématique se servant des rapports historiques voir religieux pour régner sur la planète. Ces économistes se paient sur la bête et comme tout bon politique se sert la soupe. Le peuple est en partie responsable dans son rôle "d’indifférent ultime" face aux mensonges de cette oligarchie pervertie depuis déjà quelques siècles. Bref rien de neuf sous le soleil. Paix sur vous.



  • 2 votes
    Yaduboulo fafafafa1964 21 novembre 2012 15:53

    Donc là c’est génial. La politique française dans toute sa splendeur. Trahison, mensonge etc... Le proctologue va devoir reprendre ses quenelles et Mr Fion pourra de nouveau rêver à son projet pompidolien. Mdr....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Conférence Macy

Publicité


Palmarès

Publicité