• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gontran

Gontran

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 81 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Gontran Gontran 18 août 2012 19:33

    Bon, faisons plus simple : 


    Peut-tu citer cinq films hoolywoodiens, sortis en 2012, dont tu pense qu’ils sont politisés et en quelques mots, dire de quelle manière ? Même si tu y parviens, il sera probablement très facile d’en citer cinq autres qui véhiculeront des messages opposés, ce que je ferais.

    Quand à la série Spartacus chez Starz Media, je l’ai pas vu, donc je n’en parlerais pas. Par contre, j’ai vu d’autres films et séries produits à Hollywood traitant de la Rome antique : Rome, Gladiator, Titus, The Eagle, pour ceux j’ai en tête. 

    Je n’y ai pas vu autre chose qu’une vision personnelle de Rome : certains auteurs donnent beaucoup d’importance à la plèbe, d’autres moins. En tous cas, aucun ne semble faire passer une message à mon subconscient pour que j’accepte le sionisme, ou la fausse démocratie. Au contraire, dans chacune des oeuvres que j’ai cité, on montre la décadence d’une société impérialiste dont l’aristocratie (déguisée en démocratie représentative) est indifférente au peuple. Ça ne te rapelle rien ?

    Tu peux pas faire un procès à un cinéaste pour ce qu’il ne montre pas. 
    Dans "Into the Wild", Sean Penn ne montre pas l’exploitation forestière dramatique au Canada. Est-ce qu’on peut penser qu’il est soumis au lobby forestier canadien ?
    Je trouve que cette habitude de faire des procès d’intention , très commune dans la "pensée soralienne", n’est pas très solide intellectuellement.


  • vote
    Gontran Gontran 18 août 2012 14:53

    Nija, afin de valider l’authenticité de la vidéo dont tu donne le lien, peut-on avoir le nom de famille et la filmo du soit-disant réalisateur ayant travaillé à Hollywood ?



  • 4 votes
    Gontran Gontran 18 août 2012 14:43

    "Déjà commencer à comprendre que domination économique implique domination culturelle .Je ne comprends pas que ce soit si difficile à comprendre ..."


    Est-ce que le propriétaire de l’entreprise dans laquelle tu travaille, si tu as la chance de ne pas être au chômage, possède les moyens de te contraindre à pratiquer une religion ou défendre des idées politiques qui ne sont pas les tiennes ?


    Si il ne les a pas, qu’est-ce qui différencie les producteurs hollywoodiens ? Je pense et constate régulièrement que les projets et les artistes sont choisis avant tout sur des critères de faisabilité et de rentabilité.


    Je ne dis pas que l’aspect politique ou communautaire n’existe pas. Simplement, je ne pense pas que les films hollywoodiens les plus puants idéologiquement le soient parce que quelques producteurs veulent faire avancer l’entreprise sioniste, capitaliste, féministe, homo, ou ce que tu veux.


    Je pense que c’est plus une question de tendances : c’est la mode des zombies ? On fait un film. C’est le retour du rock’n’roll ? On fait un film. Il y a des indignés dans la rue ? On fait un film.


    Il y a quelques films qui sont clairement des outils de propagandes : généralement, ils traitent de l’armée ou de la culture américaine et dépeignent une vision très propre de ce qui se passe aux Etats-Unis et/ou de leur politique étrangère. Les bouseux voient ça et continuent de soutenir les boys. Mais ce sont des exceptions à Hollywood.


    La plupart des films hollywoodiens (et en tant que passionné de ciné j’en vois la plupart avec un oeil tout à fait critique), sans vraiment critiquer la culture nord-américaine, n’en font pas plus l’apologie que ça non plus. Et ne parlons même pas d’Islam ou de sionisme, ce sont des sujets très peu traités à Hollywood. Et quand ils le sont, ça n’est jamais aussi manichéen que vous avez l’air de le dire.


    Globalement, les américain font un cinéma très nombriliste et pas ouvertement politisé. Il y a régulièrement de grosses productions Hollywoodienne qui sont plutôt subversives. Si Soral passait plus de temps à voir des films qu’à se faire filmer, peut-être qu’il aurait pu le constater lui-même. 


    Un exemple typique de cette schizophrénie hollywoodienne : mettre en parallèle les films qui traitent de la guerre du golf. Tu trouveras autant des productions plutôt intelligentes et critiques (Jarhead, Three Kings) que des films tout à fait transparents idéologiquement qui justifient les interventions militaires (Home of the brave). 

    Il y a des noms à consonance juives dans les producteurs de ces trois films, pourtant très différents. On peut trouver beaucoup d’autres exemples. 


  • 5 votes
    Gontran Gontran 18 août 2012 14:07

    Le symbole caractéristique de la liberté c’est de pratiquer la religion qu’on veut sans que des blaireaux viennent te baver dessus en utilisant des arguments historiques parfaitement fallacieux.

    Sans déconner, faudrait un peu dépasser ce stade maintenant.



  • 5 votes
    Gontran Gontran 17 août 2012 20:08

    Pourquoi l’appeler Jean Rabin ? Quel est le sous-entendu derrière ce trait d’humour vaseux ?


    Les faits sont là : Il y a bien plus de films hollywoodiens qui égratignent les juifs et leur religion que les musulmans. 

    Donc l’idée qu’il y a une main-mise culturelle d’une "communauté organisée" sur des différents secteurs, comme le cinéma américain en l’occurrence, me semble difficile à avaler. Une main-mise économique, pourquoi pas, même si il faudrait enquêter sérieusement sur la question. Mais sous-entendre qu’Hollywood est un outil idéologique au service du sionisme, c’est une blague. 

    Par exemple, Soral parle aussi du film "The Dictator" avec Sasha Baron Cohen. Sans l’avoir vu, il en parle comme "d’un film de plus qui caricaturera les leaders musulmans pour décrédibiliser le monde arabe". J’ai vu le film et je peux te dire que tout le monde en prends pour son grade. Le procès d’intention qui consiste à dire qu’un film créé par des juifs américains sera forcément un film à charge pour le monde arabe est un procédé indigne intellectuellement, et démenti par les faits.

    Soral faisait du spectacle, comme d’habitude, et attendait que de petits disciples obéissants viennent le défendre envers et contre toute objectivité factuelle. Tu joue parfaitement ton rôle Sortec.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité