• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gontran

Gontran

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 81 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Gontran Gontran 1er août 2012 09:59

    "la représentation ce n’est pas de la délégation"


    SI.


    Réfléchissez cinq minutes au lieu de tomber bêtement dans le piège de la dialectique de la fausse démocratie. Nous élisons des parlementaires et un exécutif dont le rôle est, je cite : 

    "Le Parlement vote la loi. Il contrôle l’action du gouvernement. Il évalue les politiques publiques." (Parlementaires)
    "
    Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État." (Président)
    "Dans les conditions prévues par la loi, ces collectivités s’administrent librement par des conseils élus et disposent d’un pouvoir réglementaire pour l’exercice de leurs compétences. " (Elus locaux)

    Où voyez-vous dans ces extraits de la constitution un rôle de représentation ?

    Ce sont des décideurs, des gouvernants, des administrateurs, mais pas des représentants. J’en veux pour preuve le fait qu’AUCUNE sanction n’est prévu si ils ne tiennent pas les engagements qu’ils font lors de leurs campagnes. Si nous élisions des représentants, et pas des décideurs, ne serait-il pas inconcevable qu’ils puissent mentir impunément au moment de la campagne éléctorale ?

    OUVREZ LES YEUX LOGAN, dans notre régime, L’ELECTION CORRESPONDS A LA DÉLÉGATION DU POUVOIR POLITIQUE. Et tant que les assemblées constituantes seront composées d’élus, il n’y aura aucune raison que ça change ;


  • vote
    Gontran Gontran 1er août 2012 09:46

    Logan, vous m’obligez à me répéter, puisque vous ne semblez pas comprendre ce que j’écris. 


    Il ne s’agit pas de "jouer la constitution au loto". Le sort désigné des SERVITEURS qui NOUS PERMETTENT DE DÉCIDER NOUS-MÊMES. 





    Tandis que l’élection désigne des DÉCIDEURS CHARGES DE NOUS REPRÉSENTER DANS LEUR DÉCISION.



    Mais la démocratie consiste à ce que le peuple DÉCIDE DIRECTEMENT SANS INTERMÉDIAIRES qui peuvent les trahir.


    Qu’est-ce qui vous échappe dans cette idée ? Au lieu de déformer les propos et de faire semblant de ne pas comprendre, faites de vraies objections argumentées auxquelles je pourrais essayer de répondre. 



  • 1 vote
    Gontran Gontran 30 juillet 2012 15:06

    "L’idée que tout est verrouillé est fausse. "
    Ben on vous regarde essayer hein. Pendant ce temps on va essayer de mettre en place de vraies solutions nous.


    " Il laisse entendre que pendant 200 ans les riches ont toujours gouverné, hors c’est faux, ils ont subit des tas de défaites, que ce soit sociales ou électorales et ils ont toujours du composer, ils n’ont jamais eu les mains libres. "
    Oui, et tu n’as toujours pas répondu à ma question : parmi ces progrès sociaux, quels sont ceux que la vraie démocratie aurait pu empêcher ? Quels sont ceux qui n’auraient pas pu voir le jour autrement que par l’élection et le gouvernement représentatif ?

    "On parlait de Montesquieu, il explique justement dans l’esprit des lois que la différence entre une république démocratique et une république aristocratique peu être parfois très mince, tout dépend de la vertu des représentants, et tout dépend de la pression populaire."
    Montesquieu nous dit surtout : "tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser".
    La démocratie ne compte pas sur la vertu des hommes, elle prends en compte leurs faiblesses et leurs défaillances. Le régime représentatif lui, fait le pari que les représentants seront vertueux. Ce qui me parait naïf, stupide et dangereux.


  • vote
    Gontran Gontran 30 juillet 2012 14:43

    Hé la mouche, si vous pouviez arrêter de tirer sur l’ambulance, je pense que les échanges seraient plus lisibles. Ou alors apportez quelque chose à la discussion.



  • vote
    Gontran Gontran 30 juillet 2012 14:31

    " Dans une démocratie, on met toutes les suggestions en lice, et c’est tout le monde qui décide à égalité laquelle s’appliquera."
    Ce serait effectivement l’idéal. Mais si vous n’êtes pas complètement fou, vous avez bien pensé au fait que 60 millions de personnes ne peuvent pas trancher sur chaque détails d’un texte parmi des dizaines de suggestions, ou alors expliquez-nous comment mettre en place un processus délibératif égalitaire à 60 millions sur un texte aussi riche et dense qu’une constitution.

    Nous ne cherchons pas ici l’idéal, l’idéal on le connait. Nous cherchons la solution la plus proche de l’idéal, celle qui laisse le moins de place aux abus de pouvoirs et qui donne le plus de pouvoir possible au maximum de citoyens possible dans un systéme qui semble réaliste. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité