• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jack Mandon

jack Mandon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/08/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 230 63
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    jack Mandon jack Mandon 17 août 2017 08:09

    @jack Mandon

    La vie, une course de relais réussie, le fondement même du mouvement et de la disponibilité attentive du samaritain de l’évangile de Matthieu... à condition que la psychanalyse s’en mêle pour donner tout le relief et le sens à cette métaphore essentielle de jésus. La réflexion d’un sage.



  • vote
    jack Mandon jack Mandon 17 août 2017 07:40

    @simplesanstete

    Merci de votre intervention. Il existe donc une équipe de surdoués sur Agoravox qui oscille allègrement entre instinctivité et intelligence dans l’illusion la plus sophistiquée. Le Prince de ce monde ne chôme pas. Je suis admiratif devant ce déploiement de facultés humaines...au risque de m’y perdre !

    Merci à tous.



  • 1 vote
    jack Mandon jack Mandon 16 août 2017 23:28

    @kabouli

    Vous ajoutez des couches.

    Le sujet traité par Francis Cousin à travers Debord, dépasse le personnage analysé : « L’intellectuel et le penseur. »

    L’intellectuel pour F. Cousin est dans une imposture narcissique personnelle, il congèle la pensée, développe sa bibliothèque, réunit quelques livres pour en écrire un « nouveau » d’où l’imposture. Le penseur, selon F.C. est créatif, il épouse la naturalité cosmique. Il est l’humble réceptacle d’infini, conscient, il n’en tire aucune gloire. Sa réceptivité s’ouvre au vivant, à l’inconnu, à l’originalité. C’est pour lui un privilège fugace, pour un temps variable, il est inspiré. Les artistes les plus doués connaissent sans doute assez fréquemment ce merveilleux état de conscience. F.C. focalise ce privilège sur Debord. En ce qui vous concerne vous montrez du doigt le faussaire, soulignant la zone d’ombre au paroxysme du néant. Il me semble que la vérité se situe entre les deux états de conscience pour l’humaine condition avec des nuances variables pour chacun de nous.



  • 3 votes
    jack Mandon jack Mandon 15 août 2017 19:42

    @bob14

    Elle est simplement ce que l’on doit attendre d’un journaliste. En plus, elle ne manque pas de courage, comme vous le dites.

    Jusqu’où les français accepteront d’être lâches et stupides pour permettre aux médias, aux politiques et financiers de poursuivre leur besogne frauduleuse et meurtrière.

    Il fallait s’abstenir de voter. Entre un acteur creux de série B et une femme maladroite et incompétente, il était indispensable de s’abstenir.



  • vote
    jack Mandon jack Mandon 15 août 2017 12:18

    Un critère parmi d’autres

    Les rédacteurs du rapport Freedom of Thought, publié en 2013 par la International Humanist and Ethical Union (IHEU)[1] indiquent que dans 1/5 des Etats du monde (39 sur près de 200), incluant six pays dits « occidentaux » où est punie « l’offense aux religions », les athées, agnostiques et sceptiques à l’égard des croyances religieuses sont la cible de lois punitives allant de l’amende à la mort en passant par la prison[2]. La situation des pays majoritairement musulmans est qualifiée de désastreuse en la matière. L’athéisme y est condamné au moyen des catégories du « blasphème », de l’ « atteinte à la morale » ou du « trouble à l’ordre public ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité