• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

JANCAP

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    JANCAP 1er juillet 2013 13:04

    ...et les améliorations pour l’humanité ont été considérables ! Avec plus d’un siècle de conquêtes sociales pour les pays développés et la progression de la démocratie formelle qui s’est substutuée à pas mal de régimes autoritaires.

    Ce sont les conquêtes sociales qui ont permis d’instituer la varitable solidarité ...qui n’est ni spontanée, ni le fruit d’une quelconque morale ou religion.

    L’humanité avance toujours très lentement, de trois pas en avant, suivis de deux en arrière. Nous sommes actuellement dans le recul, depuis la mondialisation néolibérale mafieuse, instaurée par la complicité entre les politiques (dérégulation), la finance et les grandes entreprises. Elle a pour but de détruire progressivement tous les systèmes sociaux solidaires des pays développés, pour rétablir la pauvreté et la servitude.



  • 3 votes
    JANCAP 1er juillet 2013 02:31

    "La lutte des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, la classe des riches qui mène cette lutte et nous sommes en train de la gagner" (Warren Buffett, 1ère, 2ème ou 3ème fortune du monde, suivant les années, 65 milliards de dollars 2008 - 26 novembre 2006, New York Times)

     

    "Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime et la Loi qui libère" (Henri Lacordaire, prédicateur dominicain qui plaidait, dès 1830, pour la séparation de l’église et de l’Etat).



  • 2 votes
    JANCAP 1er juillet 2013 02:24

    C’est étrange, on nous ferait prendre les vessies pour des lanternes, avec de tels propos.

     

     Quand les forces divines régentaient la société par les religions, Liberté Egalité Fraternité étaient remplacé par Docilité Inégalité Charité et ce n’était pas bien beau pour les gens du peuple. Cupidité et pouvoir étaient même les fondements de l’ancien régime, avec les trois ordres, clergé, noblesse et tiers état.

     

    La droiture et l’éthique n’ont jamais fait partie de ce monde. Puisque "tout vient de l’intérieur de nous-mêmes", allez donc faire une leçon de morale et de psychologie aux mafieux de la mondialisation néolibérale qui mettent les peuples à genoux.

    Vous verrez très rapidement qu’il n’y a que la démocratie, l’humanisme et le progressisme, traduits par les Lois qui peuvent organiser la solidarité et permettre le bonheur humain.



  • 6 votes
    JANCAP 5 novembre 2012 14:08

    Les mots de Rocard : "...il a pondu une doctrine terrifiante dans sa nocivité, dont personne ne s’est rendu compte...". Merci Rocard, d’AVOUER TA FAUTE (pas erreur, Rocard n’est pas naïf ou alors c’est grave), quand tu gouvernais, en dérégulant à tous crins. Milton Friedman et l’Ecole de Chicago ont réinventé la fameuse doctrine économique, en vogue au Moyen Age, du "renard libre dans un poulailler libre" : pas de règles, la Loi de la jungle et que les meilleurs gagnent en écrasant les autres, telle est la mondialisation néolibérale ! Seule régulation prévue, pour assurer l’ordre : que les gouvernements mettent les loups (de la finance) pour garder les bergeries, à la place des bergers (états protecteurs et économie régulée, à vocation sociale par la redistribution). MERCI MICHEL ROCARD, MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS, POUR CRACHER LE MORCEAU. Vidéo à voir et revoir ...et à offrir à Hollande, Ayrault et Moscovoci, un des meilleurs néolibéraux "friedmanophiles" pour gérer les finances françaises.



  • 1 vote
    JANCAP 3 août 2012 13:03

    ON S’EN DOUTAIT UN PEU… LA SYRIE SUBIT UNE GRANDE MANIPULATION DES USA POUR ABATTRE LE REGIME EN PLACE ET PREPARER L’ATTAQUE DE L’IRAN.

    CE QUI POURRAIT TOURNER A LA CONFLAGRATION MONDIALE, SACHANT QUE RUSSES ET CHINOIS NE LAISSERONT PAS OCCIDENTAUX ET ISRAELIENS SE RENDRE MAITRES DU PROCHE ORIENT ET DE TOUTES SES RESSOURCES NATURELLES ACTUELLES ET EN DEVENIR (1).

     

    CETTE VIDEO AMERICAINE SOUS-TITREE NOUS EXPLIQUE LES DESSOUS DE L’AGRESSION DES USA EN SYRIE ET LA GRANDE MANIPULATION MEDIATIQUE EN DIRECTION DES OPINIONS PUBLIQUES. CHEZ NOUS, C’EST FRANCE 24 QUI MENE LE BAL.

     

    On ne comprenait rien au confit en Syrie. Les infos ultra-manipulées nous le disent : face à un dictateur sanglant, une pauvre population et quelques rebelles mal armés se sacrifient pour libérer tout un peuple. Un vrai drame humanitaire…

     

    Or, la réalité est toute autre. Et la vérité commence à suinter : après l’Iraq, l’Afghanistan et la Lybie, les Occidentaux et Israël veulent se rendre maître du tout le Proche Orient mais ne peuvent le faire par une intervention de l’OTAN en Syrie, à cause des vétos Russes et Chinois à l’ONU. Il faut alors armer tous les dissidents syriens et amener de partout des mercenaires (présence forte d’Al Qaïda)  pour déstabiliser le régime en place et le renverser. Avec l’aide de l’Arabie Saoudite et de la Turquie, alliés des USA, tous les commandos occidentaux sont sur place en Syrie. CIA, Grande Bretagne, Israël et France conseillent les mercenaires et les arment. Y compris ces derniers jours en leur fournissant des chars !

     

    Même si Bachar El Assad n’est vraiment pas un démocrate, la Syrie est le pays le plus tolérant du Proche Orient. Avec cette ingérence étrangère et quelques rebelles locaux grassement payés par la CIA, les populations sont affolées et fuient en masse les zones de combat. Les chrétiens (30 % de la population) qui soutiennent Assad savent ce qui les attend si une charia à la Saoudite se met en place en Syrie.

    Mais que ne ferait-on pas pour du pétrole ?...

    Et que comptent faire nos humanistes et progressistes François Hollande et Laurent Fabius ? …suivre les conseils de BHL qui voit déjà la France débarquer en Syrie pour combattre l’infidèle, comme au temps des croisades ?

     

    (1) ça va bientôt flamber dans toute la zone maritime entre la Grèce et l’Egypte, puisque des réserves considérables de pétrole off-shore y ont été découvertes. Avec la Turquie, la Grèce, Chypre, le Liban, Israël et la Palestine, la Syrie est aux premières loges.

    Pour la Grèce en état de coma économique, une vingtaine de sociétés américaines s’emparent déjà, pour une bouchée de pain, de toutes les structures stratégiques du pays, dans le cadre des privatisations forcées (FMI, CEE, Banque Mondiale). Objectif : exploiter à bas prix le futur pétrole grec.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité