• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Jonas 23 mars 2016 19:45

    @Garibaldi2

    Pour un Arabo-musulman ,il suffit qu’un pays applique le "Vote" pour qu’il soit qualifié de démocrate. , dans ce cas Nasser, Saddam Hussein,Ben Ali, Al-Sissi et tant d’autres sont des démocrates. 

    Or la démocratie suppose en premier lieu la séparation des trois ( 3 pouvoirs ) Exécutif -Législatif et Juridique plus la liberté de la presse , syndicale, religieuse etc. Dans son livre " La deuxième Fatiha. L’islam et la pensée des droits de l’homme, le tunisien Yadh Ben Achour ( Ed. puf , 2011, ) ( ce n’est pas Wikipédia que vous citez souvent ) écrit en tant que professeur en droit public et spécialiste des idées politiques de l’islam. << Le socle fondamental de l’asservissement provient de la confusion entre le religieux et le politique. Le rapport entre le politique et le religieux détermine ce que sera la démocratie. dans le monde arabo-musulmans. Et on ne peut pas avoir une démocratie si on ne sait pas séparer le religieux de la politique , ce qui est très difficile en Islam. Parce qu’il y a une tradition historique , mais , également une structure de pensée et une organisation du savoir qui font que c’est très difficile de séparer les deux, les musulmans conçoivent leur religion comme étant une religion civile. Dans une démocratie le point central c’est la volonté de l’homme et non la volonté transcendantale >> fin de citation. 

    Dans une démocratie , il y a une séparation entre la religion et la politique écrit Yadh Ben Achour . En Indonésie , le pays le plus peuplé des musulmans, se fiche de la séparation entre les deux. << L’administration provinciale d’Aceh, dans le nord de l’île indonésienne de Sumatra , un décret-loi dénommé " Qanun Jinayat" impose tant aux musulmans qu’aux non musulmans l’observance de la charia. La loi islamique ( Charia) était déjà appliquée aux musulmans dans la province, maintenant ce sont les non musulmans qui doivent l’observer. Toujours en Indonésie , pays musulman démocratique a vos yeux , a la suite des pression des islamistes , cinq ( 5) Eglises ont été interdites de construction , sans parler des persécutions des chrétiens et des incendies des Eglises. 

    Oumma : C’est l’ensemble des musulmans du monde en dehors des appartenances nationales ou l’ensemble des croyants . Pour votre gouverne les musulmans sont croyant à plus de 95%. 

    Je suis désolé ne ne m’appuie pas sur Wikipédia , j’ai d’autres lectures pour 2015 , les dépenses d’armements s’envolent en Asie et Moyen-Orient . Inde- Arabie Saoudite -Chine -Emirats du Golfe -Oman etc même l’Algérie à dépenser plusieurs dizaines de milliards de dollars., pour protéger ses frontières . 

    Prenez une mappemonde et regarder les pays au milieu desquels se trouvent Israël , des pays démocratiques , pacifiques , respectueux de la vie humaine à l’exemple de la Jordanie-l’Egypte -Liban-Syrie-irak et les terroristes palestiniens . Heureusement qu’Israël est puissant pour tenir à distance les pays arabes qui n’ont aucune pitié pour leurs propres frères en religion sans parler des minorités religieuses persécutées. 

    Vous êtes comme la plupart des arabo-musulmans obsédé par Israël . C’est vrai qu’israël n’a pas signé le traité ( TNP) comme le Pakistan ,pays musulman et l’Inde. 

    Pour le reste vous répétez les mêmes ritournelles , aujourd’hui le vrai problème dans le monde c’est l’islam , qui est une religion de violence qui n’épargne aucun Continent. Ce ne sont pas les Israéliens qui mettent les bombes à Boston-Madrid -Londres-Paris -Copenhague-Amsterdam-New York-Bruxelles etc . Ce sont des arabo-musulmans. 



  • 1 vote
    Jonas 23 mars 2016 11:02

    @Garibaldi2

    Il est connu que les arabo-musulmans a 98% refont l’histoire du passé en l’enjolivant et cherchent à faire de même avec l’histoire qui se déroule encore aujourd’hui devant nos yeux. Seulement l’arabo-mudulmans oublie qu’aujourd’hui les moyens de communications et les apports de la technologie dans ce domaine viennent contrecarrer ses fantasmes et ses mensonges. 

    Je voudrai , ici, vous remercier, de me conforter dans mon point de vue , qu’Israël reste un pays démocratique dans un océan de dictatures et de monarchies absolues de droit divin. Vous me conseillez , gentiment de me rendre sur le site du journal Haaretz pour lire l’interview de Benny Morris du 8 janvier 2004. Jusqu’à preuve du contraire Haaretz et un quotidien israélien et Benny Morris est un historien israélien , libre et responsable de donner son point de vue. Ni le journal ni Benny Morris ne sont censurés et condamnés ni jetés en prison , comme cela se passe dans les pays arabo-musulmans , où la seule et unique opinion est celle du régime en place et toute velléité d’en déroger et punie et les coupables jetés dans un cul-de-basse-fosse. Encore une fois , inconsciemment vous rendez hommage à la démocratie israélienne

    Benny Morris , en effet donne le chiffre de 700 000 . Mahmoud Abbas ( Abu Mazen ) dans sa thèse de doctorat passé en Union soviétique ( niant l’holocauste) lui parle de 1.200 000 Palestiniens. Khaled Mashaal dans une interview sur Al-Jeziraa , lui, donne 1 500 000, et Ismaïl Haniyeh , 1 million. L’israélien en tant qu’historien donne 700 000 , allons-y pour 700 000. Benny Morris déclare : 

    << Il n’y avait pas de " plan" sioniste ou politique générale d’expulsion de la population arabe ou de nettoyage ethnique et la diabolisation d’Israël est en partie basée sur des mensonges autant que la diabolisation des juifs >> cela il fallait le dire. 

    La Résolution 181 , a été refusée par les pays Arabes de la zone , parce que les Palestiniens ne représentaient rien et n’avaient pas de responsables à leur tête : Pardonnez-moi de citer un représentant Arabe de l’époque , présent lors du partage : << J’étais présent en novembre 1947 au débat de l’Assemblée générale de l’ONU qui a abouti, ce jour-là , au vote du partage de la Palestine. C’est alors que m’est apparu le décalage Culturel , la disparité entre l’approche des délégations arabes et celle , autrement pragmatique , je dirais même scientifique , des représentants de l’Agence juive et des délégations occidentales , soviétique comprise. Un sentiment de grande tristesse a envahi les jeunes et les moins jeunes que moi qui ,tout en défendant le point de vue arabe, aux côtés " d’une vague délégation palestinienne dans le cadre des délégations arabes ", s’apercevaient que nous ne parlions pas le même langage, que les orateurs arabes ne semblaient traiter des questions posées à et par l’ONU qu’en des termes désuets marqués par une sorte de nomadisme attardé. Des idées générales et des formules simplistes et surannées , telles que " le monde n’acceptera jamais que les droits légitimes soient violés " etc. J’observais , en tant qu’étudiant à Havard, nos délégués et nos dirigeants représenter l’esprit et les aspirations de notre Renaissance , la Nahda ; leurs propos me semblaient déjà éculés , dépassés, Ce fut le premier test d’une diplomatie à laquelle nous venions d’accéder .Une sorte d’examens de passage . Il ne fallait pas beaucoup d’intelligence pour pressentir dès avant le vote , et avant la création de l’Etat d’Israël , que nous allions échouer>> " Ghassam Tuéni , qui fut successivement ministre , ambassadeur à l’ONU et président de l’université Balamand, et responsable de AN-Nahar. " Un siècle pour rien . Le moyen-Orient arabe de l’Empire ottoman à l’Empire américain ", Jean Lacouture, Ghassam Tuéni et Gérard D.Khoury, éditions Albin Michel , 2002, pp 89/ 90. 

    Ce n’est pas la faute d’Israël si" les palestiniens étaient représentés par une vague délégation palestinienne " et si les représentants arabes n’étaient pas à la hauteur du problème. Il faut faire un référendum , pour les kabyles , les kurdes , les Chypriotes du nord occupés par les turcs, le Sahara occidental , occupé par le Maroc. Un référendum pour la Crimée ,un autre pour les Malouines , le Bahrein a 70 % mais dirigé par les sunnites, l’Ostéite du nord, l’Abkhasie , la Transnitrie etc. Pourquoi seulement pour les Palestiniens ? 

    L’Etat Palestinien n’a jamais existé , comme il n’existe pas encore. L’ONU ne peut pas décider des frontières , des airs , des mers etc. Seule un dialogue entre les Palestiniens et les Israéliens peut déboucher sur un Etat Palestiniens. Et ironie de l’histoire , si un Etat Palestinien doit voir le jour c’est des mains des Israéliens et non des pays arabes ( Egypte et Jordanie qui avaient occupé Gaza er la Cisjordanie et Jérusalem-Est sans créer un Etat. Les Palestiniens doivent cesser le terrorisme et les mensonges déversaient chaque jour sur les Juifs et Israël. Les Palestiniens doivent regarder les Algériens qui ont été élevés pendant des générations dans la haine des autres , aujourd’hui cette haine se retourne contre eux et devant les échecs économiques et sociaux. 

    L’Empire ottoman après sa défaite dans la Grande guerre à perdu tous les pays des Balkans et dans sa guerre contre les Grecs , il a perdu des territoires et un échange de population a été effectué , 400 000 turcs ont quitté la Grèce et un million de Grecs la Turquie. Lors de la seconde guerre mondiale , l’Union soviétique s’est emparé des Iles Kouriles et de la ville de Kônigsberg devenue Kaliningrad. C’est la loi de la guerre. Sans la guerre jamais l’islam ne se serai répandu en Afrique du Nord comme au Moyen -Orient. comme le disait Kateb Yacine " Ce n’est pas en distribuant des fleurs et des friandises que l’islam s’est répandu , mais par les larmes et le sang". Les lois internationales sont valables pour tout le monde ou ne le sont pas.  




  • 3 votes
    Jonas 23 mars 2016 08:09

    @Rankox

    Si , la culture arabo-musulmane est contraire à nos valeurs judéo-chrétienne. Elle a ses propres valeurs et ses propres , moeurs et ses propres traditions. 

    " Si toutes les cultures se valent , alors le cannibalisme n’est qu’une simple affaire de goût " je cite de mémoire Claude Lévi-Strauss. 

    Partout où cette religion est présente soit comme majorité soit comme minorité la violence est présente. 

    Posez-vous une simple question pourquoi cette violence existe en Afghanistan , au Pakistan , en Indonésie , en Malaisie ( dont la presse parle peu) Turquie , Iran ( le pays ou les exécutions battent le record mondial ) Maroc-Algérie ( des attentats et contre-attentats presque tous les jours )Tunisie-Libye-Egypte -Irak-Syrie-Bahrein Yemen -Arabie saoudite- Soudan-Somalie -Jordanie - en Chine les Ouïgours , en Russie , la Tchetchénie-Daguestan-Ingouchie , en Occident les nombreux attentats , Boston-New York- -Paris-Londres -Madrid -Amsterdam-Copenhague -Toulouse-Mautauban-Bruxelles -Bombay- Mali-Nigéria-Niger- , même aux Philippines et la Thaïlande sont victimes de l’islam et de ses adeptes. 

    Pourquoi il n’y a pas d’attentats au Japon , Vietnam-Laos -Jamaïque -Haïti etc ? 

    Parce que dans ces pays il n’y a pas d’immigration arabo-musulmane ? Même en chine à part les Ouïgours , les arabo-musulmans ne sont pas nombreux. donc pas d’attentats.



  • 2 votes
    Jonas 22 mars 2016 20:09

    @Garibaldi2

    Israël est un pays démocratique et non un pays arabo-musulman , je dis bien non arabo-musulman. où toutes les opinions peuvent s’exprimer et d’autres leurs porter la contradiction. sans qu’ils soient mis en prison ni menacer dans leur vie comme cela se passe dans les pays Arabo-musulmans , où les régimes en place dictent ce qu’il faut dire et ne pas dire , ce qu’il faut penser et ce qu’il faut ne pas penser. 

    Benny Morris comme Shlomo Sand ,peuvent écrire et s’exprimer comme ils veulent. Je vous rappelle que Shlomo Sand et toujours professeur est payé par le contribuable israélien . Cela ne peut pas se produire dans les dictatures Arabo-musulmanes. 

    Si les pays Arabo-musulmans , toujours en retard et ayant à leurs têtes des hommes sans génie de culture politique et manquant de pragmatisme avaient accepté la " Résolution181 du 29 novembre 1947 " du partage , aujourd’hui , les Palestiniens auraient un Etat . Mais les pauvres Palestiniens en 1947 , n’avaient pas le droit a la parole et lors de l’Assemblée générale , ils étaient peu représentés, ce sont les pays Arabes qui parlaient à leur place. 

    Les Palestiniens sont deux fois trahis par les pays Arabes : 

    1) En refusant la Résolution 181 du 29 novembre 1947 du partage , qu’ils réclament aujourd’hui . 

    2) En Attaquant à cinq pays( Egypte-Liban-Syrie -Irak et Transjordanie ) le nouvel Etat , ce qui a créé de part et d’autres la peur et les attaques.( Voir ce qui se passe en Syrie-Irak -Egypte etc) les guerres ne sont pas des périodes de fêtes. 

    3) Lors de l’armistice de 1949 , les deux pays arabo-musulmans se sont appropriées Gaza par l’Egypte et la Cisjordanie et Jérusalem-Est par  la Jordanie sans penser un seul instant à créer un Etat Palestinien,. Il a fallu la défaite cuisante du 6 juin 1967 , pour que les deux pays arabo-musulmans , pensent aux Palestiniens et transforment le conflit Israélo/Arabes en conflit Israélo/Palestiniens. 19 ans d’occupation de Gaza et de la Cisjordanie et Jérusalem-Est par des pays Arabes dont on ne parle pas beaucoup . Or le 5 juin 1967 , ces frontières étaient entre les mains des deux pays arabo-musulmans. Le 6 juin perdues. Pourquoi la ligue Arabe n ’a jamais demandé à l’ONU que les deux pays arabo-musulmans se retirent et offrent aux Palestiniens un territoire. Inconséquence des pays Arabo-musulmans ,toujours en retard 



  • 2 votes
    Jonas 22 mars 2016 15:02

    @Rankox

    Moi , je suis un spectateur non arabo-musulman, et me fiche éperdument de prendre position. Ce que je sais de sources sûres c’est que ce sont des arabo-musulmans qui se tuent. C’est aux arabo-musulmans de prendre position et de manifester leurs réprobations et leur condamnations. Il faut être responsable et ne pas attendre des autres ce que vous êtes incapables de faire pour vous mêmes . C’est bien d’invoquer Allah et son prophète , c’est encore mieux d’appeler a la cessation des attentats des assassinats et massacres qui font passer de vie à trépas des innocents. 

    Aucun être humain n’est meilleur qu’un autre , cela n’a jamais existé . En revanche il y a des femmes et des hommes qui ont le respect de la vie humaine et de certaines valeurs et d’autres qui sont démunis de tout par leur éducation, leur culture , leurs traditions et leur religion. Cela est patent en ce début du XXI eme siècle. Les réseaux sociaux, les TV, les médias internationaux le montrent au quotidien. Il faut le dire. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité