• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Jonas 16 février 2021 08:05

    @sylvain66
    Je n’ai pas écrit que les Français "étaient bonnet d’âne" , mais "sont bonnet d’âne " . 
    Les Etats peuvent annuler leurs dettes , mais pas celles contractées , auprès des épargnants , assurances , fonds de pension , mutuelles etc ça serait une spoliation avec une des grandes conséquences la " confiance" .

    Il ne vous a pas échappé , que nous n’ avons plus l’euro et de ce fait on ne peut pas dévaluer à sa guise. 

    Le coefficient Gini, revenus après impôts et prestations sociales , place la France parmi les pays , les plus égalitaires , avec plus 770 milliards consacrés à la protection sociale. 

    En ce qui concerne la distribution , la France est sur le podium, pour les prélèvements obligatoires , et la répartition par rapport au PIB. 



  • 2 votes
    Jonas 14 février 2021 19:58

    A l’auteur , 

    J’ai regardé et écouté votre démonstration avec beaucoup d’intérêt , je pensais , que les Français étaient "bonnet d’âne " , en économie , maintenant c’est la crème et de la crème qui délire. 

    D’abord , il faut distinguer de quelle dette , il s’agit , celle des Etats où celle des entreprises françaises , qui sont endettées jusqu’au coup, on en parle peu ? 

    Les Etats , peuvent peut-être trouver une solution entre eux et encore , mais les actionnaires, les fonds de pensions , les épargnants etc faut-il les spoliés ? 

    Les 100 excellents économistes , devraient commencer par plaider pour l’annulation de la dette des pays Africains , de tous les pays Africains et attendre la réaction de la Chine et des prêteurs étrangers. 

    Car comme vous l’avait précisé , à supposer que cette dette soit annulée , qui voudra prêter dorénavant à l’Afrique ? Je suis sûr et certain , que beaucoup de pays Africains refuserons , car ils ne trouverons plus de prêts nulle part. 




  • vote
    Jonas 18 novembre 2019 13:38

    @Saladin 
    Les terroristes sont des musulmans , qui se soulèvent contre des régimes musulmans, corrompus , qui bâillonnent leur peuple et les maintiennent dans l’état de misère et la pauvreté. 

    En Tunisie , Mohammed Bouazizi , ne s’est immolé a cause de la France . Les " printemps arabes " ne sont pas nés à l’initiative de la France. Place Tahrir se trouve au Caire , pas en France.

    En Syrie , comme vous avez la mémoire sélective , un petit rappel. Les premières manifestations des syriens , comme pour les autres habitants des pays arabo-musulans , s’étaient pour un peu de liberté et une amélioration de leur vie quotidienne. Pensez au petit Hamza de 13 ans , torturer et défigurer par le dictateur Bachar Al-Assad , pour avoir seulement écrit quelques mots sur un mur. La mère du petit Hamza n’a même pas pu reconnaître son enfant une fois rendu. 
     
    @ Vous , Saladin , vous avez trouvé la solution a vos problèmes , en fuyant votre pays, d’autres n’ont pas votre chance et subissent la dictature. 



  • 4 votes
    Jonas 18 novembre 2019 13:15

    @ezechiell’
    En Occident nous passons notre temps à se poser des questions sur l’attitude et le comportement que nous devons avoir envers les immigrés et les adeptes de l’islam. Les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , n’ont pas ces préoccupations, eux , qui sous les exactions et les persécutions poussent les minorités religieuses et ethniques à quitter leur pays, et cela avec l’approbation silencieuse des habitants. L’Algérie qui nous fourni tant d’immigrés a expulsé plus de 10 000 africains comme une lettre a la poste , ce qui a fait dire à l’écrivain Kamel Daoud " il n’est pas bon d’être noir en Algérie". Pourtant ce pays se déclare , arabe , musulman et africain dans les forums internationaux. 

    Il parait que la France est un pays raciste et xénophobe et si tant de Tunisiens, Algériens, Marocains sont en France , c’est parce que , la France a colonisé ces pays. disent les " idiots utiles". 
    La France , n’a jamais colonisé la Turquie , et pourtant entre 600 000 à 800 000 turcs sont installés en France et un grand nombre a sollicité et obtenu la nationalité Française. 
    Si la France est raciste est xénophobe en acceptant sur son sol plus de 7 à 8 millions d’arabo-musulmans et musulmans non arabes. Que peut-on dire de la Turquie où il n y a presque plus de chrétiens et de juifs. 
     
    Un sondage de l’institut Frekans ( Turquie) qui avait interrogé 1108 personnes entre mai et juin 2014 , a révélé que 57% des turcs ne voudraient pas vivre à côté d’un voisin athée. 42% à côté d’un juif et enfin 35% à proximité d’un chrétien. 
    Dans leur pays les turcs ne veulent pas côtoyer certaines catégories de personnes , mais en France. Oui .  De même que les 4 millions de turcs installés en Allemagne. . 



  • vote
    Jonas 27 mars 2016 14:56

    Arabo-musulmans , vous avez votre cerveau ramolli et votre corps affaibli par un cancer qui s’appelle le fanatisme , et qui répand partout ses métastases en frappant tous vos frères en religion en épargnant heureusement une minorité de clairvoyants immunisés contre cette morbidité. 

    Partout où vous vous trouvez , ce cancer vous range au point de vous faire perdre la raison et le sens commun. Au lieu de soigner votre mal qui devient de mal en pis vous vous contentez d’ accuser les autres de cette maladie terrible et de vos maux de malvie. 
    Le Fanatisme :
    < < Lorsqu’une fois le fanatisme a gangrené le cerveau, la maladie est presque incurable. que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? Ce sont d’ordinaires des fripons qui conduisent les fanatiques , et qui mettent le poignard entre leurs mains ; ils ressemblent à ce vieux de la Montagne* , qui faisait, dit-on , goûter les joies du paradis à des imbéciles , et qui leur promettait une éternité de ces plaisirs dont il leur avait donné un avant-goût, a condition qu’ils iraient assassiner tous ceux qu’il leur nommerait.>> 
    (Voltaire , Dictionnaire philosophique). 
    *Le vieux de la Montagne ( Hassan ibn al-Sabbah) est le nom que les croisés avait donné au chef chiite de la secte des assassins ) 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité