• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Latigeur

Latigeur

attiger 
  verbe abuser, charrier, exagérer  (vieilli) plaisanter, pousser 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2011
  • Modérateur depuis le 18/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 1978 587
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 627 278 349
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Latigeur Latigeur 28 août 2011 10:55

    Il faut être naïf pour prendre à la lettre les précautions oratoires de Chauprade sur un prétendue neutralité scientifique. En politique et la géopolitique est une catégorie de la politique la neutralité n’existe pas.

    Ce qu’il dit est assez clair concernant le 11 septembre :
    -même si des militants islamistes ont pris part aux attentats , ils n’ont été que les exécutants des services secrets américains, ou plus exactement de groupes agissant de manière autonome au sein de ces services-. C’est une thèse complotiste.
    Il décrit un processus, évoque des mobiles, des exemples historiques mais ne fournit aucune preuve formelle dans le cas précis du 11 septembre. 
    Ce qui me gêne ici, c’est que des hypothèses qui peuvent bien sûr être formulées, creusées et défendues deviennent pour certains des vérités absolues.



  • 1 vote
    Latigeur Latigeur 28 août 2011 01:04

    Il ne suffit pas de répéter ce que dit Reopen du dossier de Rue89 , on comprend bien qu’ils ne peuvent être d’accord, je trouve pour ma part ce dossier clair et précis, je trouve au contraire les explications données dans Reopen incomplet notamment sur la revendication des attentat par Al Quaida.

    L’instruction se fait exclusivement à charge, les doutes ou les interrogations sont retenus et les réponses sont soit ignorées soit à leur tour mises en doute en une spirale sans fin. 
    Les journalistes ou les scientifiques qui appuient la thèse du complot sont forcément impartiaux et des experts à l’abri de toute critique , ceux qui la refusent sont tous soit malhonnêtes soit des naïfs ou des incapables.



  • 1 vote
    Latigeur Latigeur 27 août 2011 23:40
    Si le régime Syrien permettait aux journalistes de faire leur travail sur place, nous n’en serions pas réduit à devoir nous faire une opinion sur de tels documents. 
    Quelqu’un peut-il certifier la traduction des vociférations que l’on entend ?

    Si vous cliquez sur l’inscription en haut à gauche vous arrivez sur la page suivante :
    (Ce lien fonctionne mais il faut le copier et le coller dans la barre d’adresse.)

    tout est en arabe,sans traduction, beaucoup d’images de manifestations.




  • 2 votes
    Latigeur Latigeur 27 août 2011 22:56

    Frida, il faudrait m’expliquer ce que s’est que "l’évolution naturelle et normale d’un peuple".

    -En quoi est-ce naturel de subir la violence d’un état policier ?
    -Croyez -vous que l’on puisse de l’extérieur pousser un peuple à la révolte alors qu’il ne le souhaite pas ?
    -Voulez-vous dire que les peuples libyen ou syrien ne sont pas mûrs pour la liberté ? Qu’il faut qu’ils subissent le joug parce qu’il y a toujours un risque de chaos post révolutionnaire et d’installation d’une dictature plus terrible que la précédente ?

    C’est vrai qu’en France, la révolution s’est passée sans excès, sans terreur, sans guerre civile, naturellement, normalement....
     


  • 1 vote
    Latigeur Latigeur 27 août 2011 22:06

    "Il s’avère seulement que, dans de nombreux cas, pour ne pas dire presque tous, les interventions de nos amis américains ont été justifiées par des mensonges ou des manipulations médiatiques."

     Ca reste à prouver, y compris sur le 11 septembre.
    Et oui je ne pense pas que Chauprade soit digne de foi et très objectif, les arguments qu’il utilise pour justifier ses doutes dans son bouquin sont scientifiquement réfutés dans le dossier de Rue 89.
    Sur Agora Vox il ne me semble pas que j’aille dans le sens du courant. Je ne hurle pas avec les loups , désolé, j’aurais plutôt tendance à faire le contraire.
    Pour terminer les positions que je défend ici sont aussi celles que je défend publiquement dans toutes les réunions où je me trouve.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité