• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Latigeur

Latigeur

attiger 
  verbe abuser, charrier, exagérer  (vieilli) plaisanter, pousser 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2011
  • Modérateur depuis le 18/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 1978 587
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 627 278 349
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 8 votes
    Latigeur Latigeur 27 août 2011 00:03

     Bravo à Soral, plus mégalomane (1) que lui, on meurt.

    Se foutre de la gueule des gens à qui on s’adresse avec cette désinvolture, cette arrogance, cette outrecuidance, ce culot là, c’est grandiose, la quenelle qu’il leurs met à ceux qui gobent ce flot d’âneries sans broncher et qui en redemandent....

    A coté de ça et " j’insiste là dessus pour que vous compreniez bien !" tout ce que peut dire le conseil des droits de l’homme de l’ONU, c’est de la roupie de sansonnet, du verbiage inconsistant, du détail de l’histoire selon l’expression consacrée :

    AFP - "Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a dénoncé lundi pendant une session extraordinaire la poursuite des répressions en Syrie qui auraient désormais fait plus de 2.200 morts et accentue la pression sur Damas pour la mise en place d’une commission indépendante.

    Les violations des droits de l’homme "continuent à ce jour en Syrie", a déclaré lundi à l’ouverture de la session le Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Mme Navi Pillay, faisant état de 2.200 personnes tuées depuis le début de la crise en mars dernier, dont 350 personnes depuis le début du ramadan.

    "Les forces de sécurité continuent notamment d’user d’une force excessive, et utilisent l’artillerie lourde" contre les manifestants, a-t-elle déploré.

    Mme Pillay a répété que "l’étendue et la nature de ces actes peuvent relever de crimes contre l’humanité".

    La session a été convoquée à la demande de 24 pays membres, dont les quatre pays arabes du Conseil - Arabie saoudite, Jordanie, Qatar et Koweït.

    Elle doit voter sur un projet de résolution appelant les autorités syriennes à "cesser immédiatement tous les actes de violence contre la population".

    Le texte demande également "l’envoi urgent d’une commission d’enquête indépendante" sur place pour "mener des investigations sur les violations des droits de l’homme en Syrie depuis le mois de mars" et en "identifier les auteurs pour s’assurer" qu’ils répondent de leurs actes.

    Cette commission devrait remettre son rapport avant la fin novembre et transmettre ses conclusions au secrétaire général de l’ONU ainsi qu’aux organismes compétents.

    Le représentant de la Syrie, Faysal Khabbaz Hamoui, a estimé que "le langage utilisé dans le projet de résolution était odieux" et que son vote "ne ferait que prolonger la crise en Syrie".

    Pour sa part, le rapporteur spécial de l’ONU contre la torture, Juan Méndez, intervenant par vidéo, a estimé que la communauté internationale avait "le devoir de ne pas permettre ces violations" et d’"évaluer si certaines de ces violations pourraient constituer des crimes contre l’humanité".

    Dans un rapport publié jeudi, une mission d’experts mandatée par le Haut commissariat aux droits de l’Homme a dressé un inventaire d’atrocités commises par les forces de sécurité syriennes pouvant "relever de crimes contre l’humanité" et passibles d’une saisine de la Cour pénale internationale (CPI).

    Empêchée d’entrer en Syrie, la mission s’est rendue dans les pays voisins, sauf le Liban, et a recueilli des témoignages parmi les milliers de Syriens qui ont fui leur pays.

    Le rapport fait notamment état de "tortures et autres traitements dégradants et inhumains de civils par les forces de sécurité et l’armée".

    Il a relevé "une apparente volonté de tirer pour tuer, la plupart des blessures par balles des victimes ayant été localisées dans la tête, la poitrine et généralement la partie supérieure du corps".

    Ce rapport a été qualifié d’"accablant" par l’ambassadeur de France Jean-Baptiste Mattei.

    "Il confirme les violations massives des droits de l’Homme, perpétrées par les forces de sécurité et l’armée syrienne. Ces violations pourraient relever de "crimes contre l’humanité " a-t-il dit.

    La représentante des Etats-Unis au Conseil, Eileen Donahoe, a pour sa part également appelé à "une enquête internationale, transparente et indépendante rapide sur les allégations de violations des droits de l’homme par les autorités syriennes".

    Au cours d’une session spéciale le 29 avril dernier, le Conseil des droits de l’homme avait déjà condamné la Syrie pour avoir ouvert le feu sur des manifestants pacifiques et demandé en vain de pouvoir enquêter dans le pays."

    (1)Le terme de mégalomanie est souvent et justement employé à propos des gourous. Encore faut-il bien définir ce que ce mot recouvre. Selon les circonstances, les troubles de la mégalomanie se manifestent en deux temps. Il importe de bien connaître le premier - celui du brio et de la séduction - afin de déceler à temps le second, celui du délire irréversible.



  • 3 votes
    Latigeur Latigeur 26 août 2011 21:47

    Tiens qu’est-ce que je disais, le voilà qui décide d’évacuer le sujet. Sauf qu’il est là et le restera, les pères la censure n’ont pas encore le pouvoir ici.

    Le débat qui a été mené autour des communications de Meyssan sur la Libye entre tout à fait dans l’esprit d’Agora Vox : 
    permettre 
    " de développer une attitude de veille et d’alerte, qui se manifeste par la mise en évidence de contradictions ou de mensonges grâce à la confrontation et la mise en perspective d’informations existantes. Il offre aussi la possibilité de commenter en commun l’information et de réaliser un travail critique sur le traitement de celle-ci."


  • 4 votes
    Latigeur Latigeur 26 août 2011 21:28

    elfableo +1


    Ne t’occupe pas des messages d’Hijack, il se croit capable de donner des leçons à tous le monde, il voudrait bien régner en maître sur ce forum mais il ne prouve jamais rien, à chaque fois il cherche à intimider ceux qui ne disent pas comme lui en affirmant qu’ils n’ont rien à faire ici. C’est un kadhafi du net, un père Ubu de la toile, un dictateur virtuel, faut juste en rire.


  • 3 votes
    Latigeur Latigeur 26 août 2011 17:06

     Emphyrio vous avez raison



    Encore des journalistes qui mentent, n’est-ce pas !

    Et les propos des chirurgiens sont aussi inventés :

    "Les vétérans du "mustashfar merkezi" -hôpital central-, n’ignorent rien des caprices du clan Kadhafi. "Au dernier étage de ce bâtiment, raconter le jeune chirurgien, il a fait bâtir une chambre de palace pour la seule Hana, la fille adoptive du Colonel, prétendument tuée lors du bombardement américain de 1986. Marbre, lustres, parquets luxueux : il y en a au bas mot pour 200 000 dollars. Soit deux mille fois le salaire mensuel d’un docteur diplômé. Autant dire que jusqu’alors, je ne considérais pas ce pays riche rongé par la misère comme ma patrie, mais comme celle du gang Kadhafi. Voyez ce qu’il a fait du formidable potentiel historique et touristique de nos 2000 kilomètres de côte : rien. "Mais il y a plus grave. Jamais Issam, qui a avait 12 ans en 1976, n’a oublié le carnage ordonné cette année-là en plein mois sacré du ramadan aux dépens d’étudiants dissidents, pendus haut et court sur ordre du colérique Colonel." Un traumatisme ineffaçable, grince-t-il"

    Les libyens qui ont arraché Tripoli au clan kadhafi et s’emploient à en expurger les snipers ? Ce ne sont que des "rats" comme le dit le guide suprême, des ingrats qui n’avaient aucune raison de se révolter, des vendus à la solde de l’OTAN et bien sûr nous voyons la population de Tripoli toute entière se dresser contre eux et leurs soutiens étranger.

    Dernière nouvelle exclusive de Mr meyssan et consorts, Kadhafi est entré triomphalement dans Tripoli en liesse, hommes femmes et enfants acclament leur sauveur en agitant des branchages d’olivier.


  • 3 votes
    Latigeur Latigeur 26 août 2011 16:16

    Oui, +1 à hardy show

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité