• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant de LFI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1470 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • vote
    logan2 17 avril 2011 20:42

    @ l’auteur

    Je ne disqualifies pas d’office ses propos, il peut dire des trucs pertinents, car les raisons aux évènements sont souvent complexes, elles sont en tout cas bien plus complexes que ne le croit Lugan, et il y a surement une part de problèmes ethniques en jeu.
    En connaissant le tropisme de Lugan, on peut donc mieux faire la part des choses dans ses propos, entre ce qui est sans doute pertinent, et ce qui relève de son obsession.



  • vote
    logan2 17 avril 2011 15:37

    Il n’y a plus de racistes, maintenant il n’y a que des défenseurs de la liberté d’expression ^^



  • vote
    logan2 17 avril 2011 14:58

    Sa culture ?

    C’est bien là le problème, beaucoup de "catholiques" n’ont visiblement pas remarqué que cela faisait depuis 200 ans que "leur" culture n’était plus obligatoire, et donc que des millions de personnes en ont profité depuis pour adhérer à d’autres cultures librement.

    Maintenant à ces "fervents" catholiques j’aimerais poser une simple question. Il y a 1 milliard 200 milions de catholiques dans le monde actuellement, combien de catholiques y aurait-il si les catholiques arrêtaient d’endoctriner les enfants dès le plus jeune age et si l’adhésion à la culture catholique était libre et volontaire ?



  • 1 vote
    logan2 17 avril 2011 14:43

    Attention ce monsieur est un "intellectuel" d’extrême droite. Je ne dis pas ça afin de disqualifier d’avance ses propos. Mais je pense qu’il est nécessaire de l’avoir à l’esprit car les gens d’extrême droite le présentent systématiquement comme un "expert" de l’afrique et veulent faire de ses propos une certaine autorité, alors que ce monsieur a une vision des choses extrêmement caricaturale et biaisée.
    Comme toutes les personnes d’extrême droite, il possède un tropisme, une obsession, qu’il s’agit d’identifier pour mieux comprendre ses propos. En l’occurence le tropisme de ce monsieur est de ne voir les choses que sous une vision ethnique. Quid des idées politiques ? Quid des liens sociaux autres que les liens ethniques ? Pour ce monsieur les africains en seraient dépourvus ... et ne seraient motivés que par des appartenances ethniques ...
    Il vaut mieux donc prendre ses propos avec des pincettes. Il ne fait clairement pas autorité dans son domaine. ( En règle générale, il vaut mieux se méfier de tous ceux qui veulent faire passer des idées via l’autorité )
    Il est même plutôt à juste titre très critiqué pour ses idées très simplistes et réductrices de l’afrique et des africains.



  • 2 votes
    logan2 17 avril 2011 14:24

    Mais ça a toujours été ça les méthodes de l’extrême droite. Aucun débat de fond, ils essaient de disqualifier leurs adversaires.

    D’abord ils personifient à outrance les choses. Melenchon Melenchon Melenchon, on a l’impression à les entendre que Melenchon est tout seul, qu’il dirige tout, ou qu’il formerait à lui seul un gouvernement s’il arrivait au pouvoir.

    Bien évidemment quand on se rend compte que Melenchon fait partie d’un parti politique, qu’il est entouré de nombreuses personnes, le procès en sincérité ( il mentirait à tout le monde ) est déjà beaucoup plus difficile.
    Car évidemment, s’il ment à tout le monde, ment-il aussi à tous ses proches qui le cotoient jours et nuits dans son parti politique ? ;)
    Alors s’il était insincère, il serait logique de penser que tous les gens qui l’entourent et qui le connaissent bien sont complices.
    Seulement voilà, le problème, c’est que tous ont fait largement la preuve de la sincérité de leur combat politique.

    Mais en plus quand on se rend compte que Melenchon fait partie d’un rassemblement de diverses organisations différentes, le front de gauche, et donc que s’il arrivait au pouvoir ce serait vraisemblablement un gouvernement du front de gauche qui serait installé, là évidemment les procès en insincérité sur Melenchon en deviennent encore plus ridicules ...

    Mais voilà c’est ça l’extrême droite, ce sont des campagnes de caniveau, aucun débat de fond ils sont tellement bètes qu’ils en sont incapables, ils n’ont qu’une seule possibilité c’est essayer de disqualifier leurs adversaires en salissant leur nom, en leur faisant des procès en insincérité, des procès d’intentions etc ... etc ... etc ..., et à les écouter tout le monde ment sauf leur chef du FN, c’est le fameux tous pourris ... SAUF LE FN évidemment !

    J’aimerais surtout qu’ils nous expliquent selons leurs critères en quoi les Lepen seraient des gens du peuple !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité