• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant de LFI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1470 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 1 vote
    logan2 13 avril 2011 20:22

    La dette publique française est détenue principalement par des banques / assurances / fonds de pension etc ...
    En plus 60% de la dette est détenue par des créanciers étrangers.

    De toute façon, l’épargne des gens et des entreprises sera garantie par l’état.

    Autres arguments ?

    Parce que si c’était ces arguments qui prouvaient à quel point c’est utopique c’est vraiment à pleurer.

    Concrètement on ne va pas juste dire "hop la dette n’existe plus". Utilisez la caricature pour essayer de nous dénigrer n’est pas à ton honneur.

    On va essayer d’être justes et équitables.
    On va d’abord faire un bilan de la dette pour savoir quelles créances sont justifées et quelles créances sont seulement dues à l’accumulation d’intérêts ( usure ).
    Et ensuite nous contacterons les différents créanciers pour leur donner une chance de négocier et de plaider leur cause.

    Mais clairement il n’est pas question de payer 1500 milliards d’euros de dette si 1200 milliards au moins ne sont que des intérêts.

    Voilà ce qu’on peut faire quand on en a la volonté politique !

    Si les autres pays contestent la légitimité du gouvernement à prendre une telle décision, nous organiserons un référendum comme en Islande.



  • vote
    logan2 13 avril 2011 19:40

    Tu entends ce que tu as envie d’entendre je crois. Il a été très flou on ne sait pas de quoi il parle.



  • 1 vote
    logan2 13 avril 2011 13:53

    Ya une différence entre le front de gauche et le front national.

    Le front de gauche reprend effectivement ces idées mais sans les détourner et les déformer, parce qu’il a été convaincu par ces idées, des idées que je défends depuis 2006.

    Si le front national se contentait de reprendre ces idées et de les défendre, alors je dirais "tant mieux !" car plus de monde les défends mieux c’est.

    Seulement ce n’est pas ce que fait le front national. Le front national détourne et déforme ces idées pour finalement défendre le contraire de ce que veulent dire ces idées.

    Depuis 2006 on doit faire face à des gens comme toi qui nous traitent d’utopistes et de démagos ou tout autre nom d’oiseau refusant de s’engager dans le débat de fond et essayant ainsi de nous dénigrer et d’écarter nos propos d’une main.

    L’islande a refusé de payer les dettes de ses banques, la restructuration des dettes c’est possible cela n’a rien d’utopiste c’est une question de volonté politique, d’autres pays l’ont fait ( souvent en étant obligés de le faire comme l’Argentine ), d’autres pays le feront, des tas d’entreprises ou de particuliers le font tous les jours.
    Et les états ont cet avantage considérable sur leurs créanciers qu’il n’existe aucun huissier de justice au dessus des états pour les contraindre à rembourser leurs créanciers.
    Si un état décide de ne pas les payer, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer. Si l’état décide de renégocier les dettes et ne payer que 20%, les créanciers accepteront parce que leur choix se résumera à perdre la totalité de leur argent, ou à n’en perdre que 80%.
    On nous raconte généralement à ce stade ! Mais plus personne acceptera de prêter !!! L’apocalypse !!! L’épouvantail !!! Regardons simplement au niveau des états qui ont restructuré leur dette ou qui n’ont pas accepté de rembourser la dette de leurs banques comme en Islande, tiens, bizarrement, on continue de leu prêter de l’argent ...
    Quand bien même !
    En rétablissant la possibilité pour les états d’emprunter à la banque centrale, c’est à dire en abolissant la loi de 1973 et son équivalent dans les traités européens, on s’en contrefout que les usuriers se vexent et veuillent plus nous prêter d’argent parce qu’on pourra désormais emprunter désormais cet argent sans payer d’intérêts directement à la banque centrale.
    Faut faire un choix.
    Soit on fait payer les citoyens, soit on fait payer les créanciers. Soit on défend les intérêts du peuple ( le front de gauche ), soit on défend les intérêts des banquiers ( le front national ) !

    Sérieusement, vous vous rendez même pas compte que le FN c’est un parti de droite ?

    Il ne veut rien remettre en cause du système financier ! RIEN !

    Pour eux tous les problèmes viennent de l’euro et de l’immigration !!!

    Faut ouvrir les yeux !



  • 7 votes
    logan2 12 avril 2011 20:57

    Nous ne nous sommes apperçus que bien plus tard que d’autres comme Cheminade avaient déjà dénoncé cette loi depuis longtemps. Ce qui nous a mis sur cette voie c’est le fait d’avoir étudié en détail le traité constitutionnel en 2005 et d’être tombés sur l’équivalent de la loi de 1973 dans les traités européens, c’est à dire l’article 104 du traité de Maastricht.

    Seulement à la différence de Cheminade, nous nous avons réussit à sensibiliser les français alors que lui il tente de le faire depuis des tas d’années en vain. Cela tient sans doute beaucoup au fait que nous soyons partis des traités européens et alors que la critique des traités européens est forte en France. De plus la crise financière et les évènements qui ont suivit nous ont donné totalement raison, ça a bien aidé à la percée de ces idées dans les partis politiques.
    Aujourd’hui, parce que nous défendons la même chose, nous sommes en parfait accord avec Cheminade, Cheminade est même un bon ami d’Etienne Chouard, et il n’y a aucune compétition entre nous, ce serait absurde, l’important c’est que ces idées progressent.
    Et Cheminade se plaint tout comme nous de la récupération et du détournement fait par le FN de ces idées.

    Oui le FN compte rembourser la totalité de la dette, je me souviens d’une belle vidéo où Marine Lepen nous explique que ses conseillers économiquent lui ont expliqué que grâce aux politiques du FN la dette serait remboursée en 30 ans ...

    Sauf que cette dette est illégitime, elle est en grande partie composée d’intérêts accumulés pendant 30 ans eux même illégitimes car injustifiés, c’est là toute la critique de cette loi de 1973, on explique qu’on nous fait payer des intérêts aux banques sans aucune justification !

    Le parti de gauche dont je fais partie milite pour l’abolition de cette loi mais pas seulement, nous militons pour plein d’autres choses, et notamment pour une réforme importante du système financier qui va bien plus loin que la simple abolition de cette loi. Parce qu’évidemment cette loi n’est pas la seule arnaque qui a été mise en place !

    En l’occurence nous ne ferons pas payer aux citoyens une dette illégitime, et nous comptons bel et bien restructurer cette dette. Ce sont les banques qui devront payer. Banques que nous comptons d’ailleurs nationaliser comme en Islande.

    Le FN ne défend rien de toute ça. Le FN nous explique que pendant 30 ans on va faire payer les citoyens pour rembourser les banquiers et leur dette illégitime ...
    C’est le contraire de ce que nous on défend ou même de ce que Cheminade défend.
    Et vous gobez ça !



  • 24 votes
    logan2 12 avril 2011 13:41

    +1 avec Edwy Plenel, soutien à 100%

    Le FN instrumentalise à fond.

    Je fais partie des personnes qui ont découvert la loi de 1973, qui ont milité depuis 2006 pour informer les français de toute l’arnaque de la dette publique, et aujourd’hui on voit des personnes comme Julien58, croire dur comme fer que non seulement c’est une idée propre au FN alors que c’est tout simplement de la récupération, et sans se rendre compte du détournement qu’en fait le FN, expliquant aux gens qu’il faut rembourser intégralement la dette publique, bref qu’il faut continuer à payer ces arnaqueurs de banquiers, alors que cette loi de 1973 au contraire prouve toute l’illégitimité de la dette publique, à quel point c’est une arnaque et donc à quel point il est criminel de la rembourser.

    C’est affligeant !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité