• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

lsga

lsga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/12/2011
  • Modérateur depuis le 28/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 1971 609
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 22 13 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires




  • vote
    lsga lsga 19 août 2011 14:43

    non, non, c’est juste une histoire complètement fausse inventée de toute pièce. 


    Et les historiens s’occupent de protéger soigneusement ce mythe. 


  • 4 votes
    lsga lsga 19 août 2011 14:38

    c clair... L’Etat trop endetté, les français pas assez... Les subprimes à la française...

    Au passage, il a appliqué pas mal de réformes prévues dans son programme pour relancer l’économie dont :

    - Défiscalisation des heures sup
    - Bouclier fiscale
    - Baisse de la TVA pour les restaurateurs

    Je me souviens d’un économiste de droite qui racontaient en 2008 sur BFM que, comme la majorité des gens de son camps, ils pensaient que Sarkozy faisaient de l’électoralisme avec ces proposition de mesures pendant la campagne. Il explique leur sidération à tous quand ils ont compris que Sarkozy croyaient VRAIMENT pouvoir relancer l’économie avec ces mesures.... 

    C’est à partir de là que Sarko à commencé à perdre le soutient de la Haute Bourgeoisie au profit de Strauss Kahn. Mettre un avocat grande gueule et réactionnaire, c’est pas si bon que ça pour les affaires. Mieux vaut un vrai bon économiste de gauche corrompu.. 


  • 1 vote
    lsga lsga 19 août 2011 12:49

    désolé l’ami, mais si tu allais en Espagne, tu serais que le Franquisme n’est pas du passé. 


    La majorité des militants PP (=UMP) se réclament du Franquisme, surtout chez les jeunes. Et les vieux fantômes n’ont toujours pas été dissipés. Comme je l’explique autre part dans ce thread, il y a toujours des rues General Franco, des Mairies avec des bustes de Franco, le mausolée de Franco entretenu aux frais du contribuable, des charniers de républicains dont on connait l’emplacement mais que les franquistes ne veulent pas qu’on exhume et enterre dignement, etc., etc.

    Oui, j’exagère un peu en disant que Ratzinger est néo-nazi. Toutefois, le symbole est fort pour les espagnoles qui, contrairement à vous, connaissent bien les relations Fascisme-Vatican (et ceux de droite aussi d’ailleurs ; les jeunes espagnoles Catholiques étant peu avares en éloge de Franco.) Ratzinger appartient à la culture ultra-conservatrice. De tous les évèques, il était le pire. Tout comme Jean-Paul II, c’est homme est un fasciste qui collabore avec la CIA.


  • 2 votes
    lsga lsga 19 août 2011 12:35

    non, l’Espagne n’est pas une terre Chrétienne.

    Comme la France, l’Espagne est une terre avant tout polythéiste. 

    Les romains ont tenté d’imposer par la force le christianisme dans la péninsule ibérique, et ont échoué. Je dis bien ’péninsule ibérique’, car l’Espagne n’existait pas à cette époque : il y avait un très grand nombre de petits princes, de petites communautés, chacune avec ses langues, ses traditions, ses dieux, sa religion (PAS le christianisme).

    La première religion qui s’imposera communément à l’ensemble du territoire ibérique n’est pas le Catholicisme mais l’Islam. En effet, on oubli souvent de rappeler que l’Europe est de tradition judéo-islamo-chéritenne. En Espagne comme dans les Balkans, l’Islam a été la première religion pendant 800ans. 

    C’est l’invasion Arabe qui va créé l’unité du territoire Espagnol, de la même manière que les romains en envahissant LES gauleS vont créer l’unité territoriale de la gaule-romaine, future France. Selon de nombreux historiens, La ’reconquista’ est mal nommée. On devrait parlé plutôt de ’’conquista" tout court. Quoi qu’il soit, ce n’est qu’après la reconquista que l’Espagne va naître en tant qu’Etat et va connaitre une unité culturelle Catholique (et jamais d’unité culturelle tout court... Le Portugal, la Catalogne et le Pays Basque gardant leur langue). 

    La population a-t-elle massivement adhéré au catholicisme ? Difficile à dire. On sait qu’en France la population n’a jamais vraiment adhéré au Catholicisme. Certes, les rois y ont vu un instrument de pouvoir ; mais le petit peuple est toujours resté très proche de sa culture païenne héritée du druidisme. En Espagne comme en France, la pratique de la "sorcellerie" est restée ancrée très longtemps. L’Eglise et l’Inquisition ont du brûler les plus belles femmes du pays pendant des siècles jusqu’à ce que la population accepte de les envoyer se faire none. 

    Les révolutions du 18ème et 19ème ont bien montré que même dans ses époques tardives, le peuple n’adhérait toujours pas à l’Eglise.

    Le Christianisme est une culture étrangère à l’Europe, issus du Moyen Orient. Le Christianisme a été imposé par le fer et le sang aux populations de nos pays. 



  • 10 votes
    lsga lsga 18 août 2011 18:20

    incroyable de pouvoir sortir des conneries pareilles. 


    D’abord Besancenot ne dirige pas l’Extrême Gauche, il en a été l’un des représentant, pas le meilleur. 

    Ensuite, désolé, mais immigration != Islam. La majorité des Arabes qui sont venus en France ont fuit l’Islam. Ils sont venu en France comme on va en Hollande : Ils sont venus boire de la bière et du Pastis. C’est leurs gamins, qui à force de ségrégation, tombent dans un replis identitaire. 

    bref... vous êtes lamentables. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité