• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Maetha

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1036 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 23 votes
    Maetha 9 février 2015 12:05


     Ce n’est pas un discours, c’est un cri de révolte d’une femme qui ne peut pas accepter le départ de son mari, de son frère ou de son fils, en plein hiver sur des mensonges et pour des intérêts qui ne sont pas du tout ceux des Ukrainiens.

     Ces cris de révolte disent la vérité, ils prennent aux tripes et sont ceux de la majorité silencieuse des Ukrainiens.
     Ils sont ceux d’un peuple qui vit une tragédie que des cinglés vendus, soutenus par des fous furieux ont déclenché chez eux pour des motifs débiles. La misère est là, dans le froid et les morts ne reviendront pas.
     Angela, François et John K. feraient bien de les entendre. Le retour de bâton va être à la hauteur des atrocités qu’ils ont induits et laissé faire dans ce Pays qui n’aspirait qu’à la paix.

     



  • 6 votes
    Maetha 9 février 2015 10:32

     @ Lila k,

     Aujourd’hui, de nouveau, j’ai essayé de regarder cette vidéo d’une heure trente. Ce n’est pas tenable, en particulier l’énoncé du dogme : la Terre est en perdition à cause de l’augmentation des gaz à effet de serre (CO2, CH4 et pourquoi pas H20 ?).

     Avec du cinéma on peut nous faire avaler ce qu’on veut.
     Donc stop, au bout de 30 secondes, c’est bon, on sait ce qu’ils veulent nous prouver, images à l’appui.

     Comment se sont formées les couches calcaire énormes depuis la nuit des temps ? La terre et ses océans et la vie qu’ils portent sont un système régulateur.
     Si vous voulez activer le système, mangez des moules, des huitres et des praires, cela incitera les producteurs de ces fixateurs de CO2 à développer leur industrie.

     On pourrai parler de choses et d’autres : quel est le niveau optimal de CO2 atmosphérique à atteindre ? Quelles sont les limites de nos connaissance sur ce sujet ? Comment vivaient les peuhls Bororo en zone sub-sahélienne, avec leurs zébus, en équilibre avec leur éco-système depuis des millénaires ? Les ruminants, les rongeurs et les équidés (schéma corporel très proche pour les deux derniers) comme système de réutilisation des déchets des industries agricoles (version moderne de l’agro-alimentation. Oui c’est une science. Pulpe d’oranges : pulpe de citrus, les vaches aiment bien. Pulpes de betteraves, de lin, de soja, de colza... graine de coton et paille de riz... paille de nos céréales... la liste est longue).

     Faire focaliser sur des peurs* cela détourne des vrais questions. Que se passe-t-il dans les pays actuellement en guerre, qu’est-ce qui les explique ? sont-elles normales ? (il paraît qu’il y en a toujours eu. Les hommes c’est ce qu’ils savent faire le mieux, faut faire avec, ce n’est pas le problème !).

     *On a eu le réchauffement climatique. On sait maintenant que cela n’a rien a voir avec le taux de gaz "à effet de serre" et que c’est cyclique et réglé par l’activité solaire et le rayonnement de cet astre.
     On a eu la solution à "la faim dans le monde" pour nous faire avaler les OGM de Monsanto.
     On a eu l’origine fossile des hydrocarbures pour bien nous angoisser et faire accepter l’obscurité sur la fixation des prix ou sur les vérités au sujet de cette industrie.



  • 2 votes
    Maetha 9 février 2015 00:28


    Effectivement la population Ukrainienne en 2013 était de 45,5 M d’ha.
    La France 552.000km carrés et 66M d’ha. 1/3 de sa surface suffirait à nourrir sa population.

     On voit bien que les théories malthusiennes sont à courte vue et c’est le rabachage de ce genre d’idées simplistes qui fait bouillir. Ce n’est pas parce que Paris ou Londres paraissent surpeuplés qu’il faut en déduire que le reste du Monde est dans le même état.

     Depuis les année 1980, les décideurs de "la première puissance économique mondiale" sont plus préoccupés de financer des forces armées, pour assurer leur hégémonie planétaire, que du développement harmonieux des nations, ce dont ils se fichent bien. Au contraire, c’est la prédation, le chaos et la division pour maîtriser le pouvoir.
     Dire que cela va mal parce que la population mondiale est trop importante, cela ne tient pas debout et c’est malhonnête.



  • 1 vote
    Maetha 8 février 2015 21:38

     @ Joe Chip

     Pays Bas superficie 41.528 Km carrés 16,5 M d’habitant
     Côte d’Ivoire 322.462 Km carrés, 25 M d’habitants
     Centrafrique 622.980 km Carrés, 4,5 M d’habitants
     Madagascar 592.000 km carrés, 22M d’habitants
     Ukraine 605.000km carrés, 16,5M d’ha

     Cherchez l’erreur.
     Contrairement au rabachage idiot, la population d’un pays est sa richesse. Comment fait-on pour se payer les infrastructures et les entretenir quand ces pays immenses soumis à des conditions climatiques bien plus difficiles que ce que nous connaissons dans nos pays tempérés ? Les populations sont trop isolées, le transport des denrées agricoles est difficile et couteux. L’activité du secteur primaire prime, l’essort économique est impossible, on reste sur le mode culture vivrière familiale en conditions précaires. Ces pays restent soumis aux intérêts étrangers.
     Multipliez par 4 la population de l’Afrique et vous y apporterez la richesse. Les possibilités agricoles de ce continent sont gigantesques.

     Primo arrêter les guerres et favoriser un développement intelligent. Y a de quoi faire. Notre regard sur les manières de faire à franchi un pas énorme ( prise de recul et réflexion sur expérience, nouvelle approche démontrée par Pierre Rabhi). Il est grand temps de s’y mettre et on sait comment.



  • 1 vote
    Maetha 8 février 2015 08:44


     @Lila K

     Les premières 30 secondes d’écoute sont désastreuses, pas la peine d’aller plus loin. Le ronron habituel sur les éructations des vaches et leur effet catastrophique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité