• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

passtavie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    passtavie 11 février 2014 12:02

    Personne n’a parlé de TAFTA, dommage...



  • vote
    passtavie 11 février 2014 12:00

    C’est le dernier qui parle qui a raison ? C’est faux, c’est faux, c’est faux....
    Le jeune qui a posé la question à la fin, demandais pourquoi doit-on emprunter ? Je suppose que c’est dans le sens pourquoi ne crée t-on pas notre "monnaie" ?
    Alors la réponse m’a semblé a côté... Mais peut être je me trompes...



  • vote
    passtavie 30 décembre 2013 16:14

    Ce qui me dérange, ce n’est pas l’idée d’Europe. C’est cette Europe comment elle s’est construite. On nous enlève petit à petit le peu de pouvoir qu’on a entre les mains. J’ai le sentiment que nous ne serons plus des citoyens mais des sujets. Cette Emmanuelle Cosse me dégoûte. Je ne sais pas si elle est stupide ou pervertie, mais une chose est sûre, ce n’est pas dans l’Europe actuelle et encore moins avec le traité transatlantique qu’on va faire de l’écologie.

    J’ ai le sentiment d’être pris dans un immense piège qui se referme sur moi. On nous a poussé dans une Europe de la paix (et qui ira dire non, je ne veux pas la paix ?), on a laissé le choix aux pays d’en sortir (illusion via l’article 50 ?), et puis, alors que de plus en plus de gens supportent des partis anti-européens, on démantèle les pays de sorte qu’aucun pays ne puissent en sortir puisque n’existant plus en tant que tel. En plus on veut amener, paraît t-il les régions à reparler leur dialecte ? Il est évident que la difficulté pour des gens de s’unir contre l’oppression serait plus grande si la barrière des langues les sépare.

    Ce n’est déjà pas évident de se fédérer dans un pays pour se faire entendre, mais dans une Europe cela sera encore plus dur.
    Et en plus si on veut faire respecter notre patrimoine naturel devant des rapaces, non seulement cela sera plus dur, mais en plus si on y parviens ces rapaces porteraient plainte et les défenseurs de leur milieu de vie contre une destruction massive se verraient dans l’illégalité.

    Bel avenir n’est ce pas ?



  • 1 vote
    passtavie 15 décembre 2013 19:14

    Avez-vous déjà lu 1984 ?
    Très intéressant.

    L’intervenant qui m’inquiètes le plus dans cette vidéo, c’est ce Monsieur, dont je n’ai pu voir le nom, qui dit en gros que l’homme change et qu’avec la nouvelle technologie, les caméras de plus en plus nombreuses et partout, on pourra tout savoir de tout le monde et partout, que peut être demain il y aura une caméra dans sa chambre etc...

    Revenons à 1984, nous somme dans un état totalitaire, les télécrans (ces écrans qui diffusent une propagande continue et à travers lesquelles ont peut vous voir) sont partout. Il y a même des micros cachés dans la nature. Quand je dis "partout", même chez les gens.
    Dans ce roman d’anticipation on peut être arrêté et torturé pour cause de "crime pensée". Le personnage principal Winston Smith fait attention aux expressions sur son visage de peur qu’ils ne trahissent ses pensées ou émotions.
    J’ai presque envie de dire à bon entendeur (ou lecteur) salut !
    Loin d’être parano, ce qui me dérange c’est cette idée selon laquelle, puisque nous n’avons rien à nous reprocher, nous ne devrions pas avoir peur de la surveillance.
    Aujourd’hui nous sommes sensés avoir la liberté d’expression. Mais demain ? Qui sait si un régime dictatorial ne va pas utiliser ce que vous avez innocemment écrit 10 ans avant pour vous faire un procès arbitraire et vous condamner à errer dans un camp ? ça a déjà existé, pourquoi ça n’existerait plus ?
    Et puis merde, quand Monsieur Claude Hagège "linguiste" prétend que la violence règne en maître dans notre pays, je trouve qu’il noircit un peu le tableau. Il exagère.
    Si ça ne lui fait pas "perdre le sommeil" que d’autres sachent qu’il va aller rencontrer la fille qu’il aime ou que vous demain il va changer de caleçon. Moi ça me dérange, et c’est mon droit le plus élémentaire de garder ça pour moi. Pour quelqu’un de très "intelligent" il n’a pas l’air de comprendre l’intérêt du "pour bien vivre, vivons cachés".

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité