• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sergel

sergel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 186 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 7 votes
    sergel sergel 16 avril 2014 13:07

    « La propagande est l’action de diffuser, de propager, de faire connaître, de faire admettre une doctrine, une idée, une théorie politique. Son but est d’influencer l’opinion publique, de modifier sa perception d’événements, de personnes, de produits, de convertir, de mobiliser ou de rallier des partisans. La propagande prend la forme de campagnes de diffusion d’informations toujours partiales et déformées, à grande échelle, parfois insidieuses. »


    « Les tentatives d’Areva à confortable jusqu’à une élite politiquement connecté pour gagner l’appel d’offres nucléaire 2008 ont finalement échoué, mais il montre combien les soumissionnaires sont prêts à investir pour rendre ces connexions.

    En 2008, la stratégie d’Areva comprenait une reprise de la société minière d’uranium UraMin relations politiques pour garantir les droits de l’uranium dans le Karoo, la Namibie et la République centrafricaine. »

    source : http://mg.co.za/article/2012-08-03-00-nuclear-frontrunner-arevas-toxic-political-dealings


    en 2008, l’ administration Française est sous domination de l’ économie ultra-libérale Sarkoziste !


    Votre article est de la propagande honteuse !


    en 2014, la France n’est surtout pas Socialiste, mais dirigée par des Néo-conservateurs pro-atlantistes !



  • 3 votes
    sergel sergel 15 avril 2014 13:25

    « En août 2012, un journal sud-africain, Mail & Guardian, donnait une nouvelle version de l’histoire, au terme d’une longue enquête. Le journal y affirmait, à partir de nombreux témoignages, qu’Areva avait sciemment surpayé UraMin, en vue de s’acheter les faveurs de la présidence sud-africaine, qui souhaitait alors développer le nucléaire, pour y placer ses EPR. « Le deal était qu’Areva achète UraMin et gagne en retour l’appel d’offres. Areva payait trop cher UraMin – qui valait la moitié. Mais le groupe français allait décrocher des contrats pour des réacteurs et une usine d’enrichissement, pour une valeur dix fois supérieure », expliquait un « consultant d’UraMin » au quotidien sud-africain.

    ...Au départ d’Anne Lauvergeon, son successeur Luc Oursel est passé aux aveux : la valeur des gisements d’UraMin est ramenée à zéro, soit une perte de 1,8 milliard d’euros pour le groupe. Les mines sont gelées et beaucoup doutent qu’elles soient jamais exploitées. »

    source : http://www.mediapart.fr/journal/france/100414/areva-la-justice-enquete-sur-le-dossier-uramin



  • vote
    sergel sergel 3 avril 2014 14:25

    Gates était un bon informaticien, faire la version Alter Basic


    non !

    Si c’ était un bon informaticien : il aurait développé en assembleur (langage machine), pas en Basic car illégal pour la vente (non propriétaire du code source) !



  • 7 votes
    sergel sergel 2 avril 2014 18:08

    « Mary Gates (la maman de Bill) et un haut administrateur d’IBM discutaient ensemble (ils étaient tous deux impliqués dans la United Way), et il fut un jour connu qu’IBM cherchait à entrer dans le marché des micro-ordinateurs. De fil en aiguille, Bill reçu une visite d’IBM (grâce à sa mère). Voilà un autre secret du succès — être né dans la bonne famille et avoir les bons contacts. Certains appellent cela du génie — ça prend un enfant brillant pour choisir les bons parents. IBM négocièrent une entente avec Bill Gates à Boca Raton, en Floride, pour leur système d’exploitation de disque (DOS, disk operating system). Bill Gates n’avait aucun DOS, mais il a convaincu IBM qu’il était entrain d’en terminer un. (Le mensonge pathologique est un autre caractère du génie des affaires). Microsoft acheta alors un DOS de quelqu’un d’autre (le Quick-and-Dirty DOS, QD-DOS, de Seatle Computing). Ce produit était en réalité une copie (clone) d’un produit d’un ami de Gates (le CP/M de Gary Kildall) — voilà un autre caractère du génie : le manque de scrupules et d’intégrité. Ainsi l’achat d’un produit pour $50,000 (une fraction de ce qu’il valait) et un petit coup de couteau dans le dos de votre ami est une manoeuvre acceptable en affaires. Si vous vénérez le succès en passant outre les scrupules, alors ça en vaut la peine. »

    source : http://issorp.com/site/umour/billgatesgenie.htm


    CP/M « Control Program/Monitor »




  • 5 votes
    sergel sergel 2 avril 2014 13:53

    http://www.theguardian.com/environment/earth-insight/2014/mar/14/nasa-civilisation-irreversible-collapse-study-scientists

     "avec un taux d’épuisement plus grand, la baisse des roturiers se produit plus rapidement, tandis que les élites sont encore en plein essor, mais finalement les roturiers s’effondrent complètement, suivie par les élites."

    La cause de l’ effondrement de la civilisation : l’accumulation des richesses par un petit nombre.

    La solution est de réduire les inégalités économiques de manière à assurer une répartition plus équitable des ressources.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité