Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

stalouk

stalouk

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 0 226 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires


  • 4 votes
    Par stalouk (---.---.---.207) 8 octobre 15:58
    stalouk

    Oui, sauf que ce genre d’info est invérifiable pour le commun des mortels et donc très facile à manipuler.
     
    Si on s’amuse à googler le nom de ces personnes on ne trouve pas grand chose d’antérieur à l’incident des poubelles, incident repris en cœur par les médias internet qui utilisent tous les mêmes phrases, mot pour mot, pour le décrire.
    Attention ces médias "alternatifs" tombent dans les même travers que les merdias classiques.
     
    Difficile donc d’authentifier les protagonistes et de replacer la scène dans son contexte.
    Certains membres du parti des régions sont pro-russe, est-ce le cas ici ?
    Les manifestants sont-ils des sympathisants de Svoboda, le parti ouvertement néonazi ?
     
    Tant de questions auxquels l’article ne répond pas.
    Il ne suffit pas de balancer une vidéo et un copier-coller pour faire du journalisme. Il faut expliquer l’info.
    Je considère donc cet article comme de la désinformation, qu’elle soit voulue ou non.

  • 8 votes
    Par stalouk (---.---.---.252) 6 septembre 15:45
    stalouk

    Comme vous je connais le propos d’Etienne Chouard, il se trouve même que j’y adhère pour la plus grande partie, mais je trouve qu’il n’a pas bien réussi son intervention chez Taddeï.
     
    Chouard est très bon orateur en conférence, mais à la télévision il est immédiatement pris à parti par ses contradicteurs, il fallait s’y attendre, et je pense que pour le téléspectateur lambda, ses idées sont décrédibilisées voir ridiculisées par les attaques d’Attali.
    Ce dernier, ça me fait mal de le dire, est excellent dans le petit jeu qui consiste à couper la parole, amener la discussion où il le veut, écarter d’un revers de la main une idée importante etc... Alors que Chouard est trop correct, c’est tout à son honneur mais ça lui fait perdre la bataille de la controverse.
     
    Même si on ne peut pas cracher sur une tribune médiatique telle que la télévision, je ne pense pas que ce soit le bon média pour intervenir sur un sujet tel que celui-ci.
    Les acteurs du monde politico-médiatique sont bien trop rodés aux techniques de manipulations et savent comment orienter le spectacle, le cirque, qu’est n’importe quelle émission de télé.
    C’est donner le bâton pour se faire battre.
     
    Quitte à quand même prendre cette tribune, j’aurai aimé que Chouard adopte son argumentaire qui consiste à expliquer pourquoi prendre les problèmes à la racine c’est se préoccuper de notre impuissance politique et donc de la constitution.
    Surtout que le sujet de l’impuissance politique lui était servi sur un plateau à un moment donné. Mais c’était un exercice difficile surtout face à Attali et Hue.
     
    Courage à Etienne et j’ai hâte de retrouver l’atelier constituant !

  • 2 votes
    Par stalouk (---.---.---.160) 17 avril 18:25
    stalouk

    Ce qui est ridicule c’est de taxer "d’extrême droite" un parti comme le PS ou même l’UMP, qui défend une idéologie très libérale, tant sur le plan économique que sur le plan social/sociétal. C’est une idéologie "de gôche" qui vient des Lumières, et qui pourtant aujourd’hui sert les intérêts des plus riches.
     
    Les vieilles étiquettes ne sont plus pertinentes, la fracture "gauche/droite" et tout simplement caduc, c’est la fracture ultra-riches/99% qui doit primer !
     
    Toute analyse se basant sur les concepts de gauche et de droite renonce à la pertinence...

  • 4 votes
    Par stalouk (---.---.---.160) 17 avril 18:11
    stalouk

    Si être paranoïaque c’est croire que les grands possédants, les multinationales et les banquiers privilégient leur intérêts privés au détriment du notre, effectivement il faudrait l’être plus.
     
    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Chouard.
    Je dirai plutôt que les "fascistes", "l’extrême droite", sont presque toujours du côté des grands possédants, car il forment une alliance naturelle.
    Par exemple lorsque le régime nazi envoyait des gens au camp de concentration, Siemens les faisaient travailler pour 0 salaire. Tout bénef.

  • 1 vote
    Par stalouk (---.---.---.201) 15 avril 11:36
    stalouk

    Je m’attendais à la remarque de Gaspard, je me suis mal exprimé.
     
    Je questionnais bel et bien la pertinence de la démocratie dans un monde actuel ou celui d’un futur proche, peuplé d’humains sectaires, selon moi incapables de penser le bien commun.
     
    Est-ce là un comportement dû à la nature humaine, ou à la société que nous subissons ?
    Je ne serai pas aussi prompt à répondre que QaviQeQuarQo, la culture actuelle nous pousse certes à l’individualisme, mais n’avons nous pas intrinsèquement une vision individuelle, "égoïste" ?
     
    Je veux dire, quel esprit humain est capable de concevoir le bien commun d’une communauté même de quelques milliers d’âmes ? Faire la synthèse mentale de tout cela en gardant l’esprit ouvert et avec du recul ?
     
    Certainement pas quelqu’un qui classe d’emblée une partie de la population comme facho, gauchiste... Le sectarisme ambiant, malaxé dans la population depuis des siècles, imprègne tellement nos esprits qu’il devient difficile de penser.
    J’en viens à me demander si finalement notre nature profonde ne nous chuchote pas intérieurement :"Ton avis est le meilleur, puisque c’est le tien !"
     
    Alors oui, la démocratie proposée me séduit, mais la condition nécessaire est que le peuple puisse penser le bien commun.
    Malgrè l’affection que je portes au projet de Chouard, plus j’observe la nature humaine, plus je doute de son bien fondement.

Les thèmes de l'auteur






Palmarès