• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2438 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Joe Chip Joe Chip 24 mars 2016 15:14

    @Zatara

    Ce qui t’échappe totalement, coco, c’est que j’ai pleinement conscience - comme quelques autres, je crois - de m’exprimer sur internet, sur un tout petit recoin du net, et que je n’ai jamais prétendu briller par mon "intelligence supérieure" ni "avoir la solution". Ce mythe "d’avoir la solution" s’accorde d’ailleurs assez bien avec les autres mythes propres aux périodes troublées, de l’homme providentiel au bouc émissaire...

    "C’est un complot atlanto-sioniste, mais un surhomme va arriver avec la solution pour nous tirer de la merde

    Ca doit être mon côté libéral, mais je déteste cet état d’esprit que je n’ai aucun scrupule à pourfendre, de temps en temps, quand trop c’est trop, et bien évidemment à ma modeste échelle.

    L’intérêt d’agoravox était de permettre à toutes sortes de gens (du coco orthodoxe au racialiste darwinien en passant par toutes les variations de libéraux) d’échanger dans un contexte dépourvu des lourdeurs idéologiques qui pèsent habituellement sur les forums politiques. Or, ce n’est pas ma faute si les "dissidents" et les complotistes ont fait le ménage, en harcelant tous ceux qui ne pensaient pas comme eux (insultes systématiques, intolérance, refus de l’échange rationnel) au point que beaucoup ont tout simplement décidé de partir. Heureusement, il reste encore quelques troll utiles pour titiller tous ces complotistes lourdingues qui ne supportent pas la moindre remise en question - à commencer par la leur. 

    Par ailleurs, tu éludes complètement le fait que je me suis fait copieusement craché dessus, moi aussi. Je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a accusé - sérieusement en plus - d’œuvrer pour le compte de la communauté ineffable dont il ne faut pas prononcer le nom. 

    En plus ce n’était pas de l’ironie gratuite, je pense vraiment avoir décrit une certaine réalité, en forçant un peu le trait, bien entendu. 



  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 24 mars 2016 14:27

    Ca y est les gogos, golios et autres mongolitos du complot se réveillent, après avoir rongé leur frein durant les journées désormais traditionnellement consacrées aux manifestations collectives d’empathie et de compassion solennelle. C’est bien, c’est comme un grand cirque où chacun vient faire tour à tour son numéro, invariablement ou presque, après chaque attentat.

    Le délinquant magrébin binational raté à QI de palourde qui a trouvé dans le terrorisme islamique une forme de rédemption ou d’exutoire, c’est toujours mieux qu’une voie de garage.

    Les experts médiatiques en tout genre et en rien du tout qui ont toujours tout compris... après coup. Hallucinant de voir l’autre empaffé d’Alain Bauer (avec un look à travailler dans une brasserie parisienne) nous servir son petit cour de géopolitique chez Zemmour et Naulleau, alors qu’il n’a rien vu venir depuis 20 ans.

    Les complotistes obsessionnels qui peuvent se pardonner tous leurs échecs et toutes leurs médiocrités en adhérant à des thèses indigentes (et parfois indécentes) qui les soulagent du poids de leur libre-arbitre en même-temps que de leur rationalité. En fait ce sont des consommateurs compulsifs tout ce qu’il y a de plus banal : sauf qu’au lieu d’éplucher la presse people pour y apprendre un tas de ragots sur la vie sexuelle des stars, ces tâcherons grandiloquents prétendent s’intéresser à la géopolitique et avoir tout compris au "dessous des cartes" : forcément ils ont lu "Comprendre l’Empire". 

    Les identitaires/nationalistes et autres pourfendeurs à plein temps du politiquement correct - sur internet, faut pas déconner - qui peuvent se lâcher sur les réseaux sociaux, on s’excite comme on peut dans la vie. Ils vont voir ce qu’ils vont voir tous ces arabes... ça va remigrer fissa, et pas qu’un peu.... c’est pas moi qui vais m’en charger, bien sûr, mais.... 

    Les tartuffes musulmans qui laissent retomber la vague médiatique avant de dénoncer "l’islamophobie" en réclamant plus de mosquées, plus de menus de substitution, plus d’allocs, de subventions, plus de, plus de... 

    Puis enfin ce sont les sociologues au rabais (j’entends, travaillant au pifomètre idéologique sans aucun appareil statistique sérieux) qui prennent le relai pour pondre leurs concepts à la con, en général une simple inversion du sentiment populaire travestie en hypothèse scientifique : et par ici les cathos zombis identitaires de province ou la fameuse "islamisation de la radicalisation". Un ouvrage de sociologie sérieux demande au bas mot des années de travail. Mais en France, comme on place les idées avant les preuves, et l’idéologie avant la réalité, on peut écrire n’importe quoi et néanmoins être tout à fait pris au sérieux. C’est assez rentable en plus : un attentat, un ou deux mois de boulot, un bouquin.

    Qui a dit que l’Europe redécouvrait le tragique ? On est plutôt dans la tragi-comédie...



  • 3 votes
    Joe Chip Joe Chip 23 mars 2016 08:33

    @maQiavel

    Bon alors vous soupçonnez que j’ai des soupçons... en me traitant au passage d’identitaire paranoïaque, donc mieux vaut conclure sur nos divergences.

    Toutefois :

    - vous jouez sur le sens des mots et vous extrapolez complètement mes propos pour en donner votre propre interprétation : "ici vous allez plus loin en me soupçonnant carrément d’être en quelque sorte d’être un antiraciste anti-arabe mais d’être un raciste anti-blanc." Qu’est-ce que tout ça veut bien dire ?

    - vous refusez de répondre sur le fond (les deux tiers de mon post était consacré à un autre sujet, mais ça m’apprendra à écrire des pavés le soir) en utilisant des arguments rhétoriques (impossibilité de débattre, "hystérie" des commentateurs, etc.) ou fallacieux ("c’est bien plus complexe") ou erronés (origine exclusivement occidentale des terroristes) ; mais encore une fois, c’est ma faute, je m’étais fixé pour règle de ne plus écrire de longs posts, tout particulièrement en semaine, j’aurais dû m’y tenir. 

    - vous me prêtez même des propos que je n’ai jamais tenus (sur l’éloge des assassins) donc là, basta...

     



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 23 mars 2016 00:16

    @Bainville

    Bah j’ai vécu à Paris, j’ai vu des tapettes reubeus. Les mecs de gauche multi-cul-turaliste aimant les petits culs maghrébins et les éphèbes marocains, c’est pas un mythe, ce qui explique aussi peut-être les commentaires agacés d’Houria Bouteldja sur la "virilité arabe" qu’il faudrait protéger des pédés blancs... elle doit connaître. Il y a aussi une homosexualité spécifique, proche de la pédérastie, dans certains pays musulmans.

    Quant aux "arabes de banlieue", il faudrait pouvoir séparer dans leur attitude ce qui relève effectivement de la virilité traditionnelle, de la virilité biologique, de la forfanterie virile, de la virilité collective, etc... mais disons qu’un peu plus d’affirmation virile du côté des "français de souche" ne feraient pas de mal, sans tomber dans les trips spartiates de l’extrême-droite identitaire...



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 22 mars 2016 23:52

    @maQ

    Je n’avais pas lu votre deuxième message, merci d’en tenir compte.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité