• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2438 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Joe Chip Joe Chip 15 mars 2016 01:37

    @Qaspard Delanuit

    Oui, enfin... on pourrait remonter jusqu’à Clémenceau et Napoléon et dire exactement la même chose. Même De Gaulle considérait l’économie comme un moyen de la politique plutôt que l’inverse. Mais nous vivons à l’ère de l’économicisme, les entrepreneurs et les "créateurs de richesses" sont les nouveaux dieux de la collectivité, dont on chante les louanges du matin au soir à la radio, dans les journaux... loin de moi l’idée de vouloir mettre des bâtons dans les roues de ceux qui font (ou qui aspirent) à faire tourner le monde, mais je trouve tout cela excessif : veut-on réellement d’une société à l’américaine, où tout est incessamment ramené à l’économie (y-compris votre propre "valeur" sur le plan humain) et où les individus âpres au gain peinent à entrer en relation en dehors de la sphère économique (quand c’est encore possible) ? 

    The economy, stupid... 



  • 7 votes
    Joe Chip Joe Chip 14 mars 2016 13:18

    @yoananda

    Ce que vous prônez, sans toutefois l’assumer comme tel, c’est le darwinisme social avec la race germanique pour modèle et idéal. 

    Lordon n’est pas un trotskiste, les trotskistes (si les mots ont un sens) rejettent tout corpus souverainiste et sont des internationalistes de gauche... ou de droite (néocons américains). Lordon est plutôt à cheval entre le communisme classique et le socialisme libertaire. C’est d’ailleurs ce qui l’a amené à critiquer vivement Tsipras - qui lui est un trotskiste - pour avoir refusé d’aller à la confrontation avec les instances européennes.

    Si vous n’aimez pas la façon dont j’ai caricaturé vos positions, alors cessez de simplifier et de caricaturer celle des autres...



  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 10 mars 2016 18:26

    @pegase

    Le fait même que Jeanne d’Arc était une "superstar" n’est pas une explication, bien au contraire, car il y avait toute une activité commerciale liée au trafic de fausses reliques. C’est d’autant plus vrai avec Jeanne que son corps avait complètement brûlé et que ses cendres avaient été jetées dans la Seine afin qu’on ne puisse pas en faire des reliques, ce qui pourrait expliquer la découverte de cette bague.



  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 10 mars 2016 13:07

    C’est une relique comme il en existait des milliers au Moyen-Age et dont rien ne garantit qu’elle soit authentique. Je doute que Colette Beaune soit en mesure de confirmer ou d’infirmer l’authenticité de cette bague. De Villiers en est sans doute conscient, sinon il aurait évité de médiatiser l’acquisition d’un possible faux.



  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 10 mars 2016 12:57

    @Lord Voldemort

    Sa prose hébraïque était simple, claire, précise, sans cette phraséologie creuse et ampoulée qui était de mode en ce temps

    Henri Graetz, Histoire des Juifs, 1897

    Merci pour la barre de rire, plus bas on m’accusait aussi d’être un agent sioniste, voire d’être Haziza en personne (avant modération). Continuez à vous branler sur la famille Haziza, c’est ce qu’"ils" attendent de vous de toute façon. 

    @Qaspard

    Ca m’est arrivé aussi à plusieurs reprises. Petit conseil : laisser un petit .txt ouvert et copier/coller quand vous rédigez un message d’une certaine longueur, ça permet de récupérer l’essentiel en cas de problème.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité