• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2438 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Joe Chip Joe Chip 9 mars 2016 20:29

    Ce type d’ER est pathétique. Son travail de "journaliste" consiste essentiellement à se pointer dans des manifs gauchistes et jouer la tête à claques, sans doute pour se faire passer ensuite pour une victime devant la caméra... ridicule, ou comment imiter grossièrement la stratégie que l’on dénonce chez les autres.

    Voilà, en fait, ils aiment ça, gémir devant la 17ème, se prendre des baffes, jouer les opprimés. Pendant ce temps-là les gogos de la dissidence croient qu’ils se passent quelque chose alors que c’est juste du marketing politique. 

    Quant à Haziza, ça doit faire 4 ou 5 ans que les soraliens exploitent le filon ; tout le monde convient de la médiocrité du personnage, mais à quoi bon ? Et surtout à quoi bon lui donner raison avec des saillies manifestement délirantes et ordurières sur sa famille (lire la réponse du fils).

    Dire que tout ça est parti d’un site bidon sur lequel Soral était désigné meilleur journaliste de France (sur la base du vote des internautes d’ER). "Confronté" par un fan de soral, Haziza avait déclaré qu’il ne recevrait pas Soral.

    Big fucking deal...



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 6 mars 2016 15:17

    @Axel Foley

    Trump est menteur et opportuniste, ça ne fait aucun doute. Plus la possibilité de son élection deviendra une réalité concrète, et plus il sera amené à modérer son propos comme il a d’ailleurs déjà commencé à le faire sur certains sujets sociétaux. Là il cherche pour le moment à mobiliser une partie de l’électorat devenue complètement rétive au cynisme des politiciens et révoltée contre l’establishment républicain.

    Moi je pense qu’il va s’écrouler d’ici quelques semaines parce que sa stratégie iconoclaste pas toujours maîtrisée (là il y a une nouvelle polémique après qu’il ait fait lever la main droite à ces supporters durant un meeting) va se retourner contre lui à mesure que les enjeux politiques vont se préciser. En outre la contre-offensive de la machine républicaine, quoique tardive et moyennement efficace, commence à porter ses fruits. 



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 6 mars 2016 14:01

    @maQiavel

    Je parlais plutôt de la surenchère des institutions républicaines (néoconservatrices et néolibérales) par rapport à l’électorat de base républicain (populiste et protectionniste voire isolationniste). Trump a justement très bien senti que la demande de l’électorat blanc appauvri n’était pas forcément en faveur de plus de conservatisme sociétal.



  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 6 mars 2016 12:08

    @Qamarad

    La culture typiquement anglo-américaine du complot, des fraternités et des sociétés secrètes n’a strictement rien à voir avec la FM en France. Elle imprègne aussi bien le folklore populaire (X-Files) que la culture classique (les romans décrivant les mœurs des élites au sein des universités américaines). D’ailleurs en France la FM n’est pas une société secrète et on y fait beaucoup de politique, jusqu’à l’affrontement entre loges, obédiences, maçons "libéraux" contre maçons "spiritualistes", etc...

    On parle d’un pays où la lutte des classes n’a jamais vraiment pris pied et où la richesse n’a pas à démontrer sa légitimité sociale, puisqu’être riche aux USA est une fin en soi. Le sentiment d’appartenance à une élite passe donc par des critères plus subjectifs et ésotériques. 



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 6 mars 2016 11:44

    @maQiavel

    Trump est aussi le résultat de la surenchère droitière et conservatrice du parti républicain. Je vois d’ailleurs dans sa réussite le signe d’un déclin du conservatisme reaganien bien plus qu’un affaiblissement du "politiquement correct". Il est tout simplement devenu impossible, pour la classe dirigeante républicaine, d’étouffer le ressentiment de l’américain moyen sous l’oreiller des discours patriotiques, moralistes et religieux. Habituellement, les candidats les plus conservateurs récoltaient le vote blanc contestataire mais ce n’est plus le cas : la guerre en Irak et ses conséquences tant politiques qu’humanitaires (les vétérans des guerres - et en particulier des guerres perdues - sont traités comme de la merde aux Etats-Unis, rien n’a vraiment changé depuis le Vietnam et le film Rambo...) ont rendu impossible la captation de cette détresse par la frange dure du parti républicain qui ne leur propose rien sur le plan social, sinon une vision caricaturale et largement fantasmée du rêve américain. Il y a une vraie angoisse de disparition au sein de la classe moyenne WASP que les élites républicaines ne savent plus prendre en charge. 

    Franchement, je ne sais pas si Trump est plus nuisible qu’un taré évangéliste comme Cruz ("moins de taxes, plus de Bible") ou une néocon de gauche belliciste comme Clinton. En politique internationale, il me semble plutôt nixonien, ce qui serait plutôt positif pour le monde. On peut reprocher beaucoup de choses à Nixon, mais c’était un réaliste qui a rompu avec les tendances messianistes de la politique étrangère américaine pour adopter une diplomatie moins "impériale" comme en attestent le dégel des relations avec la France (qui était exécrable entre De Gaulle et Kennedy) et avec la Chine.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité