• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2438 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Joe Chip Joe Chip 16 octobre 2015 13:44

    @La Vouivre

    Si un monde sain et raisonnable est possible à condition d’éliminer tous les parasites qui le rendent volontairement corrompu et un marché planétaire basé que sur les échanges d’objets, de denrées vitale et d’inutiles technologies dégueulasses quand on se sera débarrassé de ceux qui vivent par et pour le commerce à tout prix, l’humanité pourra alors profiter de tous ces anonymes qui le rendent moins laid, par leur générosité, leur ouverture d’esprit, leur bonté d’âme. Tant que les cafards sont au pouvoir, c’est clair que les gens debien continueront à se faire tuer ou isoler.

    Tu es conscient que c’est ce genre de discours manichéen qui a conduit aux pires dictatures qui se réclamaient toute de la pureté, de la santé voire de l’hygiénisme en se présentant comme des remèdes à la corruption engendrée par l’argent, la démocratie, le commerce, etc. ? 

    Parce qu’évidemment les personnes comme toi aspirent à un pouvoir fort qui saura - au nom de la morale - mettre fin à l’imperfection et à l’injustice sur terre, et on sait comment cela se termine.

    Et puis comment peux tu diviser le monde en deux catégories étanches opposant des salauds corrompus par la technologie et l’argent à des individus généreux, nobles et désintéressés ? Qui te dit que ce ne sont pas les salauds qui font un peu avancer les choses, ou plutôt qui les prennent en main, quand les autres abdiquent ou rationalisent leur impuissance par de vains arguments moraux ? Qui te dit que la méchanceté des uns n’est pas l’excuse pour l’inaction des autres, et inversement ? N’est-il pas plus dur d’être un salaud qui assume la dureté de la vie qu’un idéaliste qui se réfugie dans des arrière-mondes remplis d’espoirs et de déceptions lointaines ? 

    Quoique l’on pense, le monde appartient aux gens qui appliquent le carpe diem, le bien et le mal ne sont que des catégories relatives. Si l’enfer est pavé de bonnes intentions, le mal, comme disait Balzac est "souvent un bien dont les effets ne se manifestent pas immédiatement". 

    Et il disait aussi : "Derrière chaque grande fortune il y a un crime".



  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 15 octobre 2015 11:52

    Un tiers de la dette française est détenue par des Français (essentiellement sous forme d’assurance-vie)

    Un tiers est détenue par des fonds de pension américains.

    Un tiers détenue par d’autres pays étrangers mais essentiellement par des pays du Golfe.

    Voilà, tout le reste découle naturellement au niveau des choix politiques.



  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 15 octobre 2015 11:41

    Franchement, c’est bien pire dans certains coins de la France profonde qui commencent à ressembler à la Roumanie.

    Pour chaque aspect vieillot, fermé ou traditionnel dans le Valais, vous trouverez un signe de dynamisme et d’ouverture, le mélange entre ces deux dynamiques n’étant pas sans charme par ailleurs. 

    Et le niveau de vie est sans comparaison. Il y a clairement des aspects de la démocratie suisse que l’on devrait adapter ici, la formation professionnelle par exemple, le pragmatisme économique. Contrairement à nous, ils n’ont pas foutu en l’air leur industrie pour faire des générations de chômeurs à bac+3 (le niveau d’entrée réel aujourd’hui sur le marché de l’emploi en France, pour avoir une rémunération correcte, c’est master, et encore... en Suisse un artisan ou un ouvrier qualifié peuvent vivre très correctement). En Suisse, pas besoin d’être une lumière pour réussir sa vie, juste d’être raisonnablement travailleur. En France c’est un peu l’inverse.

    Evidemment, ça n’enlève pas les aspects moins reluisant du modèle suisse sans tomber dans les caricatures à la Moix. 



  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 15 octobre 2015 11:17

    @lupus

    Tu as des arguments ?

    J’ai jamais prétendu être un rebelle de la dissidence du net, je ne suis pas un "catho tradi" obnubilé par le mariage gay et je le dis tout net, je me méfie des personnages comme De Villiers qui peuvent "collaborer" pendant 20 ans avant d’entrer en révolte tout en disant qu’il savait tout depuis le début.

    Ce que j’ai dit, par ailleurs, n’était nullement dans le but de le descendre mais des observations objectives : qui peut croire que Mitterrand se soit confié à lui sur SOS racisme, et surtout dans ces termes ?

    Vous nous avez déjà fait le coup avec Laurent Louis & cie, il ne fallait rien dire, on était un suppôt du système blablabla si l’on reprochait quoique ce soit à cet "homme politique", l’essentiel c’est son message, etc... et on a vu comment cela s’est terminé.

    Donc oui vous faites chier, arrêtez de dénoncer la pensée unique puisque vous êtes incapable d’accepter la critique et les opinions libres. 

    Je considère que la marge de manœuvre pour gagner la bataille de l’opinion publique est très étroite et je redoute une sorte d’industrialisation du politiquement incorrect avec des personnages comme Morano et leurs propos à l’emporte-pièce. Le but ce n’est pas de choquer la "bienpensance" et de rétablir l’Ancien Régime, mais de proposer des solutions et des alternatives politiques crédibles.



  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 14 octobre 2015 16:13

    Je veux dire que les gens qui ont bravé le politiquement correct en France, ce sont plutôt des Zemmour, des Soral (même si on peut dénoncer son évolution), Onfray aussi, à sa manière, et quelques autres... là les Morano et les De Villiers qui étaient sarkozystes il y a quelques années (et même libéral pour DV) débarquent avec leur mitraillette à la fin du combat, et se mettent à faire du politiquement incorrect industriel, je trouve ça gros.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité