• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2438 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Joe Chip Joe Chip 5 octobre 2015 16:36

    @Heimskringla

    Historiquement, l’écologie est plutôt une idéologie malthusienne de droite voire d’extrême-droite qui n’a été récupérée que tardivement par la gauche. Les communistes au contraire sont des productivistes, tous les pays qui ont connu le communisme ont été pollués à mort par l’industrie lourde.



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 5 octobre 2015 12:09

    @maQiavel

    La plupart, la quasi-totalité, le sont. En simplifiant à l’extrême, on pourrait résumer ce modèle anthropologique de la façon suivante : 

    1 - Des villageois paisibles et sédentaires sont régulièrement attaqués par des nomades et des rôdeurs opportunistes qui leur dérobent nourriture et femmes. 

    2 - Ne parvenant pas à se protéger de manière efficace, ils proposent un jour à une poignée de voleurs nomades d’assurer la sécurité du village en échange d’une part de la richesse produite (et des femmes). Les voleurs acceptent.

    3 - Etant armés et plus forts, les voleurs se placent rapidement à la tête de la communauté agricole et en viennent logiquement à abuser des faibles placés sous leur protection qui leur permettent de vivre sans travailler. Peu à peu, ils s’arrogent une part de plus en plus grande de la richesse produite (et des femmes). La situation n’est plus profitable pour les villageois, qui ont perdu les avantages de la protection tout en gardant les inconvénients du parasitisme économique. 

    4 - Ces derniers, un jour, se révoltent et tuent une partie des voleurs, qui comprennent alors que la domination par les armes et la force brute n’est pas suffisante pour garantir leur position au sommet de la hiérarchie sociale, et surtout, pour transmettre celle-ci à leur descendance. Ils se constituent dès lors en caste guerrière et ont recours au surnaturel (religion) pour légitimer leur domination sur les faibles et lui conférer un aspect transcendant qui ne puisse souffrir aucune forme de contestation sociale : c’est la naissance de l’aristocratie.



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 4 octobre 2015 14:39

    @nimbuss

    Ceci étant dit le "peuple syrien" n’existe pas, il n’y a qu’un Etat syrien qui a permis à une société civile d’exister au-dessus des clivages communautaires et religieux, ce qui n’est pas la même chose.



  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 4 octobre 2015 14:29

    @nimbuss

    Il vous a sans doute échappé que Poutine était aux côtés de George Bush en 2003 après avoir timidement soutenu les Français contre ’l’Empire" lors de l’invasion de l’Irak, mais nos dissidents à mémoire de poisson rouge ont bien entendu oublié tout cela. En échange de son soutien, les Américains ont soutenu l’intervention de Poutine en Tchétchénie.

    Les Russes ne font que défendre leurs propres intérêts néo-impérialistes : tout le baratin sur la défense des nations et des valeurs "traditionnelles" c’est de la propagande pour se mettre dans la poche une partie de l’opinion occidentale et musulmane. Dans les faits la Russie a légalisé par exemple la PMA-GPA y compris pour les femmes seules, mais je suppose que c’est encore un marqueur du "traditionalisme" slave. Ce pays "moral" laisse également dépérir ses tuberculeux et autres cancéreux qu’il ne veut pas prendre en charge :

    https://ijsbergmagazine.com/breves/20460-par-manque-de-soins-11-personnes-atteintes-du-cancer-se-sont-suicides-en-russie/

    Des filières mafieuses envoient même une partie de ces malades vers la France et son généreux système de soin universel. 

    Tous les poutinolâtres russomaniaques devraient être envoyés en stage en Russie, il y a fort à parier que la plupart d’entre eux reviendraient la queue entre les jambes dans la France "matérialiste et décadente".



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 4 octobre 2015 00:05

    @nimbuss

    Ou plutôt toutes ont la même stratégie, c’est à dire utiliser l’EI - ennemi secondaire - pour affaiblir leur ennemi principal chiite ou sunnite.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité