• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

totof

totof

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 256 59
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 3 votes
    totof totof 21 novembre 2018 20:35

    @pegase
    Franchement, je ne le trouve pas si bien argumenté que ça. Que nous dit-il ? Que si on n’établit pas un gouvernement mondial, ce sont les marchés mondialisés qui dicteront leur loi. Mais il refuse de remettre en cause la mondialisation des marchés en disant que le protectionnisme est cause de guerre. C’est quand même un peu gros (je rappelle que c’est même exactement le contraire) ! Il nous met le pied à l’étrier de la mondialisation en nous disant que si on ne va pas au bout de la mondialisation, on va souffrir encore plus. Sauf que ce sont les marchés qui poussent vers un nouvel ordre mondial, pour coloniser les zones encore protégées, encore non colonisées par le marché. L’avènement d’un gouvernement mondial ne serait rien d’autre que la mise en place d’une bureaucratie mondiale qui gérerait l’humanité comme un troupeau, justement selon les lois du marché. Une dictature totalitaire en réalité. Nous ne voulons pas de marchés mondialisés car ils détruisent les sociétés et la nature, donc, nous ne voulons pas d’un gouvernement mondial qui ne ferait qu’entériner la situation d’un marché total.



  • 7 votes
    totof totof 21 novembre 2018 19:23

    C’est insupportable d’écouter ce mec, je n’arrive pas à aller au bout. C’est un mondialiste, un agent sioniste qui bosse pour une puissance étrangère et qui a ses entrées au plus haut de l’Etat de notre pays et qui n’a d’autre objectif que de nous tendre des pièges idéologiques. Ainsi, ce type vient nous expliquer les causes de la 1ère GM : ce serait à cause du protectionnisme et du nationalisme et de "la négation de tout ce qui faisait l’ordre international" que nous aurions eu cette guerre (Macron a dit la même chose récemment). C’est marrant parce que c’est exactement le contraire. Il faut lire "L’impérialisme, stade suprême du capitalisme" de Lénine pour comprendre au contraire que c’est la concentration du capital qui a mené à cette guerre. Or le marché, surtout mondialisé, à des tendances oligopolistiques, donc mène à cette concentration. Et tous ces escrocs le savent ! Et donc, quand on voit les causes de la 1ère GM, on voit que c’est justement la mondialisation (qui avait déjà lieu à cette époque) qui en est la cause. Attali est un va-t-en guerre qui bosse pour la domination mondiale de l’élite juive (et non pas du peuple juif qui, comme tous les peuples aujourd’hui, est systématiquement trahi). Il veut nous mener à une situation de guerre pour faire de Jérusalem la capitale mondiale (merci à Super cochon pour ses 2 vidéos).



  • vote
    totof totof 16 novembre 2018 15:39

    @Mao-Tsé-Toung
    Je ne suis pas sûr de tout avoir compris mais ok.



  • vote
    totof totof 16 novembre 2018 02:36

    Du coup, je remets le commentaire que j’avais fait dans l’autre page pour la même vidéo :

    Je suis vraiment déçu par cette vidéo. Bon, le type semble vraiment imbuvable mais c’est pas grave. Je suis surtout étonné de le voir établir des partenariats avec de grandes entreprises telles que Orange et s’en vanter en disant qu’elles n’ont pas le choix sinon elles crèvent. Mais alors ça veut dire qu’il veut qu’elles survivent si il leur offre une possibilité de survie (qu’il imagine en tout cas..). Je pense que ce type est bouffé par le conformisme, comme tous ceux qui sont médiatisés. Un type qui bosse avec de grandes institutions et de grandes entreprises est forcément un collabo. Sa néguentropie n’est qu’un réformisme déguisé en concept philosophique. Il convoque Marx mais n’a rien compris à la nature du problème capitaliste. Il dit que le prolétariat est un groupe auquel on a confisqué le savoir mais c’est d’abord un groupe qui s’est fait confisquer ses moyens de production. Stiegler ferait bien de relire la huitième section du livre 1 du Capital. Je la conseille à tout le monde pour comprendre le hold up primitif qui rend possible le capitalisme. Bosser avec Orange, c’est accepter la situation qui naît de ce vol. Perso, je ne l’accepterais jamais...



  • vote
    totof totof 16 novembre 2018 02:35

    Je ne comprends pas là. Cette vidéo vient de sortir ici dans Agoravox TV. Ho la modération ! Vous dormez ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité