• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tythan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 325 191
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 4 votes
    Tythan 14 mars 2012 10:04

    @ Eddy (réponses à peu près dans l’ordre de ton commentaire)

     

    La confusion manifeste qui transparaît de ton message montre combien j’ai touché juste. A aucun moment je n’ai tiré argument de ta jeunesse pour te discréditer, relis-moi ! J’ai simplement mentionné ta jeunesse pour expliquer ton raisonnement binaire. Pour autant, la jeunesse n’est en rien un argument, je dois d’ailleurs avoir peu ou prou le même âge que toi.

     

    Ton message est donc d’une très grande confusion, complètement incohérent. Je n’ai pas à répondre à ta question sur ma relation avec Nicolas Dupont-Aignan qui ne te regarde pas. Permets-moi de te dire que ton procédé est sur ce point particulièrement scandaleux : tu laisses entendre que Nicolas Dupont-Aignan dirait en off autre chose qu’en réalité. Même si évidemment la forme est différente, si quelques points de détail différencient l’homme privé de l’homme public, je peux t’assurer que Nicolas Dupont-Aignan est quelqu’un de sincère. Ce que d’ailleurs tu reconnais plus bas dans votre message (mais tu n’es pas à une contradiction près).

     

    Tu es particulièrement culotté de dire que je ne développe pas d’argumentation, j’ai rédigé sous cette vidéo un certain nombre de commentaires, qui sont très imparfaits, mais dont on ne peut pas dire qu’ils ne sont pas argumentés. Même ma réaction à ton post est argumentée : je fais le constat que ton raisonnement est d’un simplisme primaire (si on ne pense pas qu’il faille utiliser l’article 50 et uniquement celui-là, on est un européiste. Ce qui, permets-moi de te le redire en espérant que tu l’imprimes, un raisonnement ahurissant de bêtise). Et évidemment, tu ne réponds pas à cet argument autrement qu’en sautant comme un cabri dans des développements dont la confusion en dispute avec l’incohérence.

     

    Ta confusion est manifeste : tu reconnaîs toi-même que Nicolas Dupont-Aignan affiche explicitement être pro-européen. Il n’y a donc aucun enfumage de sa part ! Evidemment, j’espère que tu reconnaîs que ce que propose Nicolas Dupont-Aignan n’a rien à voir avec les autres partis. A défaut, je te conseille de lire son livre programme lors des européennes (le petit livre mauve, qui est un peu daté du fait de l’évolution de la situation, mais qui est très clair sur les points institutionnels). Que cela te plaise ou non, Nicolas Dupont-Aignan n’est pas responsable des tentatives d’enfumage de l’ump ou du ps sur l’Europe dont les palinodies actuelles sur Schengen ou le MES montrent bien l’incohérence.

     

    Absolument rien ne te permet de dire que Nicolas Dupont-Aignan propose de violer les traités européens. Il propose de les renégocier et d’en adopter de nouveaux. Il est évident qu’une démarche de la France en ce sens rencontrerait des oppositions de la part de la bureaucratie bruxelloise (qui finalement, une fois mise au pas, ne pourra pas grand chose), mais également des autre Etats. Mais avant de dire que c’est impossible, nous pensons, à DLR, qu’il faut essayer.

     

    Et cette opinion, tu as le droit de ne pas la partager, mais tu n’as pas celui de dire que nous serions des salauds de menteurs.

     

     Sur la Hongrie, je t’invite à te renseigner : la situation est beaucoup plus complexes que celle que tu dis. Sans être un expert sur la question, il me semble que M. Orban a plutôt bien joué et obtenu ce qu’il voulait. Il est toujours en place d’ailleurs, ce qui va plutôt dans notre sens. Si un pays aussi faible que la Hongrie y arrive (mais on peut citer également le cas du Dannemark, de l’Irlande...), il n’y a aucune raison pour que la France n’y arrive pas.

     

    De toute façon, et là je t’invite à quitter les oeillères de l’intransigeance si propre à la jeunesse, il faut être un peu pragmatique : Nicolas Dupont-Aignan ne fait pas campagne pour être élu ou faire triompher ses idées, mais simplement pour faire avancer ces dernières. Dès lors, la question des moyens est tout à fait secondaire.

     

    La phrase que tu écris sur le respect du contrat, outre le fait que sa syntaxe laisse pour le moins à désirer, est totalement ridicule. Tout simplement parce que l’article 50, s’il prévoit que la sortie de l’UE est possible, ne dit rien de plus. Il est au demeurant totalement inutile, puisque bien entendu il est toujours possible de se retirer d’un traité international. Les pays ne sont tenus de respecter la procédure de sortie que pour autant qu’elle existe, mais ils peuvent évidemment toujours sortir. Et là, de procédure de sortie, il n’y en a pas, autre que les quelques malheureuses préconisations de cet article isolé, qui ne règle évidemment rien. La voie que tu préconise, celle d’utiliser l’article 50 n’est donc, il va bien falloir que tu l’admettes, pas bien différente de celle de Nicolas Dupont-Aignan en ce sens qu’elle n’est pas plus organisée juridiquement.

     

    Un dernier point attire mon attention : tu écris que Nicolas Dupont-Aignan serait un politicien de métier dans l’âme, sans que l’on comprenne bien ce que tu veux dire par là. On imagine néanmoins que ce n’est pas très flatteur. Si tu connaîs un peu la situation politique française, je vois mal comment tu peux dire cela : Nicolas Dupont-Aignan est un haut fonctionnaire compétent, mais, contrairement à ton gaudillo de pacotille, également un homme politique qui a connu une réussite politique exceptionnel au niveau local (le redressement financier de sa ville est ainsi donné en étude de cas dans les écoles de la fonction publique). Il a été élu, excuse moi du peu, à 80% des voix, score quasi stalinien, aux dernières municipales d’Yerres. Il aurait pu cent fois être ministre, ce qu’il a toujours refusé au nom de ses convictions.

     

    Bref, Nicolas Dupont-Aignan a toujours fait preuve de son intégrité et est toujours resté fidèle à ses convictions, même si évidemment certains de ses choix sont criticables. Mais qui ne connaît pas d’erreurs ?

     

     

    Dans ces conditions, alors de plus que tu sembles admirer un homme au parcours nettement plus flou et ô combien moins réussi, permets-moi de te dire que ta réaction est indigne. Pour ma part, je ne me suis jamais laissé aller de la sorte.

     

    Sur le reste, je n’ai malheureusement pas plus de temps à te consacrer. Je vois mal pourquoi tu parles d’Alain Soral (que je ne connais pas bien). Merci de lire à tête reposée mon message, d’arrêter d’insulter sans raison Nicolas Dupont-Aignan.

     

    Tythan



  • vote
    Tythan 13 mars 2012 19:26

    Eddy, tu n’as toujours rien compris. Nous n’avons jamais dit à DLR que l’UPR tenait le même discours que nous. Les différences existent : en résumé, l’UPR est un parti europhobe tandis que DLR est un parti eurosceptique.

     

    Ceci étant dit, il est évident que l’UPR partage avec DLR un certain nombre de critiques de l’UE et une même conception de la souveraineté de la France (envisagée, je te l’accorde, beaucoup plus radicalement chez vous). François Asselineau lui-même prétend (ce qui est ridicule) que Nicolas Dupont-Aignan lui piquerait ses idées !



  • 3 votes
    Tythan 13 mars 2012 15:31

    @ l’argentin

     

    Sur le débat entre François Asselineau et Nicolas Dupont-Aignan, tu ne m’as pas compris. Je ne donnais pas d’arguments, je t’expliquais juste la situation. Les arguments, ils sont simples à trouver : Nicolas Dupont-Aignan n’a pas à offrir une tribune politique à quelqu’un qui passe son temps à l’insulter et dont le seul objectif est de le concurrencer (objectif totalement illusoire d’ailleurs).

     

    Je te rappelle que j’attends toujours une réponse aux arguments que j’ai sommairement développé ainsi que des excuses, qui tardent vraiment à venir. Ton dernier commentaire (mais c’est le cas de tous les autres) ressemble furieusement à une tentative d’enfumage.



  • 2 votes
    Tythan 13 mars 2012 15:04

    @ Hijack

     

    Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as mis cette phrase. Mais c’est sans importance.

     

    Au bout d’un moment si, tu dénigres Nicolas Dupont-Aignan. Libre à toi de ne lui voir aucun avenir politique, c’est ton analyse, que je respecte, mais qui n’est pas la mienne. Je crois au contraire, même si ce sera extrêmement difficile, que si NDA fait un bon score aux présidentielles, il aura un rôle à jouer dans l’indispensable recomposition de la droite. Mais quand bien même Nicolas Dupont-Aignan n’aurait aucun avenir politique que cela ne changerait rien à mon engagement : je me bas avant tout pour faire progresser les idées gaullistes et souverainistes, qui sont représentées par NDA.

     

    Effectivement, si tous les patriotes comme toi se jettent sur Nicolas Dupont-Aignan, pondent des articles immondes sur lui, NDA ne pourra pas faire grand chose de ses 500 signatures. A défaut de t’engager pour lui, abstiens-toi de le dénigrer !

     

    Permets-moi de te corriger sur un point : NDA est aujourd’hui faible politiquement, mais il n’a rien à voir avec l’amuseuse publique Nathalie Arthaud, qui effectivement ne représente rien ni personne si ce n’est l’héritage de groupuscules voués, on l’espère enfin, à disparaître.

     

    Je n’ai pas polémiqué sur les signatures de François Asselineau, simplement sur la démarche de ce dernier, qui est effectivement insensée : faire croire qu’il lui serait possible de les réunir et lancer inutilement ses militants à la bataille avec leur brosse à dent, c’est malhonnête, il n’y a rien d’autre à dire malheureusement.

     

    Sur ce bon vent, 



  • 4 votes
    Tythan 13 mars 2012 12:39

    @ l’argentin

     

    Le point positif, c’est que tu reconnais ne pas m’avoir répondu dans tes différents commentaires. On comprend mal pourquoi tu as écrit ces derniers dans ce cas.

     

    Contrairement à ce que tu dis, je ne t’ai pas du tout traité d’idiot, ce que d’ailleurs je ne pense absolument pas. Par contre, et je crois l’avoir démontré, tu as pu écrire dans ton article, outre le titre absolument honteux, des idioties. Cela arrive à tout le monde, et cela ne veut pas dire que tu es idiot.

     

    Et quand bien même je l’aurais fait, n’oublie pas que l’agression provient de ta part : au bout d’un moment, il faut arrêter le déni. C’est toi qui a mis ce titre honteux (qui n’a rien à voir avec la vidéo), toi qui a raconté n’importe quoi sur ses orientations politiques en insultant le travail de NDA et des militants gaullistes.

     

    Dans ces conditions, il serait bon que tu arrêtes de jouer à l’innocent.

     

    Le choix binaire que tu fais pour expliquer l’absence de débat entre Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau est complètement hors de propos. Il faut grandir un peu : NDA n’a absolument pas peur de débattre avec François Asslineau, qui effectivement n’est pas le bon interlocuteur (sans qu’il soit question de petit ou de gros candidat, que Nicolas Dupont-Aignan n’est évidemment pas). François Asselineau n’est pas (encore) un homme politique, n’est pas non plus un journaliste ni un essayiste, mais un conférencier.

     

    Je te demande de nouveau de retirer les accusations honteuses que tu lances contre Nicolas Dupont-Aignan et Debout la République et de présenter tes excuses. Pour ma part, si quoique ce soit dans mes propos a pu te choquer, je te prie de m’en excuser : mon emportement s’explique aisément par l’agression dont tu viens de te rendre coupable.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité