Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > La vérité qui rend libre III

La vérité qui rend libre III

Au programme de cette 3ème édition de "La vérité qui rend libre" : un article opposé à la théorie du complot, le Talmud démasqué, les "Confessions" de Saint Augustin, Roger Dommergue Polacco de Menasce, les évènements en Syrie et la présentation de "Le Juif dans le mystère de l'Histoire" de l'abbé Julio Meinvielle et "L'histoire occultée des faux Hébreux" de Benjamin H. Freedman.

Source

 

Tags : Livres - Littérature Religions Syrie Nouvel Ordre Mondial


Sur le même thème

La confession de Sarkozy
L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme par Max Weber
Les dessous du témoignage historique du n°2 libyen contre Sarkozy
Djé Le Peuple : La vérité sur la disparition de Stan Maillaud
Grande Pyramide : pour en finir avec cette stupide histoire de tombeau !


Réactions à cet article

  • 4 votes
    Par Gollum (---.---.---.180) 16 août 2012 11:54
    Gollum

    Mouais bon, toujours pareil avec Livernette.. Vidéo sans grand intérêt. Bataillé avec un petit groupe de communistes c’est vraiment perdre son temps..


    Après une demi-heure il constate qu’il est impossible de faire un front commun avec tous ceux qui sont opposés au NWO. Pour des raisons idéologiques. Effectivement, rien de commun entre lui et un Alain Soral (bien meilleur intellectuellement) et d’autres (sauf Hillard note-t-il, catho comme lui). Quant à Jovanovic il a dit texto qu’il pissait sur l’Église catholique, donc je les vois mal ensemble.. 

    Perso en tant que disciple de Guénon j’ai bien conscience de cette montée des Ténèbres et de cette caste financière qui nous gouverne. Sans pisser sur l’Église catholique (ici Jovanovic est outrancier) j’ai une assez mauvaise image de celle-ci.


    Je ne me sens aucune affinité avec Livernette, car Livernette c’est le retour à cette pensée manichéenne qui a longtemps caractérisé l’Église catholique : d’un côté les bons (les cathos) de l’autre les autres plus ou moins dominés par Satan à des degrés divers. Notamment les juifs et les franc-maçons. Un peu plus loin les tenants des autres religions : Islam, bouddhisme, etc.. puisqu’il n’y a qu’une seule vraie religion : le catholicisme. Sauver son âme pour Livernette c’est pas être vertueux, non. C’est se convertir au catholicisme. Inutile de dire l’ennui intellectuel d’un tel paysage si un tel catholicisme, fermé sur lui-même, venait à triompher..


    Sur le Talmud. Je n’y connais rien en Talmud mais je préfère penser que l’on a affaire à un faux Talmud comme le souligne Wikipédia. (Et apparemment on peut le trouver, voir Amazon) Comme s’il n’y avait pas des manipulateurs dans le monde catholique. Ben voyons, ce sont de douces colombes.. Il suffit de se rappeler comme les çatholiques de l’époque se sont ridiculisé lors de l’affaire Léo Taxil, la raison en étant que ces gens ont l’habitude de voir le diable partout. 


    Du coup en voyant le diable partout il n’est plus nulle part et ces gens ridiculisent même l’idée que nous soyons dominé par les Ténèbres. D’ailleurs l’Église dit-elle que nous sommes à la fin des Temps ? Non. Après avoir vu le diable partout, maintenant elle se tait.


    "La cible c’est le Christ et ses fidèles" nous dit Livernette. Faux. (il raisonne comme un témoin de Jéhova qui pense que parce qu’il est persécuté il est dans le vrai) La cible c’est l’âme en général et toutes les religions authentiques sont visées.


    La solution est effectivement spirituelle, mais dans une redécouverte authentique du christianisme et surtout sa mise en pratique effective, ce qui n’a jamais été fait jusqu’ici en 2000 ans de chrétienté. Pour la bonne raison que cela n’était pas possible à l’âme humaine. Il y faut une intervention spéciale de l’Esprit.


    Pourquoi Livernette ne parle jamais de ces mystiques qui nous promettent une Pentecôte de l’Esprit avec une véritable conversion de masse à l’authentique christianisme et du renouvellement de l’Église qu’il y aura alors ? (ce qui veut dire que la précédente n’était peut-être pas ce qu’il y avait de mieux ?)


    Il ya des prophéties là-dessus, il l’ignore ?

    • 5 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 16 août 2012 13:27

      Une prophétie (grec : pro (en avant) femi (dire)), c’est une annonce faite dans le passé d’un fait qui se réalise au présent. Par exemple, lorsque Coluche annonce dans les années 70 "Vous verrez en 2012 quand la gauche sera au pouvoir..."), il fait une prophétie.
       
      De même, lorsque l’ancien testament annonce le messie, et que cette annonce se réalise en Jésus-Christ, c’est une prophétie.
       
      En revanche, une annonce, faite dans le passé, mais qui ne s’est pas encore réalisée, ne peut être tenue comme une prophétie. Il faut attendre que cette annonce se réalise pour en être sûr.

    • 2 votes
      Par Gollum (---.---.---.180) 16 août 2012 14:00
      Gollum

      En revanche, une annonce, faite dans le passé, mais qui ne s’est pas encore réalisée, ne peut être tenue comme une prophétie. Il faut attendre que cette annonce se réalise pour en être sûr.


      Donc dans ce cas l’Apocalypse n’est pas une prophétie.. Bon.. Pourquoi pas ? Je ne suis bien évidemment pas d’accord avec cela. 

      Je rajoute que ce qui est important ce sont aussi les auteurs des prophéties.. Anne-Catherine Emmerich, stigmatisée a annoncé cette gloire ultime de l’Église avec profond renouvellement du clergé. Il y en d’autres. Madeleine Porsat, citée par Jovanovic, a parlé d’une banqueroute universelle suivie d’une grande confusion et enfin d’une Transfiguration généralisée. La plupart de ces mystiques à quelques variantes mineures près disent la même chose..
    • 1 vote
      Par ffi (---.---.---.3) 16 août 2012 14:30

      En effet, il me semble que tant qu’une prédiction ne s’est pas réalisée, il ne peut être tenu qu’elle le sera, pas plus qu’il ne peut être tenu qu’elle ne le sera pas. Cela nous met dans l’expectative, tout au plus.
       
      Ce n’est pas parce que quelqu’un prédit quelque chose que cela va nécessairement arriver.

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.82) 16 août 2012 18:11
      maQiavel

      La solution est effectivement spirituelle, mais dans une redécouverte authentique du christianisme et surtout sa mise en pratique effective, ce qui n’a jamais été fait jusqu’ici en 2000 ans de chrétienté. Pour la bonne raison que cela n’était pas possible à l’âme humaine. Il y faut une intervention spéciale de l’Esprit.

      R / Détrompe toi gollum , il y’ a des communauté authentiquement chrétienne qui vivent leur spiritualité comme les premiers chrétiens et qui se basent sur la bible , cela a toujours existé même si ces communauté ont aussi été persécuté par l’ Église catholique .
      En ce qui conserne l’ esprit évidemment tout chrétien doit etre baptisé du saint esprit et le signe de ce baptème est de parler en langue ! Ça ne demande aucune initiation juste croire en Jésus Christ, être baptisé et une imposition des mains !
    • 5 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 16 août 2012 19:07

      Excuse-moi, Machiavel, mais comment peux-tu prétendre savoir comment "vivaient les premiers chrétiens" ? Comment peux-tu prétendre qu’il faille interpréter la Bible dans un sens ou dans un autre ? La lettre est morte comme on dit...
       
      Non, la meilleure garantie de maintenir la compréhension du message est de s’appuyer sur une communauté d’homme en chair et en os, qui se transmettent de génération en génération, et oralement, la foi. Seule une communauté continue depuis les temps apostoliques le permet. L’église est celle-la.

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.253) 17 août 2012 09:44
      maQiavel

      @ffi

      1. Excuse-moi, Machiavel, mais comment peux-tu prétendre savoir comment "vivaient les premiers chrétiens" ? 
      R / Puisque tout simplement celà est décrit dans la bible...
      2. Comment peux-tu prétendre qu’il faille interpréter la Bible dans un sens ou dans un autre ? La lettre est morte comme on dit... 
      R / Effectivement la lettre est morte mais l’ esprit vivifie. Pour savoir comment interpréter la bible il n’ est besoin que du saint esprit qui nous enseigne toute chose : 
      - Jean 14:26 : “Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 
       - Jean 16:13 :” Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de véritéil vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.” 
      2. Non, la meilleure garantie de maintenir la compréhension du message est de s’appuyer sur une communauté d’homme en chair et en os, qui se transmettent de génération en génération, et oralement, la foi
      R / La foi n’ est pas transmise par les mots ou par des êtres de chair mais par l’ esprit , ça fait parti des fondamentaux de la foi chrétienne , je suis étonné que tu écrive cela ...
      Toi tu parles de tradition d’ hommes , ça n’ a rien avoir avec la spiritualité ...


    • 1 vote
      Par ffi (---.---.---.3) 17 août 2012 12:45

      C’est que l’Esprit de vérité, l’Esprit-Saint, est avec l’église, ceci depuis les temps apostoliques.

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.253) 17 août 2012 17:01
      maQiavel

      @ffi

      Bien sur et l’ Eglise est le corps du christ et n’ est en rien une institution humaine qui se perpétue par je ne sais quelle traditions ...
      « Vous êtes le Temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple  » (2 Cor 6, 16). 
      « Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de l’Esprit, et que l’Esprit de Dieu habite en vous  ? » (1 Cor 3,16). 
  • 5 votes
    Par soulmanfred (---.---.---.205) 16 août 2012 13:12

    Vous pouvez aussi commander ce livre en envoyant un chèque de 45 euros (40 + 5 euros de frais de port) à l’ordre de Johan Livernette à l’adresse suivante ...


    Y coûte la peau des miches ton bouquin Livernette , vous m’direz quitte à arnaquer les gens autant y aller franco ... 
    • 10 votes
      Par franck2012* (---.---.---.237) 16 août 2012 13:42

      Vous pouvez aussi, soulmanfred, m’envoyer 45 € en liquide, à mon adresse que je communique via un message privé, aux seules personnes que j’estime beaucoup. Vous recevrez une carte de membre honoraire, libellée par moi-même, comme suit :
      .
      CARTE DE MEMBRE HONORAIRE DE SOULMANFRED
      .
      Sur papier bristol, dont vous pourrez choisir la couleur parmi un vaste choix de couleurs :
      .
      http://nsa13.casimages.com/img/2010...

  • 1 vote
    Par nimbuss (---.---.---.127) 16 août 2012 13:24
    nimbuss

    Me fait marrer ce livernette il a écrit un bouquin qui met à nu la grande conspiration mondiale le cul posé sur une chaise et en pianotant sur Internet. Encore un qui veut échapper au travail salarié.



    • 25 votes
      Par nigari (---.---.---.162) 16 août 2012 14:54
      Nigari

      Quoi de plus légitime que de vouloir éviter le salariat ? Je lui souhaite d’y échapper.
      Pas vous ?
      .
      Après avoir pianoté sur internet et surement beaucoup lu, il a mis ses idées en ordre en écrivant des bouquins, on dirait que ça vous en bouche un coin vu l’aigreur de vos commentaires.
      .
      Pour ce qui est de la ’grrande conspiration mondiale’, inutile de dire qu’à l’heure actuelle, vous allez devoir batailler fort pour contre-argumenter le flot d’informations prouvant la grande manipulation des consciences. Qui dit manipulations d’un côté, dit vérités de l’autre. ça suinte de partout, les rustines ne font plus le poids.

    • 1 vote
      Par nimbuss (---.---.---.127) 16 août 2012 18:50
      nimbuss

      Dénoncer le grand complot je veux bien mais proposer comme alternative une idéologie aussi rassi que la sienne avouez que c’est pas très révolutionaire.

      L’avenir de l’homme c’est le catholicisme bien traditionaliste : Bof Bof
    • 2 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 17 août 2012 02:38

      Bon, ce n’est peut-être pas vrai pour le monde entier, mais il faut bien admettre que chez nous, le patrimoine hérité est tellement considérable que...
       
      Le principe de moindre action le justifie.
       
      Minimum d’action, maximum d’efficacité, 1 milliards 500 millions de personnes concernées.

  • vote
    Par nimbuss (---.---.---.127) 16 août 2012 13:32
    nimbuss

    Une pensée pour un vrai opposant comme Julien Assange réfugié dans l’ambassade d’équateur à Londres. La GB menace de lancer un assaut contre l’ambassade.


    Livernette ne risque pas d’être extradé de Toulon.
    • 12 votes
      Par Famine (---.---.---.75) 16 août 2012 13:49
      Famine(la grande)

      En effet, Toulon n’est plus en France. Vas-y faire un tour pour voir ! 

    • 1 vote
      Par edzez (---.---.---.104) 16 août 2012 20:49
      eQzez

      Toulon n’est plus en France qu’est ce que tu veux dire par là ?

      J’y suis a Toulon, depuis 30ans.

    • 6 votes
      Par Famine (---.---.---.75) 16 août 2012 22:46
      Famine(la grande)

      Ben ça veut dire ce que ça veut dire. Et sinon, pas trop chaud en ce moment ? 

    • 1 vote
      Par edzez (---.---.---.104) 17 août 2012 05:35
      eQzez

      On y vit tres bien, c’est une ville de droite , ex-fn, donc côté sécurité, que de la gueule et rien sur le terrain, mais bon c’est le traffic de drogue , c’est partout pareil , c’est juste une minorité d’ado toujours les mêmes qui font du grabuges et du zèle sans être inquiété par la police, c’est justement voulu par la politique.

      En juin, il y a eu une émission sur w9 , ça parlait de Toulon et de la délinquance.

      À part ça, c’est une ville de vieux, tres calme et propre, à côté il y a st Cyr , Bandol, Cassis , ... C’est pas encore Miami vice(héroïne, cocaïne, ...) y a juste le traffic de cannabis dans les quartier populaire .

      moi , je pense que la ville profite de l’argent de la drogue, comme partout.

       il y fait tres chaud 30-35 degré parfois.

    • vote
      Par nimbuss (---.---.---.127) 18 août 2012 12:47
      nimbuss

      Moi aussi je suis de Toulon. J’aime bien cette ville et je ne trouve pas qu’il y ait une grosse délinquance.

      La ville est de plus en plus propre. 

      Le problème c’est le boulot du coup beaucoup de jeunes s’en vont surtout les diplômés.

      Quand au chichon c’est partout pareil.

    • vote
      Par ffi (---.---.---.3) 10 septembre 2012 20:43

      Il me semble que les choses ne sont pas si simples que cela.
      Déjà les traductions semblent osciller entre sarrasin et noirs, c’est donc un point à éclaircir.
       
      Ce que l’on a, il semble, c’est :
      - Eugène IV (1435), qui condamne l’esclavage (scut dium).
      - Nicolas V (1452 Dum Diversas - 1455 - Romanus Pontifex), qui donne l’autorisation de soumettre les "sarrasins" et de détruire les royaumes non chrétiens.
      - Pie II qui déclare l’esclavage comme un « grand crime » (1462 - magnum scelus).
      - Paul III qui l’interdit (1537 Sublimus Dei)
      - Urban VIII qui le réinterdit (1639)
      - Benedicte XIV qui le rééinterdit (1742)
      - Pie VII qui demande au congrès de vienne sa suppression (1815)
      - Grégoire XVI en 1839 qui condamna l’esclavage dans In Supremo Apostolatus ;
      - Léon XIII en 1888 dans In Plurimis.
       
      Donc, effectivement, il semble qu’il y ait une période de 10 ans, entre 1452 et 1462, où les choses ne sont pas claires et les rois chrétiens sont autorisés par le pape à détruire certains royaumes non chrétiens. Or, que s’est-il donc passé à cette époque, vers 1452 ? Ne serait-ce pas la chute de Constantinople par hasard ? Le pape, aurait-il tenté de s’appuyer sur le royaume du Portugal et les autres royaumes chrétiens pour enrayer l’avance des Ottomans ? Ceci a donc plutôt rapport, à mon avis, avec la confrontation sur la rive Sud de la méditerranée (le nord de l’Afrique). En vérité, les premières instructions, celle de 1452, concernent la tentative désespérée de sauver Byzance, qui tombe en 1453. Les secondes, en 1454, sont certainement un accès de rage de Nicolas V qui tente de restaurer la situation antérieure.
       
      D’ailleurs, ça ne peut pas concerner l’Afrique centrale ou du Sud, car en 1444, les Portugais n’ont atteint que le Sénégal. Il faudra attendre 1462 pour qu’ils atteignent le Sierra Léone. Le cap de Bonne-espérance fut atteint en 1487 seulement. Colomb découvrit l’Amérique en 1492 et Vasco de Gama parvint en Inde en 1498. 
       
      Dès lors, on voit bien que, en 1462, l’esclavage est considéré comme un crime et que donc l’église Romaine ne peut pas être tenue d’avoir cautionné la traite négrière. S’il peut lui être reproché quelque chose, c’est d’avoir tenter de liguer les royaumes chrétiens de l’ouest de l’Europe pour sauver Byzance et la reprendre, ceci par le moyen des armes.
       
      Comme d’habitude, ceux qui n’assument pas la responsabilité d’avoir organisé la traite organise une lecture approximative de l’histoire pour rejeter la faute sur d’autres (et l’Eglise en particulier). Beaucoup reprennent cela de bonne foi, car cela semble corroborer certains à priori qu’ils ont reçu par une propagande sournoise. Mais cela ne correspond nullement à la réalité qui est telle que je l’ai dit.

    • 15 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 16 août 2012 14:53

      Pourtant, à regarder l’histoire des XIXèmes et XXème siècle.
      -> Exécution du Roi très chrétien de France.
      -> Démantèlement du Saint-Empire Germanique par Napoléon.
      -> Démantèlement des Etats de l’Eglise.
      -> Démantèlement de l’Autriche-Hongrie
      -> Démantèlement de la Russie.
       
      Il est tout-à-fait manifeste que l’Europe chrétienne, en 200 ans, est devenue l’Europe capitaliste. Ceci, après une violente "épidémie" de guerres civiles, de conflits mondiaux qui ont occasionné des exterminations massives d’une ampleur inégalée.
       
      Vous croyez réellement que ce sont les peuples qui ont choisi de s’auto-détruire ainsi ?
      Que non ! C’est la mise en oeuvre d’un projet politique : la prise de contrôle des corps organisés des sociétés chrétiennes, dont les fins légitimes était l’organisation de la survie collective, pour détourner leur puissance à des fins d’asservissement du monde entier.

    • 13 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 16 août 2012 16:42

      Les innombrables morts que l’église a engendrée ?
      Mais en 2 millénaires, l’église n’a pas engendré le millionième de ce qui a été engendré en 2 siècles... Innombrable, parce que infinitésimal, oui !
      L’église a toujours agi pour calmer la noblesse germanique...
      Ne confondez pas les pouvoirs politiques d’Europe et l’église SVP.
       
      Pour preuve, fin XVIIIème l’Europe était la partie du monde la plus peuplée, bien que la plus petite, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.
       
      Quant à affirmer que le peuple a toujours été prêt à prendre les armes... D’abord, aux temps féodaux, il n’en avait pas le droit : la fonction de guerrier était dévolu à la noblesse. Ca a commencé à se gâter à la fin du XVIIème lorsque Louvois a inventé les milices provinciales, pour seconder les troupes de mercenaires pendant les temps de guerre. Puis la révolution a généralisé la conscription : d’abord par la « levée en masse » de 1793 (à laquelle se sont opposés les vendéens, d’où les guerres de Vendée), puis par la conscription obligatoire (loi Jourdan-Delbrel) en 1798.
       
      Donc il est faux de dire que le peuple a toujours été prêt à prendre les armes : il a été obligé de le faire, les déserteurs étant promis à la mort. Quel père voudrait que son fils aillent servir de martyr pour les lubies des politiciens ?
       
      Oui, en effet, il pourrait sembler que nous ne pouvons rien faire, parce que nous sommes désunis : le peuple est une foule désorganisée et c’est pour cela qu’il subit. Ce qui peut peser politiquement, c’est un corps organisé, avec un commandement. Le mythe de la révolution populaire spontanée ne tient pas debout... Malheur aux gens esseulés, comme on dit... L’union fait la force. C’est précisément la raison pour laquelle certains ont pris le contrôle des corps organisés de l’Europe chrétienne pour les orienter à l’asservissement du monde entier. Les gens sont coincés. Les structures sensées organiser leur survie collective, les corporations, qui leur versent les salaires, ou l’état, qui devrait être garant du bien commun, furent détournés de leur rôle social légitime. Les gens, pour survivre, en vienne donc à collaborer à leur propre asservissement...
       
      La solution est donc de parvenir à défaire l’emprise de cette oligarchie sur nos corps sociaux, de les rétablir dans leur fonction sociale originelle, qui est un ministère politique sur une activités économique en un lieu précis, nécessairement soumis à l’Etat, détenteur du ministère politique temporel sur le territoire national, lui-même soumis à l’église, détentrice du magistère moral éternel et universel.

      Il faut en particulier abolir toute notion de "société anonyme" ; attacher la propriété des corporations non plus au détenteur du capital, mais à la structure politique de sa localisation.

    • 3 votes
      Par soulmanfred (---.---.---.59) 16 août 2012 19:01
      Mais en 2 millénaires, l’église n’a pas engendré le millionième de ce qui a été engendré en 2 siècles... Innombrable, parce que infinitésimal, oui !  

      Comme si les religions n’avaient jamais eu d’intérêts capitalistes durant son histoire , pourquoi dissocier les 2 , le Vatican n’est il pas le pays le plus riche au monde ?

      Et c’est vraiment osé d’affirmer qu’en 2000 ans l’église n’a que peu engendrée de sang , quelle foutaise , en 400 ans d’esclavage on estime au minimum à 200 millions le nombre d’Africains massacrés imputable à l’église . Quand on sait qu’il en fut de même en Amérique du sud et en Asie il faut vraiment être de mauvaise foi ...pour balancer une connerie aussi grosse . Sans compter l’inquisition , les croisades , les guerres de religion entre catholiques et protestants , face à ça même les 2 guerres mondiales font piètre figure . 
    • 12 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 16 août 2012 19:52

      Totalement faux :
      Bulle Veritas Ipsa, 1537 :
      "Nous décidons et déclarons, par les présentes lettres, en vertu de Notre Autorité apostolique, que lesdits Indiens et tous les autres peuples qui parviendraient dans l’avenir à la connaissance des chrétiens, même s’ils vivent hors de la foi ou sont originaires d’autres contrées, peuvent librement et licitement user, posséder et jouir de la liberté et de la propriété de leurs biens, et ne doivent pas être réduits en esclavage. Toute mesure prise en contradiction avec ces principes est abrogée et invalidée."
       
      Par conséquent, tous ceux qui ont pratiqué l’esclavage n’étaient pas chrétiens.
      Vous comprenez mieux l’enjeu de se convertir protestantisme ?
      Pouvoir pratiquer l’esclavage !

    • 2 votes
      Par soulmanfred (---.---.---.59) 17 août 2012 12:55

      Une fois de plus le dénis , le mensonge est félicité sur agoravox tv , l’église catholique n’a aucunement participé à l’esclavage : + 10 ....


      Mais alors qui était donc ces missionnaires en Afrique et en Amérique du sud qui évangélisaient de force les autochtones ? Et pourquoi ne pas avoir cité le Nicolas V le pape esclavagiste ?

      Extrait de la Bulle du Pape Nicolas V, du 8 janvier 1454, qui a eu pendant des siècles des conséquences désastreuses sur les Africains 
      .

      " Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse du Portugal, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins , païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle, (...) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins (Africains) et païens...

      Beaucoup de Guinéens et d’autres Noirs qui avaient été capturés, certains aussi échangés contre des marchandises non prohibées ou achetées sous quelque autre contrat de vente régulier, furent envoyés dans les dits Royaumes ".

  • 4 votes
    Par Lisa SIon (---.---.---.9) 16 août 2012 14:05
    Lisa Sion

    Xcuse je vais résumer,

     là où il y a mensonge, il y a complot. Quand on sait le nombre de mensonges petits ou moyens dont tous font preuve, plus ils sont puissants, plus ils ont menteurs et donc dangereux.

    Nous sommes nous même membres actifs du complot puisque l’on peut désormais savoir ou comprendre qu’un arabe meurt à chaque baril extrait pour qu’on fasse notre plein du 4X4...

  • 1 vote
    Par edzez (---.---.---.247) 16 août 2012 14:20
    eQzez

    http://www.youtube.com/watch?v=KgXJ... voila une autre verité qui rend libre.

  • 2 votes
    Par DIVA (---.---.---.104) 16 août 2012 21:06
    DIVA

    Vidéo très pertinente comme d’habitude !
    .
    Et à bien y réfléchir, si tout un chacun était sensible aux informations alternatives de J. Livernette, A. Soral, P.E. Blanrue, le LLP, M. Drac, T. Meyssan ou encore le citoyen engagé, force est de constater qu’à la toute fin de l’acquisition et de l’acceptation de leur données communes et cohérentes, le monde entier se devrait de prendre des mesures salvatrices contre les intentions notoirement et séculairement néfastes de la communauté organisée !
    .
    Comme cela est toujours advenu par le passé  !

    • 3 votes
      Par edzez (---.---.---.104) 17 août 2012 05:04
      eQzez

      Et les vidéos de cpt-Anderson sont tres interressante aussi, il fait le point sur les infos passé inaperçu dans les medias de masses.

    • vote
      Par edzez (---.---.---.247) 17 août 2012 13:22
      eQzez

      hieronymus , cpt-anderson et j’en passe ,des citoyens lambda qui font l’effort de faire des vidéos et des traductions , je les met largement au dessus des journalistes connus , qui contrairement à ces derniers informent au lieu de mentir.


      sinon il y a l’equipe de mecanopolis avec  Frédéric Courvoisier, Claude Covassi et Spencer Delane  ( http://www.mecanopolis.org/?p=24292 ) et l’equipe de medialibre.eu (Marc George) .



  • vote
    Par soulmanfred (---.---.---.59) 17 août 2012 14:50
    Le sympathique CV de Julio Meinvielle source et inspiration de l’auteur :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Julio_Meinvielle

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite