• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de TchakTchak



  • vote
    TchakTchak 6 avril 2023 11:09

    @Fantômette contre Jean Robin
    .

    Churchill avait lui-même admis les limites à la souveraineté nationale et l’imposture qu’elle était en matière de démocratie. https://www.slate.fr/story/117949/churchill-democratie-valls

    .

    La souplesse de la constitution permet au régime de trouver ses propres solutions à ses problèmes créés, ce qui n’indique pas sa capacité à traiter les affaires du pays et de refléter les aspirations de la population. de Gaulle n’aurait jamais accepté une cohabitation : c’était un chef qui tranchait avec ses décisions, mais toujours soucieux de sa légitimité (deux démissions, cinq référendums). Le 49.3 est constitutionnel, son recours constant permet le maintient du régime, mais détruit son caractère démocratique.

    .

    Soit le régime centralisé est fort, le pays est alors unifié, les peuples pacifiés ; soit le régime est faible, les seigneurs locaux alors relèvent la tête et disputent les prérogatives du pouvoir central, le pays est généralement envahi, disloqué : tout ça, on l’a déjà vécu maintes et maintes fois au cours de notre longue histoire.

    .

    Avec des force de l’ordre françaises aux  équipement de protection les plus renforcés du monde et une panoplie de moyens de lutte contre les manifestants la plus étendue de tous les pays européens, un régime démembré entre les volontés de l’UE, de Washington et de l’oligarchie est fort avec les faibles, doux avec les puissants. Le pouvoir qui lui reste et celui de la tyrannie.

    .

    Ne confondez pas régime fédéral et féodalité.

    https://axl.cefan.ulaval.ca/monde/Federations-liste-pays.htm

    .

    Au début du covid l’Etat central n’a jamais retrouvé son milliard de masques, a été infoutu d’en commander pendant un an et Panier Rienachier a commandé des mauvais modèles de masque respiratoires. Ce sont les régions qui ont commandé et payé les masques, plaidé constamment pour utiliser les lits des cliniques privées que l’Etat énarque toujours refusé et les régions auraient certainement accepté des propositions d’entreprises pour faire des masques et respirateurs.

    .

    La France est l’un des pays qui taxe le plus au monde, avec un nombre de fonctionnaires le plus élevé par million d’habitants, et des administrations en détresse (justice, école, hôpital, j’en oublie). Et l’argent ne serait pas constamment dilapidé en Afrique du Sud, au Pakistan, un peu partout, pour le bon plaisir du monarque en son château dans le pays le endetté d’Europe.



  • 2 votes
    TchakTchak 5 avril 2023 11:52

    Le problème est sans doute ailleurs. On est d’accord que le régime présidentiel ne va pas, En France, trop monarchique. Mais celui parlementaire non plus. La 4ème république a été un désastre : 23 conseils (gouvernements) en 12 ans qui a abouti à la guerre civile avec l’Algérie. Le parlement était occupé à ses psychodrames incessants et n’était plus en mesure de traiter les affaires du pays. La 3ème république a duré 70 mais a mal fini : les affaires incessantes de corruptions, les émeutes, grèves, l’incapacité à enrayer le montée en puissance d’Hitler alors que la France était confirmée comme la meilleure armée du monde au sortir de la 1ère G.M.

     

    Le régime représentatif est à bout de souffle, le privilège de l’élu est devenu exorbitant. La nation appartient aux habitants, pas au élus. Il faut le RIC toutes matières (législatif, constituant, révocatoire d’un élu qui ne convient pas). Donc une souveraineté populaire, en ultime d’une souveraineté nationale qui n’a pas la dernière main.

     

    Le système est trop centralisé, jacobinisme sclérosé. Il faut un système fédéral, avec un secteur législatif important dédié soit aux régions (d’avant Hollande), soit au communes, soit à la région de décider sa tambouille législative avec ses communes. Et les affaires nationales sont nationales et c’est tout. La France est un pays de régions, avec des habitants qui y vivent, pas celui de Paris, avec l’administration qui régente tout. Et les énarques à la poubelle.

     

    La France a toujours un problème d’absence du père. Elle a coupé la tête au roi et plus personne n’a envie de revenir à la monarchie. Mais ça été brutal, avec les trois restaurations du 19ème siècle et depuis un problème de distinction entre autorité et pouvoir. Et le régime politique, quel qu’il soit, est incapable de ne pas attendre l’homme providentiel, un fantôme de retour du roi. Le RIC et le système fédéral peuvent laver ce problème.



  • vote
    TchakTchak 5 avril 2023 08:38

    @Conférençovore

    Je ne fais aucune erreur d’appréciation (ou alors il faut me démontrer où) :
    Je passe sur l’excès de psychologisation indigne de ton niveau (tu vaux mieux que cela)

    Je suis à peu près d’accord avec votre analyse sociologique (et logique). J’ajoute simplement le "marais", la classe moyenne, celle inférieure qui va vers Le Pen et celle supérieure qui a vers Macron et la NUPES qui picore dedans (les tableaux statistica).

    Pour répondre, je vais quand même vous psychologiser. Au besoin, vous me psychologiserez en retour pour faire un point partout, et puis voilà.

    Vos messages transpirent un relatif dédain pour le populo, que vous brocardez facilement, alors que pour Palmade, qui sniffe, chemsexe et fait n’importe quoi : attention au infos, soyons scrupuleux. Car vous êtes élitiste : ce sont les ingés, médecins, scientifiques, bourgeois ; qui sont capables de faire tourner une société. Les prolos ne sont qu’exécutants, ne savent pas faire la société, ne l’enrichissent pas. C’est votre logiciel, votre karma, peu importe ici.
    Vous êtes ce qu’on appelle maintenant un archéo-libéral, car le néo-conservatisme s’est déployé depuis les années 80, ce qui est encore autre chose que le libertarianisme (qui ne prend pas vraiment en France).
    .
    Le néo-conservatisme est un drôle zèbre, devenu le modèle économique et politique occidental. Son clergé a été créé par William Krystol et Robert Kagan (mari de Victoria qui a organisé le coup d’Etat du Maïdan), qui ont commencé avec des chroniques pour la Jewish American Committee. Se sont joints des Podhoretz, Wolfowitz, Perle, etc… Puis ils ont monté en puissance, ça a pris, l’air du temps. Ce sont quasiment tous des trotskystes, gauchistes d’origine. Ce sont des Juifs, transnationaux, qui se considèrent comme des cerveaux pour conduire le muscle américain servant à protéger Israël.

    Ils ont crée leur doctrine avec le Project For a New Américain Century.
    => Les US = gendarme du monde et empire du Bien (je ne caricature pas leurs propos). Et tout le monde veut devenir un Américain.
    => La bonne politique économique est celle du néo-libéralisme : Friedman et Hayeck, l’école de Chicago, il faut tout privatiser, les Etat, les biens publics, les nations sont des obstacles à l’économie libérale.
    => La politique est sociétalement progressiste : libertés individuelles, droit de faire ce qu’on veut, les sociétés fonctionnent toutes seules, la technologie y pourvoie.

    Le néo-conservatisme a été adopté par Reagan, Thatcher, Mitterrand (avec Bérégovoy + Delor + Camdessus + Lamy), puis est passé démocrate via les 2 Clinton. La doctrine Terra Nova est la conversion du socialisme au néo-conservatisme. Le cercle de l’Oratoire : on retrouve le même pedigree que ceux du PNAC (Glucksman, Kouchner, Bruckner, Cohn-Bendit, Goupil, qui n’est pas juif mais trotskyste quand même, etc...). L’extrême centre politique Français et UEpéen a tout simplement adopté, consciemment ou non, cette doctrine. L’élite Française, ingés, médecins, scientifiques, qui votent Macron sont des néo-conservateurs (encore une fois, conscients ou pas, c’est pareil). 

    Et vous, vous n’êtes pas néo-conservateur (du moins je crois), mais libéral d’ancienne école, nationaliste, qui a disparu même de la LR. Votre élite selon votre votre pensée a disparu, tout simplement.

    Et c’est le populo qui veut garder la France, le droit de son peuple à faire société, ses choix économiques, sociaux, culturels. C’est logique. Dans la devise Française, la liberté, c’est "de droite" : j’ai le fric, les moyens de mon existence, j’ai le droit d’être libre et l’égalité, c’est "de gauche" : je suis plus vulnérable dans mon existence, j’ai besoin d’un minimum de protection. 
    Le populo votait communiste jadis, un projet de société fait pour eux. Marchais, était contre l’immigration, pour protéger le prolétariat Français, sous les lazzis et fureurs, déjà, de la droite comme de la gauche. Le communisme a disparu, à part dans les milieux rêveurs universitaires, le populo veut voter pour sa nation, pour qu’elle le protège contre le capitalisme apatride et dévastateur.


  • vote
    TchakTchak 5 avril 2023 07:47

    @Conférençovore
    .

    On est le pays des manifs. C’est un truc de malade mental quand on observe cela avec un point de vue étranger : il n’existe pas un pays au monde dans lequel la majorité vote pour un type puis la même descend dans la rue pour contester "ses" décisions et son programme.
    La France a toujours été un pays d’éruptions de colères qui fait son particularisme et le monde le sait. Avant les GJ, il y a eu les bonnets rouges, mai 68 (les étudiants, aussi la grève générale des ouvriers), la grève de 1953 (sur l’âge de la retraite repoussée, déjà), la grève du Front Populaire en mai-juin 1936, les émeutes du 6 février 1934 contre tous ces parlementaires pourris, on connaît ça… Je ne vais pas faire toute la liste, 1789 n’était qu’une énième jacquerie contre les taxes & impôts qui a réussi cette fois-ci. Et ce n’est pas la monarchie qui a établi la république : c’est la colère. (Notez que les rébellions ont été "de droite", comme "de gauche", j’y reviens).
    .
    Seule la colère pourra, - si elle y arrive et je n’en sais rien -, renverser ce système pourri, bloqué, qui ne sait plus comment faire autrement que d’être malfaisant et nous déposséder : le système contre les humains. La violence maintenant contre nos corps au prétexte sanitaire, l’invention de ces pass santé, carbone, papiers pour raconter où on va quand on sort de chez soi, argent numérique, les lois scélérates qui viennent silencieusement ronger la propriété de nos maisons, villes à 15 minutes, etc ... 

    Les sénateurs votent la fin des régimes spéciaux pour les retraites, sauf pour eux-mêmes : ils ne cachent même plus leur indécence qu’ils ne savent même plus comment justifier.

    Dieu a maudit notre pays en faisant tomber ces deux plaies, la droite et la gauche sur tous les habitants. Bon, j’y vais fort, mais pour dire qu’on ne peut pas demander aux Français de toujours confier leurs cerveaux à ce panier crabes qui joue au bonneteau permanent avec la droite et la gauche pour se maintenir. Avec les oppositions contrôlées qui servent de soupapes de sécurité et de voitures balais. Il y a eu un "Front Républicain" pendant 30 ans car le FN c’est le retour aux Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire, et hop, hop il est question de nous le refaire dans l’autre sens car Staline va venir et la France va devenir soviétique. C’est bon, ras le bol de ces mêmes ficelles usées.
    .
     Sans compter l’immigration sans fin, la dépouille permanente du pays pour Washington, l’oligarchie, Blackrock. Alors si vous votez à gauche extrême, vous pouvez espérer moins de dépouille, mais vous aurez l’immigration, si vous votez à droite extrême vous pouvez espérer moins d’immigration, mais vous aurez la dépouille (la fameuse "droite qui aime l’argent" de de Gaulle, scélérate). Sinon avec l’extrême centre, ce sera plus calme, c’est à dire l’immigration et la dépouille avec la pommade. Pile tu perds, face tu perds, pile et face tu gagnes une pièce en carton.

     Vous voyez quoi d’autre que l’insurrection, ou au moins faire changer la peur de camp ? Je suis GJ, pas antifa. Je ne suis pas CGT, mais Oivier Mateu est un bon et ce syndicat a plus de force insurrectionnelle que la CFTC qui ne sert qu’à trahir depuis Nicole Notat.
    Moi j’attends ce qui vient pour faire péter ce système qui enfonce inexorablement son couvercle. Après, on verra. Et s’il n’y a pas d’insurrection, c’est la mort et c’est tout.


  • vote
    TchakTchak 4 avril 2023 13:47

    Vu la vidéo en accéléré. Intéressant pour ceux qui l’ignorent. Ça ne m’apprend rien de plus que je ne sais déjà donc ne sais pas quoi dire. C’est tellement évident.

    Imaginer les warning qui hurleraient dans le cerveau d’un Thomas Durand, s’il entendait : "la méditation améliore la santé". Ça rend triste de savoir que la pensée occidentale, en tout cas matérialiste, est restée à ce point rudimentaire, même pas : stupide.



  • vote
    TchakTchak 4 avril 2023 13:22

    @Conférençovore

    Oui, ça m’intéresse. J’ai envie de prolonger, mais pas le temps.
    Dans une douzaine d’heures, peut-être un peu plus.



  • vote
    TchakTchak 4 avril 2023 05:28

    @Conférençovore
    .

    Je pensais être sous un article des manifs contre les retraites, ce qui n’est pas le même sujet ni les mêmes raisons d’être aux publics que la contestation des mega bassins. C’est la nouvelle interprétation de votre chanson "On est là", je crois, qui m’a mis dans l’erreur et qu’on entendrait plutôt pendant les manifs contre les retraites, comme jadis parmi les gilets jaunes.
    Même si tout cela se croise dans le pays de Macron qui sait très bien y faire.
    En effet, il instrumentalise les violences de Sainte-Soline, plus faciles à amplifier et mettre en spectacle pour mieux salir celles des manifs contre les retraites qui est son problème actuel le plus important.
    C’est aussi un sujet à caractère idéologique au lieu de social, ce qui lui permet de mieux désigner la NUPES en bouc émissaire le charger des maux du pays en raison de son extrémisme et constituer les renforts dont il a besoin pour durer, sur l’aile droite jusqu’au RN (le "front républicain" évoqué pour l’instant chez les politichiens dans la course aux meilleurs bâtons à merde).
    Je pense toujours que vous faites des erreurs d’appréciation, mais je crains ici d’ajouter la confusion avec les deux sujets mélangés. Je préfère laisser.


  • vote
    TchakTchak 3 avril 2023 15:14

    @Gaspard Delanuit

    Les deux sont corrélés. Mais le système qui est passé au niveau mondial, en tout cas atlantiste depuis une trentaine d’années a décuplé ses forces et ses capacités intrusives dans les moeurs et enseveli l’intelligence qui reste dans la population.

    La baisse du QI est fortement causée par l’immigration des dernières décennies. Puis on a préféré ne pas stigmatiser ceux qui foutent la merde dans les classes que soutenir le développement des apprentissages, avec pour conséquence l’appauvrissement pédagogique et la diminution des ambitions de connaissances à faire acquérir.

    Il n’y a jamais eu de référendum sur l’immigration en France. Et on sait bien pourquoi : déjà le système qui décide sur le choix de la population.



  • 1 vote
    TchakTchak 3 avril 2023 14:52

    @Conférençovore

    C’est typiquement français ça. Le Français veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière. Le Français vote et revote pour un tocard/collabo puis descend dans la rue pour se plaindre des agissements de ce dernier. Quand on remarque cela, on se dit au début que c’est fascinant mais rapidemment on finit par se dire que les gens en haut ont bien raison de mépriser le peuple. 
    Par contre, ce n’est pas possible pour vous d’imaginer que ceux qui descendent dans la rue, soient ceux qui ont voté contre Macron...

    Si vous aimez tant cracher sur ceux qui ont voté Macron, hormis le cas des boumeurs, abrutis irrécupérables, crachez alors sur les CSP +, les diplômés. Les classes défavorisées et populaires ont voté Le Pen en meilleur score.
    Et ca fait longtemps qu’ils votent contre les candidats du système, je vous l’ai déjà écrit.
    Mais ont sent bien que ce n’est pas votre logiciel de s’en prendre aux bourgeois. C’est plutôt de vous moquer de ceux qui chantent "On est looo...", qui vous soulage.

    Erreur de cible, dissonance cognitive. 


  • 3 votes
    TchakTchak 3 avril 2023 09:29

    @Boris

    Oui, c’est vrai. Les tentatives d’acceptabilité, ici de grands bassins artificiels pour l’agriculture industrielle, vont jusqu’à se nicher dans la féminisation des mots.



  • vote
    TchakTchak 3 avril 2023 09:18

    @Gaspard Delanuit

    Les photos truquées avec Macron sont assez mauvaises, on voit immédiatement les défauts d’incrustation et de lumière. Et les trucages photographiques ne sont pas récents, ils sont nés en même temps que la photographie.
    Ne vous inquiétez pas : ça arrive. Midjourney n’en est qu’à ses débuts, ainsi que d’autres programmes de créations d’images faussement photographiques. Avant, c’étaient des photos préexistantes retouchées, maintenant, c’est autre chose, de la création pure et facile de fausses photos, ce qui démultiplie les possibilités.
    Ajoutez VALL-E, le ChatGTP et toute cette production qui vient de fabrication du faux réel, en plus du virtuel, les capacités humaines et mentales seront dépassées.

    Et puis Lagarde avait annoncé l’euro numérique pour le 23 octobre, avec la crise bancaire qui se répand, elle souhaite que ça vienne plus vite.
    Les décisions qui viennent de hors des nations, de hors des débats entre les habitants s’accumulent vers un système qui échappe de plus en plus aux capacité d’actions des humains, à leur liberté, à la capacité de ne pas être con. C’est du renversement complet du bottom-up vers le top-dowm.

    Allez, un petit rappel :


  • vote
    TchakTchak 3 avril 2023 09:06

    @Gaspard Delanuit
    .

    vous ne diriez toujours pas qu’ils sont cons ? Je n’ai pas dit qu’ils sont coupables d’être cons, seulement qu’ils sont cons. 
    Eh bien oui, vous m’aidez à ouvrir le sujet : sommes-nous cons par nature ou est-ce le contexte qui nous le rend ? 
    Première réponse : il y a les deux, évidemment et on voit ici des spécimens de cons par nature. Mais en contexte "sain" on ne devrait pas êtres rendus cons.
    .
    "Le référendum sur le traité de Masstricht est passé tout juste à 51%, avec déjà le matraquage médiatique intense en guise de "débat démocratique"."
    Quelle population est sensible au matraquage médiatique ? Un population de cons.
    J’avais comparé avec le TCE, pourquoi les conditions et résultats ont été différents. Idem avec les ronds-points des gilets jaunes, qui ont improvisé sans le savoir des parlements et ont trouvé en 3 semaines la faille contre le système hostile : le RIC. L’intelligence collective est spontanée, naturelle, encore faut-il la laisser circuler. Les parlementaires, CSP+, avec tous les moyens de la ripou... république, sont incapable de ce genre d’intelligence, ou ils en sont empêchés, même sans le savoir. Edouard Philippe, - le système -, a fait fermer tous les ronds-points, sans exception, fin janvier 2019. Et il a laissé faire les manifs des samedis à Paris, avec la violeeeence, c’est maaal, ça fait peuuur. Ça n’a pas pris côté extrême droite, ça a pris côté antifas et c’est bon, la machine à merde a été lancée, Ouf, tout le monde redevient con. 
     A l’époque où le système était encore national, les votes pouvaient orienter la politique d’un pays, plus maintenant. Vous pouvez voter Marine le Pen : c’est elle qui ne veut pas être présidente, elle sait d’avance qu’elle ne ferait qu’exposer son impuissance.
    .
    Les populations sensibles au matraquage médiatique sont nombreux : dans tous les pays de l’Otanie, du Commonwealth, en Chine, en Russie, certainement depuis la guerre, dans les pays musulmans, j’en oublie certainement pas mal.
    Les humains ont un fonctionnement mental très vulnérable qui peut les rendre aussi bien très intelligents que complètement cons. On a vu l’expérience Milgram grandeur nature avec la moitié de la population qui s’est gentiment con-finée avec le covid. Et moi aussi, qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? Des chefs d’Etats ont conchié les recommandations de l’OMS, ils n’ont pas compris leur erreur, pas mesuré la violence du système derrière ses airs souriants : ils sont morts.
    Le président Malgache y a échappé : ce n’est pas le problème qu’il n’y ait guère de morts du covid, mais qu’il ne pousse pas aux vaccins et qu’il fasse chier le système avec son Artémisia Annua. Madagascar, normalement, c’est un pays indépendant, déclaré à l’ONU, qui devrait pouvoir faire ce qu’il veut chez lui. Non ? Non !
    Il y a des journalistes ou lanceurs d’alerte qui expliquent la réalité du système : Edward Snowden, par exemple, qui a fui en Russie, Julian Assange, dans la pire prison du pays de la Magna Carta, ou les habitants continuent à voter librement.
    .
    Vous n’avez pas répondu à la question si vous savez jusqu’à quel point le système se fout de votre gueule. Parce que vous ne savez pas. Et moi non plus, même si j’ai tendance à pousser le curseur plus loin que vous, je marche aussi au jugé.
    Vous ne savez pas si deux millions de voix ont été supprimées en 2022, ni en 2017, si les résultats par commune ont été lissés pour Macron entre 20 et 23 %, alors que ceux des autres candidats ont été très contrastés dans ces mêmes communes. Vous ne pouvez plus mesurer la part de connerie chez les Français et la part de manipulation et trucage par le système. Un Pinochet, c’est visible : c’est lui qui fait le mal et il a une tête de méchant. Mais un système qui ne se déclare pas, dont vous n’avez pas le paysage, vous ne savez pas comment l’empoigner, vous ne savez plus le vrai et le faux. Et la résilience de ce système augmente de jour en jour. Après il y a la guerre de Poutine qui peut changer la donne , mais ce sont des causes externes, pas internes au système avec ses votants et élus captifs. Le système ne peut plus être amendé, il ne peut être que détruit. Comme le fut par exemple l’URSS. 
    .
    Anna Hanrendt avait pas trop mal vu ce qui nous arrive :
    Ajoutez les moyens numériques de gestion, contrôle et manipulations qui n’existaient pas du temps de Harendt ni d’Orwell, vous avez la fabrique des cons d’aujourd’hui, car tout le contexte est fabriqué pour.


  • 9 votes
    TchakTchak 2 avril 2023 16:30

    Les bébés Pfizer, ses morts-nés, ses naissances prématurées :

    https://twitter.com/NiusMarco/status/1641926291342389248

    Et ses criminels impunis.



  • vote
    TchakTchak 2 avril 2023 16:08

    H.S., mais l’homme au chapeau et son écriture avec ses majuscules me fatiguent un peu.

    Mine de rien, moi je trouve cela plus important que macron à pif gadget ou schiappa à playboy :

    https://twitter.com/Fils2Psy/status/1642465615649579008

    Mais tout notre système d’informations et de valeurs dédaigne ça.



  • 1 vote
    TchakTchak 2 avril 2023 15:46

    @LUCA

    Tant pis, on fera sans hein...
    Mais je ne vais pour empêcher de remplir votre frigo, surtout par les temps qui courent.
    Soyez sans remords, je vous pardonne !



  • vote
    TchakTchak 2 avril 2023 15:43

    @Gaspard Delanuit

    Bien content qu’il ait eu un éblouissement en rencontrant des chefs Indiens et découvrant qu’il existe d’autres pensées que la sienne et de sa culture. Il est docteur en épistémologie des sciences , en plus, belle occasion de réfléchir par lui-même. 

    Bon, à la comparaison, quand on écoute David Louapre ou David Elbaz, ce ne sont pas des esprits éteints, il y a de l’enthousiasme, ils aiment la physique comme terrain de jeu. Et on ne peut pas leur reprocher une absence de rigueur, comme Gollum peut le faire contre Guillemant, car il a besoin que les connaissances ne soient pas branlantes. Et les deux David n’ont pas besoin de convoquer à chaque fois les Grands Savants par protection académique, ils sont capable de rapporter les dernières spéculations sur le sujets avec des chercheurs vivants.



  • vote
    TchakTchak 2 avril 2023 15:34

    @Gaspard Delanuit
    .

    Pour ma part, je ne jette pas la pierre sur la population. Ce ne sont pas vraiment les Français qui ont choisi de se faire dépouiller. Le référendum sur le traité de Masstricht est passé tout juste à 51%, avec déjà le matraquage médiatique intense en guise de "débat démocratique". Celui du TCE, avec l’espace internet ouvert pour échanges directs sans le filtre obligatoire des médias et institutions a montré rapidement le changement de ton et la différence.
    .
    Avant 1983, le système de pouvoir était l’enjeu de la droit et de la gauche, deux modèles de société qui avaient du sens, y compris dans les conflictualités. Et même avec l’Etat profond, la synarchie qui date de la création de la banque de France en 1802 et son capitalisme de baronnie, ça restait une histoire Française. Maintenant, le système est vampirisé, désarticulé entre l’UE, Washington et l’oligarchie. Alors certes, les Français continuent de voter, comme avant, mais ils votent pour quoi ? Le savent-ils eux même ? Et qui sait même, maintenant, si les résultats ne sont pas truqués comme le rappelle Pyrathome ? La question des deux millions de voix possiblement disparues en 2022 a été effacée, par traitée pour savoir le fond de cette histoire : incident technique et lequel, ou escroquerie électorale. Etes vous capable de mesurer jusqu’à quel point le système se fout votre gueule ? 
    .
    Lucien Cerise a dit que ce sont les multinationales qui ont maintenant le pouvoir réel, mais que personne ne sait comment faire pour les dénoncer, encore moins comment reprendre ce pouvoir. Si le pouvoir est devenu simplement économique, à quoi sert la politique ?
    .
    Les Français sont cons : pourquoi pas. Mais ça n’avance à rien de le dire. 
    Il faut réactualiser la compréhension du fonctionnement réel du système, même s’il est bien bien plus complexe, pour que les Français comprennent à quoi ils ont affaire, soient éclairés, et décident de leurs volontés en connaissance de cause. Mais depuis depuis 2001, ou un peu après, c’est devenu complotiste, ce sont des conspiracy theories et Internet est constamment disputé par tous les moyens, la censure comme la manipulation. 
    .
     Je trouve mal une bonne image, c’est un peu quelqu’un qui s’est fait prendre sa maison pendant ses vacances, occupée par des squatters. C’est de la faute du proprio, pourquoi pas, il aurait dû mieux la protéger, on peut dire ça. Il ne peut pas la réoccuper, les lois du pays l’interdisent. Bah, et puis voilà. Il aurait dû se renseigner aussi sur les lois. Et puis il nous fait chier, allez, c’est un pauvre con. 


  • 2 votes
    TchakTchak 1er avril 2023 22:09

    @Gollum

    Oui, je comprends.

    Pour ma part, les vidéos d’E. Klein, je vois que ce sont des cours, selon, simplifiés ou non. Mais je ne cherche pas à apprendre des leçons pour devenir un physicien que je ne serai jamais. Guillemant est plus aventureux, parfois à raison, parfois à tort, mais il offre d’autres façons de penser. Et c’est ce qui m’intéresse : comment penser l’univers, par simplement de savoir l’univers. J’ai compris la constante de Planck, l’effet Doppler ou la matière noire, mais je ne ferai jamais de calculs avec. Mais comment penser ça, oui. Avec Guillemant j’ai surtout appris l’Univers comme architecture d’informations pour comprendre la matière. Alors que la matière elle-même est fuyante quand on la déconstruit, à part que c’est de l’énergie/gravité on ne sait plus ce que c’est.

    Je découvre que la lecture de Patience dans l’Azur a été déterminante pour Klein au point de l’orienter vers physique. Cette même lecture qui m’a réconcilié avec cette discipline et ouvert l’esprit. Rien de spirituel dans ce livre mais on sent le souffle vitaliste qui est latent dans l’histoire de l’Univers que Reeves raconte et vulgarise. Mais ce souffle, on ne le retrouve pas chez Klein, qui reste toujours dans la pensée conforme, de carcan matérialiste. Il a aussi un doctorat en philo, pourtant, cela devrait lui donner le droit à suggérer de nouvelles façons de penser.



  • vote
    TchakTchak 1er avril 2023 21:52

    @Gaspard Delanuit
    .

    Vous êtes aussi un électeur, c’est à dire un impuissant, tout juste capable de tourner en bourrique et finir imbécile à votre tour. Le Traité de Lisbonne a montré à tous que le vote ne sert à rien, même si on continue à voter (moi aussi, comme tous les idiots sans doute).

    Ceux qui ont bien voté durant les deux referendums, puis contre Sarko, Hollande et Macron, sont les CSP -, qui savent écouter encore leurs instincts et les évidences du réel. Les scélérats et les idiots utiles sont les CSP + farcis de concepts et cultivés. Bref, pas si simple de dire que l’imbécillité se trouve chez les électeurs. Et au milieu, la génération insouciante de l’après-guerre à se taper, qui a fait love-love avec la mitterrandie ultra-libérale et la pancarte "socialiste" pour programme du jouir sans entrave comme solution à tous les problèmes de société.

     Le système, lui, qui a fait sécession contre la population et la maltraite de plus en plus sévèrement, n’est pas imbécile non plus : il y gagne à la mondialisation, au bon côté du manche tandis que tout abandonne les nations et ceux qui en vivent. Et c’est justement la compréhension du système, qui resserre indéfiniment ses verrous, que l’on nous empêche de comprendre, qu’on nous cache, c’est complotiste. Notamment toute la machiavélique et puissante ingénierie sociale, que vous ne semblez pas bien appréhender. La différence entre Sarko-Hollande et Macron, c’est McKinsey, pas la politique. C’est avec le logiciel "Nation Building" et les enquêtes des marcheurs que Macron a gagné en 2017, pas avec un programme politique comme ses concurrents. Les partis politiques ne sont que chiffons rouges avec les gauchiasses d’un coté et l’extrême droite de l’autre pour laisser les électeurs se battre entre eux, et laisser le système tranquille. Ceux qui sont encore utiles sont ceux qui descendent dans la rue pour désigner ce système toxique à abattre et non plus les électeurs, que les GAFAM connaissent mieux qu’eux-mêmes et rendent obsolète la question même de l’intelligence.



  • vote
    TchakTchak 1er avril 2023 13:03

    @Gaspard Delanuit

    La grosse nouille n’a pas été réélue, ni Sarkozy. Macron, si, alors qu’il était au moins autant détesté que ses deux prédécesseurs pour sa réélection. 
    Connais ton ennemi : désolé de dire une telle banalité mais le mépris ne suffit pas pour l’abattre.
    C’est un enfant du marketing, rien n’a de valeur en soi. Pour lui, tout se monnaye, se calcule, s’utilise pour échanger et gagner. Sarko et Hollande tortillaient encore des fesses quand ils mentaient. Pour Macron, le mensonge est juste un super instrument de pouvoir. 
    Il faut connaître et comprendre ses armes intellectuelles et mentales : les attardés, c’est nous, pas lui.