• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Maxime Nicolle : "Vous voulez que ça change ? Ça commence le 5 (...)

Maxime Nicolle : "Vous voulez que ça change ? Ça commence le 5 !"

Appel à la grève générale

Pour ceux qui ont déjà vu s'exprimer Maxime Nicolle, on peut très nettement voir un changement de ton dans son discours. L’exaspération semble être à son comble et on peut imaginer qu’elle est partagée par nombre de manifestants.

A noter son avis sur la vidéo diffusée par Juan Branco de « l’affaire Ruffin ». Sans concession, il condamne « cet accord entre copains » quelle que soit l’intention.

En tout cas, la grève du 5 décembre sera visiblement décisive pour tous les mouvements en cours.

5 décembre, ruffin et quelques Éclaircissements

Publiée par Fly Rider Nicolle Maxime sur Jeudi 28 novembre 2019

Tags : Retraites Manifestation Grève Gilets jaunes




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 5 votes
    jean dugenêt jean dugenêt 30 novembre 17:29

    Voici d’abord le lien de la vidéo de YouTube intitulée :

    "Maxime Nicolle 5 décembre, Ruffin et quelques éclaircissements"

    Une chose est indéniable : Maxime Nicolle est sincère, honnête est révolté.

    Il a fait le choix de parler beaucoup avec ses "lives". Alors, dans tout ce qu’il dit peuvent se glisser une ou deux choses critiquables voire même des conneries. C’est inévitable. Bien entendu, le camp adverse, les milliardaires avec tous les moyens dont ils disposent ne manquent pas de larbins qui sont à l’affut de tout ce qui pourrait lui être reproché et ce sont d’ailleurs les seules choses qu’ils veulent retenir de ses lives. Ils n’en ratent pas une.

    Je crois que sur l’essentiel et avec beaucoup de différences sur la forme, j’expose les mêmes idées que lui dans mon livre "Macron démission Révolution". Nous sommes nombreux à être révoltés avant d’être révolutionnaire.

    Quand il revient sur l’affaire Ruffin, je ne peux qu’être 100% d’accord. L’affaire s’est déroulée en deux temps.

    Il y a eu d’abord la vidéo de Juan Branco dénonçant un stratagème de Ruffin qui se met d’accord avec Macron pour monter un coup face au mouvement des salariés de l’entreprise Ecopla. Ils risquent de se retrouver au chômage. Nous avons maintenant la version complète de l’enregistrement de leur conversation.
    Le deuxième temps de l’affaire démarre quand le magazine Marianne publie un article intitulé : "Ruffin, Macron et les salariés d’Ecopla : ce qu’il y a vraiment derrière le faux scoop de Juan Branco". Avec cet article, c’est maintenant Juan Branco qui se trouve accusé d’avoir monté un scoop avec une affaire qui serait connue de longue date et dont tout le monde aurait compris les tenants et les aboutissants.

    Pour bien replacer la conversation entre Macron et Ruffin dans son contexte, nous vous proposons de visualiser maintenant la vidéo de YouTube intitulée : "[Enregistrement] Comment Ruffin et Macron ont mis en scène leur rivalité". Passons à la soirée du 12 septembre 2016 au 161 rue Montmartre. Ruffin et Macron jouent la comédie prévue. Ruffin apparait comme le défenseur des salariés. Il distribue ses tracts. Pendant ce temps Macron, pris à parti par la foule, fixe comme prévu un rendez vous : les salariés d’Ecopla viendront le voir le 20 septembre 2016.

    La vidéo continue avec une affaire du même style à Whirlpool où nous retrouvons les deux protagonistes dans une situation similaire. L’écœurement est total quand, à la fin de la vidéo, on voit une salariée complètement abusée par Ruffin déclarer à Macron qu’elle ne fait confiance qu’à ce Ruffin qui les défend face au vilain Macron. On voit chacune de ces deux ordures rigoler dans leur coin. Regardez s’il le faut plusieurs fois cette fin de vidéo et vous lirez la vérité sur le visage de ces complices. Ils sont aux anges. Leur stratagème fonctionne à 100%. Ils savent comment s’y prendre pour couillonner les travailleurs.

    Revenons à Maxime Nicolle. Il a complètement raison sur cette affaire. Les politiciens pourris comme Ruffin se permettent d’avoir une vérité quand ils sont en catimini avec Macron et une autre vérité quand ils sont avec les salariés. Rien ne peut justifier cela. Rien ne peut justifier le mensonge, la duplicité, la mise en scène, l’hypocrisie... La conclusion de Maxime, à quelques jours du 5 décembre, s’impose. Vous allez vous mettre en grève. Faites en sorte de prendre votre mouvement en main. Formez des comités de grèves. Ne laissez pas à quelques portes paroles la possibilité de vous représenter. Ne laissez pas faire des types comme Ruffin qui tiendront dans votre dos un discours de copain avec les exploiteurs pour vous couillonner.


    • 1 vote
      mat-hac mat-hac 1er décembre 06:11

      @jean dugenêt
      Nicolle est révolté contre lui-même donc c’est un véritable complotiste.

      Il ne se rend pas compte que proposer de faire des choses devant les gens c’est faire de la politique. Du coup il devient marxiste puisqu’il propose de défaire la politique, donc de créer du chaos, puisque pas de politique c’est pas d’ordre donc un bordel.


    • 1 vote
      TotoRhino TotoRhino 1er décembre 08:16

      @mat-hac

      "Nicolle est révolté contre lui-même donc c’est un véritable complotiste."

      Déjà cette affirmation me semble sans fondement, si ce n’est que nous sommes tous un peu révolté "contre nous même". Mais le "DONC", je ne vois ce qu’il fait là, bref...
      Oui, il fait de la politique, mais dire qu’il ne s’en rend pas compte, c’est mal connaître le bonhomme,
      "Du coup" = Il y a une cause à effet dans la phrase ?
      Le reste est du même acabit, alors re-bref...


    • 1 vote
      Laconicus Laconicus 1er décembre 08:22

      @mat-hac
      "Il ne se rend pas compte que proposer de faire des choses devant les gens c’est faire de la politique."

      Vous avez raison, il n’utilise pas bien le mot politique. Il ne devrait pas laisser ce mot aux politiciens professionnels mais au contraire revendiquer de faire de la véritable politique, là où des comédiens du système représentatif ne font souvent que du spectacle. 


    • 2 votes
      Laconicus Laconicus 1er décembre 08:26

      Maintenant, il ne faut pas non plus se fixer sur une petite erreur de vocabulaire à l’occasion d’une remarque enregistrée sur le vif ! 


    • 1 vote
      TotoRhino TotoRhino 1er décembre 08:30

      @jean dugenêt
      D’accord avec votre propos.
      Mais Maxime est quelque peu extrémiste, surtout dans cette vidéo et c’est la raison de sa diffusion, mais je pense que la situation l’impose.
      Il arrive un moment, en effet, où il faut se concentrer sur l’essentiel, quitte à paraître extrême, car c’est la seule façon de ne pas lâcher le morceau. Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui pensent que "bon ça suffit vous avez assez manifestés", comme si les gens allaient manifester pour le plaisir, pour s’amuser ; j’hallucine quand j’entends ça, à croire que ces personnes ne comprennent rien à rien ! Manifester est un acte politique dont le but est de revendiquer des améliorations du système et tant que le but n’est pas atteint, pourquoi arrêter, si ce n’est lorsque l’on ne sent pas concerné ?
      Une chose est certaine, comme tout le monde Maxime a des défauts, mais je pense que c’est un homme honnête, et c’est devenu tellement rare de nos jours...


    • 2 votes
      mac1 1er décembre 10:20

      @TotoRhino
      Les gens qui disent "ça suffit vous avez assez manifesté" sont des gens pour qui le système n’est pas encore trop dur, qui mangent encore à leur faim et qui préfèrent rester dans cette situation précaire que de risquer autre chose. Ces gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez vont en partie se faire plumer lors de la prochaine crise financière où leurs petites économies seront probablement ponctionnées mais pour réaliser cela il faudrait qu’ils arrêtent d’écouter leurs JT comme la grand-messe.
      Pour l’instant ça va pour eux donc ils se foutent clairement des autres...


    • 1 vote
      mac1 1er décembre 10:22

      @mat-hac
      Mieux vaut être un peu révolté que d’être un mouton...


    • vote
      TotoRhino TotoRhino 1er décembre 14:07

      @mac1
      C’est tout-à-fait ce que je pense, +1 !


    • 1 vote
      jean dugenêt jean dugenêt 1er décembre 19:29

      @TotoRhino
      Nous sommes d’accord sur l’essentiel. Il faut lui pardonner ses erreurs puisqu’avec ses "lives" il aborde énormément de sujets à chaud sans même prendre du recul. Dans ces conditions même des chroniqueurs aguerris feraient des erreurs. Or Maxime n’était nullement préparé à faire ça. C’est justement sa franchise et son intégrité qui lui permettent de s’en tirer aussi bien.


    • 1 vote
      pegase pegase 2 décembre 12:40

      @jean dugenêt
      -
      Les seuls vrais révoltés ce sont les membres de l’upr qui veulent le Frexit, Maxime Nicole n’obtiendra rein de concret, il peut agiter ses bras, hurler, se rouler par terre, entamer une grève de la faim, à part faire rire et engendrer des quolibets dans les coulisses de Matignon, le résultat sera proche de zéro ...


    • vote
      TotoRhino TotoRhino 2 décembre 14:53

      @pegase
      Ce qui veut dire que "Les gilets jaunes" en général, car Maxime Nicolle est représentatif de bon nombre de manifestants, peuvent "agiter ses bras, hurler, se rouler par terre, entamer une grève de la faim" mais qu’au fond ça ne servirait à rien ?
      Et donc pour vous la seule solution est de faire confiance à l’existant, c’est-à-dire élire un homme politique fidèle au système en place et attendre que les choses se fassent ?

      Mais si ça devait fonctionner, il y a des décennies que les choses seraient rentrées dans l’ordre et force est de constater que ce n’est pas le cas.

      Alors croire au messie est une possibilité mais celle-ci ne me semble pas très sérieuse. Quant au Frexit, même s’il est souhaitable et même indispensable, il ne résoudra pas tout.

      Personnellement, je souhaiterais que les GJ forment une entité politique. ça commence à être le cas, mais de façon locale, communale, pas au niveau national en tout cas. ça me semble dommage, mais peut-être est-ce la solution : le changement par le bas.


    • 1 vote
      Claire29 Claire29 1er décembre 15:30

      Maxime Nicolle lance un appel pour bloquer le pays, il prétend être constructif mais je ne vois rien de très constructif dans cet appel !

      On bloque le pays, et après qu’est-ce qu’on fait ?

      Est-ce que ceux qui ne sont pas pour le blocage ont le droit de s’exprimer ?
      Je ne suis pas sûre que Maxime Nicolle leur accorderait ce droit si un jour il était au pouvoir, je me méfie de ces appels qui sont plus des appels à la haine que des appels à un changement constructif !

      C’est un peu trop facile d’être contre la politique politicienne, nous le sommes tous, c’est beaucoup plus difficile de faire quelque chose de constructif sans dresser une partie du pays contre l’autre comme le font des bénévoles tous les jours sans recevoir aucune aide de l’Etat ou des collectivités territoriales !


      • 1 vote
        TotoRhino TotoRhino 1er décembre 19:56

        @Claire29
        Que proposes-tu ?


      • vote
        Claire29 Claire29 1er décembre 20:46

        @TotoRhino
        Regarder ce qui marche et travailler avec toutes les personnes de bonne volonté !


      • vote
        TotoRhino TotoRhino 2 décembre 10:52

        @Claire29
        C’est sûr qu’avec un "programme" comme ça, on va avancer...


      • vote
        Claire29 Claire29 2 décembre 10:59

        @TotoRhino
        En tout cas, on avance plus en agissant qu’en bloquant !


      • 1 vote
        pegase pegase 2 décembre 12:37

        @Claire29
        -
        Il n’y a qu’une seule chose qui peut marcher, c’est le Frexit en rejetant tout depuis Maastricht .....

        Sinon on a pas d’autres choix que de subir la politique européenne (en plus d’être taxés à mort en France) ...


      • 3 votes
        gaijin gaijin 2 décembre 15:11

        tant mieux si je me trompe mais je crains que le 5 décembre ne soit qu’un pétard mouillé

        le rôle des syndicats est de canaliser la contestation de manière a ce que rien ne déborde ....et tout ce battage autour d’une grève annoncée trop tôt risque de n’avoir été qu’une manip destinée a éviter une reprise du mouvement des gj a la mi novembre ( mais puisqu’on vous dit que c’est le 5 .....)

        convergence des luttes mes fesses ...pendant que certains vont mendier quelques euros pour leurs vieux jours on oublie le RIC et le FREXIT


        • 1 vote
          TotoRhino TotoRhino 2 décembre 16:42

          @gaijin
          Je le crains aussi, déjà la CFDT a donné le ton : si accord pas de mobilisation. J’ai du mal à comprendre pourquoi des gens adhèrent encore à ce syndicat... :/


        • 2 votes
          albert123 2 décembre 15:28

          Le jeudi les vrais travailleurs sous payés et sans privilèges travaillent eux.

          on laissera donc les privilégiés de la république se livrer à leur folklore, quand c’est pour « de vrai » Macron a pris l’habitude de partir à l’étranger pour rappel 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès