Covid : La Maison Blanche Confirme la Fuite du Laboratoire à Wuhan
#octogone56 14/02/2025
Retrouvez l'actualité sans censure d'Idriss Aberkane dans les épisodes d'Octogone.
Tags : Etats-Unis Russie Etienne Chouard Ukraine Covid-19
55 réactions à cet article
-
Confirmer une fuite de laboratoire c’est affirmer implicitement la réalité et la dangerosité du virus, et par le fait, revient à justifier les vaxxinations.
Il faudrait quand même retrouver un peu de bon sens dans tout ça.
Voir pour plus d’arguments, cette vidéo : "Victimes des vaccins Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels" par Pierre Chaillot
-
-
@ezechiel
J’ai regardé par curiosité la vidéo dans son intégralité. Vos propos répétés ici démontrent que vous n’avez cure des arguments et des faits et que seul vous intéresse la calomnie.
Et encore une fois, c’est le cas.
Je ne connais rien de Julien Pain, je ne sais pas ce qu’il dit ou pas, et je m’en fiche. Je ne réagis qu’à cette vidéo. Je n’ai aucune sympathie pour Pain ou les médias, ou les gouvernements.
Mais :
Et bien, Julien Pain dit beaucoup de vérités. Les complotistes ont raconté beaucoup de merde, vraiment beaucoup, même s’il y a après-coup un petit fond de vérité.
Quand ils disent que le virus est là pour détourner l’attention des réformes des retraites, quand ils disent que c’est une arme disséminée pour faire la guerre aux populations, ou que c’est pour diminuer la population mondiale, etc... etc...
Ben Julien Pain à raison.
Le fait que le virus sorte d’un labo, ça ne change rien à l’affaire. Le complotistes prétendaient qu’on ne sortirait jamais de l’état d’urgence, qu’il y aurait des millions de morts à cause du virus, que le virus n’existe pas, que les vaccins allaient tuer tout le monde, etc...
Le plupart des ces affirmations trahissent simplement une peur et une défiance hystérique.
Les reproches qu’on lui fait (à Pain) sont démontés par la même vidéo qui prétends le ridiculiser. Tout ce que l’auteur de la dite vidéo accomplis, c’est de démontrer son parti pris flagrant. C’est même assez ridicule à ce niveau là de mauvaise foi.
Et le fait que vous vous refériez à cette vidéo démontre ce que je disais en préambule, vous avez perdu tout esprit critique, tout ce qui compte pour vous c’est de salir vos adversaires idéologiques, peu importe comment, n’importe quel brulôt de pseudo-arguments dont le titre convient à votre narratif vous convient, peu importe s’il démontre le contraire de ce qu’il prétends.
C’est assez incroyable d’avoir des oeillères pareilles.
A chaque fois que je clique sur les liens censés ettayer vos propos, c’est consternant, car un minimum de neutralité et d’esprit critique démontre à quel point vous exagérez, carricaturez, déformez.
Un tel niveau de mauvaise foi est simplement hallucinant.
-
@yoananda2
D’accord pour dire que les complotistes ont raconté beaucoup de conneries, c’est entendu.
Mais quand tu écris ceci : « Le fait que le virus sorte d’un labo, ça ne change rien à l’affaire«
Tu es sérieux ? Tu écris ça comme si c’était un point anecdotique mais c’est tout de même une donnée fondamentale, si toutefois c’est exact, alors qu’on nous a serinés pendant des lustres que c’était précisément « une thèse complotiste » que de considérer que ce virus était issu d’un labo. Donc soit on a eu affaire à des incompétents notoires (c’est une possibilité), soit à de véritables menteurs et c’est évidemment beaucoup plus grave. Mais dans tous les cas, ce n’est pas anodin comme info.
-
@micnet Un virus avec de telles caractéristiques génétiques TRES particulières dont des séquences inconnues dans la nature et par contre brevetées il y a quelques années par des labos US ou une longue séquence complète syle virus VIH en plein milieu des 30000 bases décodées, a TRES peu de chance d’être d’origine naturelle. Que la dissémination ait été accendentelle ou voulue et/ou qu’elle soit partie d’un labo P4 de Wuan, labo fourni par des Atlantistes restent à éclarcir.
-
@micnet
D’accord pour dire que les complotistes ont raconté beaucoup de conneries, c’est entendu.
merci de le reconnaître, sinon, c’est compliqué de discuter du sujet.
Tu es sérieux ? Tu écris ça comme si c’était un point anecdotique
je n’aime pas paler covid car il faut déméler tellement de trucs qui sont confus dans l’esprit de beaucoup.
c’est compliqué de te répondre parce qu’on ne parle pas de ce que untel à dit précisément mais de discours collectifs étalé dans le temps qui mélange les propos de beaucoup de monde.Il faut donc déméler qui a dit quoi et surtout à quel moment. Je ne sais pas faire ça, mais je vais essayer.
Donc au départ, dire que ça sortait d’un labo, c’était une hyppothèse... comme une autre, mais non ettayée. C’est ce que dit Pain. Il a raison.
Ce qui est complotiste ce n’est pas de dire que ça sort d’un labo (même Pain le dit), c’est de dire que PUISQUE ca sort d’un labo, sous entendu, c’est fabriqué intentionnellement pour nuire... donc un complot.
Pourquoi je dis que ça ne change rien (si ça sort d’un labo) ?
Le virus peut être sortit d’un labo, ça ne signifie absolument pas que c’était un complot pour décimer les populations mondiales (si c’était le cas, ça a foiré lamentablement) ou je ne sais quel projet machiavélique.
Si ça sort d’un labo, le plus probable est que c’est un accident ou un domage collatéral. C’est normal d’avoir des labos qui étudient les virus et qui les trafiquent. Ca ne veut pas dire que ce sont projets d’armes secrètes orchestrés par une cabale de puissants contre les peuples mondiaux...
Dans l’absolu, tout est possible hein, mais il faut un minimum ettayer et cette thèse est très peu plausible, pour ne pas dire qu’elle ne fait aucun sens.
Donc, non, ça ne change strictement rien à l’affaire que ça sorte d’un labo, ça ne donne raison à aucun des propos complotistes qui ont été ellaborés sur cette hypothèse. -
@yoananda2
« Le virus peut être sortit d’un labo, ça ne signifie absolument pas que c’était un complot pour décimer les populations mondiales (si c’était le cas, ça a foiré lamentablement) ou je ne sais quel projet machiavélique.«
Bien sûr et tu me connais suffisamment, j’espère, pour savoir que je ne fais pas ce genre de raccourci. Et je suis d’accord pour reconnaître que l’hypothèse la plus probable au cas où le virus est sorti d’un labo que ce soit de type accidentel. Il n’empêche, je maintiens que cette info est fondamentale car cela a été nié jusque là et tous ceux qui ont mis cette hypothèse en avant dès le début ont été traités direct de complotiste, y compris par Julien Pain en 2020 (d’après la vidéo). Maintenant si on admet que c’est sorti d’un labo, il même de façon accidentelle, ça peut avoir plusieurs implications. Par exemple est-ce que l’hypothèse de feu le pr Montagnier qui expliquait que ce virus était probablement composé pour partie d’une séquence issue du VIH est aussi ridicule que ça au vu de ces derniers éléments ? On rappelle qu’il a été banni des médias suite à son hypothèse.
-
@micnet
Par exemple est-ce que l’hypothèse de feu le pr Montagnier qui expliquait que ce virus était probablement composé pour partie d’une séquence issue du VIH est aussi ridicule que ça au vu de ces derniers éléments ?
sincèrement, n’y vois pas une attaque personnelle, mais tu comprends bien que dans les sphères complotistes il y a des tonnes et des tonnes d’affirmations plus ou moins délirantes qui sont balancées en grande pompe de façon péremptoire, pour ettayer des conclusions plus ou moins farfelues.J’en sais quelque chose, parce que j’ai passé pas mal de temps à vérifier un certain nombre d’entre elles à l’époque.
A chaque fois c’est fondé sur des éléments vérifiables EN SURFACE, mais dès qu’on creuse un peu, c’est très vite un bourbier.
Et des affirmations de ce genre, il y en a tant et tant que c’est impossible de tout vérifier proprement, d’autant plus qu’à un moment, toi et moi on a des compétences scientifiques limitées dans ces domaines, il faut bien décider un peu au doigt mouillé à qui on fait confiance.
Pourquoi on devrait croire un gus isolé, tout prix nobel qu’il soit, face à pratiquement l’ensemble de tous les gens compétents dans le domaine, et... la parole officielle ?
tu as passé toi même combien de temps à vérifier la crédibilité de Montagnier, la plausibilité de son affirmation, et soupesé les conséquences potentielles ?
Parce que je vais te dire, pour moi, une affirmation de ce type est hautement suspecte. Suspecte de sensationalisme. Sans parler du fait que Montagnier tient des propos quasi-délirants depuis 2O ans, et que la raison de son banissement n’est pas "suite à son hypothèse" (comme s’il avait été banni pour avoir avancé prudement une hypothèse duement vérifiée dans son champ de compétence en donnant les éléments de contexte pour comprendre : spoiler alert : CE N’EST PAS LE CAS).Et si Montagnier a tort, tu images le mal que ça fait du donner du crédit à ses propos ?
Est-ce que tu as vraiment réfléchi à tout ça avant ?
Le débat scientifique qui se fait sur la place publique... ben, ça ne fonctionne pas. Ca ne pourra jamais fonctionner. Les scientifiques qui demandent le soutient du public contre leurs collègues : ça pue. -
@yoananda2 "Et bien, Julien Pain dit beaucoup de vérités. "
Reportage de Julien Pain : "Alors, non, le coronavirus n’a pas été créé en Chine dans un laboratoire, ni été breveté par les américains. Malheureusement, ces théories conspirationnistes sont loin d’être isolées dans le temps....Dans le passé, on a pu accuser les juifs de répandre la grande peste, on touche à un discours un peu plus vaste qui est la critique de l’expertise, de la remise en cause de toute parole d’autorité, qui est propre à un esprit complotiste."
Julien Pain est malhonnête, il n’a aucune expertise sur l’origine du coronavirus, et se met à raconter n’importe quoi.
Pour faire taire toute contestation, si vous n’adhérez pas à la thèse de son reportage (virus covid-19 d’origine animale), alors vous êtes un complotiste antisémite.
Une propagande abjecte et ignoble qui a décrédibilisé et mis au banc des accusés des sommités comme Luc Montagnier qui ont très tôt alerté que le virus pouvait avoir été créé en laboratoire. -
@yoananda2
Même si je ne comprends pas bien l’intérêt de L Montagnier de rechercher « le soutien du public » dans cette affaire (il n’avait franchement plus rien à prouver), laissons tomber son cas particulier puisqu’il est disqualifié à tes yeux. Par contre, tu ne pourras pas occulter les arguments qui vont suivre :
1) Si on part de l’hypothèse que le virus s’est échappé accidentellement d’un labo, quel était donc l’objectif du labo en question ? Question subsidiaire : si un virus a pu se retrouver accidentellement dans la nature, combien d’autres virus se retrouvent également hors de contrôle aujourd’hui ? Est-ce que tu es d’accord au-moins pour admettre que ces questions ont de l’importance ou pas ?
2) La plupart des médias mainstreams, dont ce fameux Julien Pain, ont traité tous ceux qui avançaient cette hypothèse de fabrication en laboratoire de complotistes. Maintenant que cette hypothèse est considérée comme « plus que recevable », est-ce que tu ne crois pas que tous ces médias ont une responsabilité plus qu’écrasante quant aux théories du complot délirantes que tu dénonces ? Est-ce que tu ne penses pas qu’ils sont responsables d’avoir alimenté les théories les plus farfelues précisément parce qu’ils ont traité tous ceux qui n’étaient pas exactement sur la même ligne que le discours dominant de complotistes ? Sincèrement ?
-
@micnet
Est-ce que tu ne penses pas qu’ils sont responsables d’avoir alimenté les théories les plus farfelues précisément parce qu’ils ont traité tous ceux qui n’étaient pas exactement sur la même ligne que le discours dominant de complotistes ? Sincèrement ?
Que les gouvernements aient alimentés des théories complotistes (depuis des lustres) parce que les ministres en charge ont raconté connerie sur connerie (et pas que au sujet de la covid), ça oui, pas de soucis.Ce qu’on peut reprocher à Pain c’est ça, selon moi, de servir de chien de garde a la parole officielle et de ne jamais la critiquer alors que bon... franchement, c’est clair qu’il y avait de quoi, c’était honteux à bien des égards.
Mais les critiques de Pain envers les délires complotistes, ben ils sont en grande partie justifié, parce que la complosphère a raconté BEAUCOUP PLUS de merde que les officiels, s’il faut comparer l’un à l’autre.
ok, ils admetons qu’ils aient eu raison sur le labos. Et alors ? est-ce que ça justifie tous les autres propos dont certains étaient ultra délirants ? ben non !
Tu dis quoi à ce sujet ? on laisse pisser ?Par contre, c’est vrai que les officiels ont raconté et surtout FAIT de la merde, alors qu’en face, ce n’était que des vaines paroles sans grandes conséquences, sauf pour ceux qui éventuellement mordait à l’hameçon et en patissaient du point de vue médical. Mais bon à la rigueur, c’est leur choix.
Il y a un gros problème de défiance en occident et particulièrement en France.
Question subsidiaire : si un virus a pu se retrouver accidentellement dans la nature, combien d’autres virus se retrouvent également hors de contrôle aujourd’hui ? Est-ce que tu es d’accord au-moins pour admettre que ces questions ont de l’importance ou pas ?
Il y a toujours eu et il y aura toujours des virus dans la nature. Le risque zéro n’existe pas. Si on fait le bilan je pense qu’on est largement bénéficiaire même s’il y a des fuites des labos de temps à autre.
-
@ezechiel
Julien Pain est malhonnête
beaucoup que vous. Fin du débat.
-
-
@ezechiel et autres
Julien Pain est malhonnête, il n’a aucune expertise sur l’origine du coronavirus, et se met à raconter n’importe quoi.Pour faire taire toute contestation, si vous n’adhérez pas à la thèse de son reportage (virus covid-19 d’origine animale), alors vous êtes un complotiste antisémite.Une propagande abjecte et ignoble qui a décrédibilisé et mis au banc des accusés des sommités comme Luc Montagnier qui ont très tôt alerté que le virus pouvait avoir été créé en laboratoire.Oui, complètement.On a chacun une attitude soit méfiante, soit confiante par rapport au pouvoir. Ces deux attitudes sont utiles et nécessaires pour confronter et dépiauter un sujet incertain, ou controversé.Alors on peut avoir une mauvaise raison à l’une ou l’autre de ces attitudes : hurluberlu, parano, à pensée monomaniaque, ou bien naïf, oui-ouiste, chien de garde... Il est aussi facile de vandaliser un sujet confronté en convoquant des hommes de paille, ou en amalgamant des hypothèses les plus farfelues que le protagoniste ne revendique pas.Le terme "complotiste" est bien plus récent. Surtout, il est de caractère politique. Il dénigre gratuitement, sans avoir à justifier. L’étiquette "complotiste" sert à protéger les complotEURS, qui ont toujours existé : quand on a du pouvoir, on est porté à en abuser, c’est vieux comme le monde.Ceux qui décident gratuitement que Montagnier était un sénile qui avait perdu sa tête, passent par dessus la factualité que c’est lui qui a découvert le HIV, que le monde entier ne trouvait pas en plein développement du SIDA.Dès le printemps 2020, il a fait plusieurs publications (que Google ne permet pas de retrouver...) dont celle-ci :Plusieurs séquences de différents HIV (il connaît, non ?) et une de SIV (singe), dans le covid. Il n’a été invité qu’une fois, chez Praud, où il osé l’évoquer, puis banni de tous les médias. Youtube supprimait toute émission qui parlait de covid, Montagnier n’y avait pas accès non plus. Une omerta, ce n’est pas un débat. Pour la Doxa politico-académique, il ne fallait pas dire que l’épidémie mondiale venait d’un virus trafiqué par des humains et non de zoonose. Il aurait fallu chercher les coupables, les inculper, se demander à quoi cela sert d’inventer des virus plus toxiques que ceux existant naturellement : des questions normales dans un monde normal, mais plus dans celui où il est facile d’étiqueter de "complotiste" n’importe qui. Si la recherche a été développée (ou continuée, c’est plus ancien) à Wuhan, financée par Fauci, c’est parce qu’une loi a interdit les recherches de "gains de fonctions" aux Etats-Unis. Justement parce que c’est la porte ouverte à toutes sortes de malveillances à très grande échelle.Julien Pain a aussi déclaré qu’il était complotiste de la mort qui tue de penser que Macron allait imposer le pass vaccinal. Avec la tronche en biais ils ont déclaré que ce qui ne passait pas à la télévision était faux/complotiste. Avec Mendès-France (l’avorton), Rudy Machin, leur job, soutenu à bout de bras par les médias, est la police politique, pour remplacer dans les cerveaux le vrai et le faux par le propre selon la Doxa et le sale.Le médias français n’ont pas relayé Ghebreyesus qui vient de détruire la crédibilité de l’OMS en affirmant qu’il n’a pas servi à imposer les confinements, masques et vaxxins : c’est bien trop "complotiste". Ils n’ont rien informé des activités du trio Fauci, Daszak et Baric, largement renseignées aux Etats-Unis, y compris au Congrès : les autorités françaises ne le peuvent pas sans se tirer des rafales de kalachnikov dans leurs pieds. -
@TchakTchak
Virus ou pas virus et quelle qu’en serait l’origine, ces polémiques sont vaines sinon contreproductives au profit des obscurantistes de tous poils, dans la mesure où l’on reconnait que des complotistes ont raison quant ils soutiennent preuves à l’appui, que cette pandémie était prévue bien avant le déclenchement de l’alerte mondiale et les mises en scènes délibérément anxiogènes médiatisées à outrance dans le monde occidental.
CHRISTIAN PERRONNE : “LA PÉRIDODE COVID EST L’UNE DES PLUS SOMBRES DE NOTRE HISTOIRE" -
@TchakTchak
le terme complotiste peut être utilisé à mauvais escient parfois, c’est évident, mais il est aussi (bien plus) souvent tout à fait justifié.
les conneries de la complosphère qui ont été dites sur le covid étaient tellement incensées pour certaines, qu’on ne peut pas se contenter de dire que "comploplo" est une accusation destinée à faire taire les débats justifiés...quand à Montagnier, vous n’avez pas dût faire beaucoup de recherche pour vérifier les critiques qui lui sont adressées pour le présenter de manière aussi partialle que vous le faites.
Et c’est dommage parce que ça noie le poisson des critiques, peut être justifiée et justifiables qu’on pourrait adresser aux zotorités telles que l’OMS, Fauci voire Billou ou je ne sais qui dans cette histoire.
Plutôt que d’aller chercher des théories abracadabrantes (vraies ou pas ce n’est pas la question) il y a des critiques bien plus pertinentes et directes à faire.
Enfin, et c’est ce que je reproche aux comploplo, c’est d’ignorer les forces systémiques et de croire que tout est manipulé de main d’homme, alors que tout démontre que plus grand monde ne maîtrise plus grand chose dans un monde ultra complexe comme le notre. -
@yoananda2
Montagnier, vous n’avez pas dût faire beaucoup de recherche pour vérifier les critiques qui lui sont adressées pour le présenter de manière aussi partialle que vous le faites.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Montagnier#Fin_de_carri%C3%A8re
-
@Gollum
Il suffit de lire ceci pour savoir une petite idée des dérives apparentes du bonhomme :
hé oui, les comploplo ne font pas le minimum syndical requis de recherches sur les sources, ils en font des idoles dont la parole serait sainte par l’opération du Nobel.
Ce faisant, il y a un paradoxe dans l’attitude méfiante envers les zotorités, sauf quand ça les arrange.
Mais pour moi, il ne s’agit pas de jetter l’eau du bain avec le bébé. Il y a bel et bien des problèmes que les chiens de garde masquent habillement.
Qu’il y ai de la corruption et des gens à punir, aucun soucis.
Mais il y a aussi des problèmes systémiques, et ça, personne n’est vraiment équipé pour les attaquer. Sauf que les comprendre évite les guerres de clocher.
Bref, ces débat sont ineptes.
-
@yoananda2
Bref, ces débat sont ineptes.
par contre les débats sans fin sur le sexe des anges ne le sont pas ? -
@nono le simplet
quand un débat est inepte, le mieux c’est de ne pas y participer ... au pire, le moins possible et le plus brièvement ... mais ça c’est quand on a mieux à faire ... -
@yoananda2
Que les gouvernements aient alimentés des théories complotistes (depuis des lustres) parce que les ministres en charge ont raconté connerie sur connerie (et pas que au sujet de la covid), ça oui, pas de soucis.
Ben voilà, c’est exactement ça le sujet.
ok, ils admetons qu’ils aient eu raison sur le labos. Et alors ? est-ce que ça justifie tous les autres propos dont certains étaient ultra délirants ? ben non !
Tu dis quoi à ce sujet ? on laisse pisser ?Là nous sommes au coeur de notre désaccord et je vais essayer de t’expliquer pourquoi. En fait, à te lire, j’ai l’impression (peut-être à tort ? En tout cas c’est comme ça que je l’ai interprété) que tu places un signe "égal" entre les complotistes et les "zotorités", or pour moi tu ne peux pas le faire. Tout est question de responsabilité : il est normal pour moi que l’on soit beaucoup plus exigeant envers les autorités publiques qu’envers des youtubeurs qui n’ont pas de pouvoir. Et donc oui, je te confirme que je suis beaucoup plus sévère à l’encontre des personnalités publiques qui ont un pouvoàir décisionnaire sur la population qu’envers des gus qui ne représentent pratiquement rien. La question qu’on doit se poser c’est quelles sont les conséquences en cas d’erreur ? Et tu comprends bien que si les décisionnaires se plantent dans leurs décisions, les conséquences sont toutes autres en comparaison de complotistes délirants (dont pratiquement tout le monde se fout).
-
@micnet
complotistes délirants (dont pratiquement tout le monde se fout).
Ben on ne s’en fout pas tant que ça vu les impacts énormes que cela peut avoir dont l’élection de Trump au passage...
Le déni du réchauffement climatique par une bonne partie des "complotistes" a permis l’élection de Trump et l’a même amplifiée..
Cela permet à la caste en place d’avancer le discours : voyez ces débiles mentaux qui sont contre nous, ils sont fous !
Et ils n’auront pas tort. On n’a quasiment pas d’alternatives crédibles face aux "mondialistes", on a Géopolitique profonde et ses sujets sulfureux (Satan, Brigitte T.., etc), Pierre Hillard et son eschatologie à la mmln, Jovanovic (même topo) etc...
Bref on n’a rien. Par défaut de formation intellectuelle rigoureuse.
D’où les "populismes" solution de facilité.
-
@micnet
La question qu’on doit se poser c’est quelles sont les conséquences en cas d’erreur ? Et tu comprends bien que si les décisionnaires se plantent dans leurs décisions, les conséquences sont toutes autres en comparaison de complotistes délirants (dont pratiquement tout le monde se fout).
bien sûr, en première analyse, je suis d’accord. Et je suis le premier à critiquer les zotorités. Je ne m’en prive pas.
Sauf que le discours comploplo ben justement, il sert de caution au conneries des zotorités : "voyez les abrutis qu’on doit gérer ? on est obligé de serrer la vis".
Et justement, les discours comploplo détournent l’attention des vrais sujets et des vrais critiques que l’on pourrait faire.
Au lieu de demander des comptes à Macron, on est en train de parler des théories fumeuses d’un prix nobel qui délire depuis 20 ans.
Mais pour moi, pour critiquer à bon escient, il faut avoir mieux à proposer. Se plaindre des décisions d’untel ou untel si on a rien de mieux à proposer, ça sert à quoi ?
Oui, la décision n’était pas parfaite, rien ne l’est jamais de toute manière, et on aurait fait de mieux à la place (de Macron ou d’un autre) ?
T’aurais géré l’épidémie comment toi, si tu te plains de la gestion de Macron ?
Ben moi, j’aurais pas mieux géré. Donc je ferme ma grande gueule
Et les complotistes feraient mieux de réfléchir un peu plus, ils agissent comme des enfants gâtés.
-
@Gollum
en on ne s’en fout pas tant que ça vu les impacts énormes que cela peut avoir dont l’élection de Trump au passage...
Tu ne peux pas résumer l’élection de Trump à ça, honnêtement. Bien sûr, je ne dis pas que la composante "complotiste" est inexistante au-niveau du soutien pour Trump, c’est évident, mais ça va bien au-delà de ça. Si Trump a été élu aussi massivement, c’est avant tout parce que l’amerloque de base en a ras la casquette (de base-ball) du wokisme et qu’il a voulu le faire savoir.
Et ils n’auront pas tort. On n’a quasiment pas d’alternatives crédibles face aux "mondialistes",
Ben maintenant si avec l’élection de Trump précisément
. Tu es déjà en train de l’enterrer alors qu’il est à peine élu. On va voir ce qu’il en sera mais moi perso j’estime que le bordel qu’il est en train de semer, notamment au-niveau de l’Europe (suffit de constater l’effervescence suite au discours de Vance) ne me semble pas de si mauvaise augure que ça. A voir si cela aura une quelconque influence chez nous en 2027, je t’accorde que ça c’est encore une toute autre histoire...
-
@yoananda2
Sauf que le discours comploplo ben justement, il sert de caution au conneries des zotorités : "voyez les abrutis qu’on doit gérer ? on est obligé de serrer la vis".
Oui je suis tout à fait d’accord avec ça et je n’ai d’ailleurs cessé de le dire sur ce forum à plusieurs reprises. Mais là aussi, si tu remontes à la cause première, la responsabilité en incombe bien aux autorités en faisant tout pour brimer la liberté d’expression et donc en faisant monter l’esprit de victimisation (toujours efficace) des comploplos.
Tu veux un exemple concret : sans la loi Gayssot, jamais un Robert Faurisson, ni même un Alain Soral n’auraient pu avoir une telle popularité. Si on était dans un pays "normal", c’est à dire capable de discuter "rationnellement" de ces sujets, on n’aurait pas eu toute cette hystérie sur "le sionisme qui tire les ficelles", etc...T’aurais géré l’épidémie comment toi, si tu te plains de la gestion de Macron ?
Alors déjà je peux te dire ce que je n’aurais pas fait : le pass vaccinal et la culpabilisation (et même la diabolisation) des non-vaccinés. (Et je ne te parle même pas des provocations gratuites du style "les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder". C’est juste indigne d’un chef d’état que de dire ça. Es-tu au-moins d’accord là-dessus ?)
Sinon fallait-il vraiment faire vacciner TOUTE la population alors qu’on sait pertinemment que vacciner les jeunes en bonne santé n’apportait strictement aucune valeur ajoutée. Certains pays (comme la Suède je crois ?) n’ont pas pris de décisions liberticides comme nous et s’en sont mieux sortis.
Donc oui, c’était possible de faire mieux que Macron, ça me semble une évidence. -
@micnet
moi perso j’estime que le bordel qu’il est en train de semer, notamment au-niveau de l’Europe
Effectivement je suis assez ravi du coup de pied dans la fourmilière...
(On peut rajouter Gaza avec un résultat que le Biden sénile a été incapable d’obtenir après plusieurs mois de calvaire des concernés)
Ceci dit je ne considère pas Trump comme le gars idéal et à mon avis, aux élections de mi-mandat, il sera neutralisé... les gens en auront vite marre de ses outrances, pas au point de vouloir revenir au wokisme, mais au point de vouloir passer à autre chose..
Retour à la case départ.
Quoiqu’il en soit on vit une période historique, c’est la première fois, je crois, depuis la fondation des US, que le vieux continent européen se sent découplé et en rupture avec les US.. couplage fondé sur les fameuses valeurs "démocratiques"... Cette "fraternité" idéologique n’existe plus. C’est cette "fraternité" idéologique qui explique en grande partie le côté paillasson des européens jusqu’ici vis à vis des US. C’est un peu comme si l’ado rebelle rejetait ses parents..
-
@micnet
Tu veux un exemple concret : sans la loi Gayssot
ha ben là, oui, on touche à un vrai sujet. La loi gayssot, et les jugements des juges. Si les comploplo (peut être que c’est le cas et que j’ai loupé l’info) venaient foutre le nez dans les jugements des juges, et dans certaines loi, alors là, j’applaudirait des 2 mains.
Le mur des cons, ça c’est un vrai scandale, mais bizarrement, ça n’a pas fait bouger Mr Complo de son fauteuil d’aller demander des comptes au système judiciaire. Et pas besoin d’invoquer Saint Montagnier, non, ni même le diable Soralien.
C’est juste indigne d’un chef d’état que de dire ça. Es-tu au-moins d’accord là-dessus ?)
clairement, et les histoires de masque.
Tes critiques sont justifiées MAIS ... mais il y a un gros mais et même un double mais...
Donc oui, c’était possible de faire mieux que Macron, ça me semble une évidence.
c’est justifié mais après coup : à l’époque, on ne savait pas ce que les vaccins allaient donner, ni le reste. C’est facile de dire que tel ou tel pays s’en est mieux tiré APRES COUP, on n’avait pas ces infos au moment ou il fallait décider. Donc oui, peut être que tu aurais fait "mieux", mais il faut se remettre dans le contexte d’incertitude de l’époque. Et là c’est très différent.
De plus, la France a été un pays très zotoritaire dans sa gestion : ça a même été démontré dans une étude. Ok, et alors ? faut bien gérer les veaux...
Je ne dis pas que je suis pour, mais que je comprends et qu’on ne peut pas tout mettre sur le dos de Macron non plus. Justement, on a eu le marseillais qui a foutu un bordel pas possible, et il y a un historique de foutage de bordel dans ce pays.
Bref, dans le spectre des réactions possibles, Macron n’a rien fait de si exceptionnel que ça pour notre pays.
On n’est pas un pays nordique avec des gens intelligents et une société cohérente.
N’importe quel problème de société en France ne peut être géré que de façon semi-autoritaire, et ça, c’est un problème de société qui dépasse la macronie.
-
-
@Gollum "Fraternité idéologique" ????? En 1956 Eisenhower et Kroutchev se sont mis soudainement d’accord pour Français, Anglais et Israéliens de nous faire partir en extrème urgence du Canal de Suez que l’on venait de reprendre au Cl Nasser.
Le fondateur le plus important de l’Europe actuelle est Jean Monnet , Français ennemi juré de De Gaulle, et plus que proche des Gouvenemets Anglais et surtout US avec Roosevelt.
Trump fait un peu revivre Yalta sans doute pour se sentir plus libre pour discuter fermement avec les Chinois, après le désastre US des 4ans de Biden.
Le Peuple Américain se moque complètement de la Politique extérieure du Président US en place, qui est toujours élu pour résoudre des problèmes US internes. Et après les démocrates à la sauce Biden, il y a beaucoup à faire en interne pour remettre de l’ordre et du dynamisme dans la Société US et surtout pour garantir le Dollar.
-
@JPAGO
"Fraternité idéologique" ?????
Ben oui. C’est l’Histoire qui veut ça. Les révolutions américaine et française furent basées sur les mêmes principes et nées à la même époque, fin du 18ème siècle..
Qu’après ça l’impérialisme américain fut de mise c’est juste le jeu de la puissance qui l’impose.. Rien que de très banal.
-
@micnet
", c’est avant tout parce que l’amerloque de base en a ras la casquette (de base-ball) du wokisme et qu’il a voulu le faire savoir."
Oui et le pouvoir d’achat et les guerres extérieures
C’est tres tres mal passé aux usa
par exemple la cene d’ici (des JO) ou les chrétiens se sont sentis humilées, pour dire meme les musulmans les ont soutenus et on compris leurs humiliations lancée à la planbete entiere en mondiovision, suffisais d’aller lire les palanquées de commentaires la bas à l’époque (et en amerique du sud la... j’en cause meme pas)
C’est un athée laicard au possible qui le disAh oui j’oubliais les mensonges et la propagande énorme sur les R.S lorsqu’ils avaient le pouvoir la ca y a llais jusqu’a meme faire supprimer le commpte de D Trump , toute l’intelligencia privilégiée , toutes les castes ultra possédantes etaient pour les démocrates (journaux et merdias compris a 95%)
Bref si D Trump à été élu c’est bien de la faute de ces extrémistes woke,
des va t’en guerre et des mondialiste no-borderistes qui ont porté cette idéologie ...des mensonges de masse et d’une prpagande insupportable qui allais jusqu’a remettre en cause le 1er amendement des americains sur la libre expression auquel ils soint pour bcp super attachés ...
D Trump n’est pas tombé d’un arbre, ils ont été les meilleurs panneaux publicitaires avec leurs idéologies délmirantes pour lui -
@Gollum C’est beau l’idéalisme angélique et l’Histoire de France et des USA revue et corrigée par l’Ecole de la République. Mais il est vrai que les Révolutionnaires Français ont repris pour leur Déclaration des Droits de l’homme celle des Américains tout juste indépendants grace à Louis XVI mal conseillé par La Fayette, ce qui a ruiné les Finances Royales et obligé le Roi à convoquer les Etats Généraux, ce qui lui a couté sa tête puis celle de son épouse .... qui avait joué à Versailles devant son époux une pièce de Beaumarchais.......
-
@JL
Je ne suis pas complotiste, ni anti-complotiste. Mon cerveau ne fonctionne pas avec ce genre de drogue. Hormis que la Doxa a besoin de rejeter ceux qui la remette en question et de la traiter de tous les noms. Si on me traite de con, je ne vais pas revendiquer être un con pour m’opposer à l’insulte.
-
@yoananda2
les conneries de la complosphère qui ont été dites sur le covid étaient tellement incensées pour certaines, qu’on ne peut pas se contenter de dire que "comploplo" est une accusation destinée à faire taire les débats justifiés...
Le sujet c’est de savoir si le covid est d’origine naturel ou non. Vous parlez de complotisme justement pour faire écran de fumée et pas soulever la question.quand à Montagnier, vous n’avez pas dût faire beaucoup de recherche pour vérifier les critiques qui lui sont adressées pour le présenter de manière aussi partialle que vous le faites.
Montagnier a trouvé le virus du SIDA, pas vous. Il sait lire des séquences dans un génome si elles sont la signature d’autres miro-organismes, pas vous. Il vous reste ensuite à faire le pigeon qui joue aux échecs : renverser les pions avec les ailes pour montrer que c’est vous qui l’emportez.Et c’est dommage parce que ça noie le poisson des critiques, peut être justifiée et justifiables qu’on pourrait adresser aux zotorités telles que l’OMS, Fauci voire Billou ou je ne sais qui dans cette histoire.
Oui, c’est dommage, parce que Fauci est passé trois fois en commission au congrès. Il ne peut plus nier que son NIH a financé le covid à Wuhan via Peter Daszak en EcoHearth Alliance : c’est tracé, documenté, chiffré pour ce qui a été trouvé. Il se contente d’affirmer que les manipulations n’ont pas été du "gain de fonction". Ce qu’on ne sait pas, c’est la souche. Si elle vient d’une chauve souris parmi les grottes que Shi Zhengli affectionne, la "batwomen" du labo de Wuhan. Ou si elle est arrivée par valise diplomatique (c’est courant), depuis fort Dietrick ou l’université de Caroline du Nord, puisque c’est le même Ralph Baric qui supervise la reconstitution génétique des dernières épidémies virales.Peter Daszak était l’officiel diligenté par l’OMS pour savoir si les dernières épidémies étaient d’origine naturelle ou des labos pour Ebola, le SARS, le MERS, et le covid. Il a toujours rapporté que c’était la zoonose, les conclusions oficielles et mondiales adoptées par l’OMS. Sauf qu’avec le covid, ça ne marche plus, il a perdu l’acréditation à l’OMS et Biden a décidé d’arrêter tout financement de son EcoHearth Alliance. Même si l’enquête GOPE sur l’USAID a montré que les financements continuent.Vous me faites des écrans de fumées avec votre comploplo, je vous informe des faits passés, vous voyez la différence ?- Non vous ne la voyez pas. Parce que ça remue trop de choses dans votre cerveau, qui a besoin de Papa la Science qui a toujours raison et ça lui serait insupportable de se retrouver sans père.Enfin, et c’est ce que je reproche aux comploplo, c’est d’ignorer les forces systémiques et de croire que tout est manipulé de main d’homme, alors que tout démontre que plus grand monde ne maîtrise plus grand chose dans un monde ultra complexe comme le notre.
Oui, les meurtres, c’est systémique aussi dans une société humaine. Sauf que si on se contentait de la mantra sans y imposer une police et une justice et les faire fonctionner, il y en aurait 100 fois plus. Même si la question des meurtres dans une société humaine, c’est ultra complexe et impossible à maîtriser complètement.Et comme micnet vous l’explique, ce ne sont pas les comploplo ont pouvoir de faire quelque chose, s’il y a un problème, ça ne vient pas d’eux. -
@Gollum
Il suffit de lire ceci pour savoir une petite idée des dérives apparentes du bonhomme :Yves Rocard, le père de la bombe atomique française a eu tous les honneurs académiques. Quand il s’est penché sur les sourciers et le biomagnétisme, il a été jeté comme un malpropre par l’académie des sciences. Ses recherches ont été hasardeuses oui. D’une part, c’est le objet de la science : chercher. D’autre part on sait maintenant que les oiseaux migrateurs sont sensibles aux champs magnétiques terrestres. On a même été au delà : on sait que les plantes communiquent des infos et des substances entre elles et on sait comment.Pas d’opinion concernant les recherches que je connais mal de Montagnier sur la mémoire de l’eau. Pour ma part, l’homéopathie, je n’y crois pas, mais ce n’est pas autant que je ne crois pas non plus à la mémoire de l’eau.Et, surtout, ça ne remet en rien en cause ses connaissances sur les virus. Trop facile de salir quelqu’un comme ça.C’est comme si je vous disais que vous croyez aux E.T. et même que les petits gris sont déjà parmi nous. Alors toutes vos connaissances livresques ne sont que pure délire.
-
@TchakTchak
Montagnier a trouvé le virus du SIDA, pas vous. Il sait lire des séquences dans un génome si elles sont la signature d’autres miro-organismes, pas vous.Et vous non plus, vous n’avez aucune idée de savoir si ce qu’il dit est vrai ou pas, et en l’occurence les autres scientifiques ont dit que les séquences repérées étaient tout à fait banales (présente dans le virus du SIDA comme dans plein d’autres virus).Donc ça montre que le pépère Montagnier, même s’il avait raison, n’a pas adressé ces contre-arguments et a préféré faire du sensationalisme pour faire peur parce que le VIH fait peur.Et moi, ça me fait me question sur ses compétences réelles, quand on le met en regard avec le reste de ses autres affirmations... ou là, tout d’un coup, vous êtes bien moins hypercritique que vous ne l’êtes avec Fauci ou d’autres, ou la moins virgule de travers est tout de suite sujette à caution2 poids 2 mesures.Il vous reste ensuite à faire le pigeon qui joue aux échecs : renverser les pions avec les ailes pour montrer que c’est vous qui l’emportezmais oui mais oui, vous n’êtes pas en position de me donner des leçons princesse. Faudrait pour ça que vous soyez un peu moins partial, et Montagnier, et bien, mon avis vaut bien le votre car vous ne travaillez dans ce domaine que je sache, pas plus que moi, alors vos grands airs, vous pouvez vous les garder.Il ne peut plus nier que son NIH a financé le covid à Wuhan via Peter Daszak en EcoHearth Alliance : c’est tracé, documenté, chiffré pour ce qui a été trouvé. Il se contente d’affirmer que les manipulations n’ont pas été du "gain de fonction". Ce qu’on ne sait pas, c’est la souche. Si elle vient d’une chauve souris parmi les grottes que Shi Zhengli affectionne, la "batwomen" du labo de Wuhan. Ou si elle est arrivée par valise diplomatique (c’est courant), depuis fort Dietrick ou l’université de Caroline du Nord, puisque c’est le même Ralph Baric qui supervise la reconstitution génétique des dernières épidémies virales.
S’il a menti, il faut poursuivre l’enquête. Je suis 100% pour. Mais ne prenez pas vos grands airs comme si je défendais Fauci ou je ne sais quoi. Je suis tout autant que vous pour qu’on fasse la lumière sur cette histoire, et on tirera la conclusions quand on aura les infos, pas avant !C’est la seule différence, je n’ai pas de certitude pré-établies, je ne confond pas des soupçons (pour légitimes qu’ils soient) avec une preuve.Pour le reste de vos commentaires ce ne sont que des attaques ad hominem, dont, faut-il le rapeller, vous vous plaignez souvent quand elles vous concernent parce que vous seriez au dessus de ces basses manoeuvres.Sauf que vos attaques ne me concernent pas, c’est votre délire à mon sujet, je n’ai donc pas à y répondre et à me justifier.Je maintient tout ce que j’ai dit sur les comploplo. Ca reste vrai qu’il y ai anguille sous la roche Faucienne ou non. C’est juste 2 sujets différents. Mais vous défendez votre chapelle, on a compris, c’est bien normal. -
@TchakTchak
Bon je le confesse j’attendais que Yo2 réponde, à ma place, je suis assez flemmard à vrai dire, et sa réponse me convient.
Alors vous jouez sur deux tableaux dans un beau flou artistique : l’homéopathie vous n’y croyez pas... de l’autre vous restez "ouvert" sur la mémoire de l’eau..
Sauf que Montagnier, lui, a bien prescrit l’homéopathie en Afrique apparemment..
Et visiblement, s’est mis à délirer grave sur une prétendue capacité à recréer de l’ADN à distance.. Excusez du peu. Sur la base d’une espèce de médecine "quantique" de son cru.
Ce qui veut dire qu’un prix Nobel peut disjoncter. Oui c’est désagréable, à qui se confier ma brave dame hein ?
Moi je me range du côté du bon sens et mon bon sens me dit que Montagnier n’est pas fiable..
Et, surtout, ça ne remet en rien en cause ses connaissances sur les virus. Trop facile de salir quelqu’un comme ça.Mouais sauf que sur son virus soi-disant avec des séquences d’autres virus si on en croit d’autres spécialistes c’est tout à fait normal c’est d’ailleurs explicitement dit dans l’article Wikipédia.. et donc ça ne prouve strictement rien. J’imagine d’ailleurs qu’à la suite des déclarations de Montagnier, plusieurs ont dû aller y voir de près et manifestement ils n’ont pas dû y voir grand chose sinon ça se saurait..
Voilà. Ceci dit ni vous, ni moi, n’avons les compétences pour trancher. Encore une fois je me base surtout sur mon bon sens.
Le problème des comploplo c’est leur propension à se focaliser sur un clampin qui a un discours disons "hétérodoxe" par rapport à la majorité afin de contester (parce que comme ça ils se sentent "à part") la dite majorité. Et il y a toujours un clampin hétérodoxe qu’on arrive à dénicher.. et tous les comploplo de s’embarquer derrière afin de se sentir exister..
Bon, voilà. Finalement mon post a été plus long que prévu.
CQFD épicétou...
-
@Gollum
Et il y a toujours un clampin hétérodoxe qu’on arrive à dénicher.. et tous les comploplo de s’embarquer derrière afin de se sentir exister..
Oui, et j’ajoute la propension des comploplo à jouer les enquêteurs du dimanche depuis leur smartphone bien installé dans leur canapé avec la certitude qu’ils ont déniché la vérité que les autres refusent de voir parce que gogole leur a suggéré quelques liens qui allaient dans leur sens.
Mais bien sûr, les autres qui sont plus circonspect et qui préfèrent attendre l’avis des pro et les conclusion des enquêtes quand elles sont terminées sont des méchants chiens de garde du système scientiste qui fait rien qu’a maintenir les gentils peuples assoifés de vérité sous l’eau.
lol
Je répète, je suis pour qu’il y ai des enquêtes et que la lumière soit faite. Evidement que les gens en responsabilité doivent rendre des comptes bien plus que les autres. Mais pas de conclusion hatives non plus.
Je suis plus que ravi des opérations de transparence lancés par Trump et il est clair que "le système" cache la poussière sous le tapis depuis très longtemps sur de nombreuses affaires, et qu’à force, ça sape la confiance dans les institutions.
Mais ce n’est pas avec les délires comploplo qu’on y arrivera, ni avec les affirmations loufoques d’un Montagnier, c’est l’inverse : ça nous éloigne des vrais sujets.
-
@Gollum Le plus honteux dans l’affaire Montagnier-Covid19 est le traquenard médiatique monté à la TV avec des Journalistes célèbres réunis uniquement pour le piéger et le descendre volontairement , le Pauvre Pr Montagnier proche de sa fin de vie ne comprenant pas, ne parlant que de son domaine scientique, qu’il avait été invité uniquement pour se faire ridiculisé et décrédibilisé. C’était franchement dégueulasse et désohonore les journalistes en question qui n’ont aucune moralité.
Ce n’est pas parce que quelqu’un exprime à un moment donné de sa vie une façon de voir hétérodoxe à l’époque où il l’exprime, que cela est forcément faux et condamne d’autres travaux ou d’autres points de vue. Les non complotistes officiels qui se croient investis (certains sont même subventionnés) d’une Mission divine de défense de la Doxa du moment ont tous pour caractéristique d’oublier volontairement l’évolution des connaissances scientifiques dans un contexte Politique donné ....."Et pourtant elle tourne...." est pourtant connu de tous.
Wikipedia est un objet remarquable ouvert à tous et alimentée par tous et de ce fait même ne peut pas constituer une documentation non critiquable à 100%.
Rappelons que sans être complotiste on a pu voir sur nos Chaines nationales des sommités médicales du moment affirmer des contre vérités flagrantes sur des faits scientifiques connus admis et vérifiés de rapports entre ADN et ARN / ARNm. -
@JPAGO
oui, c’est le reproche qui me semble tout à fait légitime que l’on peut adresser aux anti-complotistes, c’est qu’ils oublient volontier d’être un minimum critique envers le système, alors qu’il y a beaucoup, vraiment beaucoup à dire.
Donc en un sens ils sont le mirroir des complotistes, pas mieux pas pire.
Quand je vois le ton condescendant et les théories woke défendues par une Tronche en biais (je m’éloigne de la covid), il y a clairement un gros soucis parce que précisément le wokisme ne vaut pas mieux qu’une théorie du complot, si ce n’est qu’elle est exprimée par des universitaires dans un langage soutenu, mais le fond de l’affaire, c’est une bête théorie du complot matinée d’arguments systémiques.
Bon voila, après, tout ça est un business. Certains vivent en étant du côté du système, d’autres en étant anti-système. Ils se font un business juteux qui joue sur le drama tout en prétendant s’élever au dessus de la mêlée, les uns avec une aura d’universitaire, les autres avec la "vérité cachée contre tous".
bonnet blanc et blanc bonnets.
Les dirigeants, eux, différents, les personnes en responsabilités, moi, je suis pour un max de transparence. Bien sûr, je sais qu’il y a des questions de secret d’état et que c’est compliqué, mais n’empêche.
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON