• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Erdogan à Paris, ce 5 janvier 2018 : "les États-Unis ont envoyé en Syrie 4.000 (...)

Erdogan à Paris, ce 5 janvier 2018 : "les États-Unis ont envoyé en Syrie 4.000 camions d’armes ; pourquoi vous n’en parlez pas" ?

... les États-Unis ont envoyé en Syrie 4.000 camions d’armes ; pourquoi vous n'en parlez pas ?

(Compte-tenu de la question du journaliste, Erdogan sous-entend : ont envoyé en Syrie, aux terroristes, 4.000 camions d’armes)

Mon article précédent parlait de la diplomatie française depuis 2011, en ce qui concerne la Syrie ; celui-ci,
en continuité avec le précédent, pose le problème du comportement des alliés censés être anti-daesh !
Erdogan met ici les pieds dans le plat devant un Macron très silencieux -contrairement à ce qu'il nous avait habitué en pareille circonstance- comme les journalistes présents d'ailleurs !

(Macron essaie -dans cette vidéo- de s'en sortir par une pirouette ; mais le problème de fond subsiste complètement.)

Que cachent ces silences ?

Que répond Macron -en privé- à Erdogan sur cette question concernant l'intervention des États Unis (en faveur du terrorisme) en Syrie ?

Que répondent les journalistes à Erdogan ?

Merci pour votre contribution à ce dossier capital, qui met clairement en évidence, les hypocrisies cachées, des uns et des autres.

la vidéo :
"Tu ne parles pas comme un journaliste" Quand Erdogan répond sèchement en conférence de presse

BFMTV
Ajoutée le 5 janv. 2018
Le président français Emmanuel Macron a accueilli vendredi à Paris son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, qui espère renouer le dialogue avec l'Europe malgré les vives critiques sur la situation des droits de l'Homme dans son pays.

Tags : France Droit Etats-Unis Information et Médias Journalisme Démocratie Droits de l’homme Désinformation International Terrorisme Guerre Turquie Manipulation Emmanuel Macron Daesh Diplomatie




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    



    • 1 vote
      erQar erQar 6 janvier 17:20

      @Zatara

      -

      C’est quand même bizarre que les américains accusent la turquie d’avoir contourné l’embargo de l’iran

      http://www.slate.fr/story/154769/proces-reza-zarrab

      Mais rien en ce qui concerne ce petrole de daesh ? bizarre.........apparement certaine ramification passait par son fils et des écrans en italie........et plus rien ensuite.........si le fsb pouvait nous éclairir

      https://francais.rt.com/international/15922-fils-derdogan-soupconne-blanchiment-dargent

      comprenne qui pourra........en tous les cas, RTE se trahi quand il parle de feto.........heu de la cia ........il est pas content smiley


    • 1 vote
      Zatara Zatara 6 janvier 17:42

      @erQar
      oh mais ce n’est pas tant pour démontrer que seul la Turquie est en cause : concernant ce pétrole, c’est tout l’occident qui en a profité, d’une manière ou d’une autre. Certains en ont plus profité que d’autre, même en Turquie. On peut parler famille si tu veux.....


    • vote
      Zatara Zatara 6 janvier 18:03

      @erQar
      ou bateaux familiales....


    • 3 votes
      wendigo wendigo 6 janvier 22:26

       J’ai bien aimé la communication non verbale de macron quand erdogan à souligné plusieurs fois les "4 000 camions us" ; d’abord quelques rictus au niveau des commissures de la bouche, hop il boit un petit coup de flotte (finit son verre, ça donne de la contenance) se gratte un petit coup la joue, finit en se grattant le tarin .... tous le signes nerveux d’un mec fortement emmerdé par la tournure que prend la conversation.
      Lui qui veut lutter contre la fake news, je crois que là, sa décision est prise.
      Sinon, c’est qui ce journaliste qui se permet autant d’audace, que l’on sache pour qui écrire une oraison ?


      • 3 votes
        pegase pegase 7 janvier 04:00

        @wendigo

        Quel monde merveilleux, n’est ce pas ? 

        J’aimerais seulement que ceux qui nous traitaient de "complotiste"hier, ici même sur Agoravox, viennent commenter en faisant leur mea culpa !


      • 2 votes
        pegase pegase 7 janvier 04:04

        hélas, ce n’est pas l’honnêteté intellectuelle qui les étouffe smiley


      • 2 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 janvier 10:45

        pegase 7 janvier 04:04

        hélas, ce n’est pas l’honnêteté intellectuelle qui les étouffe

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @pegase

        le plus incroyable est qu’ils s’affichent partout comme des donneurs de leçons de morale dont il est interdit de discuter, un instant, l’intégrité, sous-peine d’être traité d’infâme complotiste... !

        L’intelligentsia française -qui se complait comme Macron dans le seul business- est en vérité plus bas que terre... !

        CQFD


      • 2 votes
        wendigo wendigo 7 janvier 12:00

        @pegase

         J’aime bien me faire traiter de "complotiste", cela démontre qu’on est quelque part dans le vrai.
        Quand on invente des mot pour discréditer l’adversaire et sans ne jamais avoir à contrer ce qu’il dit, alors c’est un signe révélateur.
        Je sais que je ne suis pas le seul à voir ceci comme cela, et beaucoup pense inconsciemment de la même manière et c’est en faisant usage de tels termes sans aucune argumentations logique et cohérente pour étayer le propos, que ces gugus créaient et grossisse les rangs des "complotistes".
         Ceci amène le "pouvoir" à avoir la trouille et a penser à des lois "anti-fake news", dans l’espoir de soulager leurs petites coliques et leurs frayeurs d’enfants.
         Ils inventes des mots, ils font des lois ... tous les signes qu’ils perdent la main et qu’ils se font dessus. Et malgré cela, ils ne feront que renfler un peu plus les "mécréants systémiques".


      • vote
        Vraidrapo 8 janvier 19:51

        @pegase
        Le jour où les Français s’exprimeront comme un seul démocrate, ça fera du bruit jusque dans les blockhaus de Washington. Mais, on est loin du compte, dans une autre galaxie, carrément !

        Ils peuvent toujours baver devant les starouarz, eux ne sont pas près de décoller... et les générations se succèdent... en vain !


      • vote
        Hajduk Srbija Hajduk Srbija 6 janvier 22:54

        tous le monde ce focalise sur la reaction du president Turc......... Qui regarde comment notre chere president est gener


        • 1 vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 janvier 09:05

          Hajduk Srbija 6 janvier 22:54

          tous le monde ce focalise sur la reaction du president Turc......... Qui regarde comment notre chere president est gener

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

          @Hajduk Srbija

          C’est plus que flagrant ! A ceci près
           qu’il faut ici préciser- que c’est la gêne du menteur dévoilé, qui le dérange !

          Il faut se rappeler son comportement débonnaire, rigolard, particulièrement à l’aise dans ses conférences de presse avec ses supposés alter-ego africains...

          Macron, comme tous ces politicards filous -il faut bien le dire- testent notre degré de connerie en permanence, en nous mentant ignominieusement !

          Et dire qu’ils s’affichent partout, comme des donneurs de leçon à la moralité exemplaire !

          La vérité, c’est que c’est nous qu’ils condamnent, par l’esbroufe permanente qu’ils nous font supporter en l’honneur de notre sacro-sainte "démocratie" & autres fadaises comme les "droits de l’homme"... !

          Notre société "mondialisée" qui avale toutes les couleuvres, à commencer par ses clercs -ses "intellectuels", à tous les niveaux- sent déjà la putréfaction & sa masse particulièrement amorphe sur les sujets essentiels quant au devenir de l’homme sur cette terre, affiche, en gobant tous les racontars des Macron & Co, une connerie inqualifiable qui tend vers l’infini...

          CQFD


        • 1 vote
          wendigo wendigo 7 janvier 12:17

          @Mao-Tsé-Toung
          C’est plus que flagrant ! A ceci près
           qu’il faut ici préciser- que c’est la gêne du menteur dévoilé

          ****

           Pas vraiment ; 1) parce que c’est bien le seul sujet sur lequel il n’a pas menti, pour la bonne raison qu’il ne l’a jamais abordé et 2) macron n’a pas le profile psychologique a être gêné par la mise à jour de ses mensonges, les pirouettes c’est son truc, c’est même le seul domaine où il a du talent !
          Non sa gêne est toute autre, certainement lié au fait qu’il s’affiche à Paris sur son invitation avec un gars qui est en passe (si ce n’est déjà fait) inscrit dans l’axe du mal et dont le pays est en passe de rejoindre la liste des états terroristes du pentagone.
          Il n’a rien à foutre dans l’histoire, mais il se sent dans le devoir de faire bonne figure et de lécher le cul de washington et erdogan est en train de lui gacher son IMAGE. C’est le mot "IMAGE" qui est le plus important pour macron au cas ou cela nous échappe.
          Et le propos d’erdogan nuit à l’idée qu’il a de son image.
          En bref, il y a un turc qui tourne pas rond !


        • vote
          Vraidrapo 8 janvier 20:00

          @wendigo
          Je pense que le turc a mis les pieds dans le plat d’autant qu’il a un compte à régler avec le Yankee. Si µicron semble gêné, il sait que les propos du turc ne vont pas bouleverser la prise de conscience des électeurs. Tant qu’ils consomment, ils s’en battent les couilles de tous les scandales internationaux. C’est le triste constat que je propose.

          Après saoul comme un Polonais on pourra dire blindé comme un Français


        • vote
          alanhorus alanhorus 7 janvier 15:16

          Accident avec le pétrolier iranien ou acte de guerre des américains dans une mer de Chine sous contrôle us ?


          • vote
            Vraidrapo 8 janvier 00:22

            Soyez persuadé que ça m’amuse de voir sucrer mes commentaires mais, c’est un manque de respect vis à vis de vos lecteurs potentiels. Vous revendiquez-vous démocrate ?
            Soyez rassuré je n’écrirai plus dans vos articles, ni ne les lirai.


            • 1 vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 janvier 03:13

                Vraidrapo 8 janvier 00:22

              Soyez persuadé que ça m’amuse de voir sucrer mes commentaires mais, c’est un manque de respect vis à vis de vos lecteurs potentiels. Vous revendiquez-vous démocrate ?
              Soyez rassuré je n’écrirai plus dans vos articles, ni ne les lirai.

              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

              @Vraidrapo

              ... à qui vous adressez vous ?

              Si c’est à moi, je peux vous certifier, que jamais -je dis bien jamais- je n’ai "sucré" un de vos commentaires !

              SVP, remettez le, que je comprenne ce qui se passe !

              Merci


            • vote
              Vraidrapo 8 janvier 19:09

              @Mao-Tsé-Toung
              Au temps pour moi, j’ai fait une confusion avec l’Article de Orwell :

              Les Etats-Unis ont envoyé 4000 camions d’armes en Syrie selon Erdogan

            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 janvier 11:56

              @Vraidrapo
              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
              Mon père était docker à Marseille dans les années 40 (après guerre) ; nous habitions le quartier des Carmes, près de l’Arc de Triomphe !
              Votre famille habitait où ?

              Merci


              • vote
                Vraidrapo 10 janvier 08:07

                @Mao-Tsé-Toung
                Ma famille était répartie entre les Raffineries de sucre St Louis (je suis né en face) et la Cabucelle...

                J’ai fait une partie du primaire aux Présentines, 56-57, avant que ça ne soit démoli.


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 janvier 09:20

                Vraidrapo 10 janvier 08:07

                @Mao-Tsé-Toung
                Ma famille était répartie entre les Raffineries de sucre St Louis (je suis né en face) et la Cabucelle...

                J’ai fait une partie du primaire aux Présentines, 56-57, avant que ça ne soit démoli.

                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                "J’ai fait une partie du primaire aux Présentines, 56-57, avant que ça ne soit démoli."

                vous m’avez connu... de "vue" (comme on dit) très probablement !

                Le monde est petit ; je viens de changer de docteur : le gus, très passionnant, a dans les 72 ans ! Comme il se doit, je lui ai raconté ma vie : notamment mes 9 mois de sanatorium au Roc des Fis (sur un versant du mont blanc)... juste avant d’intégrer à mon retour à Marseille les ????????? !!!

                Ici depuis près de 4 ans que je traîne, je raconte (comme un malade) "ma vie" ; et "ces" cons n’ont pas compris ici, que je cherchais, ce faisant, désespérément, depuis, l’homme providentiel (presque) que vous êtes pour moi !

                M’avez vous lu ? quand j’écris, très souvent, nostalgique, mon amour à la ville de Marseille & particulièrement à mon quartier des Carmes (le joyau de mon enfance), que vous quittez  "en 56-57, avant que ça ne soit démoli."  ??? !!!

                (aviez vous été jusqu’au CM1 ?)

                Pourquoi vous ne m’avez jamais répondu ?

                Dernier (?) témoignage très récent (je ne suis pas en train -pas plus* que d’habitude- de raconter des craques) :

                ------------------------------------------------------

                  Mao-Tsé-Toung 20 décembre 2017 07:32

                @Mao-Tsé-Toung

                Quelques mots ici pour ceux qui, de bonne foi, trouvent déplacé, le fait que je claironne "tout le temps", autour de mon QI exceptionnel, obtenu en 1951, alors que je vivais dans le quartier misérable des Carmes, à Marseille ; et qu’un de mes copains des plus proches, était Lucien Sarti...* !

                Effectivement je me compare souvent aux grands cracks de la MQ, entre autres  ; et c’est vrai que je sous-entends ou dit carrément, que mes capacités innées sont égales ou supérieures aux leurs ; et que seule la criminelle sélection sociale m’a empêche de me "manifester" -pour le moins- à leur niveau... !

                Comparaison :

                1/

                Erwin Schrödinger était un enfant surdoué ; issu d’une famille aisée !

                (voyez vous la différence initiale ?!)

                2/

                il fut éduqué par des tuteurs et parlait couramment allemand et anglais à l’âge de dix ans

                (mes tuteurs : c’était la rue ; né en 1938 à Pampelune, arrivé à Marseille, le 26 Novembre 1946, je parlais couramment espagnol & et français à l’âge de dix ans)

                3/

                Il était doué aussi bien dans les disciplines scientifiques que littéraires et fut toute sa vie passionné de philosophie. Il se référera souvent dans ses livres à Spinoza, Kant et surtout la philosophie Hindoue.

                (aucun livre à la maison : mon père "lisait" toutefois la pravda marseillaise, seulement les articles concernant la politique ; je lisais tout & particulièrement les faits-divers)

                4/

                Intégrant le cursus scolaire normal au début de son adolescence, il fut décrit par un de ses condisciples en ces termes « Particulièrement en physique et en mathématique, Schrödinger avait un don pour comprendre immédiatement et rapidement ce qui était expliqué en cours. ».

                (ma mémoire me permettait le soir de dire tout ce qui s’était dit dans la journée, aussi bien en classe, qu’en dehors, et même au-delà ; d’autre part je survolais les classes dans toutes les matières, sans aucun effort)

                5/

                etc, etc...

                SEULS LES ESCROCS NE PEUVENT SE RENDRE A L’EVIDENCE

                *Lucien Sarti : voir par exemple WIKIPEDIA

                Merci

                CQFD

                ------------------------------------------------------

                Comprenez bien pourquoi vous êtes si précieux pour moi !

                A vous lire, merci encore

                * contrairement à ce qu’affirment ici, toujours péremptoires, les "trolls/escrocs" qui s’excitent en permanence, à mes trousses




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès