• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’opposante "numéro 1" de Poutine...

L’opposante "numéro 1" de Poutine...

Appelée parfois "celle qui défie Poutine" par les médias français, Ksenia Sobtchak se présente aux élections présidentielles russes de mars 2018. Si certains de ces médias gardent quand même leurs distances avec ce personnage ambigu, d'autres n'hésitent pas à le porter aux nues : Cette candidate serait "l'espoir du renouveau en Russie" (après Navalny bien sûr [*] ). Elle possède en effet toutes les "qualités" à la mode dans les cercles politico-médiatiques branchés français. Tant par le comportement que par les projets.

Si certains détracteurs de Vladimir Poutine basent plus finement leurs arguments en prétendant qu'il la soutient car elle serait "la fille de son mentor" (en réalité la fille du maire de Saint-Pétersbourg alors que V.Poutine travaillait à la mairie dans les années 90), cela n'engagent qu'eux mêmes : La dite candidate, née avec une cuillère en argent dans la bouche, a tout à fait les moyens (financiers et relationnels) pour se lancer dans l'aventure. Elle représente en quelque sorte, sans se forcer, un concentré de "l'esprit libéral de l'Ouest" tel que les médias atlantistes à destination de la Russie le promeuvent. N'importe quel candidat serait ravi d'avoir une telle adversaire, sauf peut-être en Europe, qui sait...

[*] http://www.agoravox.tv/actualites/article/l-opposant-no1-de-poutine-et-nos-72274 .

 

Tags : Politique Elections Médias Russie Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Lol, elle n’a aucune chance cette poufiasse. C’est comme si une FEMEN se présentait face à Poutine, je pense que les russes doivent bien rigoler !

    Belle compilation en tout cas et merci pour la traduction.

    • La mouche du coche 18 mars 2018 15:22

      Comme partout dans le monde, le pouvoir réel promeut à l’élection des opposants fantoches à leurs ordres pour faire croire au peuple qu’il est en démocratie (nous avons Le Pen, Cheminade, Melenchon, etc. tout pareil). Les russes qui aiment les bonnes choses l’ont choisi jolie tant qu’à faire, mais elle est tout aussi sérieuse que les nôtres.


    • V_Parlier V_Parlier 18 mars 2018 17:49

      @La mouche du coche

      En tout cas plus haineuse, ce qui n’appelle pas a l’indulgence.


    • V_Parlier V_Parlier 18 mars 2018 17:52

      @La mouche du coche En tout cas plus haineuse , ce qui n’appelle pas a l’indulgence.


    • hase hase 18 mars 2018 14:01

      Elle a toutes ses chances ; elle respire l’intelligence et ses projets politiques débordent de partout ! smiley


      • le celte 18 mars 2018 14:47

        INFO : Les Yankee’s auraient envoyé la jumelle de Lady Gaga pour faire bander les russes lors des érections ?...


        • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 mars 2018 15:21

          Sur wikipédia : Elle fait fortune après la chute de l’Union soviétique et l’émergence des oligarques qui rachètent pour peu d’argent les entreprises d’État récemment privatisées. Elle déclare a posteriori : « Oui j’ai participé au pillage de la Russie. Comment aurais-je pu résister ? J’ai fait du fric comme tout le monde au vu des possibilités de l’époque ».


          • V_Parlier V_Parlier 18 mars 2018 17:55

            @Simple citoyenne On peut donc en conclure que ce qu’elle combat ne doit pas être si mauvais.


          • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 mars 2018 18:15

            @V_Parlier éclairez-moi, s’il vous plaît, sur votre commentaire !


          • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 mars 2018 18:44

            @V_Parlie ; je vais éclaircir ce que je souhaite dire ; il est clair que l’on cherche à déstabiliser la Russie, nous ne sommes pas dupes. Depuis 2011, voire même, bien avant ; c’est-à-dire, depuis la soi-disant "révolution" en Syrie qui est une guerre maintenant, on essaye évidemment d’isoler la Russie ; en 2011 on n’y est pas parvenu, que fait-on, on utilise n’importe quoi, pour déstabiliser son dirigeant, c’est-à-dire Poutine. Bon cette dame que je connais pas à sans doute  quelques bons arguments, qui sait ! plus sérieusement, je vais me permettre de déposer un extrait du Réseau voltaire, concernant l’empoisonnement de Sergueï Skripal,

            "Alors que l’enquête de Scotland Yard ne fait que débuter, le gouvernement de Theresa May a déjà trouvé et dénoncé le coupable : la sauvage Fédération de Russie et son dictateur Vladimir Poutine. Tout en effet porte à le croire, sauf si l’on connaît l’histoire du novitchok : au moins le gentil Royaume-Uni et les pacifiques États-Unis devraient pour les mêmes raisons figurer sur la liste des premiers suspects" La suite sur le Réseau Voltaire | Moscou (Russie) | 18 mars 2018


          • V_Parlier V_Parlier 18 mars 2018 18:46

            @Simple citoyenne Elle prétend que le gouvernement russe actuel prône... Ce qu’elle a fait. Cherchez l’erreur.


          • V_Parlier V_Parlier 18 mars 2018 18:48

            @Simple citoyenne Oui il semble bien que nous voyons tout ça de la même manière.


          • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 mars 2018 18:53

            @V_Parlier ; Oui, c’est une évidence et concernant, Sergueï Skripal, devenue l’affaire Sergueï Skripal, c’était pour moi une d’évidence, on a essayé de déstabiliser la Russie juste avant les élections russes.


          • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 mars 2018 07:47

            Suite à ladite révolution en Ukraine 2014, en guerre depuis. Source LE TEMPS "Un sommet du G7 pour isoler la Russie"




          • V_Parlier V_Parlier 19 mars 2018 09:37

            @Simple citoyenne
            Et oui. Quand on est prêt à soutenir

            - Les ultranationalistes ukrainiens (et l’expression est gentille)

            - Ce "démocrate libéral" http://www.youtube.com/watch?v=Kafv1JXsOQE

            alors qu’on chante jour et nuit aux peuples européens que l’eurosceptisme et la méfiance envers l’immigration de masse sont déjà du fascisme, ça montre bien à quel point rien ne compte pour eux, sauf nuire à la Russie. Leur cinéma de bobos éducateurs du monde n’est que vaste supercherie. Eux-mêmes n’y croient pas, c’est réservé à leurs militants.

            (NB : Pour ceux qui tenteraient de me renvoyer des citations de Poutine, voir mes commentaires plus bas)


          • maQiavel maQiavel 18 mars 2018 18:31

            Bah, les cercles politico-médiatiques branchés (et pas que Français, on peut élargir cette logique à l’ensemble des pays occidentaux ) fantasment à donf sur les libéraux russes. Ils les gonflent comme des bulles spéculatives en parvenant à en faire dans nos médias les principaux opposants de Poutine que ce dernier serait  dans l’obligation de réprimer pour ne pas perdre le pouvoir. Alors qu’en réalité, les mecs ne pèsent rien électoralement à part dans les classes moyennes urbaines occidentalisées des grandes métropoles, ils ne seraient même pas capables de vaincre les candidats du parti communiste dans un scrutin national.

            Mais bon , ce sont ces mêmes cercles qui fantasmaient sur les troubles sociopolitiques qui ont agité le monde arabo musulman depuis 2011 qu’ils ont qualifié de « printemps » arabe , de « révolution de jasmin » et toussa.  


            • V_Parlier V_Parlier 19 mars 2018 09:31

              @maQiavel
              Notons que ces mêmes promoteurs de douces "démocraties ouvertes au respect et à la tolérance blabla" sont prêts à ranger, une fois de plus, leurs "valeurs" au placard tant qu’elles ne servent plus à nous endormir mais à pourfendre le pouvoir russe : Ici le soutien de Navalny, pas très politiquement correct... Ceci ne faisait pas partie de ma compilation à son sujet, c’est nouveau : http://www.youtube.com/watch?v=Kafv1JXsOQE . Vous imaginez même JMLP lui-même qui sortirait des vidéos comme ça en France sans être inquiété ?

              PS : A ceux qui me rétorqueraient que Poutine a parlé de "buter dans les chiottes etc..." je rappelle que dans la déclaration originale le mot "terroristes" (souvent escamoté ou remplacé) était utilisé. Et ça lui a déjà valu les cris d’orfraie de la "communauté internationale".


            • Norman Bates Norman Bates 20 mars 2018 00:23

              @pegaz la tremblote

              Stop ! pas cliquer sur "signaler un abus", j’apporte une heureuse nouvelle...

              La fortune personnelle du "grand Serge" Dassault est passée de 16 à 22 milliards...comme quoi, la charité paie...ça s’arrose.. !

              C’est le moment de léchouiller utile... smiley


            • quid damned quid damned 19 mars 2018 08:20

              Vidéo à sauvegarder avant qu’elle ne disparaisse (2jours)
              Propagande anti-poutine pour nos chers enfants inside. (vers 1 min)

              un jour, une question


              • wendigo wendigo 19 mars 2018 10:37

                @quid damned

                 Et c’est en réponse à une question d’un enfant de 9 ans .... quand on pense à l’infame propagande russe, on est heureux de voir que nos enfants y échappent par une éducation et une information saine !
                Ils pourraient signaler aussi que la russie est le seul pays à avoir une hymne national rock ; mais ça donnerait peut être un coté trop moderne !


              • quid damned quid damned 19 mars 2018 12:08

                @wendigo
                Ce qui est fort c’est que le programme explique :

                "Comment un journaliste recueille-t-il les informations"

                Une perle !


              • LUCA LUCA 19 mars 2018 12:56

                @quid damned
                Votre lien est incroyable ! 


              • quid damned quid damned 19 mars 2018 13:16

                @LUCA
                La propagande est passée à la vitesse supérieur, on implique aussi les gosses désormais, les abrutir avec des dessins animés débiles ne suffit plus.


              • V_Parlier V_Parlier 19 mars 2018 14:52

                @quid damned
                Et encore, cette fois ils ont fait des efforts ! Il y a à peine un an on aurait vu dans le dessin animé Poutine avec des dents de vampire qui écrase des syriens dans une marre de sang, etc… Je suis sûr qu’ils ont du se réfréner, que quelqu’un a dit : “non, quand même…”. On l’aurait vu aussi abattre lui-même des journalistes, alors que là ils se sont contentés de dire “il contrôle les médias” (bref, c’est presque avoué inconsciemment : il fait juste comme chez nous). On remarquera le nouvel angle d’attaque, le mauvais état des infrastructures de santé et d’éducation… Hmm hmm.. comment dirai-je : Non seulement ils n’ont pas fait la comparaison avec la fin des années 90 (d’où la Russie est partie) mais de plus en ce moment la France est de moins en moins bien placée pour aborder le sujet. L’évolution se fait plutôt en sens inverse.


              • quid damned quid damned 19 mars 2018 15:06

                @V_Parlier

                Exactement ça.


              • wendigo wendigo 19 mars 2018 10:53


                 Pour bien comprendre la propagande occidentale, regardez les deux blason, celui de la grande Russie, avec Saint Michel terrassant le dragon au centre ( saint Michel patron de la Russie) et de l’autre coté la city de Londres dont le blason n’est autre que le dragon (la city qui est le réel point centrale de l’empire capitaliste et qui contrôle la FED US ainsi que wall street) ... coïncidence ou juste réalité scientifique ?


                • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 mars 2018 11:24

                  @wendigo ;Je suis étonnée, Saint Michel, n’est pas l’archange et protecteur de la France ?


                • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 mars 2018 11:30

                  A chaque nation, comme à chaque individu, Dieu a donné un Ange tutélaire, un Ange pour la guider, l’éclairer dans sa marche à travers les siècles  ; la soutenir, la protéger dans ses luttes avec les autres peuples, tant qu’elle reste fidèle à sa mission providentielle. Tel est l’enseignement des Pères de l’Eglise et de la sainte Ecriture. Quel est donc l’Ange gardien de la France ? C’est saint Michel, la suite ici



                • wendigo wendigo 19 mars 2018 11:52

                  @Simple citoyenne

                   Autant pour moi c’est saint Georges.


                • Hijack ... Hijack ... 19 mars 2018 14:34

                  Juste vu son allure (pas mal) ... il lui manquerait juste un p’tit détail : ce qu’il faut pour contrer pratiquement le monde entier géopolitiquement (sauf Chine ... excusez du peu).
                  A part ça, pour ne pas que l’on dise que mon commentaire est sexiste ... tous les candidats autour d’elle, hommes ou femmes, y compris ceux qui n’ont pas été qualifiés, sont distancés d’avance ; Poutine, les surclassant à un tel niveau que toute comparaison est ridicule.
                  D’ailleurs, à part le président chinois, peu dans le monde ont la stature de Poutine.
                  Je dis ça, je dis rien ... oualou !


                  • Tom France Tom France 19 mars 2018 14:42

                    Une Eltsine féminine, la candidate rêvé pour l’oligarchie israelo-US qui tente depuis plus de 10 ans maintenant de renvoyer la Russie à son niveau des années 1990 pour recommencer à la piller ! De toute façon, Poutine ne pouvait que gagner vu le niveau de ces candidats bidons et la manière dont ont tournés les 2 débats.


                    • V_Parlier V_Parlier 19 mars 2018 15:02

                      @Tom France
                      Plus généralement c’est une pratique récente de cette oligarchie de recruter ses exécutifs impitoyables parmi les femmes. Trump est en ce sens un retour du schéma ancien "ringard", quoi qu’on pense de lui, tout simplement parce-que le plan ne s’est pas exactement passé comme prévu. Attention, je ne veux pas dire que je méprise les intéressées parce-qu’elles sont des femmes, mais parce-qu’on les a choisies pour tromper l’ennemi : Dans l’inconscient collectif une femme est forcément plus mesurée, "douce", rassurante. C’est peut-être statistiquement vrai dans la vie (pas dans les médias en tout cas) mais dans le présent cas c’est évidemment une tromperie manifeste, un masque qui cache toute la violence et la haine. Ces harpies et/ou azimutées (Clinton, Haley, et plus localement Fourest) ne sont en tout cas pas les amies des femmes plus que des hommes. Rappelons nous qu’il y a certains amis qu’on préfèrerait avoir comme ennemis !


                    • wendigo wendigo 19 mars 2018 20:31

                      @Tom France
                      Une Eltsine féminine,

                      ***

                       Oui sauf que contrairement à boris, elle n’a pas besoin de picoler pour débloquer !


                    • Tom France Tom France 20 mars 2018 15:44

                      @V_Parlier

                      Oui et surtout je n’ais jamais compris en quoi élire une femme améliorerait la représentativité des femmes en général dans certains domaines sachant que la femme qui accède à un haut poste, quel qu’il soit, ne pensera qu’à ses intérêts propres pour survivre comme n’importe qui à sa place, puisqu’elle n’a en toute logique aucun intérêt commun et se fiche bien de la ménagère au RSA ou qui trinque dans un boulot mal payé avec ds gosses à charge !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès